Je suis en train de peaufiner avec mon copain notre voyage en Indonésie qui aura lieu du 15 août 2014 au 3 Septembre 2014 sur Java, Bali et Lombok. Malgré de nombreuses précieuses infos trouvées sur le Forum j'ai encore quelques questions. JAVA Tout d'abord...
Nous cherchons des billets pour Bali en aout, et j'ai trouvé des billets à 1400 A/R par personne. Cela me semble un peu cher mais j'ai peur de ne pas avoir trop le choix car la date du départ approche... J'ai regardé sur Kayak et autres mais je me demandais...
Familletoulo · 20 avril 2014 à 9:31 · 10 participants · 9 037 affichages
J'ai réservé plusieurs vols intérieurs pour cet été en Indonésie avec la compagnie Wings Air (filiale de Lion Air). Sur les vols domestiques, il est bien indiqué dans le contrat que le bagage enregistré ne doit pas dépasser 10kg par personne (+ 7kg en...
Je me rend en Indonésie en aout prochain pour 3 semaines. J'arrive a Jakarta le samedi 09/08 dans la soirée et j'ai un vol pour Pangkalanbunn le dimanche 10/08 en début d'après midi. J'aimerai savoir combien de temps il faut rester à Tanjung Putin. Je...
Aprés quelques jours sur Bali, nous souhaitons nous rendre sur Lombok (trajet prévu en avion pour éviter la perte de temps). En étudiant une carte de Lombok, plusieurs archipels d'îles au sud ouest de Mataram: Gili Nangu, Gili Sudak, Gili Poh, Gili Gede...
Nous partons a bali en septembre prochain pour notre voyage de noces et nous voudrions faire une escale de 1 ou 2 nuits sur la cote ouest. Mais nous hesitons entre Candi dasa et Amed? Qu'en pensez-vous? Ou connaissez vous un coin plus sympa? Nous avons...
Où est-il plus facile de louer une voiture à Flores: Maumere ou Labuanbajo? Peut-on louer à Maumere et restituer la voiture à Labuanbajo ou inversement? merci pour vos conseils!
Je prépare mon voyage en indonésie dans quelques mois. Après avoir fais le kawa Ijen et rejoint bali par bateau Ketapan-Gilimanuk, nous prévoyons de rejoindre Dempasar. Quels sont les différents moyens de s'y rendre? Combien de temps faut il compter...
J'ai été témoin d'une arnaque dans 3 bureaux de change à kuta. Cette pratique semble donc répandue dans cette ville. Voulant échanger des dollars, j'ai été attiré par un bureau de change au taux très (trop) avantageux. Après avoir compté ses billets qu'il...
Grâce à toutes vos messages j'ai décidé de consacrer mes 3 semaines en septembre sur l'ile de java, mais le problème est que je n'arrive pas tracer un parcourt. point d'arrivé et départ jakarta! la seul chose de planifier lol!!! bien évidement nous voulons...
Hugocalmet · 28 juin 2014 à 18:47 · 2 participants · 1 196 affichages
Nous sommes 4 étudiants français (de l'Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse) et nous partons à la rentrée effectuer un semestre d'études à l'Universitas Indonesia à Jakarta. Ainsi, nous souhaiterions faire beaucoup de tourisme durant...
Toulouse · 16 juin 2014 à 21:39 · 2 participants · 6 052 affichages
Disposant de trois semaines fin octobre mi novembre nous hésitons entre ces deux destinations.nous aimerions trouver des îles avec snorkeling intéressant, une meteo correcte quelques ballades et. Des petits hôtels simples mais sympas ou se poser quelques...
VincentDumo · 28 juin 2014 à 15:38 · 5 participants · 1 642 affichages
Les îles Gili devraient être surnommées les îles de la mort... Et ce pour plusieurs raisons: - vous rêvez de belles plages de sable fin pour vous reposer? Ici pas de sable blanc mais un amas de coraux morts qui vous détruisent les pieds... - vous rêvez...
Refroidis par les différentes lectures sur les îles Gilis. Vos expériences récentes sur ces 2 îles nous intéressent: paysages, plages, villages, logements Merci
Je m'apprete a faire avec ma copine un voyage de 10 mois qui débutera en Indonésie. Après avoir lu et relu ce forum depuis 2 mois, je me lance dans mes premières questions vu les tuyaus incroyables que l'on peut dénicher grace à la générosité des gens...
