Je rentre d'Inde (Madhya Pradesh) et j'envisage d'y retourner en avril prochain au Ladakh (en particulier la région de Leh)en avion depuis Delhi. Quelles sont les conditions climatiques dans la région début avril? Est-il possible de s'y déplacer sans...
Nous partons en octobre et novembre en Inde. Que pensez vous de commencer par Calcutta puis de continuer vers Benares ou vaut il mieux terminer par ces villes? Quel temps fera t il dans l'Himachal Pradesh à cette période? Combien de temps prévoir dans...
Bertantine · 28 avril 2006 à 23:42 · 4 participants · 1 877 affichages
J'envisage de relier l'inde en partant de la syrie, via turquie, iran, ouzbekistan, pakistan et inde.est-il possible de faire les visas au fur et à mesure de mon voyage d'un pays pour un autre?
Lapetitelfe · 5 mai 2006 à 15:33 · 8 participants · 4 632 affichages
J'aimerais savoir ce qu'il faut mettre dans sa valise pr partir en Inde, à Calcutta notamment. Je vais partir 9 mois et on m'a dit de voyager léger, d'acheter les vêtement là-bas etc. qqn pourrait-il me conseiller?
FAaNnie · 8 mai 2006 à 22:43 · 4 participants · 6 241 affichages
Où atterrir en inde lorque c'est la première fois qu'on y va, que l'on a deux mois devant soi, qu'on est déjà allée en asie (cambodge) et qu'on est seule? j'entends souvent dire que le sud de l'inde est plus "cool", pourquoi?
A cause des mouvements anti-CPE et du report des exams j'ai du me faire rembourser mon billet pour Delhi (22 mai) et je dois maintenant en prendre un autre. J'en ai trouvé un encore moins cher que le premier (509 euros AR!!!) avec la compagnie Turquish...
Quelqu'un est-il déja allé dans le sunderbans sanctuary au bengale occidental (pendant la mousson)? Il paraît que la nature y est extraordinaire, les mangroves, les tigres... Accessoirement quelqu'un connaît-il calcutta pendant la mousson. (Oui oui j'ai...
Emindia · 10 mai 2006 à 0:11 · 2 participants · 1 938 affichages
Slt a tous les voyageurs dur dur de rentrer de 6 mois de voyage en Inde. Juste un petit mot pour vous faire part d'un petit coup de coeur pour Vashisht. Profitez des montagnes et de l'air frais pendant les grosses chaleurs!!! Pour les frileux et frileuses...
Yatra · 22 novembre 2005 à 11:44 · 5 participants · 3 970 affichages
Je sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster ce message, mais François avisera si ça va pas. Voilà, en licence Information et Communication ma soeur et un groupe de collègues ont décidé de créer un temps fort (musique, danse, cinema, spiritualité...
Je pars en inde du nord pendant deux mois cet été et jaimerai savoir si il est préférable ou non de faire un traitement anti-palu. Le médecin qui ma fait la vaccination m'a dit que sa nétai pas indispensable si je prennai des précautions: spray anti moustique...
J'ai réçament découvert des informations concernant le petit village de Malana situé dans le Ladakh. Il parait que la population local est reculée du reste indien, quelle possède ses propres coutumes et ses propres lois. On dit même qu'ils sont des intouchables...
Votre avis sur la meilleure période pour visiter Rishikesh et Haridwar, éventuellement aussi si j'ai le temps quelques jours à Goa (pour décompresser) ou un autre coin mieux que Goa mais avec plages... Merci d'avance pour vos remarques Vanouk
Je cherche une agence de voyage sur Delhi qui pourrait faire reservation des hotels qui nous plaisent et des tickets pour bus et train. Vous avez de bons contacts? Merci, gaby
Je pars pour 3 semaines en inde du nord en août (parcours approximatif: Delhi, Agra, Gwalior et environs, Varanasi). En lisant mon guide, j'ai appris avec joie qu'il existait plus de 500 variétés de mangues en Inde... Or, je raffole des mangues! Je ne...
Gazailes · 6 mai 2006 à 12:50 · 8 participants · 3 305 affichages
Je suis parfois un peu déroutée sur ce site... Je lis tout et son contraire. Une discussion sur les trajets en train m'apprends qu'il faut réserver 3 mois à l'avance!!! Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer. Je compte utiliser ce moyen de transport...
