Pathoch · 20 septembre 2014 à 16:02 · 4 participants · 2 442 affichages
Voilà, Je me lance Je fais le projet pour le mois de juin 2015 d'un road trip moto en Italie de 14 jours J'ai lus et glanés quelques infos précieuses sur d'anciens carnets (merci à ceux qui les ont rédigés) Malheureusement, je ne pourrai pas faire toute...
Voyageois · 21 septembre 2014 à 19:05 · 2 participants · 2 585 affichages
J'avais prévu de monter sur le Stromboli demain soir mais Magmatrek me dit que c'est actuellement interdit. Que faire à la place? Je serai sur l'ile demain en fin de matinée (actuellement sur Vulcano qu'on a fait ainsi que les bains de boue) On a le droit...
Deux semaines en tout inclus à Hotel Darsena à Agropoli... vous en pensez quoi? Pas le goût de trop trotter...une vacances assez tranquille...tou... inclus avec environ 2 ou 3 excursions par semaines. Ça du sens? Vous conseilleriez quoi? Un hôtel...
Je planifie actuellement 4 jours de visite à Venise mi-Novembre. Voici ce que nous envisageons pour le moment: Lundi 10 novembre: Arrivée à Marco Polo à 14 heures. Navette aéroport / gare routière en bus. Prendre le vaporetto de Piazzale Roma jusqu'en...
Indishak · 17 septembre 2014 à 18:35 · 9 participants · 1 928 affichages
Mon ami et moi souhaitons partir l'été prochain dans une destination ensoleillée, animée, et en bord de mer. Nous partons en voiture pour découvrir de nouveaux lieux, bronzer sur une plage privée, faire des randonnées, et s'amuser. Quelle destination...
En fait c'est tout simple, je vais partir à Naples/pompéi en avril avec ma classe de latin comme voyage d'études La prof étant un peu flemme (on l'aime quand même) elle m'a chargé de trouver une auberge de jeunesse/hôtel sympa et pas trop cher sachant...
Je suis en train de finaliser un voyage familial (2 adultes et 1 ado) en Italie en decembre prochain. Et j'ai besoin de petits conseils en particulier pour les visites a Florence et Pise Nous sommes 2 adultes et 1 ado. Nous circulerons en voiture. Le...
Feeeb · 12 septembre 2014 à 0:20 · 4 participants · 683 affichages
Je m'apprête à partir 2 nuits à la Spezia dans le but de faire les Cinque Terre. Le dernier jour j'aurais souhaité utiliser ma planche de paddle pour relier et faire le tour de l'île qui se trouve face à Portovenere. Pensez-vous que ce soit possible...
Locosurf34 · 13 juin 2011 à 1:00 · 6 participants · 6 903 affichages
Je m’apprête à me rendre à Rome dès jeudi mais bien que j'ai lu plusieurs guides papiers (empruntés à la médiathèque municipale), c'est encore assez floue dans la tête et j'ai plein de questions dont je n'ai pas la réponse (même si parfois il y a eu des...
Assikel · 9 septembre 2014 à 10:45 · 2 participants · 1 139 affichages
Buongiorno! J'ai appris un peu d'italien il y a quelques années, je voyage régulièrement en Italie et je communique sans problème mais je voudrais vraiment améliorer mon italien. J'ai commencé à me renseigner pour des cours à Paris mais il y a pléthore...
Moi j'arrive à Rome Le 27 octobre prochain et de là je doit me rendre à Civitavecchia mais est-ce-que quelqu'un connait les moyens de transport entre Rome et Civitavecchia je sais qu'il y a des trains mais je ne connais rien au niveau des autobus entre...
Poulebot · 16 septembre 2014 à 23:15 · 2 participants · 1 477 affichages
Nous voulons partir faire de la randonnée sur la côte almafitaine. nous marchons bien (5h/jour). Qui aurait des topos guides à nous donner où des liens vers des sites intéressants? Merci d'avance et à bientôt!
Samedi 20 septembre Journée du Patrimoine Les musées et sites archéologiques d'Etat seront gratuits et ouverts jusqu'à minuit Entre autre Colisée, Galleria Borghese, résa tjs obligatoire Les musées de la ville de Rome feront payer 1€ symbolique Allez...
