Après m'être pas mal promené sur ce forum et avoir bien décortiqué un célèbre guide, j'ai concocté un itinéraire pour 3 semaines au maroc. Nous serons 2, nous resterons 3 semaines (arrivée et départ de casa) fin septembre. Est ce que cet itinéraire vous...
LudetPhil · 19 septembre 2012 à 8:46 · 5 participants · 1 292 affichages
Nous partons au Maroc à la Toussaint faire un petit circuit dans la vallée du Dadès jusqu'à Merzouga avec un retour par la vallée du Draa. Nous sommes 8 (5 adultes et 3 enfants) et notre itinéraire nous contraint à dormir dans un autre hôtel tous les...
Bnj tt le monde moi et mon mari on envisage partir de marrakeche via essaouira apres le ramadan pour 5 jours je ch une chambre de 30 a 40 dh en securitè car j amene mes 2 fillettes et j ai pas de voiture.et se sera geniale de trouver un appartement a...
CanadaErrant · 20 septembre 2012 à 15:11 · 2 participants · 886 affichages
Nous planifions de se rendre au Maroc pour une première fois, au début de Juillet pour 2 à 3 semaines. Ce qui promets d'être torride mais école des enfants oblige. Nous planifions de se "limiter" pour cette première, dans la région de Fez et la côte de...
Je retourne à Marrakesh cette année et j'ai perdu mon guide du routard (qui contenait un plan détaillé des souks). Quelqu'un saurait-il me dépanner de ce plan svp (ou équivalent ;))? Merci. Manue
Augdan · 17 septembre 2012 à 16:47 · 3 participants · 1 662 affichages
Partis à 8 amis au Maroc pour 10 jours, nous ne pensions pas en revenir tellement enchantés par la beauté des lieux, l'accueil...En fait d'accueil, nous avons commencé notre séjour à Marrakech en logeant au riad 10... Superbe endroit aménagé avec beaucoup...
On aimerait passer 2 jours à Marrakech puis aller sur Fint, il faut 4heures de route c'est ça? Comment s'y rendre? les taxis y vont? on contacte une structure avec 4X4? Avez vous des adresses hébergements à Fint? Quelle route prendre? C'est mieux de passer...
Je pars en octobre pour une virée avec mes enfants. Apres Ouzoud, Marrakech, Zagora, je desire me rendre à Foum Zguid par la N12, cette route ou piste est 'elle praticable pour une voiture de location de type fiat punto ou peugeot 206? Merci d'avance...
Maunic · 26 août 2012 à 6:18 · 18 participants · 3 104 affichages
Premières vacances sur le continent africain en 1998... Un enchantement!!! Cette année, j'aimerais bien y retourner, mais beaucoup me disent que ce n'est plus le même Maroc. En presque 15 ans, ça a changé tant que ça? Nous nous garions sur des parkings...
Que pensez vous de Merzouga expérience qui propose des treks dans le désert? je par a Merzouga le 10 octobre avec 4 amies et on sait toujours pas ou dormir je veux avant tout de la tranquillité et trouver un endroit calme éloigné
Xagod · 30 juin 2012 à 9:25 · 18 participants · 8 624 affichages
J' envisage de partir au maroc, sac à dos, avec 1 euro par jour. pensez-vous que cela est-il possible? peut-on conter sur la générosité des gens? quelques conseils pour bien marchander? si vous voyez d'autres choses? merci à tous
Je cherche des informations récentes sur ce trajet (que j'ai parcouru il y a... 30 ans), entre autres sur les possibilités d'hébergement (inexistantes à l'époque). Merci!
Julia382 · 28 juillet 2012 à 21:27 · 4 participants · 3 363 affichages
Je souhaite un bon Ramadan a tout le monde En fait, Je souhaite revenir au Maroc, et cette fois pour une semaine, j'aimerai faire avec des amis, un circuit dans le nord du Maroc, le circuit a partir de Chefchaoun ou Tetouan pour aller arriver a Hoceima...
