J'aurai aimé aller à Nosy Bé au mois de mars quelqu'un pourrait-il me dire quel type de traitement sont nécessaires et quels en sont les effets secondaires s'il y en a? D'autres conseils qui vous semblent utiles sont aussi les biens venus. Merci
Loulouga · 15 avril 2008 à 11:12 · 12 participants · 4 877 affichages
Nouveau sur le site et également future nouveau voyageur, je me permet de poster ici mon idée d'itinéraire pour en retirer vos avis... J'ai pas mal parcouru le forum ce qui m'a permis de faire mes choix...J'ai merais maintenant les valider avec vous et...
J'aimerai aller du coté de Sainte marie au mois de Mai mais je n'ai aucune infos sur l'état de l'ile après le passage du cyclone. Qq'un aurait il des infos à me fournir? Merci bien d'avance
Chevive · 20 avril 2008 à 11:47 · 4 participants · 3 244 affichages
Escales TV Diffusera un documentaire d' une heure intitulé " Madagascar pas à pas " Une marche de plus de 1500km à travers madagascar permettant d' en découvrir les nombreuses initiatives de developpement locales. le 20 avril à 20:30 le 22 avril à 17:30...
Cdave · 19 avril 2008 à 20:03 · 11 participants · 7 202 affichages
A partir du 15 avril 2008, l´indemnisation en cas de retard s´applique sur les lignes Corsairfly suivantes: Métropole - Guadeloupe Métropole - Martinique Métropole - Saint Denis de la Réunion Et pas vers Madagascar et d'autres comme Cancun, RD, Cuba...!!!...
Pasdevin · 19 avril 2008 à 15:55 · 4 participants · 2 075 affichages
Azafady, d'aprés radio trottoir gasy, il est possible de relancer le port de diégo par LE gouvernement français et de rallonger l'aéroport d'ivato pour recevoir le sommet de l'O.U.A
Je reste une journée le dimanche à tana après 3 semaine le long de la rn7; Les marchés sontils ouverts? Y a t il des visites interressantes possibles le dimanche? Merci
Brozito · 19 avril 2008 à 11:33 · 3 participants · 1 130 affichages
Je vais à Mada mi mai et j'ai deux portions de mon trajet qui me pose souçi (mais je pense qu'il y aura d'autres!!!)à savoir:rejoindre les tsyngis vers Bekopaka de Miandrivazo, ou alors par une autre voie d'accés plus facile en venant de Tana.rejoindre...
Yan2702 · 13 avril 2008 à 12:20 · 13 participants · 12 234 affichages
Je viens de passer un mois à Madagascar et j'ai été conquis par ce pays et ses habitants, surpris par la pauvreté, le niveau des infrastructures, routes, électricité, eau.. Il me semble que si un pays a besoin de l'aide des pays riches, Madagascar en...
Luxxx · 3 avril 2008 à 23:54 · 6 participants · 2 205 affichages
Nous posons à Ivato le 12 mai. Sommes un couple de lyonnais ayant vécu à mada 2 ans il ya si longtemps qu' on fait comme si c'était un voyage sur la lune. On projette (on projettait...) de faire du 14 mai au 1 juin en 4x4 le circuit suivant: Tana/ antsirabé...
Je pars fin mai début juin à madagascar pour 3 semaines. Tout me tente et on a donc pas vraiment défini notre itinéraire... je voudrais savoir combien coute environ la descente de la tsiribinha par jour et sur combien de jour cela se fait. Nous sommes...
Mannick · 17 avril 2008 à 14:28 · 3 participants · 1 639 affichages
Nous partons à 4 (2 adultes et 2 ados) 3semaines en juillet;Nous envisageons de passer un à 2 jours dans les villages zafimaniry: quellee possibilité d'hébergement y a t il? est il necessaire de réserver? La nuit à Ambostitra est elle necessaire? Est...
Nikita1313 · 14 avril 2008 à 21:47 · 6 participants · 1 387 affichages
Je pars en mai et j'aurais aimé savoir quel est le meilleur moyen de se rendre de Tana à Nosy be...Y a-t-il des taxi-brousse reliant ces deux points et si oui, savez en combien de temps? Vaut-il mieux prendre l'avion? (car cest beaucoup plus cher). Aussi...
Pyrrus · 16 avril 2008 à 0:33 · 3 participants · 1 365 affichages
Nous allons en aout à Madagascar 8 jours en 4X4 avec chauffeur de Tana à Diego Suarez en passant par Maevatanana, Port berge vavao, Ambaja et Diego, pouvez vous m'indiquer ce qu'il y a à voir de ce coté de l'ile (nous sommes déjà allé dans le sud 3 semaines)...
