Sakkados · 27 juin 2014 à 21:56 · 2 participants · 1 987 affichages
Je suis à la recherche d'un bon plan (type LE BON COIN en France, ou autre...) pour acheter un VTT en Sardaigne. De préférence aux alentours de TORTOLI. Si vous connaissez un marchand de vélo, un site internet... ou si vous êtes Sarde et que vous avez...
Aktarvata · 28 juin 2014 à 1:29 · 5 participants · 5 537 affichages
Nous allons partir à 3 (avec une ado de 13 ans) une dizaine de jours en Italie dans la Toscane et j'aurais souhaité avoir quelques petites infos svp. Nous allons loger pendant tout le séjour à Florence. Nous pensons visiter Sienne, Florence, Prato, faire...
Jolimomo · 30 mai 2014 à 15:30 · 6 participants · 2 779 affichages
J'ai besoin d'un conseil. Je pars à Venise depuis Bordeaux en juillet 2014. Je fais une étape Formule 1 vers Antibes/Cannes. Pour la partie italienne, je souhaite économiser un peu sur l'autoroute... J'ai vu la possibilité de faire Crémone-venise par...
Dice · 25 juin 2014 à 19:22 · 2 participants · 571 affichages
Mon programme 7 jours à Florence et 5 jours à Rome sachant que j'ai déjà été dans les villes les plus touristiques San Gimignano Sienne Lucca Pistoia Bologna j'avais penser aller à Cortone et Chiusi sont ils facile d'accès depuis Florence sachant que...
Dreamtrip01 · 24 juin 2014 à 16:10 · 4 participants · 1 744 affichages
Je voudrais avoir un renseignement sur les croisière. Je souhaiterais partir en croisière méditerranéenne en fin août 2015. J'aurais 18 ans le 19 août et je souhaiterais partir après mes 18ans avec une amie qui en aura encore 17. Je voudrais savoir si...
J'aurais besoin de conseils pour un court séjour sur la côte Amalfitaine depuis Rome... Je crois que le train est le meilleur transport pour s'y rendre? Voici à ce que ressemble notre séjour... nous avons 3 nuits soit du jeudi au dimanche... et aimerions...
Je pars en aout pour Marseille et compte remonter la Cote pour passer en Italie...je voyage seule, je recherche de beaux paysage, la tranquilité...et voyager pour pas trop cher. (Auberge de jeunesse, hostel...) Quelle villes me suggerez vous? Où loger?...
Voila donc je pense partir de naples en vélo pour aller le plus au sud possible en longeant la cote. Je pars avec ma tente, est-il facile de camper a l'arrache. Sinon de Palerme est-il possible de prendre le bateau jusqu'en Sardaigne? voila voila si vous...
Mon mari et moi voulons visiter la Sicile au mois de novembre et terminer par la cote Amalfitaine.Nous prenons 1 mois. Nous voulons y aller par nos propres moyens. Pouvons-nous louer une petite villas en Sicile et de là visiter toute la Sicile ou si c'est...
Giorgio13 · 22 juin 2014 à 10:51 · 5 participants · 1 095 affichages
On lit souvent sur ce forum (probablement de la part de gens qui ont lu ça sur le guide du routard ou autres guides du même acabit)que les italiens partent tous en vacances à la mer en aout une étude vient de paraitre dans la presse italienne sur les...
J'aimerais partir en train à Rome au mois de juillet et continuer le voyage sur naples. Est ce que quelqu'un aurait des bons plans pour voyager en train? Je ne sais pas trop comment me débrouiller en Italie au niveau des transports. Merci d'avance:-
Veroniknik · 20 juin 2014 à 11:12 · 4 participants · 4 352 affichages
J'ai besoin d'aide parce que j'essaie de faire un itinéraire dans les Pouilles mais il y a tellement de choses à voir et 7 jours c'est tellement court! En plus, on veut faire de la visite, mais aussi un peu de "plage glandouille". Voici le circuit que...
Part en vacance la deuxieme semaine de septembre en mobil home a ravenne en italie et je souhaite allez une journee en voiture a venise je suis a la recherche de consel pour passer une journee simpa. ou se garer en arrivant par exemple comment se rendre...
