J'ai réçament découvert des informations concernant le petit village de Malana situé dans le Ladakh. Il parait que la population local est reculée du reste indien, quelle possède ses propres coutumes et ses propres lois. On dit même qu'ils sont des intouchables...
Votre avis sur la meilleure période pour visiter Rishikesh et Haridwar, éventuellement aussi si j'ai le temps quelques jours à Goa (pour décompresser) ou un autre coin mieux que Goa mais avec plages... Merci d'avance pour vos remarques Vanouk
Je cherche une agence de voyage sur Delhi qui pourrait faire reservation des hotels qui nous plaisent et des tickets pour bus et train. Vous avez de bons contacts? Merci, gaby
Je pars pour 3 semaines en inde du nord en août (parcours approximatif: Delhi, Agra, Gwalior et environs, Varanasi). En lisant mon guide, j'ai appris avec joie qu'il existait plus de 500 variétés de mangues en Inde... Or, je raffole des mangues! Je ne...
Gazailes · 6 mai 2006 à 12:50 · 8 participants · 3 267 affichages
Je suis parfois un peu déroutée sur ce site... Je lis tout et son contraire. Une discussion sur les trajets en train m'apprends qu'il faut réserver 3 mois à l'avance!!! Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer. Je compte utiliser ce moyen de transport...
Eska · 8 mai 2006 à 12:09 · 2 participants · 5 373 affichages
Je pars en Inde en Juillet pour quelques mois, pour ensuite rejoindre soit la Thailande soit la Birmanie, le choix n'est pas encore fait. J'aimerai savoir si ça ne pose pas de probleme à l'aéroport de Delhi d'avoir qu'un aller simple dans ses poches...
Dsgm · 8 mars 2006 à 16:11 · 8 participants · 3 831 affichages
Y-a-t-il quelqu'un dans ce forum qui ait obtenu le visa indien par correspondance? Nous habitons Lyon et le site de l'ambassade à Paris propose le visa par courrier recommandé à 56 Euros. Je souhaiterai savoir si c'est fiable. Merci.
Jenita · 5 mai 2006 à 17:51 · 6 participants · 5 900 affichages
J'arrive a madras le 29 juin a minuit. Et j'attend un ami qui arrive a 3h du matin.C'est pas dangereux pour une fille de squater l'aeroport pendant 3 heures? Et la securite an Inde: j'ai lu et on m'a raconté des trucs: pas de bijoux de valeurs sur soi...
Je dois aller à Calcutta en mai pour le travail. Je me garde les 3/4 d'une journée pour visiter la ville. Quels sont selon vous les incontournables, ce qu'il ne faut pas rater? (temples, marchés...) Le guide du routard ne m'inspire pas trop, à part le...
Je participerai à un voyage d'étude sur l'hidouisme en novembre prochain (un mois). A l'heure actuelle, l'itinéraire prévoit 2 jours à Varanasi suivi de 4 à Darjeeling. J'ai la possibilité de quitter le groupe pour rester à Varanasi et de le rejoindre...
Mistenguette · 4 mai 2006 à 9:07 · 12 participants · 2 912 affichages
J'ai bien lu vos messages sur le forum et il semble qu'il faille envisager environ 150 euros par semaine pour voyager correctement en Inde. Je souhaiterais savoir si c'est peu prudent de se promener avec tout cet argent sur soi? Avez-vous utilisé d'autres...
Jdl · 8 mai 2006 à 11:18 · 7 participants · 2 350 affichages
Je souhaite me rendre en Inde du nord prochainement mais accompagné d'une personne de 52 ans qui n'a jamais voyagé en routard. Pour ma part j'ai pas mal voyagé au moyen orient, en Asie centrale et en Asie du sud est. Je suis donc habitué aux hotels limites...
Ptitbout · 2 mai 2006 à 22:17 · 5 participants · 1 646 affichages
Nous souhaitons partir en inde en novembre et cherchons des informations sur le sud. Que visiter? est ce que novembre est bien? nous recherchons aussi un bon chauffeur sympa pour le sud... merci de votre aide!
En partant de Genève (en avion) quelle est la ville en Indes qu'il faut choisir pour être au plus proche de Rishikesh et de Haridwar. Et aussi comment depuis cette ville le meilleur moyen de locomotion pour rejoindre ces deux villes??? bus, taxi, train...
