Bonour Je fais des recherches pour aller de Kyoto à Takamatsu en train avec le JR Pass et je tombe sur des IFOP différentes. Quelqu'un peut-il me renseigner? Faut-il changer et où? Merci
Kytsune · 19 février 2013 à 23:47 · 3 participants · 1 011 affichages
Après une année de vagabondage en Europe, en camion aménagé avec notre chien, l'envie de repartir a été la plus forte et nous avons repris directement en rentrant en France un visa WHV pour 1 an en Australie. Nous souhaitons cependant passer par le Japon...
A tous. Je compte partir en randonnée pendant une période de presque 4 semaines, le temps sera pluvieux vue que c'est la saison des pluies au pays du soleil levant, mais qui est une super expérience à faire. L'itinéraire est en cours de création, mais...
Me rend pour la première fois au Japon, je voudrai savoir quoi voir dans les environs de Yokohama? Est-il facile de louer une voiture, de se déplacer par soi-même et de se loger de même et de manger? tout autre renseignements genre bonnes adresses sont...
Louxor71 · 15 février 2013 à 15:19 · 3 participants · 2 277 affichages
Nous envisageons un voyage de 3 semaines au Japon cet automne. j'hesite entre le jrpass et les pass régionaux sachant que: J1 - Arrivée OSAKA transfert KYOTO où nous resterons une semaine pour visiter la ville. pendant la seconde semaine, nous irons 3...
Joecanada · 14 février 2013 à 17:59 · 2 participants · 1 944 affichages
J'ai recherché de l'info pour les permis de conduire, ce que j'ai compris c'est que le permis international n'est pas reconnu. Pour ceux venant de France il faut que vous vous présentiez à l'ambassade directement en arrivant pour faire la traduction...
Je pars au Japon en Avril et je compte passer une nuit/deux jours à Nikko J'ai lu ici qu'il y avait des all pass pour les transports (train depuis tokyo AR et bus sur place) ==> Si on a déjà le japain railpass, ca vaut tout de meme le coup d'acheter...
Globreveuse · 10 février 2013 à 11:30 · 5 participants · 1 194 affichages
J'ai ébauché un circuit de 3 semaines au japon, la période: octobre j'ai tellement lu les projets de forumeurs a qui l'on dit et repète qu'il ne faut pas "courir", je suis moi meme très adepte de "prendre mon temps" (pour info, mais pour le japon je ne...
Lolita81 · 11 février 2013 à 19:08 · 2 participants · 1 962 affichages
Lorsqu'on voyage avec le JR pass, on peut emprunter les wagons aux sièges non réservés. Y-a-t-il des trains où la réservation est obligatoire? Si l'on veut réserver des sièges, faut-il payer en plus ou est-ce compris avec le pass? Je n'ai peut-être pas...
Je vais au Japon (Tokyo Haneda) au départ de Beirut, en faisant escale à Paris. Beirut - Paris / avec Air France Paris - Japon / avec Cathay pacific Mon trajet n'étant pas sur le même billet, je voulais savoir si arrivée à Paris je suis obligée de récupérer...
Au cours de notre imminent retour d'Océanie, nous allons faire escale à Tokyo avec notre bébé âgé de 6 mois avant de rejoindre la France. Bébé a été initié aux voyages depuis ses deux mois donc il continue de suivre ;) En principe nous atterrissons à...
Je pars le 6 Août pour 18 jours au Japon. Dans un souci d'économie je compte passer 8 jours à Tokyo puis prendre le bus de nuit pour Kyoto. J'ai essayé tous les sites. Je n'y comprends rien. Concrètement, comment est ce que j'achète mon billet? Où? Quand...
Pourriez-vous me dire si on peut se baigner en octobre sur l'île de Shikoku? La rivière de Shimanto est-elle froide? Y a-t-il moyen de camper à Shimanto en louant caravane? Merci
Vichou83 · 9 février 2013 à 0:32 · 3 participants · 882 affichages
Je commence à planifier mon prochain voyage: Tokyo durant 9 jour début mai, ma question est la suivant: est ce une bonne période pour aller visiter cette ville? Ne vais je pas tomber sur les vacances scolaire des japonais? Merci pour vos réponses! Amicalement...
Je viens vers vous pour avoir quelques infos pour préparer notre voyage au japon. Tout d'abord, concernant le fonctionnement d'hyperdia... Je comprends pas tout au niveau des prix:/ Quand je fais une simu de trajet, j'ai une colonne "Fare" avec un montant...
