Pour prévoir mon itinéraire, j'ai besoin de savoir si le JR pass permet de faire Hiroshima-Tokyo, et si oui en combien de temps? en fait j'aimerai faire ce trajet dans une seule journée (voir une 1/2 journée?); des changements sont-ils nécessaires? Combien...
Pour ma dernière nuit à Tokyo, je logerai à Nihonbashi. Quel train privilégier, sachant que mon vol part à 12:00 et qu'il faut être à l'aéroport au moins 2 heures à l'avance. Je n'ai pas trouvé d'horaire direct ou alors des horaires avec changements de...
Montichat · 31 janvier 2013 à 15:56 · 6 participants · 3 452 affichages
Je suis en train de planifier notre prochain séjour au japon du 26 avril au 11 mai (en pleine période de Golden week malheureusement). Nous partons avec notre fille de 6 ans. J'aurai besoin de votre avis svp sur l'itinéraire et j'aurai également quelques...
Bisounours45 · 25 février 2013 à 20:03 · 6 participants · 1 558 affichages
Nous sommes trois amis qui envisagent de découvrir le japon fin avril. Nous disposons d'une semaine -10j mais nous nous interrogeons concernant la vie au japon, son cout et donc le budget à prévoir. Nous pensions rester 3-4j à Tokyo (quel est le quartier...
Je pars pour Tokyo à la fin du mois. J'ai réservé un vol Paris Tokyo avec une escale de seulement 2h à Shanghai. J'aimerai savoir comment se passe l'escale concernant les controles et les bagages? Sur plusieurs forums, certaines personnes ont du récupérer...
Je serai à Tokyo à partir du 24 mars pour une durée de 2 semaines. Je n'ai effectué aucune réservation. Je compte, comme il m'arrive de le faire habituellement pour chaque voyage, de prendre une chambre une fois en avoir pris connaissance ainsi que de...
Après avoir étudié les prix pour un vol Paris-Tokyo, la China Eastern airlines reste la meilleure marché. Avez-vous déjà eu l'expérience de cette liaison? La correspondance à Shangai (Pudong) est elle aisée? (j'ai lu dans ce forum qu'il fallait passer...
Francerock95 · 8 novembre 2010 à 12:34 · 5 participants · 2 948 affichages
Je pars au mois de juillet 2011 pour le japon, et je dois acheter rapidement mon billet Quelqu'un a t-il pris récemment la compagnie china eastern? Vos impressions! Merci
Adonya · 2 mars 2013 à 16:03 · 4 participants · 4 825 affichages
Xcusez, mais j'ai beau chercher sur le net ou sur VF, je ne trouve pas de réponse à cette question "cruciale" (presque toutes les réponses concernent les prises françaises en général, à croire que la Suisse vit encore à l'âge de la pierre et que l'électricité...
Larri · 1 mars 2013 à 7:12 · 3 participants · 1 631 affichages
Pour des vols Paris - Tokyo, en A380, quels sont les numéros de place (zones) sur le pont inférieur qui permettent une bonne visibilité? Merci d'avance pour vos réponses. larri
AdrienCo · 10 septembre 2009 à 16:20 · 3 participants · 7 573 affichages
Je pars au Japon la semaine prochaine de façon un peu précipitée et après 2 jours entiers passés à regarder les forum, j'ai mis au point l'itinéraire suivant. La question que je me pose est celle: - de la viabilité de mon parcours - de la nécessité d'un...
Fargealfo · 28 février 2013 à 7:03 · 5 participants · 1 531 affichages
Nous sommes un couple avec 2 garçons de 5 et 11 ans. Nous partons du 1er au 23 juillet 2013. J'envisage une semaine tokyo, une semaine sur Kyoto mais au milieu de tout ce que j'ai pu lire (guides et forums) je n'arrive pas à savoir ou nous rendre pour...
Recherche un appartement a tokyo pour 3 personnes d'une durée de 7nuit (12 mai au 20mai), j'ai deja effectué quelque recherche mais rien de concluant, avez vous des bon plans ou mm louez vous des logements??? merci d'avance
Jeromars · 26 février 2013 à 2:48 · 4 participants · 2 168 affichages
Étant entrain de finaliser mon itinéraire (dans les grandes lignes OSAKA - KYOTO - MATSUMOTO - TOKYO) (voir le details ici) je me pose la question suivent: Vaut il mieux faire MiyaJima + Himeji ou Hakone ou les 5 lacs (au nord du Fuji)? Voici mes arguments...
Je viens d'acheter un billet d'avion via Govoyage pour le Japon: Paris-Tokyo via Shanghai. La rubrique "donnée personnelles" étant facultative, je me suis laissée avoir et je n'ai pas renseigné le numéro de passeport ni la date de péremption, etc... Cependant...
Rafafifou · 27 février 2013 à 14:38 · 2 participants · 1 073 affichages
Nous partons, mon ami et moi, dans un mois au Japon. Nous voulons faire un trajet assez classique (acheter le japan rail pass) et partir vers le sud (Kyoto, Hiroshima, l'île de Kyushu et de Shikoku). J'ai commencé à réserver nos premières nuits et quelle...
