Je pars avec mon amoureux la dernière semaine d'Août à Cagliari, Je n'ai pas trouvé beaucoup d'activité à faire sur place... Parc aquatique, sortir bateau, ski nautique, mini golf etc. Auriez-vous des plans pour ne pas s'ennuyer?! Merci beaucoup!
Mafalda242 · 12 juin 2014 à 13:06 · 2 participants · 2 871 affichages
Nous partons du 15 au 26 juillet cet été dans les Pouilles. Nous allons atterrir à Brindisi et repartirons de Brindisi également. Nous louerons une voiture pour toute cette période. J'aurais souhaité avoir quelques idées de circuits sympa sans trop faire...
J'aimerais avoir vos avis sur cette ville car je lis tout et son contraire! J'ai prévu de passer 3 jours complets et donc 5 nuits puisque j'arriverai à Palerme tard le soir le premier jour. Beaucoup semblent dire que c'est incontournable et qu'il faut...
Je vais visiter Rome avec mon chéri du dimanche 8 au jeudi 13 juin 2014. J'aurais aimé avoir des avis et suggestions concernant mon projet d'itinéraires. Pour commencer, sachez que nous arriverons à Fiumicino le dimanche à 15h et nous repartirons le jeudi...
Nous sommes au tout début de nos recherches pour passer 10-12 jours fin août en Sicile et nous aurions besoin de l'aide de baroudeurs sans voitures (car sans permis) qui auraient déjà visité la sicile en bus/train. Auriez-vous des itinéraires à nous conseiller...
En octobre prochain nous visiterons Venise sur 5 jours et nous souhaitons visiter la ville à pied avec un parcours insolite. Nous connaissons déjà les sites touristiques. Quelqu'un a t-il des idées? des adresses? Merci pour votre aide
Après avoir glané de multiples infos sur ce si beau forum, me voici (de manière brève, vous m'en excuserez) pour vous faire part de nos impressions. N’hésitez pas si vous avez des questions. Le choix de la destination s'est fait naturellement, après avoir...
Je viens chercher des infos auprès des connaisseurs et aventuriers de voyageforum! Nous aimerions partir 3 semaines en Sicile du 19 juillet au 8 août 2014 (première fois). Nous pensons louer une voiture pour se déplacer plus facilement sur l'île. C'est...
Lilipucia45 · 30 mai 2014 à 10:08 · 7 participants · 2 658 affichages
Je pense faire en juillet une quinzaine de jours en Italie du Nord et en Toscane. J'ai finalement opté pour un itinéraire et je souhaiterais avoir votre avis Jour 1: Départ Nice vers Camogli (3h40) puis visite Portofino ou de San Fruttuoso par bateau...
Je planifie un voyage à partir de Montréal vers l'Italie en mai prochain avec mon conjoint. Nous prévoyons passer 1 semaine à Rome (peut-être dans un B&B), à partir de là prendre le train vers la côte amalfitaine et les alentours et terminer notre voyage...
Je compte aller en Sicile pour 2 semaines fin Septembre mais comme mon vol n'arrive que tardivement sur Palerme (23h30) je voudrai savoir si les loueurs de voiture sur places (dans l'aéroport) ont leur parc de voiture sur place ou si il faut encore prendre...
Je pars du 18 au 22 Juin en Sicile. Je suis triathlète longue distance et j'aimerai passer du temps près de l'Etna. La région est-elle sympa? Savez-vous si il existe un train de nuit (ou rapide qui autorise les vélos à bord) qui relie Palerme à Messine...
Marsol55 · 4 juin 2014 à 17:12 · 2 participants · 803 affichages
Je sais que de nombreux messages ont été postés sur le sujet « Vatican » mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma question. Nous voyageons (deux professeurs et 12 élèves) à la fin du mois de juin, nous visiterons le Vatican le 2ème jour, le mardi 24 juin...
Voici notre itinéraire de voyage pour la Sicile cet été en Août (et oui pleine saison...mais nous n'avons pas trop le choix.) Pouvez vous me dire si c'est faisable en transport? s'il faut compter un peu plus de temps pour les transitions, vaut-il mieux...
