Nous partons en Sicile début octobre une dizaine de jours. Notre but est de scinder le voyage en 2 parties: d'abord un trek sur 4 - 5 Jours max puis quelques jours tranquilles en bord de mer. Nous arrivons et repartons de Catania. J'aimerai éviter de...
Daly1980 · 4 août 2014 à 12:31 · 3 participants · 2 416 affichages
J'ai eu un visa touristique de l'embrassade de l'Italie depuis 17/12/2013 au 10/01/2014 séjour de 10 jours seulement moi et ma femme pour un voyage de noce mais j'ai fait une connerie j'ai pas fait attention au nombre de séjour et j'ai cru que la validité...
Nous envisageons de visiter les villes de Capri, Sorrento et Positano au mois d'avril.Nous voulons rester à l'hôtel Mercure près des ferry. Nous partirons de Rome en train jusqu'à Naples.première question: côté sécurité, est- ce vrai que lors de notre...
Flor31 · 10 juin 2014 à 14:04 · 5 participants · 4 149 affichages
Je viens tout juste de m'inscrire après avoir déjà utilisé ce forum pour y glaner des itinéraires et des informations. Je n'ai pas trouvé réponses à mes interrogations donc je les pose ici, en espérant que ces questions n'ont pas été déjà posées 1000...
Est-ce que quelqu'un a déjà fait une réservation en ligne avec ce TGV? Je m’explique, j’aimerais savoir comment cela fonctionne quand vient le moment de monter dans le train, faut-il utiliser une borne pour imprimer le billet ou est-ce qu’il y a un contrôleur...
Nous avons regarde sur trenitalia pour aller de Naples a Rome. Mais comment aller de Maiori a Naples et combien de temps cela prendra-t-il. Nous regardons cela pour le retour a 14 hres le 10 octobre de Rome. De ce que j'ai compris sur un site italien...
D autres facon de se poser en camping car a parmes a part l aire de service apparement pas recommander. Meme un parking autorise me convienddait. Merci pour votre aide
Je vous réduire un peu le coût de mon voyage de 4 jours en Sicile. Je reste Des cars (bus) sont-ils accessibles depuis l'aéroport?Peut-on aller depuis la ville de Catane prendre un bus pour l'Etna? Les taxis sont-ilschers? merci Anita
Je suis intéressée par la visite de l 'ambassade de France. y a t il un âge minimum pour qu'un enfant soit admis? Combien de temps faut il compter pour cette visite? Merci par avance
Nous allons passer une semaine en Toscane. Nous pensons, entre autres, passer une journée à Florence (juste pour avoir un aperçu, et nous donner envie de revenir plus tard!) et une autre à Sienne. A Florence, nous aimerions monter dans le dôme de Brunelleschi...
Anofela · 6 janvier 2013 à 17:31 · 3 participants · 26 338 affichages
Je vais bientôt faire une demande de visa touristique en Italie. J'ai 20 ans et actuellement étudiant dans une école privée de steward et hôtesses de l'air où je paye à peu près 260euros par mois (sans compter les frais d'inscriptions qui m'ont coûté...
Jolo123 · 10 juin 2013 à 3:48 · 7 participants · 2 840 affichages
Je serai à Florence pour 4 jours en juillet. Nous désirons aller passer une journée aux Cinque Terre. Avez-vous une compagnie d'excursion à nous suggérer? Et est-ce préférable de réserver du Canada ou d'attendre une fois rendus à Florence? Sinon, est-ce...
Dotsandroll · 7 août 2014 à 16:20 · 2 participants · 685 affichages
Mon ami et moi nous rendons dans les Pouilles en septembre, probablement dans le Salento. Avez-vous des conseils concernant les endroits à visiter? Connaissez-vous des campings paisibles et bon marché (et bien situés...)? Et, enfin, étant donné que nous...
Pierrelouise · 5 août 2014 à 3:18 · 6 participants · 1 082 affichages
En juillet 2015, nous voulons aller à Paris pour la première fois et un peu en Italie (à Rome) et en Espagne soit à Barcelone, en fait ce sera notre premier grand voyage en Europe, mon rêve! Nous voulons partir 3 semaines, quelques jours à Paris, à Rome...