Eska · 8 mai 2006 à 12:09 · 2 participants · 5 388 affichages
Je pars en Inde en Juillet pour quelques mois, pour ensuite rejoindre soit la Thailande soit la Birmanie, le choix n'est pas encore fait. J'aimerai savoir si ça ne pose pas de probleme à l'aéroport de Delhi d'avoir qu'un aller simple dans ses poches...
Dsgm · 8 mars 2006 à 16:11 · 8 participants · 3 852 affichages
Y-a-t-il quelqu'un dans ce forum qui ait obtenu le visa indien par correspondance? Nous habitons Lyon et le site de l'ambassade à Paris propose le visa par courrier recommandé à 56 Euros. Je souhaiterai savoir si c'est fiable. Merci.
Jenita · 5 mai 2006 à 17:51 · 6 participants · 5 910 affichages
J'arrive a madras le 29 juin a minuit. Et j'attend un ami qui arrive a 3h du matin.C'est pas dangereux pour une fille de squater l'aeroport pendant 3 heures? Et la securite an Inde: j'ai lu et on m'a raconté des trucs: pas de bijoux de valeurs sur soi...
Je dois aller à Calcutta en mai pour le travail. Je me garde les 3/4 d'une journée pour visiter la ville. Quels sont selon vous les incontournables, ce qu'il ne faut pas rater? (temples, marchés...) Le guide du routard ne m'inspire pas trop, à part le...
Je participerai à un voyage d'étude sur l'hidouisme en novembre prochain (un mois). A l'heure actuelle, l'itinéraire prévoit 2 jours à Varanasi suivi de 4 à Darjeeling. J'ai la possibilité de quitter le groupe pour rester à Varanasi et de le rejoindre...
Mistenguette · 4 mai 2006 à 9:07 · 12 participants · 2 937 affichages
J'ai bien lu vos messages sur le forum et il semble qu'il faille envisager environ 150 euros par semaine pour voyager correctement en Inde. Je souhaiterais savoir si c'est peu prudent de se promener avec tout cet argent sur soi? Avez-vous utilisé d'autres...
Jdl · 8 mai 2006 à 11:18 · 7 participants · 2 364 affichages
Je souhaite me rendre en Inde du nord prochainement mais accompagné d'une personne de 52 ans qui n'a jamais voyagé en routard. Pour ma part j'ai pas mal voyagé au moyen orient, en Asie centrale et en Asie du sud est. Je suis donc habitué aux hotels limites...
Ptitbout · 2 mai 2006 à 22:17 · 5 participants · 1 653 affichages
Nous souhaitons partir en inde en novembre et cherchons des informations sur le sud. Que visiter? est ce que novembre est bien? nous recherchons aussi un bon chauffeur sympa pour le sud... merci de votre aide!
En partant de Genève (en avion) quelle est la ville en Indes qu'il faut choisir pour être au plus proche de Rishikesh et de Haridwar. Et aussi comment depuis cette ville le meilleur moyen de locomotion pour rejoindre ces deux villes??? bus, taxi, train...
Jenita · 7 mai 2006 à 20:41 · 4 participants · 2 283 affichages
Comme je reste 2 mois en inde, je ramene mon portable por y etre facilement joignable.J'ai l'intention de prendre un operateur indien telle une mobicarte. Connaissez vous l'ordre de grandeur des prix? Merci
Quelle est la meilleure formule pour faire un Bombay - Goa?? et le mieux c'est quoi le train le bus le taxi (sauf l'avion)et sur ce parcours est ce qu'il y a des choses intéressantes à voir? Merci pour les infos Vanouk
Je cherche un moyen pour me rendre d'Amritsar à Jaisalmer. J'ai chercher dans les guides de voyage et il semble qu'on doit passer par Delhi en train. Est-ce qu'il y aurait un autre chemin en descendant direct par le rajastan merci
Elendev · 4 mai 2006 à 17:53 · 2 participants · 2 690 affichages
Je suis actuellement en voyage en inde, et je projette d'aller dans l'uttaranchal, afin de faire de la rando. quelqu'un aurait-il des infos sur des treks faisables en une semaine environ, en dehors des circuits de pelerinage, avec peut-etre des sommets...
Quelqu'un peut il me renseigner sur ceci: nous voudrions louer une voiture avec chauffeur au départ de Delhi pour effectuer un periple de 15 jours dans le Radjasthan. Cela est il possible et si oui à quel prix? merci
J’envisage de faire une rando ou un trek (pas encore nien compris la différence quand il s’agit de niveau comparable...) cet été dans la région du Ladakh. Je suis intéressé par quelques propositions de voyagistes, par exemple ALLIBERT (Le pays Ladakhi -trek...