Scric74 · 1 février 2008 à 13:49 · 8 participants · 3 614 affichages
Pensez-vous que ce circuit est bien faisable en debut mai 08? Jour 1: Paris - TANANARIVE Jour 2: TANANARIVE Jour 3: TANANARIVE-ANDASIBE Jour 4: ANDASIBE-MANAMBATO Jour 5: MANAMBATO – TAMATAVE Jour 6: TAMATAVE - FOULPOINTE Jour 6: FOULPOINTE-SOANIERAN...
Jipi · 14 février 2008 à 15:19 · 6 participants · 6 029 affichages
Dans trois jour et demi le cyclone YVAN sera tout pret de madagascar a la hauteur de la ville de tamatave et couvrira la zone de manroantsetra a vatomandry si le trace de direction de meteo france se confirme!! a plus voir par malango (via yahoo) rubrique...
Figo · 1 mars 2007 à 11:10 · 7 participants · 1 924 affichages
Deux questions: faut-il vraiment emporter des vêtements chauds en juillet à Mada?. Existe-t-il des petites agences sur place qui organisent des sorties sur 2, 3 ou 4 jours (descente de fleuve, canal, visite de parcs etc.) Merci Question subsidiaire: faut-il...
Qsf · 20 octobre 2007 à 10:53 · 3 participants · 1 687 affichages
Un sujet m'interesse depuis mon passage a maintirano c'est larrivee des americains et australien pour la prospection du petrol avec la societe mada oil nous avons deja subis dans ce village la hausse des chambres a l'hotel a lentree du village il y a...
Raphael48 · 28 octobre 2004 à 12:01 · 13 participants · 11 510 affichages
Nouveau sur le forum, j'aimerai partager ma passion du voyage à vtt. Mon crédo: le voyage léger, très léger (5 kg maxi) qui tiennent dans un petit sac au dos. Ainsi, l'aspect ludique du VTT est préservé et l'aventure prend tout son sens. Cette démarche...
Gwinru · 9 février 2008 à 17:35 · 5 participants · 1 595 affichages
Je prépare mon 1er voyage à Madagascar, prévu pour mi-septembre, pour une durée de 7 semaines. J'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité et sur la pertinence du parcours que je prévois, sachant que je suis assez baroudeur, que j'aime le contact véritable...
En mai prochain d'envisage de me rendre dans la réserve de Marojejy. www.marojejy.com Est-ce quelqu'un y est allé? Est-ce-que la montée du sommet de Marojejy est accessible sans trop de difficultés ou faut-il être un sportif confirmé? Merci.
Tometkat1309 · 20 janvier 2008 à 6:33 · 3 participants · 2 129 affichages
J'ai réservé un billet d'avion de la réunion à mada pour le 3 février au 17 fév. J'aurai aimé savoir si qqun a un bon plan sur place pour faire un tour du sud (excursion, parcs etc...) car lfaire en sac à dos cé un peu court une quainzaine. Donc le style...
Je voudrais savoir si la piste cotière Morondova / Tuléar ainsi que la piste Tuléar/ Fort Dauphin est praticable en vtt? est -ce quelqu'un l'a déja fait? possibilité de ravitaillement (village)?
Crocodillet · 30 juillet 2007 à 17:55 · 14 participants · 4 007 affichages
Je compte en octobre prochain partir a madagascar en velo pour 3 mois environ. le pays est il sur pour 1 tel voyage. connaissez vous des sites internet pour ceux qui y sont allez en velo. merci d avance pour vos reponses
Leeeloo · 5 février 2008 à 17:46 · 6 participants · 2 291 affichages
PETITE QUESTION POUR TATER LE TERRAIN, je pars dans un mois à mayotte, puis 2 mois à madagascar, il y a t-il des gens qui ont barouder dans ce pays parait_il merveilleux...? QUEL SONT LES COINS LES PLUS CHOUETTEs...DES PLANS ASSOS en tous genres... merki...
Chris06 · 24 novembre 2006 à 22:13 · 9 participants · 9 704 affichages
Difficille malgré tous les posts de se faire une idée sur les meilleures périodes pour aller sur Madagascar Objectifs:3 semaines environ... route de Tana à Tuléar + quelques jours de plage sur Ste marie J'aimerai de préférence y aller qd les paysages...