Olipierre · 12 février 2012 à 23:40 · 8 participants · 4 012 affichages
J aimerai passer quelques semaines au maroc, tout d abord dans le rif, pour gouter aux specialites locales, puis la route classique jusqu au desert; je n ai aucune idee du prix/par jour.j ai l habitude de voyager en routard. merci d avance olivier
Je souhaite avoir une idée que le prix du taxis de l'aéroport salé rabat vers rabat agdal?? si'il y a parmi vous quelqu'un qui est intéressé (particulier) par me rendre ce service pour le vendredi 5 novembre 2010 à 14H contre une rémunération, c'est possible...
Les étrangers résidents permanents au Maroc sont dorénavant tenus d'utiliser un permis marocain. Voir ce lien. 2 possibilités: - Procéder à un échange de permis - Passer le permis marocain (en conservant le permis d'origine) La plupart des personnes concernées...
J'aimerais organiser en Octobre une randonnée à partir d'IJOUKAK pour rejoindre Lac Ifni & par la suite le circuit traditionnel Toubkal-Imlil. Pourriez-svp, m'orienter concernant les points suivants: 1) Moyen de transport en commun Marrakech - IJOUKAK...
OrageduJour · 7 septembre 2012 à 19:12 · 2 participants · 1 700 affichages
Je pars trois mois au Maroc avec la somme de 3600 € et je souhaite trouver un logement ou un hôtel pas cher du tout. Je vais à Casablanca, pouvez-vous me dire à partir de quel prix coûtent les hôtels les moins chers à Casablanca? Et de même pour les logements...
Je voudrais explorer la région de Beni Mellal pour une durée de 4 jours, je me demande quand partir pour ne pas être surprise par un climat très frais et que peut être le programme (un couple avec un bébé d'1 an, motorisé)...départ de rabat.. Merci..
Je compte me rendre a imilchil en septmbre en cc et jaimerai avoir des informations concernant l'etat de la route midelt imilchil et aussi sil ya des parking securisés de cc à imilchil. merci
Manuch · 19 octobre 2010 à 13:47 · 10 participants · 2 912 affichages
Je suis une étudiante et m'en vais réaliser une étude au maroc dans une ou plusieurs semaine. En Octobre donc. Je souhaite rencontrer des artisants vivant de leurs créations et avec leur accord vivre un peu avec eux et apprendre un peu leur savoir-faire...
Nous partons dans deux jours pour le Maroc, première destination: Marrakech! Nous comptons y passer au moins cinq jours. J'ai une question qui semblera peut-être un peu étrange, mais nous adorons le jogging et nous nous demandons s'il y a des endroits...
J'envisage de faire un voyage en vélo entre Tanger et Laayoune (ou Dakhla) au mois de Décembre prochain. Avez-vous des expériences sur une partie de ce trajet? (en particulier entre Laayoune et Dakhla??) Me conseillez-vous de le faire dans un sens en...
Corgnac · 7 septembre 2012 à 17:23 · 4 participants · 1 927 affichages
Je recherche des campings, (prix, lieux, descriptif sommaire, sur des campings situés vers NADOR MELILIA SAIDIA BERKANE OUJDA entre OUJDA et TENDRARA. Merci beaucoup Cordialement
Riki56 · 7 septembre 2012 à 22:23 · 3 participants · 1 544 affichages
Dans le Routard 2012, page 567, je lis à Agdz "Fête des dattes: fin octobre en principe, se renseigner auparavant". Qui a de l'info? Jour? Manifestation? Intérêt? Merci d'avance.
Demande gentillement si quelqun peut m'informer ou me donner des details sur un certain lieu de rencontre, de retrouvaille pour former un convoie de voiture vers le senegal merci de votre attention...
Je voudrais partir pour une pique nique familiale à ras el maà ifrane, mais je sais pas est ce que c'est endroit qui mérite, est ce qu'il y a un espace pour se reposer, est ce que quelqu'un a une idée?? merci