Nous partons à Venise le 14 octobre de cette année et j' aimerais savoir s' il est necessaire de reserver l' entrée au musee GUGENHEIM et à l'ACADEMIA. Je vous remercie.
Je souhaite passer 3 jours à nice en début du mois de Juin, et ensuite visiter la ville de Bra en italie dans la région du piemonte. Quels moyens de transport empreinter? les moins chers? les plus pratiques? Merci d'avance.
On part fin octobre en sicile et on voudrait rester 5/6 jours dans la région de Ragusa/Modica/... et on se demande à partir de quelle ville rayonner dans le coin... Scicli nous fait envie car c'est une petite ville et qu'on aime bien avoir l'occasion...
Je souhaite partir en voyage avec des amis à Venise. Nous aurons tous 17 ans au moment du voyage, sauf l'un d'entre nous qui en aura 18. Je me demandais si nous pouvions aller à l'hôtel à Venise en étant mineur? Et sinon, peut-on faire une réservation...
Je pars pour rome mardi prochain (le 16) et j'aurais voulu savoir si il y a un coin de parc d'attractions fête forrainne dans cette ville un peu comme la foire du trône ou luna park? ou alors mais ca m'arrange moins des parcs plus dans le style de disneyland...
Je suis nouvelle ici et j'ai besoin de votre aide. Nous partons avec mon ami en Sardagine du 23 au 28 octobre et arrivons par avion à Olbia. Comme on aimerait trouver encore un peu de chaleur et de soleil on s'est dit qu'on descendrait un peu direction...
Je veux allez en Sicile, on me conseille fortement de louez une voiture, est t'il difficile de conduire sur les routes? les routes sont t'elles aussi étroite et hasardeuse que sur la côte Amalfitaine? (je ne conduisais pas, j'étais dans un autocar) Est...
Nous souhaitons passer les vacances de la toussaint en Italie dans la region de Naples. Pouvez vous me donnez des adresses d hôtels ou de gites ruraux? Nous voyageons à 5 (2 adultes et 3 enfants). J aimerai aussi savoir quel est le climat à cette période...
Voila je suis en couple et j'aimerai offrir à mon homme un week end en amoureux pour la St Valentin à Milan. Je viens donc chercher conseil auprès de vous quand au choix de ma destination par rapport à la meteo. J'ai opté pour la ville de Milan, mais...
Je prévois de partir avec mon amoureux pour 3 nuits sur le Lac de come mi octobre. je cherche un hébergement sympa authentique et de catégorie moyenne sur le lac ou tout près, mais je ne sais pas quel est le meilleur spot pour y séjourner. d'autre part...
Mguibentif · 23 novembre 2012 à 7:13 · 8 participants · 5 173 affichages
Préambule Une offre avantageuse sur Booking nous a donné l'envie de retourner visiter la région de Rimini... Et aussi l'envie d'essayer notre nouvelle voiture reçue le 2 novembre... faut bien l'avouer! J'ai donc réservé un studio avec kitchnette et petit...
Afin de combler ses déficits, la municipalité de Rome vient d'augmenter ses taxes de séjour passant de 2 à 3 €/jour/personne pour les hôtels 1 et 2 étoiles à 3 à 7 € pour les 5 étoiles. Lire la suite...
Nous passerons 3 jours aux cinque terre à la fin septembre 2014. J'ai bien vu les sentiers qui sont fermés et ceux qui sont recommandés pour la beauté des paysages. J'hésite entre faire la rando Levanto-Monterrosso ou Monterrosso-Vernazza sachant que...
Annachris · 19 novembre 2013 à 21:58 · 5 participants · 3 131 affichages
J'hésite à prendre des billets avec la compagnie italienne low-cost Air one car il y a peu d'avis sur cette dernière. Quelqu'un aurait-il déjà voyagé avec cette compagnie? Bien cordialement
Papydutibou · 22 août 2014 à 14:45 · 2 participants · 2 029 affichages
Que pensez-vous de mon projet de circuit en individuel? Merci d'avance pour vos observations et conseils. Nous partons dans les pouilles début sept.2014 (2 seniors) J1 et 2--> arrivée BARI --> 2 nuits à Barletta - Trani - Monte San Angelo - Castel...