Souhaiterions, avec ma cherie decouvrir pendant un mois Madagascar. Quelqu'un pourrait-il nous dire si le mois de janvier serait approprie (climat), si connaissance d'une eventuelle mission humanitaire, et bons tuyaux... Merci a l'avance.
Lauryamblard · 7 août 2008 à 16:15 · 5 participants · 2 601 affichages
Je cherche desesperement un moyen de madagascar depuis le kenya, la tanzanie ou le mozambique. je n ai trouvé que AIR MADAGASCAR qui propose quelque vols incomprehensible et surtout tres chers! pourriez vous m aider? merci d avance.
C'est mon premier message ici J'envisage de retourner à Mada, et notamment l'Ile Sainte Marie, J'aimerai avoir un retour de ceux qui y ont été depuis qu'elle a été durement frappée par le passage du Cyclone Ivan en Février dernier. L'ile a a-t-elle pu...
Celineline · 7 août 2008 à 9:43 · 4 participants · 2 186 affichages
Nous sommes partit plusieurs fois en afrique de l'ouest (burkina mali togo benin cote d'ivoire mauritanie...et nous avons toujours adoré nos periples) mais cette année nous souhaiterions changer de destination.dates de voyage:janvier, fevrier, mars 2009.Nous...
Je dois visiter Sainte-Marie en Septembre, j'ai appris qu'il y avait eu un violent cyclone qui a fait beaucoup de dégats, dois-je annuler la visite de cette île que je dois faire en Septembre? Merci.
Attention il y a bcp de monde au tsingy en ce moment ce qui entraine une penurie de 4X4 a morondava et une explosion des prix de ces vehicules et meme des autres il vaut mieux prendre ces precautions a partir de tana!!
Quelqu'un aurait-il quelques endroit possible pour passer la nuit dans des conditions correcte sur la cote ouest entre Maintinaro et Majunga! J'ai eu beau chercher je n'ai rien trouver (à ce qu'il parait il existe 2 hotel Gasy à Maintirano, mais après!!!!!)...
Desole pour la question sans doute bateau, mais c'est un peu la panique, je n'ai plus beaucoup de temps pour rechercher un hotel a Tana (j'ai ete oblige de repousser l'achat de mon billet au dernier moment). Je cherche un hotel un peu comme le Lapasoa...
Nous partons a 3 a madagascar du 06 octobre au 20 octobre et prenons un vol de tana vers tulear. est il facile de louer un 4*4 a tulear/ifaty pour descendre vers fd via anakao puis retour sur tana (RN7) (dans les 50 euros/jours sans le GO) directement...
Mon passage à Mada est prévu du 31/08 au 15/09. Je vois pour rajouter une semaine (pas sûr étant donné prix billet...). C'est profil voyage seule pas cher mais sympa et rencontrer les gasy, les paysages et les lieux qui ont une histoire. J'ai grandi à...
Nikita1313 · 18 avril 2008 à 3:34 · 7 participants · 1 744 affichages
Je sais qu'il a beaucoup de discussion concernant les tsingy et la descente de riviere mais j'ai une dernière question...Nous voulons un guide pour effectuer la descente de rivière depuis Miandrivazo (3 jours/ 2 nuits) et la visite des tsingy et si possible...
Auriez-vous des infos récentes (sur les chambres/bungalows, restaurants, possibilité de baignade) pour m'aider à choisir entre les hôtels suivants où je compte séjourner entre le 25 octobre et le 9 novembre: sur Sainte-Marie: Libertalia, Lakana, Vohilava...
Nous serons à Madagascar à partir du 16/08 pour 3 semaines. Nous descendons la N7 et souhaitons passer 3/4 jours pour visiter les parcs de l'Andringitra et le Tsaranoro. Y a t'il des taxis brousse tous les jours d'Ambalavao en direction du parc ou bien...
Kytel · 31 juillet 2008 à 17:14 · 6 participants · 1 378 affichages
Je suis actuellement à mada, et ce depuis le 26 juillet. Tout se passe bien, la vie prend un autre sens ici... Je suis plutôt contente de mon périple dans l'est dans l'ensemble, cependant je suis très déçue du prix qu'il faut payer pour faire les pangalanes:...
Clemsou42 · 7 mars 2008 à 1:27 · 7 participants · 2 753 affichages
M'appelle clément, j'ai 18 ans Je suis vraiment très content d'être tombé sur ce forum car cela corespond exactement à ce que je cherchais.Je m'explique:Il se trouve que j'aime beaucoup voyager et je fais parti d'un organisme qui s'appelle zellidja (je...
