Une première expérience en inde du sud voilà déjà 3 ans m'a donné le goût des voyages improvisés, sac à dos! Merci à Parvat, mon initiatrice! Cette année je pars du 14 août 2006 au 03 septembre 2006 en inde du nord, principalement le Rajastan. Comme mon...
Dans un mois je part pour la vallée du Cachemire et ensuite le Ladakh. J'ai lu quelque part que le guide footprint était très bien. Mais je ne sais pas s'il y a qq ch. sur la vallée du Cachemire, ce n'est pas le cas pour le guide du routard et lonely...
Lilysisi · 17 mai 2006 à 13:27 · 3 participants · 1 975 affichages
Je pars samedi pour l'Inde et j'y passerai deux mois. J'amerais avoir votre avis... Est-ce que je devrais apporter mon slepping bag? Est-ce qu'un drap cousu pour faire comme un slepping bag sera suffisant? Je vais aller au sud (à Bangalore et Mysore)...
Tchoubo · 25 avril 2006 à 12:17 · 10 participants · 2 029 affichages
Après quelques voyages au pays de shiva, je me surprends toujours à garder et parler des 36 premières heures dans cet autre monde. Alors je suis curieux, et je trouve qu'il serait interréssant d'avoir sur ce forum un peu de l'essence profonde de la première...
Je pars en Inde du Sud au mois de novembre, je fête mon anniversaire las bas et j'aimerai m'offrir (ou me faire offrir..) une ballade à dos d'élephant... Est ce possible dans le sud de l'Inde, où et comment??? Si quelqu'un peut me renseigner... Merci...
Nous partons en novembre prochain pour le Rajasthan (24 personnes) en voyage à la carte prix en charge par Kuoni. Nous faisons les étapes traditionnelles Delhi - Agra - Jaipur - Bikaner - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Pushkar auxquelles nous avons ajouté...
Milouche13 · 13 mai 2006 à 18:08 · 2 participants · 4 270 affichages
Je compte faire un voyage au bord du gange en juillet cet été, qui partira de Rishikesh pour aller jusqu'à Varanasi. Je voulais savoir si la mousson à cette époque est vraiment insuportable... Est ce qu'il pleut toute la journée? Est ce qu'il fait "lourd"...
Voilà une soudaine envie de partir au vu des prix des billets d'avion vol direct Paris Mumbai 561 euros A/R. Je "connais " déjà le Karnataka, Maharastra, Goa en octobre et en février bref j'hésite entre le Kerala ou le Tamil Nadu. Mon hésitation tient...
Je reviens d'un voyage de 3 semaines en Inde seule avec mon sac a dos. c'etait vraiment merveilleux, riche, intense...GENIAL!... J'ai vraiment du mal a me réadapter à la Belgique.. Je suis passée par Chennai, Auroville, Pondichery, Mamallapuram, Gingee...
Sofynénette · 15 mai 2006 à 12:58 · 6 participants · 4 416 affichages
Après la question quel budget, je me pose maintenant celle des devises à emporter... ça m'embête un peu de prendre tant d'argent en liquide sur moi dès le départ et les travellers chèques j'en ai une mauvaise expérience, je recommencerai pas. est-ce qu'il...
MotherIndia · 2 mai 2006 à 12:04 · 16 participants · 7 306 affichages
Je prépare mon premier voyage en Inde qui se fera durant un mois, en novembre/décembre. je me demandais une chose: quelle est selon vous, la ville (avec aéroport) la plus agréable en Inde? Je vous laisse vous baser sur vos propres critères. Disons que...
Je viens d'arriver a dehli pour travailler dans une petite guesthouse de luxe. Je dois rester la journee mais comme il n'y a pas foule je m'ennuie pas mal. Le pire c'est que je ne cotoie que des europeens assez riche et du coup je ne profite pas du tout...
Nous sommes en Inde depuis 2 semaines (et pour 2 mois) avec nos 3 enfants. Depuis 8 mois que nous voyageons nous ne reservons pas les hotels en general et faisons une petite recherche en arrivant. Les voyages ici etant ce qu ils sont nous sommes a la...
