Je souhaiterais avoir des info sur l’ascension de lEtna et du Stromboli, -Etna: j’hésite fortement entre le côté sud, par le refuge sapienza (plus de monde et plus de cailloux?) Ou par le piano provenzana (plus tranquille et foret parait-il?). -Dans le...
J'ai déjà réservé mes vacances d'été en Sardaigne pour juillet 2011. Je me réjouissais déjà de ce voyage... Jusqu'à ce que je découvre par hasard qu'il y a beaucoup de maladies graves " inexpliquées "sur l'île... Des villages entiers sont décimés par...
Mistig · 25 juillet 2014 à 19:55 · 4 participants · 1 497 affichages
Souhaitons profiter d'un point de vue exceptionnel sur le Mt Blanc pour le week end du 15/08. Habitués à Chamonix, nous souhaiterions changer de destination. Pourquoi pas se diriger vers un village ou petite ville côté italien (aie!! prix traversée du...
Carole58 · 26 juillet 2014 à 17:21 · 4 participants · 1 329 affichages
Nous sommes une famille de 4 personnes (2 enfants) et souhaitons partir en vacances en Italie, en voiture, en 2015. Connaissant un peu Rimini mais sans beaucoup de souvenirs... (partie petite) je ne sais pas trop où on pourrait poser nos valises pour:...
Nous sommes une famille avec deux enfants de moins de 12 ans, nous sommes en vacances à naples et souhaiteriont faire la cote amalfitaine en scooter, est-ce envisageable? peu de personne en parle...si oui où avez-vous louez? à quel prix? nous aurions...
J' ai redige deux itineraries pour une semaine a Naples et la Cote Amalfi. J' attends avec impatience vos opinions et suggestions. 1. 27.06. vendredi - île de Capri (via Tragara, Arco Naturale, Monte Solaro Anacapri). 28.06. samedi - Palais Royal de Caserta...
Mori · 30 janvier 2011 à 13:16 · 5 participants · 2 810 affichages
Nous souhaitons partir de Vicence en Italie et rejoindre la Croatie; la côte puis Zagreb. Nous souhaitons partir fin février, début mars si c'est possible. Nous ne trouvons pas de liaison, à part d'Ancône ou au sud. Savez vous si il y a des bus ou trains...
Mouth07 · 22 juillet 2014 à 19:35 · 4 participants · 1 034 affichages
Je suis responsable de séjour adapté et je pars au mois d'aout avec un groupe à montecatini terme en toscane, un de mes vacancier a besoin de soins infirmiers savait vous comment je peux prendre contact avec un infirmier sur place qui parlerait français...
Au retour de ma croisière, je compte passer une nuit supplémentaire à Venise. Le problème est que mon vol est prévu à 6h 55 de Marco Polo, ce qui veut dire quitter mon hôtel vers 4h30 du matin! Quelqu'un a déjà été confronté à cette situation? Quelles...
Je souhaiterais savoir si il est possible de trouver un bateau a louer avec skipper a la journée sur le port de Lipari. Pas très envie de nous retrouver a 50 personnes en passant par les organismes proposant des excursions dans les îles éoliennes. Merci...
Je serai en Italie pour une vingtaine de jours en septembre prochain. Itinéraire: Venise - Florence - Pise - La Spezia - Naples et la Côte Almafitaine. On me dit qu'il faut payer pour les plages et aussi souvent pour les ascenseurs qui y mènent. Avez...
Je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions dans tous les sujets déjà postés... Je voudrais savoir si il y a beaucoup de virages sur la route entre Nicolosi et Sapienza...est-ce supportable pour quelqu'un qui a mal au coeur très vite...? Ensuite, combien...
Nous serons à naples fin avril, j'aimerais savoir s'il y a des ferrys à ce temps de l'année qui vont à Capri, ischia et Sorrento..j'essaie de trouver sur internet mais cela ne fonctionne pas.merci
Warzizi · 17 juillet 2014 à 14:32 · 2 participants · 1 235 affichages
J'ai pris la décision de partir un an en Italie, pour découvrir plusieurs régions et pratiquer mon italien. Je vais commencer par la région du Piémont, où je ferai du wooffing. Avez-vous une province ou un petit coin en particulier à me conseiller? Est-il...
