Sur un coup de tête, je viens d'acheter un billet d'avion pour Mumbai pour les vacances de Février. Je pars donc 15 jours, vacances scolaires obligent. Ce sera mon premier séjour en Inde. Alors je cherche des conseils pour découvrir rapidement et au mieux...
Pelote · 30 novembre 2006 à 9:30 · 6 participants · 7 536 affichages
J'emmène un appareil photo numérique, avec piles rechargeables. Et un teléphone portable pour les urgences... Le branchement de ces appareils sur le voltage indien ne pose t-il pas souci? J'ai peur de tout griller!
Gizmo94 · 4 décembre 2006 à 12:56 · 2 participants · 2 640 affichages
Ce week end à la maison des arts de Créteil (Métro: Créteil Préfecture)du 8 au 9 décembre se déroule un festival autour de l'Inde: voir le programme ci-dessous: S'il y a des interessés faites moi signe dont le spectacle de danse vendredi soir qui m'interesse...
J'envisage de partir trekker à 2 au ladakh et en particulier au zanskar cet été pendant 5 à 6 semaines. J'aimerais savoir si il est possible de parcourir le zanskar et la vallée de la markha en autonomie et en se limitant au niveau du portage. Est-il...
Hi dear travellers! Je réalise un vieux et grand rêve dans 10 jours: partir en Inde! A 32 ans, je pars seule pour 3 semaines dans le nord. Je quitte genève le 9 décembre vers 17h, arrive à 22h à Amman en jordanie pour une escale avec Royal Jordanian Airlines...
Fraichement rentré de mon 2e voyage animalier annuel en Inde, je songe déjà au prochain (au printemps). Je cherche des infos de terrain, par des personnes qui y sont allé (à Corbett). Emplacement et noms des meilleurs lodges, noms des bons guides, quelle...
Pars en inde le 1 er aout 2006, on est un groupe de 8 à parcourir l'inde du sud pour emmener des fournitures scolaire et d'hygiene aux orphelins. Par contre j'ai unprobleme, comment se rendre à hampi en partant de bombay en prenant le train? Quelles sont...
Geob · 4 décembre 2006 à 16:30 · 5 participants · 6 977 affichages
Tous les jours, en fin d'apres midi, des femmes tracent des arabesques, comme des fleurs de givre que l'on voyait dans les kaleidoscopes, des figures geometriques, sur le pas de leur porte, a l'entree d'un restaurant, d'une guest house, avec de la poudre...
Ce n'est pas encore vraiment la saison pour les voyages au Ladakh, mais y étant allée en aout de cette année et ayant visité une partie mais pas le Zanskar, je me pose la question pour un futur voyage.. Je sais que l'on peut rejoindre le Zanskar par la...
Je pars en Inde en janvier pour six mois. Depuis que je suis inscrite sur le forum, j'ai croisé pas mal de gens qui partent bientôt ou y pensent sérieusement. Que diriez-vous d'une rencontre à Paris le Samedi 2 decembre? par exemple a 13H? Selon le nombre...
Je viens de recevoir une carte postale d'une personne que j'ai connue en France, c'était ma dentiste! Elle m'écrit de la région de Darjeeling où elle est partie dispenser des soins dentaires pour une durée indéterminée. J'aimerais beaucoup lui répondre...
Geob · 31 octobre 2006 à 8:18 · 6 participants · 4 692 affichages
Premierement, vous prenez un billet chez Gulf Air. Deuxiement, vous decollez de Paris le 30 octobre, vous arrivez a Bahrein, et la on vous dit que l'avion Bahrein-Madras a ete annule. Et le 31 octobre, au lieu d'etre en Inde, vous etes toujours a Bahrein...
Nous arrivons à minuit, nous voulons aller directement à Pune, sans passer par Bombay. Y a t'il un bus dans la matinéé qui part de l'aéroport direction Pune. Merci
Nous partons très prochainement pour un trek au Ladakh, de Likir à Lamayuru puis Alchi. Je cherche à savoir quel type de cadeaux utiles les enfants peuvent ils offrir aux enfants/ familles que nous rencontrerons. De plus, en fin de trek, sous quelle forme...