Fin juin, lors de mon arrivée à Tana, et devant me rendre à Morondave, je voulais dans un premier temps prendre le taxi brousse. cependant, j'ai appris que l'on pouvait également descendre le fleuve jusqu'à Belo-s/-Tsiribihina, puis reprendre un 4x4 pour...
Africacy · 26 juillet 2007 à 15:35 · 5 participants · 8 489 affichages
Je suis à la recherche d'une compagnie maritime pouvant me transporter mon véhicule sur Madagascar de préférence depuis Marseille, pour un séjour de trois mois et enusite continuation sur Mombassa Kenya mon véhciule fait environ 5, 6O x 1, 8 m large x...
Nous partons au début de mai pour 18 jours et voulons voir le plus de choses possibles au Madagascar. Nous voulons expérimenter un descente de rivière pour vraiment découvrir la nature mais sommes très limité en temps. Nous voudrions descendre la Tsirihibina...
Domino24 · 13 avril 2008 à 10:20 · 4 participants · 1 705 affichages
les globe trotters sympas!!! Quelqu'un peut-il me donner des infos sur internet à Mada? C'est comme en france? Il faut acheter un abonnement chez un FAI et brancher un modem Wifi sur le 220V? Ou bien avec un ordi Wifi on capte un signal satellite...
Je souhaite me rendre à Maintirano depuis Majunga par route; pouvez vous me dire quelle durée faut il prévoir? evidement en saison séche (avril - octobre). cela vaut il la peine ou préférable en caboteur voir avion? Existe t il des hotels acceptables...
Acampillo · 27 février 2008 à 17:35 · 4 participants · 4 895 affichages
Je dois partir à Mada 4 mois pour du bénevolat je sais que l'on peut prendre un visa touristique de 90 jours sur place mais qu'en est t'il des visas renouvelables peut on les prendre sur place ou doit t'on les prendre en france. Merci pour votre réponse...
Tamerlan95 · 9 avril 2008 à 21:07 · 8 participants · 2 641 affichages
Je vous présente pour ceux qui ne connaissent pas le Crytoprocta ferox de Madagascar, plus connu sous le nom de FOSSA Pour les amoureux de Mada ou les pationnés des félins, je tenais à lui rendre hommage, je n'ai eu que la chance de le voir au Tsimbazaza...
Xgirod · 7 avril 2008 à 22:08 · 5 participants · 1 802 affichages
Résident à Mada je cherche quelqu'un qui pourrait me donner des infos sur les pistes dans le massif de l'Ankaratra (massif au Sud de Tana). En particulier sur la piste qui relie Ambatolampy à Faratsiho (d'Est en Ouest). Je cherche des infos sur la praticabilité...
Nous arrivons à 00h20 à l'aéroport de Tana quelles recommandations pouvez vous nous faire entre le change et le taxi pour joindre notre hôtel à 01h30 Merci d'avance
Banfafi · 7 avril 2008 à 16:24 · 6 participants · 1 587 affichages
Je viens de rentrer de mon 5éme voyage à Madagascar, cette année j ai emmené avec moi 11 personnes qui comme moi sont tombés amoureux de ce beau pays pays. Nous avons fait la traditionnelle route du sud, je l avais faite l’année passée et je pouvais donc...
Sebou75 · 1 avril 2008 à 21:47 · 6 participants · 5 602 affichages
Nous sommes deux et partons à Madagascar entre le 15 septembre et le 15 octobre à peu pres...Qui pourrait nous indiquer un bon plan pour les billets d'avions? actuellement je n'ai testé que lastminute... Quelqu'un a t il un bon plan ou de bons prix...
Douglou · 2 avril 2008 à 9:21 · 3 participants · 4 151 affichages
Bon voila je pars en juin à madagascar... donc j'arrive à antananarivo et je vais ensuite à Diégo. je voulais avoir des infos sur les taxi-brousse pour ce trajet. (ou doit on prendre le taxi brousse de antananarivo? quelle est la durée du trajet? le prix...)...
Sand83 · 2 avril 2008 à 9:00 · 9 participants · 4 640 affichages
En septembre nous partons pour Madagascar, le problème est l'immensité de cette ile et nous devons reserver un billet d'avion. Quel est le meilleur circuit pour 3 semaines en sachant que nous voudrions voir des parcs avec lemuriens, les belles plages...
ArnoB76 · 27 février 2008 à 16:53 · 3 participants · 3 188 affichages
Je pars dans quelques mois à Madagascar et je recherche une personne bilingue français-gasy pour apprendre un peu la langue. N'hésitez pas à me répondre sur ce forum si vous pouvez dispenser des cours, si vous savez où je peux en prendre ou même où me...