Je voudrais aller a Anakao vers la fin du mois de juin et ai quelques questions: y aurait il des villas avec cuisine de location? les hotels seraient trop chere pour une famille nombreuse. le transfert bateau est il dangereux pour des enfants moins de...
Clemgath · 29 mai 2008 à 23:25 · 3 participants · 2 616 affichages
Quelqu'un sait il si il y a un train ou une route praticable entre Mananara et Madritsara (au nord de Mada, de l'ile sainte Marie, vers l'ouest). C'est pour aller vers saint Marie et éviter de faire le retour sur la même route. Et est ce que ça sympa...
Préparant actuellement mon voyage à Madagascar (1 mois à partir de fin mai), je prévois d'arriver à Morondava en passant par la manambolo et les tsingy (enfin, c'est pas fait encore car je voudrais éviter les tour opérators, qui obligent à respecter une...
Quelqu'un a-t-il des infos sur une association qui fabrique des fours solaires à Tulear, j'en ai vu un à Anakao lors de mon passage en mars 2008. Il parait qu'ils sont très économiques et pour aider à faire diminuer la déforestation, y a pas mieux...
J'ai effectué un periple cyclo avec un ami entre tana et tuléar en 3 semaines en MAI 2004. Extraordinaire, inoubliable, gravé à tout jamais. Contacter moi pour toutes infos / climat, sécurité, parcs, endroits à voir, bon plan hotels restos. A bientot...
Cela fait un bon moment que je suis retournée à Madagascar... Est il possible de prendre un taxi-brousse de Tana pour Fort Dauphin? comment est la route maintenant? Nous partirions directement de Tana et direct Fort Dauphin? combien de temps... le prix...
Nous partons 1 mois visiter la grande ile. Nous avons prévu dans notre périple 3 jours au parc Isalo. Deux problèmes se posent: 1. d'abord est ce que ce parc en vaut vraiment la peine? J'ai lu des avis dans un forum semblant dire que c'était une grosse...
Douglou · 20 mai 2008 à 15:59 · 5 participants · 4 666 affichages
J'arrive à Antananarivo au mois de juin, je voulais savoir où se trouve la gare routière (taxi brousse) à Tana pour aller à Majunga. la durée du trajet? s'il faut réserver? le tarif? et l'horaire du départ... Et ensuite je compte rester quelques jours...
Verone · 10 mai 2008 à 10:22 · 8 participants · 2 127 affichages
Ca y est... nous sommes enfin parvenues à un itinéraire... et je voulais avoir votre avis.. les pré requis: nous partons à deux filles pour 3 semaines à compter du 26 mai..; je suis déjà partie en 2002 et j'ai fait la route du sud et sainte marie et je...
Verone · 24 mai 2008 à 12:10 · 4 participants · 1 747 affichages
Ca y est, nous partons demain soir pour Mada... avec l'itinéraire suivant: Tana puis départ vers le parc d'andisabe route vers tamatave et 2 jours Canal des pangalanes Prise de bateau vers sainte marie et séjour de 3 jours retour en avion à Tana (1...
Je suis à la recherche d'informations sur le projet d'exploitation minière au nord de Tuléar. Est-ce que les travaux ont commencé. Est-ce que vous connaissez la zone exacte d'exploitation? Et surtout est ce que le lagon de Ranobe et la zone d'Ifaty va...
Voila, je suis déjà allé plusieurs fois à Madagascar car mon père est malgache. Cette année, on part tous en famille la dernière semaine d'aout et les 2 première de septembre avec mes parents, ma soeur et son ami, mon ami et ma fille qui aura 15 mois...
Je me rends pour la seconde fois à mada fin mai... et il semble que certains hôtels où je souhaitais retourner ne soient plus d'actualité: palais de la reine dans l'isalo... il semble que cet hôtel ait été détruit en 2007. Est il reconstruit? Quel autre...
