Deshuards · 23 août 2013 à 1:42 · 4 participants · 12 265 affichages
Je suis une adepte de randonnée pédestre. Je cherche une GR en Italie, mais pas facile. Je connais le tour du Mont Viso. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me suggérer une GR intéressante du côté Italien. Merci beaucoup
Je fais maintenant appel à vous pour savoir quel est le meilleur moyen pour partir de Rome (Trastevere) pour aller au port de Civitavecchia. Vous avez deviné nous partons en croisiere. Nous serons 4 et nous hésitons entre prendre le train ou une minivan...
Carolealaind · 1 septembre 2014 à 0:43 · 8 participants · 2 189 affichages
J'ai écris sur le Forum au mois d'Août, j'ai posé quelques questions en rapport a un voyage que nous ferons en mai 2015 en Italie. Voilà nous avons pris la décision de faire Rome et l'italie du Nord. Donc Florence. Sienne, San Gimignano, Bologne et aller...
Je vis en suisse et je viens de réserver un billet aller-retour Genes-Tunis avec le GNV, pour le mois d'octobre.1 bebe + 1 enfant + papa et maman - Pensez vous que cette période le bateau et vide. pour sortir du la Gaulette? - J'ai une voiture Renault...
J'aimerai connaître les tarifs d'entrée pour le Parc thermal negombo de l'Ile d'Ischia proche de Naples. Merci pour vos renseignements et votre expérience est le bienvenue
En pleine période estivale et de vacances, la plus chargée de l'année, les bagagistes et le personnel d'entretien du terminal romain protestent depuis lundi contre les licenciements qui suivront l'entrée officielle, prévue vendredi, du transporteur émirati...
Cyberlp · 3 septembre 2014 à 10:33 · 2 participants · 1 249 affichages
Mon amie et moi-même souhaitons nous rendre 3 jours au bord de l'un des Lacs, la semaine prochaine, sachant que: - Nous viendrons de Milan (et y repartirons). - Nous pensons donc soit au lac de Come, soit au lac Majeur. - Nous n'aurons pas de voiture...
Nous allons séjourner 2 semaines a Maiori sur la cote amalfitaine dans un studio de la résidence panoramic. Nous aimerions savoir s'il fournisse une cafetière pour nos petits-déjeuners. Merci d'avance Myriam
Je suis rentrée de Sicile hier. Mon vol Transavia était prévu à 10h25 mais affichait déjà un retard de 4 h lorsque nous sommes arrivés à l'enregistrement à Palerme à 9h30!!! A 12h00 alors que nous nous apprêtions à passer le contrôle sécurité une heure...
Elired · 24 novembre 2013 à 17:42 · 8 participants · 3 499 affichages
Mon mari et moi même envisageons de faire un voyage en Toscane en Mai 2014. Nous utiliserons notre voiture. Nous sommes interessés par les musées, la peinture, l'histoire et attirés par les paysages toscans. J'ai parcouru les différents posts sur ce site...
Puce741 · 14 février 2013 à 20:38 · 8 participants · 3 251 affichages
Nous aimerions partir 1 semaine en Toscane fin avril/début mai prochain. Nous partirions en voiture depuis la Haute-Savoie avec nos 4 enfants de 10, 8 et 6 ans pour les deux derniers et souhaiterions louer 1 maison entre Pise et Florence si possible...
Je vais débarquer à Venise (arrivée prévue 8h)avec un ferry en provenance de Patras (Grèce) Est il possible de laisser la moto sur le port, le temps de faire une boucle à pied dans Venise? Merci
Yseea · 31 août 2014 à 10:44 · 2 participants · 700 affichages
Nous avons 10 jours de conge et nous avons décidé mon mari et moi de partir faire les lacs italiens Nous restons deux jours a evian puis serons en italie le 4 Je voudrais sans faire beaucoup d hotel trouver un endroit qui puisse me faire visiter les lacs...
Nous serons à Rome pour 3 jours. Étant donné que nous avons déjà visité Rome il y a 2 ans, nous aimerions faire des allers - retours à Rome et visiter des villes dans les alentours en train.Tivoli semble une ville assez près de Rome mais on dit que la...
