Aschmedai · 13 avril 2013 à 20:15 · 8 participants · 4 149 affichages
Avec un amie nous avons réservé un vol sur go voyage pour le Japon pour mi-juillet. Après avoir réservé je reçois un premier email m’indiquant que ma réservation est en cours de traitement, puis un deuxième 1h après avec un reçu de carte bancaire, disant...
Mchamare · 7 avril 2013 à 18:54 · 5 participants · 1 230 affichages
Nous partons au Japon pour pour environ 3 semaines en aout et souhaiterions avoir un avis sur le parcours que nous prévoyons de réaliser: TOKYO 4 JOURS – 4 NUITS NIKKO 1 JOUR – 1 NUIT Kamikochi Base pour Takayama / Matsumoto / + rando dans les alpes japonaises...
J'arrive à Narita airport le 19 avril, j'ai lu quelques posts sur ce site et il y est dis clairement, me semble t-il, qu'il est plus simple et avantageux de prendre le Narita Express (avec carte SUICA) pour ce rendre au centre de tokyo, puis de prendre...
Pour notre lune de miel nous partons au Japon et feront une petite virée du côté de Nikko pour une nuit. Connaîtrierez vous un Ryokan sympa à nous proposer et surtout abordable (30000 Yen Max pour 2)? De préférence avec un bain (mixte!) d'eau chaude naturelle...
J'ai lu qu'il y avait une forge de katanas à Nara qu'il était possible de visiter le samedi, est-ce que quelqu'un en a entendu parler et en saurait un peu plus, notamment le nom ou l'adresse svp?
Nous nous rendons pour la 3ème fois au Japon dans quelques semaines. Nous consacrerons environ 12 jours au Kiushu et nous demandons si des visites à Itoshima, Tsuetate Onsen (pour le festival des carpes "koinobori"), Minamisatsuma (pour le fukiage-hama...
Ceroxon · 7 avril 2013 à 12:46 · 4 participants · 1 541 affichages
Dans le cadre d'un voyage important qui commencera au japon, je souhaiterais savori quelels sont les montagnes/volcans faisables par des gens qui n'ont jamais fait d'alpinisme. Par exemple, j'ai lu que tout le mond epovait grimper le mont fuji, plus haute...
Karkaran · 6 avril 2013 à 21:26 · 3 participants · 1 396 affichages
Je pars bosser au Japon en juin. Et j'ai ensuite prévu 2 semaines de vacances. J'aimerais bien dormir dans un ryokan au moins 2 nuits. Mais visiblement c'est impossible de réserver pour une personne seule... Est-ce strictement réservé aux couples et groupes...
Gilg38 · 5 avril 2013 à 7:47 · 4 participants · 1 727 affichages
Allez, après une longue absence, j'ai pris un peu le temps de lire les posts sur VF et je vois que ce site reste bien actif. Je me décide donc à présenter notre projet et j'attends les remarques pertinentes (ou non) de tous les forumistes. Nous partons...
Jacques39300 · 4 avril 2013 à 22:28 · 2 participants · 1 086 affichages
J'avais vu quelque part sur un forum qu'il existait, au Japon, un service pas trop onéreux pour transférer les bagages. M'étant rendu compte que ma valise (que je partagerai avec mon fils) était très lourde (presque 19 kg) et encombrante, ce service me...
KiraWhos · 2 avril 2013 à 14:12 · 3 participants · 1 340 affichages
Je travaille dans la production, avec des groupes japonais et mon traducteur vient de tomber assez gravement malade et est à l'hôpital depuis un bon moment, dans l'incapacité totale d'effectuer des traductions, de ce fait... Et bien sûr, c'est exactement...
Pasqui73 · 30 janvier 2013 à 11:53 · 6 participants · 1 539 affichages
Nous partons en famille cet été (2 enfants) et je suis en train de faire les recherches d'hotel et Ryokan mais j'ai beaucoup de peine à trouver des chambres dispo pour 4 sur les sites habituels (booking, hotel.com, tripadvisor etc.. (je cherche pour hiroshima...
Speedergb · 11 mars 2013 à 14:32 · 5 participants · 2 970 affichages
Je pars dans 2 mois au Japon sac au dos et j'aurais aimé savoir s'il existe un système pour copier mes cartes SD pour avoir une sécurité en plus que juste avoir de simples cartes. L’idée de perdre toutes mes photos de voyage par la pluie ou par je ne...
Je suis en train de planifier mon séjour de 2 semaines au japon en plein période de golden week (du 27 avril – 10 mai 2013). Je me suis aperçue qu’il y a pas mal de visites qui nécessitent une réservation à l’avance. J’ai noté déjà: A Tokyo - THE IMPERIAL...