Je voudrais aller de l'aéroport de Yogjakarta à Borobudur (sans passer par la ville) est-ce possible par taxi ou autre? une idée de prix? je veux rester deux nuits à Borobudur donc retour seulement le surlendemain. Merci de vos conseils
Camann · 27 juin 2014 à 16:52 · 2 participants · 721 affichages
Nous partons 3 semaines en septembre en Indonésie, les billets d'avion sont achetés et nous atterrirons à Djakarta. Mais ce pays est tellement vaste que je ne sais pas par quoi commencé. Ce qui nous plait lorsqu'on part comme ça c'est de visiter, marcher...
Nous entrons dans la phase terminale de la préparation de notre voyage de noce. Nous avons le planning, le trajet, etc, mais j'ai trois questions très précises pour éviter des soucis une fois arrivé sur place. Des questions auxquelles je n'ai pas trouvé...
Newlon · 25 juin 2014 à 17:07 · 3 participants · 1 106 affichages
Je pars du 16 juillet au 15 aout en indo mon choix cette année c'est basé sur flores et lombok mon itnéraire n'est pas super précis mais je souaite qd meme faire faire labuanbajo, bajawa, et le fameux volcan au lac de 3 couleurs (sais plus son nom...)rentrer...
Nous partons, mon ami et moi, en Indonésie pour 2 mois cet été, et nous avons 2 amis qui partent avec nous mais qui repartent en France 1 mois avant, de Singapour, le 6 aout au soir (en fait le 7, mais à 1h40). Nous serons juste avant sur Sumatra, dans...
Pour se rendre aux îles Togians, atterrir à Mankasar ensuite se diriger par avion vers Luwuk: avez vous les informations sur la ou les compagnies qui assurent ces vols? Départ du même aéroport? Nécessité de réserver le vol à l'avance sur le net? Arrivée...
Je viens de recevoir le devis d'une agence (globaladventure)que j'ai contactée pour le circuit suivant: cher!! 1150 USD pour 2 personnes mois Aout jour 1: Surabaya vers Bromo (logement Lava view lodge) jour 2 promenade en voiture dans la mer de sable:...
2 ans après mon 1er voyage en Indonésie (bali, flores), je m'aventure pour la seconde fois dans l'archipel mais avec de nouvelles personnes (j'y étais allée avec mon copain et cette fois ce sera avec 3 de mes meilleures amies)! Nous partons du 05 au 27...
Une émission à la tv hier nous a donné envie maintenant que nous sommes en retraite à mettre au goût du jour ce que nous avions prévu il y a quelques années: passer 3 mois d'hiver une année à Kuo Samui en Thailande et une année à Bali, de façon à visiter...
Lucia90 · 24 juin 2014 à 17:37 · 2 participants · 748 affichages
La dernière semaine d'aout je pars une semaine en Indonésie (atterissage à Jarkarta) avec mon frère et une amie. Je sais que c'est très juste, qu'on aura pas le temps de voir grand chose mais on a la chance de pouvoir y aller alors autant en profiter:)...
Partons pour trois semaines cet été avec mes deux enfants de 6 et 8 ans à Sumatra. J'ai besoin de votre aide sur l'organisation du parcourt! Nous arrivons à Medan, nous aimerions passer quelques jours à bukit lawang, Tangkahan, faire l'ascension du gunung...
Gigalous · 24 juin 2014 à 18:12 · 3 participants · 989 affichages
Apres hésitation entre le trioSulawasi, Kalimatan, Sumatra. mon amie et moi nous partirons, enmode sac a dos, pour 1 mois a Sumatra de mi septembre a mi octobreavec le désir de découvrir la population et les beautées querecelent cette ile, voici une ébauche...
Kafra · 18 juin 2014 à 22:50 · 8 participants · 2 154 affichages
Nous partons en Indonésie dans 3 semaines, j avais réservé un vol de bali à Jakarta le 30 juillet. Or, je viens de recevoir un mail de la compagnie mandala tigerair indiquant qu ils cessent leur activité à compter du 1 er juillet et que mon vol est annulé...