Qui revient de sainte marie et comment est l'île après le cyclone yvan de février. Quels sont à votre avis les hôtels qui sont complètement terminés? est ce le moment pour y aller? merci par avance pour vos avis
Vao · 27 février 2008 à 11:03 · 12 participants · 4 287 affichages
On est deux et on part début mai pour 4 semaines à Madagascar, suis preneuse de toute suggestion, idée, conseil ou astuces... D'abord, pensez vous que cela soit encore possible après le passage du cyclone? Voici l’itinéraire: Arrivée et départ de Tana:...
Izia · 12 janvier 2005 à 14:19 · 10 participants · 11 504 affichages
Insectes à madagascar Citer | Répondre hola... une toute petite question, mais qui a une importance capitale pour le bon déroulement des choses. je projette de partir 1 mois à madagascar en août 2005, avec mon sac à dos... et mon chéri. nous avons déjà...
Kytel · 8 mai 2008 à 20:55 · 9 participants · 2 664 affichages
Nous sommes trois copines qui partont cet été (fin juillet à mi-aout) à Madagascar pour trois semaines. On a prévu de faire l'est et le nord de l'île sans avoir défini de destinations définies. Nous souhaiterions avoir des conseils de villes à ne pas...
Kigtum · 14 janvier 2008 à 10:06 · 7 participants · 6 510 affichages
J aimerai savoir si je risque d avoir des problemes a l`arrivee a ivato avec un aller simple (obligation d acheter un billet de sortie, refus des 90 jours de visa). Merci d avance. PS: pour l embarquement pas de problemes je pars d entebbe.
Opai · 11 mars 2008 à 18:34 · 10 participants · 11 959 affichages
Nous partons l'été prochain à 2 à Madagascar... mais payer 2000 euros le billet par personne, est-ce inévitable??? Je ne trouve rien d'abordable (opodo, govoyages, etc...) Merci de vos précieux conseils. Opai
Yoyo21 · 15 mai 2008 à 19:34 · 6 participants · 1 639 affichages
Je suis en train de finaliser mon voyage de noce avec l'agence de voyage comptoir de madagascar... Il n'est pas évident de savoir si leur prestation sont cheres au pas pour un non connaisseur de madagascar donc je me pose beaucoup de question sur leur...
Capoeira · 14 mai 2008 à 20:18 · 3 participants · 1 287 affichages
J'ai pour projet de partir en Afrique, a partir de septembre 2008. J'hésite encore sur la destination, le Cameroun, la Côte d'Ivoire et Madagascar m'attirent plus particulièrement. je recherche tout carnet de voyage en rapport avec l'afrique. Merci...
JeanLouisb · 10 mai 2008 à 16:46 · 5 participants · 1 955 affichages
Dans mon périple a Mada je dois choisir de rallonger un séjour dans un parc, dans lequel me conseillez vous de rester le plus longtemps, Andringitra, Ranomafana ou Ranohira? Merci d'avance
Hacky · 4 février 2008 à 19:01 · 9 participants · 5 701 affichages
Nous sommes deux à souhaiter faire un circuit en Madagascar pendant 15 jours et voulons savoir si c'est faisable, practique et conseillé de louer une voiture (avec chauffeur?) plutot que de prendre un circuit tout fait par un TO. Si oui, pouvez vous recommander...
Laura000 · 11 mai 2008 à 21:51 · 11 participants · 4 492 affichages
Je réalise une étude en vue d'une installation à Madagascar. Pouvez-vous svp m'indiquer ce que vous recherchez en allant là-bas? Souhaitez-vous rester à l'hôtel et faire plage, baignade, hamac, massage ou plutôt, visite des villes et de la brousse avec...
Alain25 · 8 janvier 2006 à 20:31 · 6 participants · 3 370 affichages
Nous sommes un groupe amis et voulons faire une rando VTT a madagascar en juin 2006 (groupe de 10) Avez vius des conseils a nous donner selon vos expériences alain