Mary44 · 21 novembre 2006 à 11:51 · 12 participants · 5 293 affichages
Je projette d'aller a madagascar courant mai ou juin 2007. N'ayant pas trouver de collègue de voyage pour l'instant est ce faisable pour une femme seule sans trop de péripéties. En terme de climat est ce OK pour la route suivante (tana, antsirabe, fianarantsoa...
Tchikita · 24 janvier 2008 à 14:26 · 11 participants · 5 406 affichages
M'appretant à partir 2 mois en trip petit budget à Mada, je pense faire une alte de quelques jours, voire + du côté de la baie de Sakalava, dans la région de Diego S. Or la seule possibilité d'héberg dont j'ai entendu parler est un plan touriste du genre...
Bon pour ceux qui comme moi ne parte pas avant avril juste pour ce rappeler je comprend le couteau dans la plaie cela enerve bonne soiree et bonne apetit pierre yves
Krilo · 29 décembre 2007 à 12:55 · 20 participants · 12 197 affichages
Revenant de Madagascar on souhaite porter à la connaissance des futurs voyageurs la mésaventure pas si exceptionnelle qui nous est arrivée. En effet on a failli se faire buter. Dans un endroit super touristique, dans la forêt des baobabs de Ifaty, dans...
Je pars à Mada ce mercredi, 30 janvier 2008 pour y rester un mois!!! Je sais que c'est la saison des pluies...mais j'ai pas le choix... Je vais d'abbord descendre de Tana à Fianar, puis je voudrais prendre le train qui fait Fianar - Manakara et faire...
Lspad · 17 janvier 2008 à 13:50 · 8 participants · 4 300 affichages
Je pars à Madagascar 4 semaines (à partir de mi-juin 2008), pour traverser l'île en vélo. Si quelqu'un veux rouler ensemble pendent quelques jours, ce sera avec plaisir. Je n'ai pas d'itinéraires précis pour l'instant. Hôtel en dernier recours (j'emporte...
Elbiar19 · 8 janvier 2008 à 16:18 · 9 participants · 1 994 affichages
Comment peut faire un pays comme madagascar pour survivre a une montée des prix aussi forte ; la derniere fois que j'etais a AMBANJA le bloc electrogene ne se mettait en route que de 19h30 a 22 h et en discutant avec les responsables locaux ils me disaient...
Dédémimi · 11 janvier 2008 à 11:44 · 7 participants · 2 404 affichages
Nous sommes deux amies à vouloir partir à la découverte de Madagascar. Aprés plusieurs recherches nous avons décidé de faire ce circuit: 2 à 3 jours à Sainte Marie, retour en avion à Antananario puis location d'un véhicule avec un guide pour découvrir...
Veedasaraylo · 16 janvier 2008 à 19:23 · 10 participants · 2 984 affichages
QUelqu'un saurait-il me dire s'il est facile de prendre le train entre Tananarive et Diégo? est-ce long? est-ce un parcours intéressant? paysages? Merci aussi de me dire vos conseils pour dix jours en décembre.. Je pensais passer qq jours du côté de Diégo...
Tatatou · 11 janvier 2008 à 18:41 · 9 participants · 7 106 affichages
Est-ce que quelqu'un sait quel jour il faut partir au départ de Lyon ou Paris et quel jour il faut rentrer pour payer le billet d'avion le moins cher? Par quelle compagnie aérienne? J'ai 3 semaines en aout et je peux partir et rentrer n'importe quel jour...
Lemurien · 11 septembre 2003 à 14:05 · 5 participants · 1 922 affichages
Un bon hotel pas cher pour antananarivo??? spécial petit budget y a t il quelqu'un qui a pris le bateau à machunga direction mayotte??? est ce un bon plan???
Ulmvasa · 25 novembre 2007 à 12:43 · 7 participants · 10 306 affichages
Je vais à mada en 2008 pour3 mois pour gagner sur les trajets j aimerai savoir 1) Corsair fait un Paris Tananarive avec stop à Nosy Bé mais on achete un paris tana paris j aimerais savoir si c est possible à l aller ou au retour de faire Paris Nosy Bé...
K974 · 1 mai 2007 à 15:32 · 7 participants · 3 630 affichages
J'ai déjà recherché ds les discus precedentes sur VF...mais on aimerait surtout faire les réserves pour la faune, la flore à Mada en juillet-aout...surt... vers Tulear-Fort Dauphin. quelles réserves? Nos enfants auront 13, 11 et 9 ans. Merci bcp! Karine...