Campagnarde · 26 décembre 2012 à 20:41 · 2 participants · 2 392 affichages
Les chinois ont inauguré, aujourd'hui, la ligne TGV Pékin Canton 2300 km à 300 km/h, 8 heures de trajet.. Pour Paris Rabat 2232 km, il ne reste que l'Espagne et la flotte de Gibraltar. Il y a tellement de chinois en Espagne qu'ils peuvent se mettre à...
Marinovince · 24 décembre 2012 à 11:22 · 7 participants · 2 975 affichages
Avec mon épouse nous partons au Maroc depuis la région grenobloise ce 17 janvier, direction Algésiras, Tanger, villes impériales, le Sud jusqu'à Tagora en passant par l'anti ATLAS Tafraout et retour par l'Est pour passer au cimetière Français d'Oujda...
Sinane · 27 décembre 2012 à 10:31 · 2 participants · 1 443 affichages
Je souhaiterai connaitre la plus sûre façon d'envoyer un colis dans le sud marocain! J entends ça et là que certains colis arriveraient parfois à leurs destinataires délesté de quelques effets! A savoir que le colis ne contiendra pas forcément des effets...
Lililolo777 · 2 décembre 2012 à 1:08 · 6 participants · 1 804 affichages
J arrive à Fes le 23 decembre avec une amie. on a choisi de passer par Meknes, rabat, Azemmour, Essaouira, Marakech, Ouarzazate, après direction Errachdia. Nous cherchons des logements pas chers (100-150 dhs dans les villes jusqu'à Ouarzazate). Si vous...
Je pars à l'arrache le 1er janvier dans le sud Maroc pour un 1er apperçu des oasis et des dunes pour y faire de la photo en particulier... Voici à peu près mon programme après avoir lu tous les conseils des autres forums et le Routard, qu'en pensez-vous...
Makarencita · 20 décembre 2012 à 14:01 · 5 participants · 1 936 affichages
Je reviens du Maroc toute seule avec mon sac à dos et non...ça ne craint absoulment rien!!!! J ai 3 adresses de petits hôtels qui méritent vraiment le coup d'oeil D'abord à Thinghir "retour au calme" accessible seulement à pied à 3 ruelles de l'hôpital.Très...
Fleurdemai32 · 26 décembre 2012 à 18:32 · 3 participants · 1 024 affichages
J'arrive à Marrakech le 1er janvier 2013 à 13h40... loue une voiture et pars directement à Aït Ben Haddou. En combien de temps je peux espérer arriver au col en partant de l'aéroport de Marrakech? Le 1er janvier étant férié, y aura-t-il plus de monde...
Bojour, avec ma femme et mon fils de 15 ans nous partons pour une semaine au Maroc. Nous avons réservé la première nuit a Agadir (hôtel Tililia) et les deux nuits suivantes a Essaouira. Après ce sera Marrakech. J'aimerais partir en bus ou peut-être louer...
Mavn · 26 décembre 2012 à 12:10 · 3 participants · 961 affichages
Merci à ceux qui sont passés par vol24 et bravofly (comparateur de prix) de me dire ce que vous en pensez. D'autre part, pouvez-vous me confirmer que je peux prendre par exemple un Aller avec RAM et un retour avec AIR FRANCE. Merci pour vos réponses...
Pereplu · 25 décembre 2012 à 11:38 · 4 participants · 2 212 affichages
Je recherche une info svp: dans quelle mesure peut on entrer au maroc avec un véhicule dont la carte grise n'est pas à votre nom et que le propriétaire n'est pas présent? (une personne descend mon pick up et ma moto d'enduro et me récupère à l'aéroport...
Malekale · 24 septembre 2012 à 22:56 · 6 participants · 3 945 affichages
Salem / Bonjour Voila je suis venu le 13 aout sa va bientot faire trois mois sauf que jai envie de passer le permis je me suis renseigner trop tard car cest assez diffile bref maintenant je sais ce quil faut blabla Sauf que j ai pas assez de temps ; je...
Alfer · 16 décembre 2012 à 18:21 · 9 participants · 2 543 affichages
Je fais suite à la discussion que j'ai ouverte le 12 Novembre 2012 sous le titre "découverte du Maroc au printemps 2013"; cependant, comme le projet a beaucoup évolué depuis, je préfère ouvrir une nouvelle discussion. En effet, grâce à des messages pertinents...
Nous cherchons un logement pour quelques jours a Essaouira fin décembre, de préférence bien situé (avec vue sur mer si possible), et ou l'on puisse faire un peu de cuisine (et faire griller du poisson). J'ai trouvé le Riad Inna. Quelqu'un peut il nous...
