Adeline et moi (Aurélien) partons en août pour 18 jours à Bali. Nous avons prévu de mixer visites et repos. Notre budget n'est pas énorme et nous sommes à la recherche de bons plans pour se loger et d'itinéraires à emprunter. Merci beaucoup pour votre...
Je mets au point mon circuit de 3 semaines sur Sulawesi cet été, et j'aurai quelques questions à vous soumettre: -arrivée à Makassar -2/3 jours à Sengkang histoire d'atterrir en douceur => est ce une bonne option? -1 semaine en pays Toraja -1 petite...
Maevita · 19 septembre 2013 à 17:13 · 7 participants · 1 818 affichages
Il me restent encore quelques questions après avoir noté tout ce que vous m'avez dit. - Est-ce mieux de rester à un seul endroit aux Togians ou voyez-vous des avantages en changeant d'îles? Par exemple (en arrivant d'Ampana) aller d'abord à Bomba et puis...
Indonesie000 · 23 juin 2014 à 23:12 · 2 participants · 845 affichages
Je pars seul (25 ans) avec pour objectif le dépaysement le plus total: randonnées dans forêts vierges, plongées sous marine, découvertes de faune/flore et des cultures locales le tout dans une ambiance routard d'aventure... Le parcours suivant vous semble...
Ouki33 · 8 juin 2014 à 22:58 · 5 participants · 1 815 affichages
Je voudrais partir avec mon ami dans les celebes 3 semaines en aout. Il y a peu d'info sur ce coin là et le guide nous aide finalement peu. Nous avons un peu de mal à nous décider sur un itinéraire car c'est grand et finalement les déplacements n'ont...
Newlon · 23 juin 2014 à 9:10 · 3 participants · 1 125 affichages
Je viens demander de l'aide et des info car je m'inquiete un peu.. a force de lire et relire des trucs sur l'indo et la periode de ramadan, comme quoi tout est fermé, qu'il faut eviter de manger ect.. les transports bondés, les hotels bookés et hors de...
Ben0288 · 20 juin 2014 à 16:52 · 4 participants · 1 812 affichages
Voilà, j'aurais aimé avoir quelques informations quant aux formations de divemaster PADI disponibles en Asie du sud est. Je sais qu'il en existe une flopée, mais j'aimerai savoir de quel côté il est plus opportun de se diriger si je veux le faire entre...
En train de chercher un vol Paris/Bali, je compare les prix entre un vol avec 1 escale et même compagnie ou Paris/Kuala Lumpur/Bali ou Paris/Singapour/Bali avec 1 escale mais 2 compagnies différentes dont Air Asia Pourriez vous m'indiquer si il sera nécessaire...
Frounz · 18 juin 2014 à 19:25 · 6 participants · 4 014 affichages
Je réfléchis à un voyage d'un mois en Août du coté de l'Indonésie, Malaisie, Philippines... Nous avions d'abord pensé aux philippines mais je vois qu'août est en pleine saison des moussons du sud-ouest, qui amènent des pluies violentes, des tempêtes tropicales...
Nous avons très envie de partir 15 jours à Bali en novembre prochain. Nous avons lu qu'il ferait très chaud.Mais est-ce qu'on peut quand-même profiter de ses journées, marcher, visiter... On aimerait faire 3 ou 4 étapes pour avoir un aperçu de l'île sans...
Ionein · 28 décembre 2013 à 21:16 · 6 participants · 3 092 affichages
Avec un ami, nous partons en février pour le Sulawesi et pour Raja Ampat. Je suis à la recherche d'infos pour rejoindre le pays Toraja (j'ai entendu parler de bus de nuit, mais comment ça se passe?) et aussi de conseils quant à l'hébergement (plan sympa...
Après des heures de recherches j'en viens à poster un message car je commence à desespérer de ne pas trouver l'information que je cherche. J'organise mon voyage et je bloque sur une étape. Je serai donc sur l'île de Java pour le mont Bromo et la Kawah...
Nous serons en famille cet été pour une vingtaine de jours sur Bali! En cherchant à cadrer mon budget, je me suis renseigné sur le prix de la traversée Sanur-Nusa Lembongan en fastboat (j'ai lu des avis négatifs, en terme de sécurité, sur l'autre type...
Nous allons donc passer notre lune de miel à Bali, une semaine après notre mariage. Nous avons passés pas mal de temps à lire tout et n'importe quoi sur le sujet, du coup nous souhaitons avoir vos avis:) Nos avons à notre disposition 22 nuits, à passer...
Mon ami et moi avons le projet de visiter Java debut Juillet. Le but de notre voyage et de se relaxer profiter du paysage avoir un vrai contact avec la population. Nous voulons un voyage authentique! L ideal serait de dormir chez l habitant. Nous souhaitons...