Yonnifuru · 20 septembre 2012 à 21:16 · 7 participants · 3 802 affichages
Tout est dans le titre me direz-vous, j'aimerais avoir votre avis sur le programme que j'ai prévu pour mon conjoint et moi. Nous partirons du 08 avril arrivés sur place le 09 pour repartir le 29 avril 2013. J'ai cherché le maximum d'info moi même mais...
Makino · 27 février 2013 à 15:32 · 1 participant · 1 612 affichages
J'aimerai faire des échanges linguistiques français japonais à Lyon, dans le but de me remettre gentiment à la langue et de me perfectionner. En effet, j'y suis allée 2 fois par an pendant 5 ans et j'y ai habité pendant 1 an. J'ai appris en intensif...
Shigure27 · 21 février 2013 à 15:48 · 6 participants · 3 367 affichages
Nous sommes 3 étudiantes qui veulent partir au Japon pour 3 mois, avec un arrêt en corée d'une durée de 2 semaines avant de débarquer au Japon. Notre budget est d'environ 10 000-15 000$ canadien (+- 7 000-11 000 euros), pour le voyage. Nous voulons voyager...
Je prépare mon voyage au Japon et je me réjouissais de fréquenter le "salon des vacances" à Bruxelles. J'en reviens bredouille! Pas de stand sur le Japon cette année! Je vous soumets donc les différentes questions que j'avais préparées: voici mon projet...
Lacertaveris · 17 septembre 2012 à 9:08 · 4 participants · 1 711 affichages
Je pars le 19 septembre au Japon et comme d'habitude, je fais tout à la dernière minute (ce qui n'est pas bon pour le portefeuille mais stimulant pour les neurones). J'aurais besoin de vos conseils sur la faisabilité et la cohérence de mon itinéraire...
Penangol · 19 février 2013 à 10:27 · 9 participants · 3 350 affichages
Boujour à tous! Je suis en train d'essayer de préparer un voyage au Japon dont je rêve depuis longtemps! Je me heurte à quelques problèmes pour choisir mes billets d'avions et j'espère que vous pourrez m'aider. Je cherche un aller Paris - Osaka et un...
Fréchette83 · 26 octobre 2009 à 23:07 · 5 participants · 1 766 affichages
Je pars après demain à tokyo au japon avec un ami et je voulais savoir ce qui était préférable rapport qualité prix entre la capsule hôtel et l'auberge de jeunesse? J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a essayer les deux endroits. Je ne veux pas payer...
je prépare un voyage de 15 jours au japon, en Mai 2013 5 jours a Kyoto 3 jours Hiroshima 4 jours Hakone 3 jours Tokyo je ne trouve pas de correspondance pour l itinéraire Hiroshima/Hakone, si quelqu'un a une info?? nous avons des jr pass et seulement...
Antzi · 16 février 2013 à 16:12 · 5 participants · 2 241 affichages
Ma question semble bête: Est il indispensable d'avoir un bon vélo pour faire une grande randonnée (1000-1500km) à vélo sur environ 15 jours. L'idée est la suivante: Je souhaite traverser le Japon à vélo. J'ai donc deux options qui s'offrent à moi: 1)...
Simon1346 · 23 février 2013 à 13:40 · 4 participants · 1 034 affichages
Souhaite faire une voyage au japon de 3 semaine 1 mois ayant prévue 1 parcours j'aimerai savoir si il est possible de ne le faire qu'avec le JR pass? (vous trouverez mon parcours si dessous). De + pouvez vous me dires si il est possible de planifiez tout...
Mickaelowen · 24 février 2013 à 16:04 · 3 participants · 1 150 affichages
Nous débutons la préparation de notre voyage au Japon en septembre prochain. Voici notre itinéraire, à affiner: arrivée=> vendredi 6/09 à Tokyo Narita 17h35 (Hôtel proche aéroport) samedi 7 Tokyo (location appartement jusqu'au vendredi 13 matin) dimanche...
Nous envisageons mon mari et moi de faire une petite incursion au Japon en Octobre 2013. Les dates exactes ne sont pas encore fixées parce que nous rendons d'abord visite à mon frère qui vit à Shangaï. Mon mari a déjà séjourné 10 jours à Tokyo en 2010...
Je passe 2 semaines à Tokyo et on m'a dit que le JR Pass n'était donc pas nécessaire (je ne vais me déplacer que dans les grands quartiers de Tokyo). Cela ne m'enchante pas vraiment de devoir passer du temps à acheter des billets chaque jours et de prendre...
Kojack · 21 février 2013 à 11:02 · 5 participants · 1 833 affichages
Nous sommes une petite famille de 3 personnes (2 adultes et 1 enfant de 4 ans) qui aimeraient partir au Japon cette été du 11 juillet 2013 au 06 aout 2013. Au départ nous voulions faire 12 jours Tokyo et 7 jours Kyoto et le reste des jours ailleurs? Deplus...