Nous (5 dont 3 ados -> overdose de temples à éviter par ex...) partons du 30 juillet au 17 aout (arrivée tokyo-depart osaka- vols achetés) ; itinéraire: 5 jours Tokyo (yc Nikko) - le 6 aout à hiroshima -> Miyajima le 7 - pour la fin environ 4 jours...
Jacques39300 · 18 mars 2013 à 18:07 · 7 participants · 3 360 affichages
Je pars au Japon du 14 au 25 Avril avec mon fils et un ami, et j'aimerais savoir s'il est possible d'acheter mes titres de transport en France avant de partir afin de gagner du temps et choisir ceux qui sont le mieux appropriés à mon itinéraire. Voici...
Emonantes · 29 mars 2013 à 15:31 · 4 participants · 1 476 affichages
Je vais séjourner une vingtaine de jours au Japon, du 22/04 au 12/05. J'ai fait un planning mais j'aimerai avoir des avis sur sa faisabilité et des idées pour compléter les trous. Je sais que c'est en plein dans la GW et que les déplacements en train...
Jacques39300 · 1 avril 2013 à 9:57 · 3 participants · 1 966 affichages
Je vais découvrir le Japon du 14 au 25 Avril, et, en tant qu'amateur de randonnées, je compte faire quelques marches (style Mt Takao et promenades autour de Hakone, de Kyoto et de Nara). Une paire de baskets suffit-elle ou faut-il charger ma valise avec...
Tramelisefe · 10 mars 2013 à 12:03 · 6 participants · 3 168 affichages
Ma décission est prise, prochain voyage Asie du nord =) Pour une durée indéterminer, quelques mois en Corée du Sud, puis sûrement quelque mois au Japon. Pour ce qui est de la durée, tout dépend du budget restant! (Woofing, Helpx) Mais je viens d'apprendre...
Phebert91 · 24 mars 2013 à 12:57 · 6 participants · 2 188 affichages
J'ai prévu un voyage de trois semaines au Japon avec mon épouse, nous arrivons le 17 juillet à Narita via Aeroflot. Nous sommes en train d'organiser notre voyage et des avis éclairés d'habitués de la destination nous aiderait beaucoup ;-) je suis allé...
Je vais avoir l'occasion de passer une semaine en Asie en Juillet prochain (un peu n'importe ou car je pars de Singapour). J'aimerais aller sur des îles, mais j'hésite encore entre 3 destinations: - Les Perhentian (Malaisie) - Les Ryukyu (Japon) J'ai...
J'aimerais savoir si le ferry Matsuyama/hiroshima est inclus dans le pass JR. Je sais qu'il n'y a pas de problème pour MIyajima, mais est-ce le cas aussi pour ce ferry. Merci. Pensez vous aussi que ça vaut le coup d'aller visiter Matsuyama? Merci
Pioutoka · 27 mars 2013 à 15:28 · 3 participants · 2 936 affichages
Je pars avec mon amie (rencontré ici ^^) au japon. Voulant profiter un maximum du JR PASS 21 jours j'ai fais un parcours ou j'ai du réservé 6 hôtels différent 15 nuits à Tokyo le 28 matin nous partons pour le mont fuji, et nous ferons l'ascension le soir...
Tunay · 27 mars 2013 à 12:31 · 5 participants · 2 701 affichages
Alors je sais que c’est le 1000ème post mais, c’est affolant comment les contradictions sont présentes. Ma tendre et moi allons au Japon le 30 avril 2013, pour 15 jours effectifs (Bruxelles dép 30/04 arrivé à Osaka le 01/05--retour Tokyo le 15/05->Bruxelles...
Ca faisait longtemps que je n’étais plus venue sur ce forum. Il y a près de 2 ans, vous m’avez aidée à préparer mon « 1er voyage au Japon » (Tokyo- Kyoto, 26 mars au 8 avril 2011...). Le voyage n’a pas pu se faire. Le projet a été abandonné. J’ai lu récemment...
Marlaba · 20 mars 2013 à 19:31 · 4 participants · 1 951 affichages
J'aimerais vous présenter un projet de site présentant les langues asiatiques. Le site manque encore de contenu, mais il y a pratiquement tous les jours des mises à jour. Le site parle principalement des langues chinoise, japonaise, coréenne et thaïe...
Mourad2 · 25 mars 2013 à 11:50 · 4 participants · 2 208 affichages
Je souhaite visiter cet été le japon avec ma famille (2 adultes et 2 ados de 14 et 16 ans). Je projète d'arriver sur Osaka, rester 2 nuits pour récupérer du décalage horaire et profiter pour visiter les alentours, puis 4 ou 5 jours à Kyoto (nara), puis...