Nous allons dans le sud de l'Italie prochainement avec l'intention d'aller dans la région du Gargano. Nous aimons surtout les beaux paysages et visiter les monuments typiques. Mais nous n'arrivons pas à savoir quels sont les sites les plus beaux qui méritent...
Je quitte du Québec pour Nice en juillet prochain pour dix jours et notre itinéraire est de se rendre à Rome. Nous reprenons notre avion de Rome Nous avons l'intention de dormir deux nuits à Nice et deux nuits à la fin du voyage à Rome Entre les deux...
Je souhaite partir avec mon petit ami en Sicile le mois prochain pour une durée de 16 jours. J'aimerais avoir vos avis et conseils sur les endroits qu'il faut absolument visiter! Je pense prendre un vol pour Palerme et y rester 4 nuits Puis prendre un...
Je vais passer 1 semaine sur la côte amalfienne en juin. J'aimerais éviter de changer d'hôtel. Pensez-vous qu'il est possible de loger à Pompei et visiter Naples, Capri et Amalfi en faisant les allers retours? (je pense louer une voiture) merci pour votre...
Epsilon76 · 2 juin 2014 à 20:03 · 6 participants · 1 352 affichages
Nous partons en Italie tout le mois de juillet 2014. Nous avons plein de questions et aussi plein d'incertitudes. Nous sommes un couple avec un petit garçon de 8 ans (autiste). Merci a tout ceux qui prendront le temps de nous répondre et qui auront la...
Je compte utiliser les services de cette compagnie pour mon transfert de l'aéroport de Venise vers le centre. Est-ce que quelqu'un a déjà fait affaire avec eux (incluant la réservation en ligne) et j'aimerais savoir comment cela fonctionne quand on arrive...
Nous sommes en train de préparer notre périple cet été en Sicile de 3 semaines et sommes à la recherche d'infos et traces GPS. Nous passerons précisément 18 jours sur l'ile, arriverons par le détroit de Messine et repartirons de Palerme. On commence la...
Alléchés par la revue Géo, nous avons acheté le guide pour Naples (et malheureusement aussi pour une future destination). Quelle arnaque. Rarement vu un guide avec une telle pauvreté des plans (Région de Rome et Naples dans un seul guide: 4 plans) et...
Dans quelque jours je serai à Rome, pour passer une semaine mais je veux la visiter au 3 premier jours pour profiter aprés de bronzage a la plage. Est ce que vous trouvez ce plan outil pour la visiter à 3 jours, voir en bas? Plan de 3 jours à Rome: 1er...
Dabanda · 24 janvier 2014 à 19:51 · 6 participants · 3 101 affichages
Avec mon pote de cyclo-rando, nous aimerions partir 2 semaines en Italie du 28 avril au 11 mai 2014, en prenant par exemple le train de Bordeaux à Milan... Pour certain (e)s qui me suivent, les km à parcourir ne nous effraient pas. La Sicile nous auraient...
C'est la 1ére année que je prendrais le bateau de génes d'habitude c'est de marseille tous ceux qui ont voyagé au bord de ce navire n'hesitez pas à donner toutes infos utiles tels que la durée de la traversée, propreté du navire, accueil, restauration...
Camai2000 · 4 décembre 2012 à 11:05 · 7 participants · 5 729 affichages
Je compte partir avec un ami dans les pouilles fin decembre, mais aucun de nous n'a le permis. Est ce que c'est une region pratiquable sans voiture de location? merci
Je compte aller en famille du 24 au 31 mai en sicile J'ai une premiere question: je comptais prendre des hôtels avec piscine pour les petits, comme ca apres les visites ils pourraient s amuser a l hôtel mais est ce qu'il fait assez beau fin mai pour se...
D je suis une jeune canadienne de 24 ans. je compte parcourir a velo Montpellier-barcelon... ou marseille-genova en septembre 2014. j'aurai mon sac de couchage et ma tente. je fais souvent ce genre d'escapade ici en Amérique du nord mais je n'ai jamais...