Ant27 · 28 novembre 2012 à 0:16 · 5 participants · 1 322 affichages
Je voudrais effectuer un voyage d'un mois au Japon en printemps. N'ayant jamais organisé un voyage seul, je voudrais savoir quels outils vous pourriez me conseiller pour faire un voyage réussit. J'ai vu que des sites proposaient des circuits de voyage...
Kekkonshitai · 16 août 2009 à 1:18 · 5 participants · 5 020 affichages
Je voudrai juste savoir de combien est la comission pour changer mon argent d'euro en yen sachant que je vais échanger 550€ à l'aeroport CDG. Enfin, vaut mieux échanger son argent à cet aéroport ou autre part? (donc au Japon?). Je n'ai plus le temps d'échanger...
Mgldereix · 26 novembre 2012 à 8:24 · 3 participants · 1 000 affichages
Une question concernant le trajet ci-dessous: les noms de trains changent après les stations Aoto et Oshiage, or il n'est marqué qu'un changement de train pour l'ensemble du trajet! Est ce bien un seul et même train entre narita airport T1 et la station...
J'ai besoin d'un petit conseil. J'ai acheté un billet pour Tokyo, mais pour payer moins, en fait j'ai pris un Rome-Tokyo puis un Tokyo-Paris-Madrid (avec escale d'une nuit et changement d'aeroport a paris). Habitant Paris, vous vous doutez bien que je...
Mgldereix · 25 novembre 2012 à 12:30 · 2 participants · 1 200 affichages
Quelques questions concernant le JR Pass, cela fait plusieurs jours que je me renseigne sur différents sites mais des gros doutes subsistes! - un enfant de moins de deux voyages gratuitement quelque soit le mode de transport en commun (train, bus, metro...)...
Choukita · 25 novembre 2012 à 18:39 · 2 participants · 808 affichages
Je suis en train de préparer un voyage au japon pour Avril 2013. Après quelques recherches j'ai établi un petit itinéraire. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et si en terme de timing cela peut correspondre? Tout conseil est bon à prendre! J1trajet...
Christ75 · 7 mars 2011 à 19:36 · 4 participants · 2 819 affichages
Voilà mon "problème" j'ai fais le calcul, et il s'avère que par rapport au coût total de mes trajets, le prix d'un Pass serait un petit peu plus élevé... Dans mon cas, une des principales utilités serait donc peut-être cette phrase lue sur un site: "Gagnez...
Je souhaite partir à Tokyo l'été prochain avec ma famille et je suis en train de m'organiser. J'ai une question pour tous ceux qui y sont déjà allés: Quel est le prix en taxi de l'aéroport jusqu'à Shibuya? J'ai vu qu'un métro JR part aussi de l'aéroport...
J’ouvre ce nouveau sujet pour vous demander quelques avis et conseils concernant mon voyage au Japon prévu pour cet été (je sais, je m’y prends largement en avance mais j’aime être organisé!). J’ai longuement parcouru les différents postes du forum afin...
MuseS · 20 février 2012 à 12:53 · 4 participants · 5 975 affichages
J'aurais aimé savoir pour cette idée de parcours au Japon, un japan rail pass sera-t-il plus intéressant que des billets pris séparément sur place? Tokyo Kamakura Kyoto Nara et Osaka La mer intérieure Hiroshima Nagasaki Le mont Aso et Kumamoto (c'est...
Yadow · 25 décembre 2011 à 1:50 · 5 participants · 2 817 affichages
Une amie et moi voudrions organiser un voyage au Japon, à Tokyo, pour l'été prochain. Je suis majeure, elle non, mais elle devrait pouvoir sortir du territoire avec moi avec une autorisation parentale il me semble? Comme nous ne travaillons pas notre...
Je vais etre à Kyoto 5 nuit fin mars 2013 et j hesite entre deux guesthouse pas cher à Kyoto, soit entre le j hoppers Kyoto et Ks house Kyoto.. j aimerais beaucoup avoir des avis sur ces deux endroits situation dans la ville, emplacement etc lequel est...
Je suis actuellement en voyage longue durée, et sur un coup de tête je viens de me prendre un aller/retour pour le Japon. Ce n'était pas prévu, j'ai 10 jours sur place, j'arrive et je repars d'Osaka. Je pensais tout de suite prendre le train pour Kyoto...
Je reviendrais d'un classique Hiroshima (Miyajima) à Osaka la veille pour une petite visite d'osaka moderne en finale mais je voulais savoir s'il y avait une navette (ou un train) qui va directement à l'aéroport nous serons un peu chargé et les changements...
