Cloute · 23 juin 2008 à 19:10 · 6 participants · 2 480 affichages
Nous envisageons de partir 15 jours à Madagascar à la mi-octobre (nous sommes deux, 25-26 ans et c'est notre premier voyage en Afrique). Nous avons choisi de visiter le nord et avons élaboré un projet de parcours Pensez-vous que certains endroits sont...
Tomas3 · 27 juin 2008 à 22:08 · 6 participants · 5 371 affichages
Ier novembre 2006: Paris-Tana 8450 kms J + 1: Paris-Tana 8450 kms L’arrivée sur Tana à 4 heures 40 (heures francaises) est un peu plus désolante à chaque fois: les hauts plateaux de l’Imerina que l’on avait conservés en mémoire verdoyants et humides ne...
Hémérolys · 13 juin 2008 à 9:25 · 9 participants · 4 603 affichages
J'ai une opportunité d'y passer un mois, invitée par une amie qui va bosser pour une ONG (elle part là-bas en juillet prochain)... Est-ce si mouillé et impraticable qu'on le lit dans les guides à cette période? Je n'ai naturellement pas envie de rester...
Nous organisons notre séjour à Mada pour sept 2008. je voudrais savoir si qqun peut me renseigner sur une éventuelle traversée en pyrogue ou bateau à voile d'Ifaty vers Morombe ou Morondava. merci de m'aiguiller fred
J'avais il y a quelques temps demandais si certains avaient connaissance d'une possibilité de joindre Durban à partir de Mada en bateau. Personne n'avait pu répondre semle t'il. Par contre je crois que cette info intéressait d'autres voyageurs. Donc après...
Je voudrais savoir si des personnes ont déjà fait de la plongée à sainte marie. Car je suis éventuellement intéressée pour en faire (je n'en ai jamais fait, et des baptêmes de plongée sont possibles). Les prix sont environ de 30-35-40€ pour une excursion...
Chapristi · 21 juin 2008 à 10:30 · 11 participants · 4 719 affichages
Je suis en pleine interrogation sur les moyens de communication france-mada! qu'est-ce qui est préférable? acheter une puce malgache à mettre dans un portable orange? certains sont -ils parti avec un portable bouygues? si quelqu'un peut me renseigner...
Nousse · 22 juin 2008 à 12:25 · 7 participants · 9 378 affichages
Pourriez-vous m’indiquer où ce trouve les belles plages de Madagascar? Que me conseillez-vous tout en sachant que nous aimerions faire du snorkeling, Nose Be ou île Sainte Marie? Je vous remercie d’avance. A bientôt.
Tamerlan95 · 22 juin 2008 à 22:11 · 4 participants · 3 395 affichages
Me voila seulement revenu de Mada depuis 15 jours à peine que je pense déjà à mon prochain trip en 2009 J'aimerais avoir vos sentiments et aussi des tuyaux de votre part concernant des restaurants ou hôtels ou moyens de locomotions pour pouvoir réussir...
Nousse · 22 juin 2008 à 12:22 · 4 participants · 1 383 affichages
Nous partons bientot pour Madagascar et souhaiterions faire le circuit ci-dessous sans prendre l’avion. Combien de jours nous conseillez-vous? - Tananarive, - Descente de la Tsiribihina, - Tsingy du Bemaraha, - Morondava, - Tulear - Tananarive Merci de...
Qui a déjà séjourné à Nosy Vorona (îlot privé au large de Nosy Komba) et pourrait me donner de plus amples renseignements sur cet endroit? Merci d'avance! Akwablue
Re-bonjour!! j'ai lu plein de messages concernant la descente de la tsiribihina et le canal des pangalanes mais j'envoie qd mm un message pour avoir un petit récapitulatif! Pour la descente de la Tsiribihina 5 jours, 4 nuits en partant de antsirabé et...
Je pars pendant trois semaines à Madagascar cet été et je voudrais terminer la dernière semaine en effectuant la route Tuléar-Fort Dauphin. Je voulais savoir si je devais impérativement la faire en 4x4, ou si une petite semaine (6 jours, du dimanche 19...
