Je vais au Kérala en novembre 2006 et je compte aller d'Allepeys à Quilon (Kollam) par les backwatters. Connaissez-vous des plans originaux (arrêt/nuit dans des villages, visites, ou autres conseils, choix d'opérateurs touristiques locaux à contacter...
Sarahbovesse · 14 octobre 2006 à 12:45 · 11 participants · 8 593 affichages
Cela fait quelques mois maintenant que je me suis mis en tete que l'année prochaine (octobre 2007) je partirai a la découverte de l'inde! Mon co équipier est trouvé... Mais...? Le budget que nous sommes "pret" a mettre s'élève à 3000 euros (par personne)...
Voila, je suis en ce moment sur un projet d'enquete ethnographique sur les Dardes bouddhistes du Ladakh. Etant donné que nous avons très peu d'informations sur eux, je souhaite rencontrer des personnes qui les ont déja été en contact avec eux. Mon titre...
Sab80 · 30 octobre 2006 à 0:56 · 4 participants · 2 346 affichages
Mon visa expire avant ma date de retour. Est-ce qu'à l'aéroport (je pars avec Air India) on peut me refuser l'entrée en Inde à cause de ça (je compte sortir du pays et entrer à nouveau pour en avoir un autre)? Merci, Sab
Philross · 29 octobre 2006 à 3:46 · 4 participants · 2 000 affichages
Je songe partir d'ici peu vers l'Inde de la Thailande. Serait-il mieux de passer pas le Laos, la Chine et le Nepal et est-ce possible de traverser a pieds (pas d'avion) ou de passer directement par les Iles Andaman de Phuket en bateau? J'ai aussi entendu...
Re-bonjour! J'ai des idées précises sur ce que j'aimerais voir notamment dans le rajasthan mais dites moi en ce qui concerne Delhi, je n'arrive pas à voir ce qu'il ne faut absolument pas louper ni où ça se situe... Quelqu'un aurait-il testé la visite...
J'organise un voyage de 2 semaines en moto au Kerala en décembre. J'atterris à Trivandrum et je cherche à louer une moto là bas. Connaissez vous des contacts ou des loueurs de moto sur place? Merci, Ciao, Jeff
J'aurai voulu connaitre le climat au Rajastan (côté Jaipur, Udaipur, pas Jaisalmer) en juillet-aout. Qu'en est -il aussi pour la région de Delhi? merci beaucoup
Je suis actuellement à delhi et pars faire une toute petite boucle avec malheureusement peu de temps dans le Kerala. Mon avion arrive demain midi à Cochin, l'idée est la suivante: Arrivée a l'aéroport, direction Cochin pour prendre directement le bus...
Marji · 25 août 2006 à 0:09 · 6 participants · 3 756 affichages
Je fais des recherches en vue d'effectuer une retraite de dix jours dans un centre de méditation Vipassana, l'hiver prochain. Il y a de nombreux centres sur tout le territoire indien, et j'hésite beaucoup sur quel endroit choisir... Certains d'entre vous...
Ayana · 30 août 2006 à 14:48 · 3 participants · 1 915 affichages
J, ai une question assez urgente; est t'il possible de faire son visas indien au Népal???Je pars le 13 septembre pour le Népal, et ensuite je veux aller en inde, mais en fesant mon visas indien de chez moi (au québec) et bien il est bon pour 6 mois a...
Je pars dans 3 jours en Inde, d'abord a New delhi (5 jours) puis ensuite en Inde du Sud. J'ai décidé de partir à l'aventure, en prenant le train express de nuit de Delhi a Chennai puis ensuite Mamallapuran, Pondichéry, Madurai, le Kerala Kochi, Goa et...
TiteCel · 17 septembre 2006 à 17:26 · 3 participants · 1 684 affichages
Après avoir vu ce film, je comprends mieux à présent le post intitulé "Veuves!" dans Pensées et réfelxions de voyageurs. Incroyable de voir à quel point la femme est là encore traité comme un sous-homme. "La femme est la moitié de son mari, tant qu'il...
Mariole · 12 octobre 2006 à 15:29 · 16 participants · 6 593 affichages
Suis nouveau sur se site, et j'ai vraiment besoin de conseil. Je m'engage dans un voyage en Inde de 4 mois, je part le 3 novembre qui vient, billet d'avion déjà acheté passeport prêt et visa en préparation. Le seul truc c'est que je suis pas énormément...