Lemax59 · 15 mai 2006 à 15:31 · 2 participants · 3 256 affichages
Je viens d'acheter un moto et je compte bouger pas mal en Inde. Est ce que quelqu'un a une carte routière particulière a me conseiller. Parce que j'imagines qu'elles ne sont pas toutes tres fiable et facile d'utilisation. merci bcp a+
Acinonix · 14 mai 2006 à 15:06 · 6 participants · 1 728 affichages
1) voila je pars en inde du sud 4 semaines en aout, et je ne resterais pas dans les grandes villes (hampi, cochin, allepey + circuit en house boat, kollam). 2) j'ai lu des choses et d'autres sur l'accueil assez particulier réservé aux touristes non blanc...
Nous projetons de partir en Inde (+Népal) mi-novembre 2006 pour environ 4-5 semaines. Nous pensions aller au Sud, puis remonter vers Benares, et enfin le Népal. On s'aperçoit que ça risque d'être un peu court (en utilisant les transports locaux). Nous...
Je souhaiterai en savoir un plus sur Andaman. Je compte y aller en octobre Quelqu'un y est alle? c comment? c beau (par rapport aux Maldives...)? Merci!
mon mari part travailler à Delhi la semaine prochaine, au programme:climatisat... toute la journée mais quand vient le soir... il faut bien sortir un peu! quel temps fait il à Delhi / Agra / Jaipur en ce moment?
Je pars pendant un peu plus d'un mois en inde du sud cet été (arrivée à bombay et tour par le tamil nadu, la pointe sud, le kérala et retour sur bombay) et je voulais savoir si vous avez une idée du budget à prévoir approximativement. on aura bien sûr...
Je rentre d'Inde (Madhya Pradesh) et j'envisage d'y retourner en avril prochain au Ladakh (en particulier la région de Leh)en avion depuis Delhi. Quelles sont les conditions climatiques dans la région début avril? Est-il possible de s'y déplacer sans...
Nous partons en octobre et novembre en Inde. Que pensez vous de commencer par Calcutta puis de continuer vers Benares ou vaut il mieux terminer par ces villes? Quel temps fera t il dans l'Himachal Pradesh à cette période? Combien de temps prévoir dans...
Bertantine · 28 avril 2006 à 23:42 · 4 participants · 1 871 affichages
J'envisage de relier l'inde en partant de la syrie, via turquie, iran, ouzbekistan, pakistan et inde.est-il possible de faire les visas au fur et à mesure de mon voyage d'un pays pour un autre?
Lapetitelfe · 5 mai 2006 à 15:33 · 8 participants · 4 611 affichages
J'aimerais savoir ce qu'il faut mettre dans sa valise pr partir en Inde, à Calcutta notamment. Je vais partir 9 mois et on m'a dit de voyager léger, d'acheter les vêtement là-bas etc. qqn pourrait-il me conseiller?
FAaNnie · 8 mai 2006 à 22:43 · 4 participants · 6 228 affichages
Où atterrir en inde lorque c'est la première fois qu'on y va, que l'on a deux mois devant soi, qu'on est déjà allée en asie (cambodge) et qu'on est seule? j'entends souvent dire que le sud de l'inde est plus "cool", pourquoi?
A cause des mouvements anti-CPE et du report des exams j'ai du me faire rembourser mon billet pour Delhi (22 mai) et je dois maintenant en prendre un autre. J'en ai trouvé un encore moins cher que le premier (509 euros AR!!!) avec la compagnie Turquish...
Quelqu'un est-il déja allé dans le sunderbans sanctuary au bengale occidental (pendant la mousson)? Il paraît que la nature y est extraordinaire, les mangroves, les tigres... Accessoirement quelqu'un connaît-il calcutta pendant la mousson. (Oui oui j'ai...
Emindia · 10 mai 2006 à 0:11 · 2 participants · 1 930 affichages
Slt a tous les voyageurs dur dur de rentrer de 6 mois de voyage en Inde. Juste un petit mot pour vous faire part d'un petit coup de coeur pour Vashisht. Profitez des montagnes et de l'air frais pendant les grosses chaleurs!!! Pour les frileux et frileuses...
Yatra · 22 novembre 2005 à 11:44 · 5 participants · 3 955 affichages
Je sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster ce message, mais François avisera si ça va pas. Voilà, en licence Information et Communication ma soeur et un groupe de collègues ont décidé de créer un temps fort (musique, danse, cinema, spiritualité...
Je pars en inde du nord pendant deux mois cet été et jaimerai savoir si il est préférable ou non de faire un traitement anti-palu. Le médecin qui ma fait la vaccination m'a dit que sa nétai pas indispensable si je prennai des précautions: spray anti moustique...