Olive842 · 1 juin 2014 à 19:56 · 12 participants · 4 686 affichages
J'ai réservé ces derniers jours un AR vers l'Asie du Sud Est avec Emirates (Genève - Bangkok et retour Kualu Lumpur - Lyon), pour les mois de juillet et d'aout (du 9/07 au 3/09). J'ai payé 620€ par personne, prix que j'ai trouvé très correct (d'autant...
Je souhaite savoir s'il est possible de relier en avion, dans l'ordre: Surabaya (Java) à Kota Ambon (Moluques): Lonely Planet semble indiquer une liaison aérienne Surabaya - Kota Ternate avec Expressair, OU BIEN une liaison Kota Ambon - Jakarta; mais...
BaliRadar · 17 juin 2014 à 9:48 · 2 participants · 1 713 affichages
À Bali, les propriétés à moins de 3 mètres du niveau de la mer sont condamnées à être submergées En termes de propriétés de rêve, que vouloir de plus qu’une villa sur le bord de la mer avec l’odeur saline et le bruit des vagues envoûtant? Prenez garde...
Doudts · 15 juin 2014 à 16:21 · 5 participants · 1 457 affichages
Avec ma copine nous partirons pour 3 semaines cet été pour l'Indonésie, nous sommes très peu informé sur ses différents trésors mais nous souhaiterions aller sur une île pour se reposer, prendre le temps, peu touristique, aller à la rencontre des habitants...
Etant donné que je me suis beaucoup servie de ce forum, et d'autres sites également, pour prendre ma décision cet été, je voulais apporter à mon tour mon témoignage par rapport à la question du voyage longue distance étant enceinte. Bien sûr, je précise...
En plein préparatifs d'un voyage Bali - Java, nous sommes à la recherche d'endroits qui regroupent des artistes contemporains, ou de quartiers orientés street art à Jakarta et à Yogya. Auriez vous des adresses à me recommander? On compte bien sûr s'intéresser...
Nous partons en voyage de noces à Bali en septembre 2014 5pour ceux qui connaissent, nous avons engagé Komang Guwana Henry comme guide). Nous voulions faire l'ascension du Mont Batur, malgré les quelques messages mettant en garde sur la "mafia locale"...
Futur marié au mois d'août 2014, ma douce et moi souhaitions partir juste après notre mariage (deux jours après) pour un voyage de noce de 15 jours à travers Bali (du 12 au 26 Août prochain). Nous nous sommes ogccupé des billets d'avions, et des hébergements...
Nous sommes entrain d'organiser notre périple Sumatra-Java-Bali et Lombok fin août 2014. Mais le routard 2013-2014 ne couvre plus l'Indonésie dans sa totalité (uniquement Bali et Lombok) et je ne suis en possession de l'édition de 2004... Pourriez-vous...
Etant à moins de trois mois de notre voyage de noces en Indonésie, je me posais la question de la météo. Depuis quelque temps, j'ai affiché sur mon bureau d'ordinateur, le gadget météo pour Denpasar en Indonésie et il indique en permanence qu'il fait...
Nous partons dans 3semaines pour l'Indonésie et pour notre passage sur Java, nous hésitons toujours à monter au sommet du Bromo car depuis quelques mois je lis beaucoup de post sur la future augmentation du tarif d'accès. Quelqu'un qui y est allé récemment...
Funzi · 15 juin 2014 à 11:39 · 2 participants · 2 812 affichages
Nous cherchons des infos sur Nam AIr car on nous propose un vol avec cette compagnie soit disant pour la destination aller il n y a pas la Garuda, nous avons vu qu'elle est black listée au niveau de la liste noire europeenne qui connait? qui a testé...
Actuellement en train de dégrossir la destination de nos prochaines vacances en famille (couple + fillette de 3ans), j'aimerai connaître votre avis sur la cohérence du combiné suivant: Hong kong pour 1 semaine (pour y rejoindre de la famille) puis Indonésie...
Soiz79 · 12 juin 2014 à 10:24 · 3 participants · 1 318 affichages
Nous souhaitons nous rendre a lembogan avec nos deux enfants de 3ans et 6 mois au mois de juillet et j'ai beaucoup de mal a trouver un hotel qui pourrait nous accueillir. Très peu de chambre familiale... Pour les personnes qui connaissent avez vous des...
Guichduh · 9 juin 2014 à 15:26 · 5 participants · 1 229 affichages
Nous sommes un couple qui se lance dans un tour du monde. Nous commençons par l'Indonésie de Août à octobre. On est à la recherche de bons plans et d'autres choses à faire sur cette île que le Kelimutu et les Komodos, et si possible en dehors des sentiers...