Je prend l'avion pour Bombay dans une semaine environ, et je n'ai pas réservé d'hôtel. J'ai acheté le Lonely Planet et je compte choisir une de leur proposition, dans le quartier du fort par exemple. Etant donné que j'arrive a 3h55 du matin, les hotels...
Est-il possible de reserver et de payer des billets de train pour bombay jusque margao ou pernem depuis la france? Si oui quelle est la procédure? Si non, quel est le moyen le plus simple, rapide et fiable pour réserver un billet quand on est directement...
Je suis en Inde depuis plus de 2 mois maintenant, à Pune, Maharastra, pour mes études. C'est d'ailleurs génial, mais là n'est pas le sujet (www.djoh.net/blog si ça vous intéresse). Mes parents m'offrent le plaisir de venir me voir en Inde, et je suis...
Lilimartolia · 2 décembre 2006 à 17:24 · 2 participants · 2 371 affichages
Et bien voilà, c'est décidé, je pars avec ma petite fille de quatre ans en Inde. Je connais pour y être partie pendant quatre mois l'Inde du nord, mais là grand changement: ma fille!!! Etre une femme seule avec sa fille, comment cele peut être perçu par...
Capuccino · 2 décembre 2006 à 15:12 · 2 participants · 2 458 affichages
J'ai demandé un visa à l'ambassade indienne à Genève en demandant également un permis pour le Sikkim en précisant mes destinations soit Gangtok, Pelling, Yuksom, Tashiding et Pemayangtse. Le consulat m'a retourné mon passeport avec le visa pour l'Inde...
J'envisage un voyage avec plusieurs amis en inde en juilletprochain. nous visiterons notamment le Rajastan, et je voulais savoir sil n'était pas trop commpliqué de se déplacer au rajastan (au niveau des trains et autres transports), durant cette période...
Djoh · 2 décembre 2006 à 11:34 · 4 participants · 2 160 affichages
Je suis en Inde depuis bientôt 3 mois pour mes études, et mes parents viennent me voir en Février, accompagnés de mes 2 frères et de ma petite soeur agée de 7 ans. L'Inde peut choquer, j'en suis tout à fait conscient. Je m'y suis parfaitement adapté...
Chrisgir · 15 novembre 2006 à 9:55 · 9 participants · 2 815 affichages
Je viens de recevoir mon visa pour l'Inde et suis un peu surprise: à l'intérieur du passeport il y a un papier rose (reçu) et rien dans le passeport... pas de trace de visa. Pour ma fille en plus, il n'y a sur le reçu que les prénoms... - Moi c'est le...
Chrisindia · 30 novembre 2006 à 8:50 · 5 participants · 5 795 affichages
J'envoie ma fille qui habite paris faire les visas pour trois personnes (qui ne sont pas de sa famille)au consulat, est ce qu'il faut lui donner une procuration ou un document particulier? avez vous deja fait faire vos visas par quelqu'un d'autre sans...
Nous avons le projet suivant que nous finalisons pour le mois de Mars 2007: Jour 1 arrivée Chennai hotel Rada Park donc balade dans Chennai l'après midi et le jour 2 jour 2 après la balade, départ pour Mahabalipuram hotel Grt Templebay jour 3 Kancheepuram...
Mistig · 20 novembre 2006 à 11:02 · 6 participants · 1 693 affichages
Nous projetons (2 adultes) un voyage en INDE mi Février ou mi Mars 2007 pour une durée de 14 jours sur place:quelles serait les ou la régions à privilégier à ces 2 époques sachant qu'un temps ensoleillé et chaud serait un plus (voulons éviter les régions...
Percolateur · 23 novembre 2006 à 17:30 · 6 participants · 4 269 affichages
Revenant d'un voyage en Orissa, je tiens à signaler que l'agence à laquelle nous nous sommes adressés a essayé de nous arnaquer de façon vraiment excessive, sans jamais le reconnaître, ce ne serait pas si grave si cette agence n'était pas référencé dans...
Skartansson · 27 octobre 2005 à 0:07 · 2 participants · 2 959 affichages
Ma question est de savoir ou exactement on peut prendre un bateau pour rejoindre l'ran et l'nde (au cas ou j'ai pas de visa pakistanais), j'ai entendu parler d'une compagnie marseillaise qui faisait cela, mais je ne connais pas son nom et ou elle est...