Jenita · 7 mai 2006 à 20:41 · 4 participants · 2 249 affichages
Comme je reste 2 mois en inde, je ramene mon portable por y etre facilement joignable.J'ai l'intention de prendre un operateur indien telle une mobicarte. Connaissez vous l'ordre de grandeur des prix? Merci
Quelle est la meilleure formule pour faire un Bombay - Goa?? et le mieux c'est quoi le train le bus le taxi (sauf l'avion)et sur ce parcours est ce qu'il y a des choses intéressantes à voir? Merci pour les infos Vanouk
Je cherche un moyen pour me rendre d'Amritsar à Jaisalmer. J'ai chercher dans les guides de voyage et il semble qu'on doit passer par Delhi en train. Est-ce qu'il y aurait un autre chemin en descendant direct par le rajastan merci
Elendev · 4 mai 2006 à 17:53 · 2 participants · 2 683 affichages
Je suis actuellement en voyage en inde, et je projette d'aller dans l'uttaranchal, afin de faire de la rando. quelqu'un aurait-il des infos sur des treks faisables en une semaine environ, en dehors des circuits de pelerinage, avec peut-etre des sommets...
Quelqu'un peut il me renseigner sur ceci: nous voudrions louer une voiture avec chauffeur au départ de Delhi pour effectuer un periple de 15 jours dans le Radjasthan. Cela est il possible et si oui à quel prix? merci
J’envisage de faire une rando ou un trek (pas encore nien compris la différence quand il s’agit de niveau comparable...) cet été dans la région du Ladakh. Je suis intéressé par quelques propositions de voyagistes, par exemple ALLIBERT (Le pays Ladakhi -trek...
Haida · 5 mai 2006 à 22:50 · 7 participants · 10 883 affichages
Encore moi! Est-il facile (et conseillé) de retirer de l'argent par CB en Inde? Je me vois mal trimbaler plein de cash en fait. Et est-ce que quelq'un saurait si le Crédit Lyonnais fonctionne bien en Inde (enfin, je ne m'attends pas à trouver un CL en...
Je pars en Inde du sud cet été. Je cherche un centre pour pratiquer le yoga ashtanga au Kerala. Pourriez-vous me faire part de vos expériences. Un tout grand merci.
Je dispose d'un mois en septembre. Je pensai visiter le rajasthan et pousser jusqu'au gujarat afin de pouvoir découvrir la côte. J'ai envie de voir beaucoup de choses, mais j'aime aussi et surtout flaner... Ma principale inconue concerne les temps de...
Lilysisi · 6 mai 2006 à 13:31 · 3 participants · 3 889 affichages
J'aimerais savoir quel type d'adaptateur je devrais me procurer pour l'Inde (J'irai dans le Nord et dans le Sud). Je sais que je dois m'en procurer un (j'habite le Québec) mais les informations que je trouve à ce sujet sont contradictoires. Est-ce que...
Sylvaindelyo · 3 mai 2006 à 23:28 · 10 participants · 3 307 affichages
Tout est a peu pres dans le titre, je parle un anglais scolaire "de cancre". est-ce dangereux au niveau de la manipulation, de tomber dans des tracnards...
Nous sommes a Bombay et partons pour Hampi ce soir. Avez-vous des bonnes adresses de guest house et surtout quels conseils donneriez vous sur le quartier a choisir (hampi bazard ou plutot d autres quartiers plus calmes?) nous voyageons depuis 8 mois avec...
Nous partons à 2 amies fin juillet (23 juillet au 11 août) pour le sud de l'Inde (atterissage Bangalore puis périple dans le sud non encore complètement défini). Nous avons lu plusieurs infos concernant la mousson... Il semblerait que le sud soit épargné...
Hammet58 · 30 mars 2006 à 19:16 · 8 participants · 3 416 affichages
Je compte partir vers le 15 mai pour environ deux mois, et je me demande comment faire pour construire un parcours qui ne soit pas trop entravé par la mousson. j'avais pensé à ceci comme programme de route du 15 mai au 1 juin environ= arrivée à Bombay...
JoséLG · 10 juillet 2004 à 20:41 · 12 participants · 13 339 affichages
Pourriez vous m'apporter votre expérience personnelle concernant la manière de se nourrir en Inde Ce qu'il faut absolument éviter; les spécialités locales un peu trop spéciales... etc En fait je recherche le maximum d'expériences car je commence tout...