A tokyo pendant seulement une semaine, j'aurais voulu savoir s'il était possible d'envisager l'ascension du mon Fuji (et la redescente) en une seule journée a partir de la 5ième station de Kawaguchi-ko? Si cela est faisable, il faudrait que je prenne...
Je pars à Tokyo le 10 mai et j'ai trouvé une chambre au KIKUYA RYOKAN. D'après les infos que j'ai pu glaner ici et là sur internet, ça a l'air d'être une bonne adresse (en plus, mon séjour va coïncider avec le Sanja Matsuri d'Asakusa. Donc, à priori...
WhitEyes · 15 novembre 2012 à 8:12 · 11 participants · 5 822 affichages
Je n'ai malheureusement pas l'habitude de voyager (c'est pas l'envie qui me manque). Mais l'année prochaine, je projette très sérieusement de partir au Japon en famille (2 adultes, 3 enfants entre 11 et 14 ans). Pour le billet d'avion je voudrais avoir...
David58 · 15 octobre 2012 à 5:03 · 9 participants · 3 997 affichages
Dans le but de casser les prejuges qui font du japon un pays horriblement cher, je vais vous raconter mon epopee derniere. Arrives a Sakaiminato le 20 juin 2012 accompagnes de mes acolytes avec qui nous avons rejoint ce pays sans utiliser l avion. (autostop...
Miam66 · 18 novembre 2012 à 4:10 · 2 participants · 2 794 affichages
J aimerais avoir quelques renseignements.. je vais au Japon 2 semaines au totale,, mon avion atterit a Osaka et je repars Narita donc. je pensais rester 2 jours à Osaka, prendre le train vers Hiroshima 2 ou 3 jours, ensuite le train vers Kyoto 4 jours...
Cpalau · 4 novembre 2012 à 18:03 · 4 participants · 1 509 affichages
Avec mon ami, nous souhaitons partir au Japon en avril, 2 semaines Mais nous ne connaissons pas du tout ce pays Pourriez vous nous conseiller un itinéraire, des hôtels, des bons plans... On a lu que c était une période très chargée, est ce déjà trop tard...
VoyageForum · 24 octobre 2012 à 14:12 · 3 participants · 1 876 affichages
Grâce à une application d'un opérateur mobile japonais, il sera très bientôt possible de converser sans maîtriser la langue de son interlocuteur; le smartphone se chargeant seul de la traduction vocale. Lire la suite...
Vicoto · 11 novembre 2012 à 22:18 · 2 participants · 1 400 affichages
Je m'appelle Victor, j'ai 18 ans, et en Janvier je compte bien partir au Japon pendant 1 mois, en passant par le transsibérien à l'aller. Un arrêt au lac Baikal me semble être important, quitte à y passer. J'espère que je me débrouillerai pour les billets...
Vitteke · 22 août 2012 à 2:28 · 7 participants · 1 911 affichages
Je pars pour le Japon à la mi-novembre et je n'arrive pas à savoir si je devrais me procurer la JR rail pass ou non. Notre itinéraire n'est pas complet, mais en 3 semaines nous voulons voir: Tokyo Kyoto Osaka Mount fuji Nara et le tateyama alpine route...
Gracus · 5 novembre 2012 à 11:08 · 2 participants · 1 913 affichages
Je pars la première quinzaine de Mars au Japon avec ma petite famille (2 jeunes ados). Ayant déjà passé une semaine à Tokyo il y a 3 ans, nous avons décidé de nous concentrer sur la région centrale du Kansai. Les vols sont réservés et se pose/décolle...
Il semblerait qu'il faille préparer son voyage le plus précisément possible au niveau des déplacements avant d'aller au Japon. Nous irons à Tokyo/Kyoto/... Avez-vous des conseils sur des cartes précises à acheter? Cartoville est-il insuffisant par exemple...
Nous (moi et ma copine) préparons un itinéraire au Japon en décembre-janvier prochain et nous aurions beaucoup aimé passer 1-2 nuits dans un temple, et profiter de l'expérience spirituelle que cela apporte. Selon notre itinéraire, nous passerions les...
Je pars en mars prochain pour 12jours au Japon avec ma petite famille (ados). J'ai repris les idees de quelques amis qui ont sejourne au Japon. J'ai identifie les differents hotels, mais je dois neanmoins verifier si le trajet est coherent, et surtout...
Emilu · 28 octobre 2012 à 18:35 · 2 participants · 1 344 affichages
Merci pour ce forum qui a déjà répondu à pas mal de mes interrogations. J'envisage de me rendre au Japon en février prochain dans le cadre d'un voyage de plusieurs mois (oui, j'ai bien noté qu'il faut prévoir de bonnes chaussettes fourrées au pilou-pilou...