Momodumaroc · 5 août 2014 à 18:59 · 2 participants · 1 789 affichages
Je suis Marocain né à Casablanca et pris la nationalité Italienne, sachant que j'habite actuellement en France... je veux faire venir ma soeur du Maroc en Italie, pour visiter un oncle malade... Quels documents dois-je fournir pour ma soeur, combien cela...
Patrick91230 · 8 octobre 2013 à 21:54 · 13 participants · 8 479 affichages
Alitalia va être en cessation de paiement dans 4 à 5 jours, il lui faut une augmentation de capital de 100 millions d'euros immédiatement, elle est déjà en retard de paiement sur le carburant. Air France Klm qui détient 25% d'Alitalia refuse cette augmentation...
Bon allez je me lance, je vais faire un petit compte-rendu de nos 2 semaines en Italie en Juillet 2013. En gros:GènesPortofinoC... TerreLucques - Prato - Pistoia5 jours à Florence (notre déclencheur de ce voyage)SienneLes Crete SenesiPise... sur le retourVenant...
Quelqu'un aurait il fait cette route dernièrement? Qu'en pensez vous? D'autres auraient ils préférés laisser le CC à Côme et prendre le bateau pour visiter Bellagio et Mennagio? En fait, je cherche le meilleur moyen de me déplacer et de visiter sachant...
Je cherche des infos sur les randos qui partent depuis le Monte Baldo qui surplombe le lac de Garde. Je pensais y monter avec le téléphérique, puis redescendre par un sentier, mais je ne trouve pas de cartes topo de ces randos. Nous voulions rejoindre...
Mon ami et moi avons prévu un séjour de 13 jours en Italie. On arrive en avion à Rome et on repart 13 jours plus tard de Venise. On va visiter rome et venise, et on pensait louer une voiture pour faire un circuit entre les 2 villes en logeant probablement...
Nous partons début août avec nos deux enfants de 4 et 2 ans à Naples et sur la côte almafitaine. Je prépare actuellement le programme des vacances et donc des logements... Je pensais au départ passer quelques jours à Naples et y louer un appartement et...
Nous serons en vacances en toscane en mai et nous aurons une voiture en location, Nous terminons notre séjour à Rome et je me demande si c'est mieux de prendre le train (À partir de Sienne) ou de remettre ma voiture à Rome car je n'aurai pas besoin de...
Amis VF, Je suis de retour d’un récent et fort agréable séjour de 2 semaines à l’hôtel La Darsena à AGROPOLI en Italie du sud. Il me fera grand plaisir de répondre à vos questions si je le peux. FORFAIT Nous avions choisi le forfait tout inclus offert...
Ci-dessous, le compte -rendu de notre séjour en Sicile du 21/06/2014 au 02/07/2014. Toutes les photos sur deuxcarolosensicile... Le voyage Nous sommes partis le 21 juin 2014 pour un séjour de 12 jours en Sicile. Le billet d’avion Charleroi - Trapani...
Projet en août 2009 de passer 5 jours complets à Naples (en location d'appartement-nous sommes 3). Jour 0: arrivée début/milieu d'après midi. Jour 1 découverte de la ville à pieds (quartier espagnol?). Jour 2 journée à Capri (AR en bateau). Jour 3 journée...
Je serai à Rome prochainement. Je souhaite visiter la crypte des Capucins 'enfin mon fils (12 ans) est très motivé:) plus que pour le Vatican). Qui peut me donner des retours??? Nous arriverons à Rome après 6 jours à Split ou nous allons beaucoup marcher...
Quelqu'un pourrait me donner des informations concernant ces îles? J'ai lu que je pourrai m'y rendre depuis Naples, mais pas plus de précisions. J'envisage peut être d'y aller avec ma fille de 7 ans au printemps prochain, quelle île est à privilégier...
Nous nous penchons déja sur la destination de nos prochaines vacances, et commes nous avions fait un long voyage cet été, nous allons faire plus court et rester en Europe. Nous hésitons entre la Sardaigne et la Sicile et ceci pour l'été 2014 pour environ...
Stork · 27 juillet 2014 à 23:13 · 3 participants · 725 affichages
Le 20 septembre je dois partir de Rome pour aller à un mariage à Brescia et je ne sais comment faire bien qu'ayant cherché un peu, j'ai l'impression que cette ville (ou Bergame) sont mal desservies en matière de transport aérien. Je pourrais prendre un...