Nous partons demain matin pour Madras en sac à dos pour un mois. Une dernière question? Est-ce raisonable d'emmener son matelas (Therma Rest) ou pas? Est-ce utile en Inde? Si oui pourquoi? Si non pourquoi? A votre avis. Notre sac est déjà rempli de médicaments...
Je viens de me décider pour l'inde du sud, pendant 2 mois à partir de dimanche! (arrivé à bombay) je me suis renseigner sur les différents parcs et réserves naturels, mais j'aurais bien aimé avoir votre avis sur les pus beaux lieux à découvrir, là ou...
Premier voyage en Inde...et je suis très heureuse d'y aller! Il y déjà pas mal de temps que je vous lis tous et j'ai déjà emmagasiné pas mal d'infomations. je vous en remercie mille fois. Pour me faire une idée, quelqu'un peut-il me dire s'il...
Kilmernorton · 27 octobre 2006 à 17:54 · 2 participants · 2 841 affichages
Je désire aller rejoindre un groupe d'amis à Bodhgaya (Inde) d'ici 2 semaines. Je désire prendre un vol quittant Paris et arriver directement à l'aéroport de Gaya. Je ne trouve aucun vol quittant Paris vers Gaya, peu importe le nombre d'escales... Sauf...
Toraja · 21 octobre 2006 à 22:34 · 2 participants · 3 729 affichages
Apres 3 merveilleux voyages en Inde et 2 treks au Népal avec un petit détour au Mali, mes yeux se tourne vers le Laos pour cet hiver en attendant de découvrir le ladakh l'été prochain. Mais voilà, j'ai peur de trouver un pays quelconque à coté de l'inde...
Magauloin · 26 octobre 2006 à 9:12 · 5 participants · 1 632 affichages
Nous partons la semaine prochaine pour six mois en Inde et nous hésitons sur certains points. Nous passons les trois premiers mois dans le sud, en gros Bombay - Bangalore - Madras. Nous remonterions ensuite vers Calcutta, la vallée du Gange, passerions...
Sunshine83 · 25 octobre 2006 à 15:30 · 4 participants · 2 358 affichages
Une petite question... Je me demande si il est possible de rejoindre l inde à partir de la thailande par voie terrestre, par la chine? ou par voie maritime?
Voyagetnatur · 26 octobre 2006 à 0:24 · 3 participants · 1 659 affichages
Je part dimanche pour 2 mois en inde...et vous m'en voyez bien heureux, mais tout c'est passé tellement rapidement que je n'ai pas pu préparer ce voyage. en france, je pratique bcp la montagne et les interventions faune flore, donc, en plus de l'attrait...
Pimanzoizo · 24 octobre 2006 à 14:44 · 6 participants · 3 158 affichages
J'arrive à Madras à 2h du mat le 05/12. Connaissez-vous un endroit simple et pas cher que je pourrais atteindre en taxi et surtout réserver par mail? Mon séjour du 05/12 au 31/12 est un peu aléatoire: mes seuls impératifs: passer par Pondichery, Auroville...
Apres avoir retourné, les solutions dans tous les sens, nous pensons realiser un vol Paris Delhi, puis le lendemain matin un vol Delhi/leh Nous redencendrons en bus par la route depuis Leh vers Delhi pour reprendre un vol en tardive soirée Notre voyage...
Canaima · 23 octobre 2006 à 16:02 · 2 participants · 2 120 affichages
Pendant qu'on parle dde visa, j'ai posé une question dans la salle d'attente de l'ambassade de l'Inde à Paris autour de moi, et personne n'a pu me repondre. je n'ai pas demandé aux Indiens bien sûr... derrière leurs guichets... quand on est assis face...
Jeanmarie · 7 décembre 2003 à 11:28 · 5 participants · 3 334 affichages
Je pars en inde pour 2 mois environ courant décembre - janvier; itinéraire non défini, en fait, (nord ou sud, est ou...?) j'ai décidé que ca dépendra de ma porte d'entrée... qq'un connait il les bons plans actuels en billet d'avion avec un open sur 3...
Ca y est... vendredi je pars pour le Kérala... j'ai vraiment hâte d'y être! Cependant, je me pose juste encore une petite question d'ordre pratique: quel temps fait-il à Cochin pour l'instant? La mousson est-elle terminée? D'avance, je remercie tous ceux...