Je suis présentement dans les montagnes au nord-est de la Turquie et j'ai besoin d'aide! Je viens de décider à la toute dernière minute de finir mon périple en Italie et tente d'organiser le tout d'ici, sans guide de voyage, ce qui est plutôt difficile...
J'aimerai partir en Septembre avec un vol sec pour Palerme. Le but du voyage à la base était de faire les iles Eoliennes mais finalement ce sera pour passer plus de temps en Sicile. Vulcano et Stromboli seront les 2 volcans que j'aimerai absolument faire...
Agneska · 19 juillet 2014 à 13:50 · 3 participants · 1 521 affichages
Je projette de partir d'Annecy et d'arriver en Italie afin d'y pédaler. J'ai cherché sur le forum et partout ailleurs mais je n'ai pas trouvé le meilleur moyen de passer en Italie, j'entends par là: éviter les trop gros cols et les tunnels interdits aux...
Je dois faire le trajet de paris à gênes via le tunnel du mont blanc. L'estimation du trajet sur le site via michelin m'étonne dans la mesure ou il faut payer un péage à l'entrée du tunnel (Tunnel du Mont Blanc: Péage: 42.40 EUR) et à la sortie (Aosta/Monte...
Taratroyes · 13 juillet 2008 à 18:26 · 6 participants · 7 131 affichages
Me revoilà après un long temps d'absnce du à 2 déménagements, 3 changement de travail et de gros ennuis de santé. Aujourd'hui tout va bien, la santé, un CDI en tant que réceptionniste et 1 joli appartement en centre ville. Nous avons commencé avec mon...
Nous sommes 3 couples de retraités pas encore trop décatis, mais quand même.. les bruits autour des prestations du train Thello à destination de Venise sont assez négatifs. En pourtant, arriver au petit matin au cœur de Venise nous tente bien. Qui a voyagé...
Je prépare notre voyage en Sardaigne cet été fin juillet mi-août. Nous sommes 5 (2 adultes et 3 enfants de 7,14 et 17 ans), Nous avons un chien. Le camping car: un capucine. Nous partons du sud de Lyon J'ai différentes questions sur cette destination...
Nous allons passer un week end à Rome avec mon mari le dernier week end d'aout. Nous arriverons le vendredi vers 22h30 à Fiumicino, nous aurons samedi, et dimanche complet pour visiter, puis décollage le lundi midi. - tout d'abord, vue l'heure tardive...
Je vais à rome et y serai pour le 15 août: j'aimerais assister à la messe de l'assomption. est ce "raisonnable" en tant que pélerin "isolé" d'aller à la basilique st pierre ce jour là? (accessibilité compte tenu de la foule?) comment accède t'on pour...
Je recherche le meilleur moyen de visiter Milan SANS séjourner à Milan. J'ai penser à séjourner au Lac majeur (Varese ou Laveno) et prendre un train régional jusqu'à Milan, ce qui devrait pouvoir se faire en moins de 2 heures a priori. Qui peut me renseigner...
Je voudrais acheter le drapeau de la ville de Florence avec la fleur de lys. Je vais bientôt dans cette ville. Quelqu'un connaît il une adresse à Florence? Merci d'avance
Tout le monde vante la beauté des plages de SARDAIGNE: ce qui me donne l'envie d'y aller avec ma famille! Je recherche donc un hôtel club avec animation française, en tout inclus pour les enfants, et une plage avec possibilité de snorkelling/masque et...
Nous partons en juillet en sicile.je souhaite avoir des renseignement pour la stationnement.j'aime... bien pouvoir éviter les camping merci de bien vouloir me faire partager votre experience.
Kipilli · 8 juillet 2014 à 23:00 · 3 participants · 2 881 affichages
Nous partons pour 4 jours et 3 nuits en Toscane (du 21 au 24 aout), atterrissage et retour depuis Pise, nous avons loué une voiture pour nous balader. Nos centres d'intérêts sont plutôt nature, paysages, balade, architecture et gastronomie on est beaucoup...
Mon amie et moi partons pour 12 jours en Campanie mi-août (pas la meilleure saison mais pas trop le choix cette année). Nous prévoyons l'itinéraire suivant pour le moment: 1j: arrivée à l'aéroport de Naples dans la matinée: hôtel + première visite de...