Céline84 · 10 juillet 2012 à 19:54 · 3 participants · 5 002 affichages
Nous préparons un voyage en Italie et nous allons passer en Ligurie et en Toscane. Y a-t-il des endroits qui se prêtent à la plongée avec tuba le long de la côte de ces deux régions? Merci:-) Céline
Lamaj · 21 juin 2014 à 14:00 · 2 participants · 1 005 affichages
Je suis un marocain résident à l'Italie, j'ai la carta d'identita, et j'ai un récépissé pour le renouvellement de la carte de séjour familial (le 1er permis de séjour est périmé). J'aimerai bien aller par avion pour une visite en France, est-ce j'ai le...
Nous sommes arrivés de nuit (23 h 00) à Fumiriano (aéroport de Rome distant de 30 kms) Pas de choix pour le taxi, les chauffeurs attendent le bon client qui va loin (Rome = 110 €)! Donc bilan, avons payé 30 € pour faire 3 kms séparant le parking de l'aéroport...
J'envisage de partir cet été en toscane. Je commence tout juste ma préparation et attends donc vos suggestions. On part avec notre voiture en août pour 10/12 jours sur places.Florence et sienne nous paraissent indispensables. Des conseils d'itinéraires...
Loloetbibi · 20 juin 2014 à 15:51 · 2 participants · 810 affichages
Je désire voyager 1 semaine au Nord de l'Italie en Lombardie et en Venetie. Je cherche à louer un camping-car pour 7 nuits à l'aéroport de Milan Malpensa pour aller sur Venise puis direction les lacs jusqu'au Lac Mageur et retour sur Milan. Qui peut me...
A notre retour de croisière, nous pensons passer une journée au lac de garde et y passer la nuit. J'imagine qu'y passer un seul jour, c'est bien court. Par conséquent, quel est selon vous l'endroit privilégier pour une journée, sachant que nous y serons...
Voyageois · 16 juin 2014 à 18:23 · 2 participants · 3 358 affichages
J'ai acheté un vol pour Palerme fin Septembre (14j) Je compte faire un circuit (tour de la Sicile) qui sera en gros le suivant: Trajet Aéroport Palerme vers Centre Palerme (en Bus ou Train). Trajet Centre Palerme vers Milazzo (en Train). Trajet Milazzo...
Labousse · 16 juin 2014 à 11:27 · 3 participants · 1 958 affichages
Etant en école d'ingénieur, nous devons étudier un semestre à l'étranger. Du coup, avec un bon ami, nous avons décidé de partir en Roumanie le semestre prochain. Ainsi, profitant de cette occasion, nous voulons nous organiser un roadtrip d'environ deux...
Nous serons ce mois de juillet à Sienne pour une semaine afin de visiter la région avec notre voiture perso. L'Ombrie n'étant pas très loin, j'aimerais visiter également Pérouse ou Assise. Sachant qu'on ne peut pas tout faire (surtout avec deux jeunes...
Voila j'aimerais partir faire un trip en velo en Italie du sud. Je ne sais commencer de rome ou naples et descendre le plus au sud en longeant la cote, si quelqu'un a des infos si la cote ouest mieux que la cote est mieux de commencer de rome ou naples...
Maéva75 · 17 juin 2014 à 9:40 · 2 participants · 1 030 affichages
J'aimerais faire le tour d’Italie à vélo avec mon mari le mois d’août. Les 2 on a jamais visiter l'Italie et on connait pas les pistes cyclables là bas ni les itinéraires intéressants. Je compte sur votre aide pour m'éclairer sur le sujet si vous avez...
Je souhaite partir avec ma copine à Rome cet été (pour situer les choses nous sommes étudiants et avons 21 ans). Cependant, nous aimerions passer 2/3 jours dans un camping dans une ville côtière, afin de profiter de la mer et du soleil. Nous recherchons...
Pensez vous que les trajets suivants sont facilement faisables en train: - Prague vers Venise - Nice vers la Côte Amalfitaine Nous sommes un jeune couple québécois et nous avons acheté la Global Pass Eurail. Merci de vos avis!
Nous sommes un groupe de 4 randonneurs et nous serons à Catane du 28 au 30 juin 2014. Nous souhaiterions faire une randonnée sur l'Etna le dimanche 29 juin 2014. Nous avons un contact agence qui nous propose de rejoindre d'autres randonneurs pour une...
Nous aimerions passer le mois de janvier en Sicile.Quelqu'un peut_il me renseigner sur le climat de l'ile?Quelle région est la plus douce?Nous ne connaissons que Palerme, merci pour tous renseignements!