Mariamaya · 16 décembre 2012 à 0:13 · 4 participants · 1 477 affichages
Nous partons voyager 4 semaines au Maroc dont une près d'Agadir en janvier prochain. quels sont les beaux endroits du côté d'Agadir où rester et rencontrer les gens simplement, dans des auberges ou chambres d'hôtes simples et agréables...près de la mer...
A Marrakech en janvier 2010, j'ai attendu quelques mois avant de faire mon récit de voyage, histoire de ne pas écrire sous le coup de l'énervement... On atterrit par une magnifique journée d'hiver ensoleillée, les palmiers, tout cela nous donne le sourire...
Mariespagne · 30 avril 2010 à 18:37 · 4 participants · 7 072 affichages
RECIT DU VOYAGE AU MAROC DU 22 MARS DUREE: UNE SEMAINE J’arrive à Marrakech à 14 heures environ avec l’avion Ryanair venant de Gérone en Espagne. Je rencontre un monsieur provenant de l’Arè désirant faire un treck en montagne; je lui renseigne le bus...
Schmittfred · 17 novembre 2011 à 10:23 · 7 participants · 2 560 affichages
Nous allons partir avec nos 2 filles de 9 et 12 ans au Maroc pour 10 jours en mai 2012. Nous atterrissons à Marrakech, comptons y rester 1 ou 2 jours et ensuite nous allons rejoindre Agadir où nous serons hébergés dans la famille. Quelles sont les sites...
Pijc · 20 décembre 2012 à 13:09 · 4 participants · 1 401 affichages
Je souhaiterais partir une semaine l'été prochain faire un trek pour découvrir les villages, les gens, le désert, des paysages à couper le souffle... Je recherche une semaine de dépaysement total. J'aimerais partir avec mon mari et mon fils de 15 ans...
Hamid59 · 19 décembre 2012 à 14:02 · 3 participants · 2 535 affichages
Je compte me rendre en été à Dakhla (et encore un peu plus au sud avant la frontière) en voiture ordinaire de tourisme plaque européenne et je souhaiterais être renseigné sur les formalités administratives aux contrôles de police. Je voudrais savoir en...
Riki56 · 21 juillet 2012 à 1:28 · 4 participants · 1 879 affichages
Pour votre avis sur ce circuit, prévu en octobre prochain: 1. Atterrissage à Rabat à 19H45. Récupération de la voiture de location (genre Logan). Installation hôtel pour 1 nuit 2. Route Rabat à Fès (200 km, 2H30). Installation à hôtel pour 2 nuits. Visites...
Riki56 · 30 septembre 2012 à 13:38 · 2 participants · 1 411 affichages
Skoura, Tineghir, Tafilalet, Tamnougalt... Je prévois de les visiter, mais quel temps y consacrer? Quelles sont leurs spécificités (voire les plus belles)? Meilleurs moyens pour les visiter (voiture, à pied, à vélo...)? Avec ou sans guide? Y dormir vaut...
Voilà ma situation. Je suis entrée avec ma voiture au Maroc fin juin, je dois donc la sortir avant fin décembre. Je pensais monter à Sebta et soit: - rester une heure, une journée (je ne connais pas le temps minimum) et rentrer avec ma voiture à nouveau...
Dellipina · 21 février 2008 à 10:41 · 18 participants · 5 615 affichages
Après moultes tergiversations et avoir lu les posts de ce forum, j'aimerais avoir votre avis pour un circuit de 10 jours dans le Sud marocain. 1j.: Arrivée à Marrakech dans l'après-midi. Visite de quelques lieux et de la place principale. 2j.: Aït Ben...
Lorientale35 · 6 mai 2007 à 12:09 · 9 participants · 5 088 affichages
Je suis déjà aller au maroc plusieurs fois et j adore ce pays, mais aujourd hui j ai une recherche bien précise, j étudie le textile j ai vraiment envie de rencontrer des artisans et villageois qui tissent depuis toujours de manières traditionnels, des...
SoiréesTrek · 29 novembre 2012 à 20:25 · 15 participants · 5 430 affichages
La 9ième Soirée Trek à Lyon aura lieu le mercredi 19 décembre 2012 Luc présentera Le massif du M'Goun dans le Haut Atlas marocain Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre...
Je suis une jeune fille, je voudrais faire le trajet rabat chefchaoun seule. Quel sera le moyen de transport adéquat (train, autocar..)? et quel est le meilleur trajet? mercii
Je prévoie des vacances calmes pour le mois d'avril à Essaouira. Mais une question me perturbe et selon les sites consultés je n'ai pas toujours la même réponse: quel temps fait il mi avril à Essaouira? Fait il assez bon pour se baigner? Autre question...
Avec mon ami, nous partons au Maroc du 13 au 29 Décembre... On atterrit à Marrakech et on repart aussi de Marrakech Du 13 au 20, nous avons déjà organisé un trek dans le désert, dans la vallée du Draa. A la fin du trek, nous sommes transférés sur Marrakech...