J'organise un voyage pour 15 amis à Rome en septembre et voudrait profiter de ce forum pour demander des adresses de bons restos, pas plus de 40-50 € par personne, pour une équipe de 15 quinquagénaires aimant bien manger et boire un bon verre de vin...
Bosmans · 21 août 2014 à 12:06 · 4 participants · 879 affichages
Je pars faire un circuit de 11 jours en Italie je vais changer d'hôtel presque tous les jours (Les vêtements ne seront donc pas rangés dans la penderie) De ce fait, j'aimerais avoir des conseils pour préparer ma valise De manière pratique Merci d'avance...
Ma question est avant tout logistique. J'envisage de partir avec une amie pour un petit périple d'une semaine en Italie. Nous disposons d'une voiture pour le transport et d'une tente pour le camping (plutôt autonomes, donc). L'idée serait de rallier Gênes...
Angel1027 · 23 août 2014 à 17:25 · 4 participants · 863 affichages
Nous prévoyons faire un magnifique voyage en Italie en 2015 pour une duree de 15 jours. Nous aimerions aller du nord au sud ou vice versa mais tout en restant sur la cote ouest de lItalie. Nous ne voulons pas visiter Venise car nous l'avons deja vue...
Nous allons prochainement en slovenie en voiture. Nous faisons halte à Sirmione en Italie pour repartir le lendemain vers la slovenie. Nous sommes surpris de constater 110€ de péage pour un si petit bout de chemin à faire. Existe t'il un itinéraire alternatif...
Lstarqueen · 30 mars 2005 à 10:54 · 8 participants · 24 251 affichages
Je souhaite faire un voyage de 15 jours en Italie par mes propres moyens en septembre. Je voulais au départ concocter un trajet Nord et Sud pour une première découverte des grandes villes: (dans le désordre) Venise, Florence, Rome, Naples voire plus...
Je suis du Québec et nous serons 4 cyclistes (de route) en voyage de vélo (France-Italie), dont 4 jours près du Lac de Come en septembre prochain. J'ai vu qu'il y avait plusieurs tunnels en bordure du lac, dont cetains assez importants... Question: peut-on...
Je pars avec ma mere a rome pour 3 jours 2 nuits. Nous recherchons un hotel a rome (50 euros / nuit pour 2 max) proche du centre. Si vous avez de bonnes adresses nous attendons vos precieux conseils:-
Ne sachant pas à quelle heure exactement j'arriverais en gare de Bergame (arrivée de l'avion à 17h), je voudrais savoir si il est possible de réserver à l'avance et utiliser le train suivant si des fois je suis en retard pour mon train. A moins que cela...
Tonguim · 20 août 2014 à 23:55 · 8 participants · 3 628 affichages
Je recherche une recette pouvant me permettre de préparer du pesto, cette sauce d'origine italienne. J'ai vu des recettes sur Internet pour une préparation de très faible quantité équivalent environ au volume d'un petit pot de yaourt. Je voudrais en faire...
Tahiti123 · 6 août 2014 à 11:39 · 3 participants · 1 707 affichages
Pour un séjour de 3 semaines à Naples en 2015, hormis les visites traditionnelles:Pomp... Vesuve, ville de Naples, Herculanum, Capri; nous souhaitons randonner à pied. Apparemment, il y a deux sentiers de randonnée: la valle delle ferriere et la valle...
Jaysse · 22 octobre 2013 à 0:10 · 8 participants · 3 645 affichages
Evitez absolument d'allonger la liste des victimes de Locauto, il est clairement établi que la politique de cette compagnie est d'arnaquer tous les clients en retenant systématiquement entre 200 et 500 Euros sur les cautions sur des pretextes insignifiants:...
Maxipout · 8 février 2008 à 16:37 · 30 participants · 30 982 affichages
Nous revenons d'un voyage en Italie, nous avons loué une voiture et nous nous sommes perdus dans Florence... Nous venons de recevoir deux contraventions par le poste, nous aurions commis deux infractions le même jours a 5 minutes d'intervale... Y a t-il...
Je me rend avec ma famille à Naples en Octobre et je ne sais pas si je dois louer ou pas une voiture? Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner des informations sur la conduite à Naples, car j'ai entendu dire que la conduite y était difficile...
J'envisage de me rendre dans ce coin montagneux du centre de l'Italie et je souhaiterais savoir quelle température y a-t'il à cette saison, notamment quand on monte en altitude. Plus agréable qu'en aout j'espère. D'avance grazie!