Tamerlan95 · 3 août 2008 à 13:56 · 2 participants · 2 756 affichages
J'ai envie de mettre en avant certaines coutumes malagasy sur ce post et si possible que nous les développions ensemble à travers nos expériences!!! Je vous adresse un lien qui nous renseigne très bien sur ce sujet!! Amicalement www.ambamad.sn/...
Je pars à Mada avec mon copain en octobre prochain et je suis actuellement en train de m'occuper de la réservation des hôtels. J'ai un problème: ceux que j'ai contactés autour de Ranohira sont d'ores et déjà réservés pour des groupes durant cette période...
J'ai cru comprendre que la piste côtière entre Tuléar et Morondava n'est pas ouverte sur sa totalité à l'heure actuelle qui peux me renseigner et me dire si elle l'est dans l'année et à partir de quelle période et dans quelles conditions car je comptais...
Toutshow · 18 juin 2008 à 22:41 · 7 participants · 1 420 affichages
Nous partons au mois de septembre pour 2 mois à Madagascar et 3 mois en Afrique de l'est (Rwanda, ouganda, Kenya, Tanzanie). Nous voulons savoir s'il est pratique d'avoir une tente (et tout le bagage qui vient avec)? En fait, nous ne prévoyons pas se...
Cannelle2008 · 7 juin 2008 à 18:37 · 7 participants · 2 232 affichages
J'aimerai bcp découvrir les tsingys en octobre, mais aussi faire le nord et l'est sur environ 1 mois et demi. Je ne sait pas comment aborder ce parc de Benahar? Je connais Morondave donc je n'ai pas envie d'y revenir /j'ai fait tout le sud jusqu'à cette...
Edamon · 31 juillet 2008 à 8:39 · 6 participants · 2 367 affichages
Nous partons 1 mois à Madagascar en Septembre, voici le periple que j'ai prévu. Circuit à réaliser uniquement en taxi brousse. Tana-Antsirabé-Ambos... pour le parc- Fianarantsoa/... en train avec peut etre 1 arret dans 1 village en cours de route. Manakara-mananjary...
Lolone57 · 23 juillet 2008 à 21:25 · 6 participants · 4 841 affichages
Erudit de Mada Bonjour, Après avoir fait la RN7, Manakara, Ifaty, Anakao en Avril 2008 et en attendant avec impatience de partir en septembre faire la Tsirinbihina et les Tsingy puis Sainte-Marie. Une idée me turlupine, et pourquoi pas faire un circuit...
Gerdan · 31 juillet 2008 à 14:02 · 5 participants · 2 054 affichages
Toujours en qûete de pistes pour organiser notre périple! deux possibilités: Ihosy - Farafangana mais taxi - brousse??? camions??? à pied?? une autre: prendre le train et descendre à Tolongoina rejoindre Ikongo et Farafangana??? je suis à la recherche...
Gegilles · 31 juillet 2008 à 9:11 · 3 participants · 3 327 affichages
Nous partons mi septembre à 4 pour Madagacsar et nous aimerions savoir s'il est possible de faire des treks de quelques jours seul ou faut-il un guide Malgache? Nous avons l'habitude de marcher dans des pays assez organisé pour cela comme le Nepal et...
Après avoir fait Diégo, l'Ambre, L'Akarana, Raména, la mer d'Emeraude etles 3 baies l'année dernière fin septembre pendant 15 jours, mon amie et moi remettons cela pour pratiquement 3 semaines cette année début Octobre pour pratiquement 3 semaines cette...
Fleurtje · 25 juillet 2008 à 23:49 · 3 participants · 3 488 affichages
ça y est, mon guide sur Mada (le petit futé) est dans la poche, il faut maintenant réserver le billet d'avion. l'idée est de rester environ 2, 5 mois sur l'île rouge mais je voudrais également passer une petite semaine à la Réunion pour voir des amis...
Je souhaite avoir des avis sur la région d'Ambohimahamasina. J'ai lu qu'on pouvait partager la vie quotidienne de malgaches Betsilo dans le cadre de tourisme solidaire, en forêt primaire avec de superbes panoramas donnant notamment sur l'Andringitra...
Nous sommes deux et souhaitons faire Tana Tuléar en 2 semaines et hésitons entre taxi collectif et taxi individuel. Si vous connaissez quelqu'un que vous avez apprécié, nous serions en confiance, car c'est la première fois que nous partons à Mada. Merci...
Jipi · 25 décembre 2007 à 19:19 · 9 participants · 7 004 affichages
Qq un a t il des infos sur le prix du visa a partir de 2008? passera t il a 60 euros? est ce info ou intox? si qqun a des infos sures merci!! a l attention du webmaster laisser le post ici car en administratif bcp moins de gens concernes merci!!!