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer quel est le meilleur moyen pour se rendre dans le quartier Trastevere en partant de l'aéroport de Léonard de Vinci. Le train est-il une bonne option? Est-ce compliqué? Combien de temps environ cela peut prendre? Serions-nous...
De passage pour une journée, ainsi qu'une soirée à Vérone (festival à l'arène), je voudrais savoir s'il existait de bons plans pour laisser son véhicule à proximité du centre historique? Merci par avance pour vos contributions
J'ai profité de ce que je randonnais dans le Piémont pour descendre plus bas. Quelques remarques sur des villes que je connaissais déjà mais où je n'avais jamais osé aller en été, à cause de la peur des foules et des prix élevés. - Florence Ville d'art...
Après de multiples recherches sur les offres séjours all inclusive...entre arnaques et le concept du tout inclus à un seul point de chute qui me plait pas vraiment, j'ai décidé de comparer avec un petit itinéraire fait par mes propres moyens... Le lieu:...
Part avec mon ami 3 semaine en sicile du 8 au 26 sept nous arrivons a catane ou nous avons reservé un hotel au coeur de catane du 8 au 12 sept nous pensons pendant ses 4 jours visiter catane, l etna au coucher du soleil, taormine, syracuse. Puis descendre...
Connaissez-vous des chemins de randonnées à faire en Sicile, en dehors de l'Etna et des îles Eoliennes ou Egades. J'ai fait des recherches et j'ai trouvé des chemins du côté de la Nécropole de Pantalica dans la province de Syracuse. Je pense faire aussi...
Qui a l'expérience du trajet Genève à Venise avec des bagages en train. Nous avons l'intention de prendre le train (catégorie train EC) le vendredi 17 octobre à Genève à 07h42, arrivée à 14h40 à Venise, ce train est directe sans changement. Es-ce que...
Miclab · 26 août 2014 à 1:16 · 3 participants · 1 610 affichages
Nous partons. mon conjoint et moi, en Italie du sud et en Sicile dans quelques jours. Est-il nécessaire d'apporter de l'argent américain ou canadien ou seulement des Euros? Nous avons aussi une carte de crédit VISA. Nous faisons partie d'un voyage organisé...
Je me marie à Rome l'été prochain et suis une inconditionnelle de la pièce-monté en choux avec nougatine. Vous me direz, "tu pars à Rome, tu t'adaptes" ce qui n'est pas faux, tout sera italien mais j'essaie désespérément de préserver une touche francaise...
Mguibentif · 4 octobre 2009 à 11:40 · 3 participants · 2 784 affichages
Je désirerais savoir ce que l'on peut visiter dans cette région en janvier. J'ai déjà repéré le bourg de Diano Castello, le village médiéval de Bussana Vecchia, Taggia, Albenga, la grotte de Traiano, Noli, Albissola Marina, Finale Ligure. Ventimille...
Catherine08 · 3 février 2009 à 19:24 · 11 participants · 8 574 affichages
Je prévois venir en italie en juin et comme certains membres m'ont suggeré de visiter quelques villes toscanes (sienne, pienza, san gimignano, montalcino..etc), je voulais savoir s'il est facile de les visiter à vélo? Par exemple, si je pars de Sienne...
Je vais passer 2 jours à Vérone et mis à part la ville, je compte visiter le lac de Garde. Ceci étant on m'a dit que Padoue étant une belle ville, j'aimerais bien la visiter quoique trop près de Venise je serais bien tenté. Conclusion: je compte une journée...
Je vais partir quelques jours (5 jours) entre Bologne et Venise et j'ai besoin de conseils sur mes choix de visites. J'arrive à Bologne vers 16h30, je pense me promener dans la ville pour le reste de la journée. 1er jour: Visite de Bologne, pensez-vous...
Cette année en septembre, nous (ma compagne et moi) allons passer quelques jours en Campanie. On pense passer 4-5 jours sur une île. Comme on aimerait éviter Capri et sa foule, on pensait choisir entre Procida et Ischia. Pourriez-vous m'aider à choisir...