Zoe382004 · 9 juin 2008 à 16:25 · 10 participants · 6 179 affichages
Mon ami et moi souhaitons partir découvrir un pays en septembre. et on aimerait pdt ce séjour profiter de la mer. Que pensez-vous de l'Equateur? est-ce que l'eau y est chaude en septembre? et Madagascar? Vos suggestions sont les bienvenues, sachant que...
Momon13 · 19 juin 2008 à 17:34 · 4 participants · 2 683 affichages
Je dois partir de marseille pour tanà bientot, quelqu un peut me dire sils sont toujours sévères pour les affaires autorisé en bagage a mains car l année derniere je les ai vu jeter meme les shampoing, les gels des passagers. est ce par exemple des moulinets...
Bonne année 2008 à tous!!!!! Nous voilà presque prêts pour notre voyage à Mada: départ de Marseille le 5 avril, un chauffeur nous attend à l'aèroport et départ immédiat pour la N7, Ranomafana, le train de Mankara, l'Isalo.Retour sur Tana le 12 avril...
Cassidain · 13 juin 2008 à 17:56 · 5 participants · 1 784 affichages
Nous venons de prendre notre retraite et souhaiterions passer nos prochains hiver sur MADA dans la région de NOSY BE. nous pensons même acquérir un petit pied à terre. aussi nous aimerions trouver un logement en location de 50M2 environ pour JANVIER FEVRIER...
Rotsaka · 10 juin 2008 à 15:00 · 7 participants · 3 614 affichages
Simplement pour signaler les chroniques malgaches sur le site "Paroles de juges" (www.huyette.net/... Une grosse dizaine d'articles qui raconte le quotidien d'un juge expatrié pour quelque temps à Mada. Intéressant dans la mesure où cela décrit la justice...
Madagascar le pays des Caméléons Bonjour à vous tous!!!!! J'aime tellement ce pays, que je ne peux m'empêcher de vouloir lancer et essayer de dévellopper avec vous plein de sujets!!! Si nous parlions de cet animal au sein de la grande ile!!!!! Voila une...
Je voulais tout simplement dire que je reviens d'un séjour à Mada sur l'Ile Sainte Marie et vraiment elle est superbe cette île et les habitants n'en parlons pas ou si plutôt des anges... malgré le manque de tout ils sont adorables si vous voulez quelques...
Teebauw1 · 10 juin 2008 à 14:40 · 7 participants · 2 910 affichages
Nous partons à 2 en octobre prochaine pour 5 semaine sur la grande ile et notre periple est en train de prendre forme (du moins sur la carte) Nous comptons faire le trajet suivant: Arrivée a Tana et descente vers antisirabe et ambositra. Cap a l'ouest...
Unreve · 7 juin 2008 à 12:30 · 4 participants · 2 023 affichages
Www.flickr.com/... Bonjour, Un échouage massif de Dauphin d'Electre (Peponocephala electra) dans un bras de mangroves dans le nord-ouest du pays (environs d'Antsohihy) est en cours depuis le mardi 03 juin. Informations du mercredi 04 juin: Selon les informations...
Nard · 11 juin 2008 à 15:56 · 6 participants · 1 997 affichages
C'est en parcourant le forum par-ci par-là que je me suis décidé à m'inscrire et enfin à y participer! Je pars à Mada 4 semaines en Juillet avec mon épouse et mes deux lascars. L'idée est de rejoindre Tuléar depuis Tana par la RN7 durant une bonne 15aine...
Julia71 · 18 mai 2008 à 8:57 · 5 participants · 7 374 affichages
Je souhaite partir 10 jours à Madagascar et je voulais savoir quelle est la saison idéale pour y passer un bon séjour: Eviter la saison des pluies et les cyclones. Merci à vous pour votre aide.
Quelqu'un ou quelqu'une at-il fait l'île sainte Marie à pied? Je fais de la photo et j'aime prendre mon temps pour observer. Alors voilà, je suis prête à sillonner cette île avec mes jambes. Je ne connais pas Sainte Marie mais je sais que ce n'est pas...