1) Quelqu'un a-t-il déjà pris le "bonnet bus (bus à l'ancienne) pour la vallée de l'Iya sur une journée? Cela existe-t-il toujours et cela vaut-il la peine? 2) y a -t-il facilement moyen de trouver des logements pas trop cher vers à pointe de Muroto ou...
Amraguts · 6 février 2013 à 13:06 · 4 participants · 2 992 affichages
Je pars avec ma compagne pour 2 semaines au Japon (du 30/03 au 13/04). J'aurais voulu avoir votre avis sur le parcours que nous avons plannifié. Ainsi que de l'aide pour remplir les "?" si possible. Nous avon pris un JRP de 14 jours, donc nous allons...
GLM · 5 octobre 2007 à 11:22 · 24 participants · 32 143 affichages
Nous aurons besoin d'être joints au Japon depuis la France. Les téléphones portables français fonctionnent-ils? Avec quel opérateur? Ou faut-il louer ou acheter un tél. portable là-bas avec un numéro, à quel prix? Merci d'avance
Qui a déjà fait mieux en terme de tarif pour la destination. Sur émirates jusqu'au 1 février (en A380 sur les 4 trajets). Billet acheté pour un city trip de 6jours/6nuits! Oh yeahhhh.
Fonfon46 · 4 février 2013 à 23:23 · 8 participants · 1 790 affichages
Je suis en train de préparer un voyage au Japon du 8 au 27 mai 2013. Les billets d'avion sont pris, il ne reste plus qu'à déterminer l'itinéraire. Petite précision (!!), nous partons avec notre bébé qui aura 18 mois au moment du voyage. Nous l'avons déjà...
Hugo82 · 3 février 2013 à 12:43 · 3 participants · 1 123 affichages
Je vous remercie tous d'avance pour vos conseils, remarques et idées comme vous l'aurez compris, nous cherchons, ma future femme et moi à organiser notre voyage de noces au japon pour l'été 2014, et cela s'avère ne pas être une mince affaire surtout que...
Vanessab35 · 4 novembre 2012 à 10:06 · 7 participants · 1 803 affichages
Nous partons à 4 dans 15 jours au Japon (pour 15 jours). Nous atterrissons à Tokyo et souhaitons y passer 5 nuits. Ensuite nous voulons aller à Hiroshima en train puis à miyajima en ferry. Àprès nous souhaitons reprendre le train de Hiroshima vers Osaka...
Je vais voyager pour la première fois au Japon, pour (seulement) 2 semaines. J'irai à Tokyo, et bien que j'ai une liste de place à visiter, j'aimerais avoir des conseils; parce que je ne veux pas de temps libre, je veux être sur d'avoir toujours des endroits...
L'année dernière, quand je suis allé à Tokyo, je suis allé au Oedo Onsen Monogatari et dans un bar à chats. Cette année, j'ai envie de tester le café Alcatraz. Quelqu'un y a-t-il déjà été? Connaissez-vous des endroits insolites comme ceux-ci, qui ne laissent...
Oujevais · 14 juillet 2012 à 16:30 · 5 participants · 2 033 affichages
Comment ca se visite le marché aux poissons? on n'est pas obligé d'arriver super tot pour voir les thons rouges sur les étalages? A quoi ca sert d'arriver super tot? et les touristes ne sont pas systematiquement admis je crois non?
Moonsea · 2 février 2013 à 16:28 · 3 participants · 1 224 affichages
Mon amie et moi aimerions bien faire un voyage au Japon (On pense même prendre des cours de japonais). Nous aimerions arriver à Tokyo et y passer quelques jours, aller escalader le mont Fuji, visiter Kyoto et aller à Hiroshima (J'suis une fana de l'histoire)...
Miitsuko · 1 février 2013 à 0:44 · 3 participants · 808 affichages
Je pars au Japon pour la première fois en juillet pendant 1 mois (c'est accessoirement mon premier voyage "seule", enfin avec une amie mais sans adulte, même si on est majeures... sans nos parents en gros *bref je m’éloigne*) J'ai donc pleins de questions...
Cappucine4 · 29 novembre 2012 à 17:50 · 4 participants · 2 550 affichages
Lors de notre voyage en Thaïlande, nous aurons une escale de 9h à l'aéroport de Narita et je voulais savoir si vous avez des suggestions de choses à faire dans la ville de Narita? Nous préférons visiter cette ville plutôt que d'aller visiter en vitesse...