Nous sommes un couple préparant un séjour en Italie et notre périple doit s'achever à Rome avec un vol décollant à 7h00 du matin. Quel moyen y a t il pour éviter de payer au prix fort un taxi, sachant que nous arriverons à pied à la gare Termini la veille...
Je pars cette année avec ma soeur et deux amis pour une semaine (deuxième de septembre) entre L'italie et Marseille. Ayant déjà été sur place il y a deux ans nous avons prévu de (re-)visiter: Nice, Monaco, Cannes-Antibes (et arrière pays), Saint Tropez...
Je vais passer 5 jours/4 nuits à Rome avec ma fille du 22 au 26 octobre. Je recherche un hôtel dans le centre historique, qui nous permette de faire un maximum de visites à pied. Je prévois un budget de 400/500 euros maximum avec petit-déjeuner. Après...
Mon séjour à Naples prochainement sera très court. J'y arriverais un samedi très tot vers 8h30 pour en repartir vers 19h00 le dimanche. Pensez-vous qu'il faille se consacrer a l'exploration de la ville uniquement? Ou ai-je le temps de voir Pompei et/ou...
Caquard · 16 août 2014 à 17:04 · 1 participant · 3 057 affichages
Nous partons début Septembre faire les lacs du nord de l'Italie, nous voudrions savoir si il y a des aires de camping-car sur le trajet et si nous sommes en sécurité? merçi alain
Je prévois d'aller en Sicile avec ma copine (23 ans) fin du mois d'aout. Nous atterririons le 20 à 9h à Catane et repartirions le 28 à 15h de Palerme. Nous allons louer une voiture. Voici l'itinéraire que nous comptais faire: J1: Arrivée + Taormina J2:...
Norelhouda · 16 août 2014 à 13:04 · 2 participants · 455 affichages
Je pars avec mes copines en Italie début septembre, et j 'ai quelques problèmes concernant les transferts on est a 4 doit -je prendre un taxi vers notre hôtel ou réserver un service shuttle sachant que les horaire de notre compagnie aérienne n'est pas...
J'envisage de faire ce circuit et vu l'urgence, je dois me décider étant donné que je ne suis pas un pro de la randonnée. Aussi j'aimerais savoir quelle est la longueur des étapes journalières en km sur ce parcours que l'on retrouve chez de nombreux voyagistes...
Nous partons en Sicile pour 10 jours et nous louons une voiture et je voulais savoir si vous aviez des bons plans pour les parkings gratuits et comment on les paie (une carte électronique, en espèces...) Deux de nos hôtels ont des parkings gratuits mais...
Je prévois d'effectuer un vol Tunis - Kiev qui me faire faire une escale d'environ 14h à Rome pour la nuit, j'aurais aimé savoir si quelqu'un d'entre vous avez déjà voyagé sur Alitalia en y faisant une escale et savoir si comme d'autres compagnies, Alitalia...
Nous sommes à l'arrêt Sesto Rondo du M1 au nord de Milan et un train nous attends à la gare Garibaldi à 6h du matin. Y a-t-il des métros de nuit? Je trouve plein d'informations différentes et je m'y perds. Est-ce que quelqu'un connait un peu Milan et...
Magalie182 · 12 août 2014 à 5:10 · 4 participants · 739 affichages
Ce message serait pour m'informer pour les prix aller/retour pour 1 à 2 semaines de Montréal à Italie (Rome ou autres) vers fin Juin à début Juillet 2015. Nous serions deux, une de 17 ans et un de 18 ans. On aimerait avoir des prix en bas de 1000$ est...
Je compte passer mon voyage de noce fin Mars début avril e italie J'aimerais faire le circuit Venise/Florence/... J'ai entendu que 1 semaine n'est pas suffisante pour faire les 3 villes. Il faudra prévoir combien de jours minimum par ville. Je pourrais...
Mariode · 6 août 2014 à 13:33 · 5 participants · 37 692 affichages
Nous partons dans 15 jours dans le nord de l'Italie, dans la région des grands lacs. Afin d'éviter d'être bloqués quelques heures au tunnel du Mont Blanc, nous cherchons une route alternative. Quelqu'un peut nous conseiller? Nous viendrons des Alpes...
Nous partons du 15 au 31 août dans les dolomites pour notamment faire des randonnées à la journée mais pourquoi pas 1 sur 2 ou 3 jours - est-il nécessaire de réserver un camping pour une tente deux personnes ou est ce que on trouvera de la place en arrivant...