Qui connaît le nom de ce curieux arbuste photographié au Maroc au bord de mer, plus précisément à El Jadida. Environ 2 m 50 de haut, de longues épines, fleurs jaunes tubulaires, mais surtout un tronc envahi de bas en haut par une multitude d’escargots...
Thierry8334 · 23 avril 2009 à 11:11 · 8 participants · 2 631 affichages
à un internaute qui dénonce une arnaque à dormir debout, (discussion en aval sur Taroudant), un autre répond: Mais naturellement, il est marocain/berbère, et il fait comme tous les commerçants... vous verrez que vous vous prendrez vite au jeu, et c'en...
Nomade2010 · 4 avril 2011 à 15:58 · 4 participants · 2 639 affichages
Je m’apprête à effectuer une randonnée (100 % autonomie + bivouac) de 6 jours dans la vallée d’aît bouguemez fin Avril, j’aimerai bien avoir vos conseils (et surtout et si c’est possible des photos de vos circuit (carte).
Aplusse · 9 juillet 2011 à 20:38 · 6 participants · 9 246 affichages
Voilà en faite je dois rejoindre mes parents au maroc. ils m'ont pris un vol sur la compagnie 'raynair' pour lundi prochain 18/07/2011. Or, je viens de me rendre compte qu'il faut avoir une autorisation de sortie du territoire: " Les mineurs de moins...
Je compte faire le sommet de Toubkel le week end du 3,4,5 juin et je voulais savoir s'il y a tjr de la neige et a quel niveau! quelqu'un peit me repondre svp:
Sidiifni · 6 juin 2011 à 22:01 · 5 participants · 1 775 affichages
Actuellement dans la region d'essaouira, je viens de tester une bonne adresse a sidi kaouki l'auberge du marabout, chambres a partir de 250 dh avec petit dej, calme, jardin, parking. certaines chambres ont vue sur mer, toutes sont spacieuses bon accueil...
Je suis en quète d'informations sur les agences de locations de voitures utilitaires,. Ma question est de recenser quelques agences fiables pour faire mon choix,. Merci d'avance à celui qui pourrais m'orienter dans ce choix. Mon souhait est de prendre...
Je compte faire le trajet Tanger-Dakhla en voiture mais on m'a dit que certaines portions sont encore un peu dangereuses (dans les collines). Pourriez-vous m'indiquer les parties dangereuses qui n'ont pas encore été couvertes par le réseau auto-routiers...
J'ai déjà voyagé à chechaouen en août 2008, j'ai visité la ville et akchour. Je pars en première semaine de Mai à chefchaouen, et puisque je n'ai pas encore vu le pont de dieu, donc je me demande si c'est plus beau que la cascade d'akchour? j'ai une 2ème...
Borneo · 8 juillet 2011 à 18:12 · 3 participants · 1 457 affichages
Je recherche de belles régions montagneuses au maroc pour trekker. Je connais le m'goun et la région du toubkal, j'aimerai donc aller voir un peu ailleurs...j'a... 3 semaines. J'ai bien quelques idées mais je compte sur vous...qui connaissez le...
Nous allons au maroc en juillet avec nos deux enfants (5 et 2 ans) et j ai qques questions. grosso modo voici le topo: avion+loc de voiture. - arrivee marrakech 1- 2/3 jours a marrakech 2- 10 jours de balades 3- 1 semaine de loc du cote de oualidia (plages...
Mansour54 · 28 mai 2011 à 13:07 · 8 participants · 4 473 affichages
Je recherche comment nous defendre vis à vis de TRANSAVIA qui a confirmé un voyage pour mon épouse le 1 mai pour un départ le 9 aout à Orly pour Agadir. Or Transavia nous envoie le 27 Mai un imail comme quoi le depart aurait lieu le 11 aout... (au lieu...
Mariepeltier · 7 juillet 2011 à 1:47 · 7 participants · 4 103 affichages
* MIS A JOUR* Bonjour, Je prepare mon voyage de deux semaines au Maroc. Je voudrais voir absoluement Marrakesh, montagnes, desert. Je me donne 3 jours de battement en plus, pour les inconveniants ou les bonnes surprises, mais j'aime aller vite: JOUR 0:Atterissage...
Juni8 · 14 juillet 2011 à 13:56 · 3 participants · 1 650 affichages
Je pars prochainement (1er Août au 17 Août) au Maroc avec 5 autres personnes. Nous avons prévu de nous rendre dans la vallée des Ait Bouguemez et là-bas on essaiera de s'organiser un trek de 4-5 jours. On essaiera de se loger principalement dans les gîtes...
Voila je pars pour la premiere fois en voiture a AGADIR avec mes deux bebe 22 mois et 9 mois je panique un peu car ça fait un long voyage j aimerai quelques conseils et des avis si quelqu un est deja partis avec bebe en voiture moi je pars de nantes attends...
Je voudrais avoir votre avis sur un problème que j'ai. Je suis marocain et j'ai un titre de sejour. J4ai décidé de faire Paris - tanger en voiture. Voulant passer la nuit a valencia en espagne, je suis arrivé a cet hotel hier soir. Là, on m'a demandé...
Je reaffiche cette nouvelle discussion pour que tout le monde se fasse une idée du paysage magnifique, VF me l'ayant fait disparaitre dans la rubrique "randonnées". Tamga Asfrane Tres beau coin signalé par un ami marocain adepte de randonnées en pleine...
JE PARS TROIS SEMAINE AU MAROC ET JE SOUAHITERAIS TROUVER LES COORDONNEES D'UNE COMPAGNIE DE BUS AUTRE QUE EUROLINES POUR UN DEPART DE MARSEILLE A FES. JE SOUHAITERAIS AVOIR AU PLUS VITE LES NUMEROS DES BUREAUX OU JE POURRAIS RESERVER D'AVANCE MERCI MARIE...
Pva22 · 24 décembre 2009 à 13:41 · 10 participants · 4 749 affichages
Nous allons partir la 1ere semaine de février (hors vacances scolaires) avec notre fille de 7 ans et sommes à la recherche d'excursions "en petit comité". Nous souhaiterions trouver une agence ou une personne qui nous proposerait de nous arreter dans...
J'ai l'intention de faire un trekking d'une dizaine de jours au Maroc en septembre avec comme idée de découvrir un peu l'Atlas. Dans l'idée, j'aimerais emmener ma copine faire l'ascension du Toubkal pour son anniversaire. Je me suis déjà rendu au Maroc...
Foutanké11 · 8 juillet 2011 à 15:06 · 3 participants · 2 959 affichages
Je suis mauritanien, j'ai eu un visa marocain à partir de la France car je réside en France, et là mon visa expire bientôt sous 1mois et c'est mis que j'ai droit qu'à une seul sortie. je veux partir en Mauritanie pour 3 semaines et revenir au Maroc par...
Je compte faire une escapade à Casablanca en février prochain ou mars, quelques jours et je suis à la recherche de bon plan logement... Allergique au concept hôtelier style "j'ten mets plein les yeux", je suis à la recherche d'un toit, une auberge, un...
Saintex94 · 6 juillet 2011 à 12:47 · 10 participants · 2 714 affichages
Un superbe Ryad à ne pas rater dans la palmeraie de Marrakech: le Dar Selwan. Intime, chaleureux et authentique, à des prix très raisonnables. Une équipe réellement aux petits soins pour ses clients. Nous y avons passé un très beau séjour fin du mois...
Tchitchi13 · 12 février 2009 à 14:37 · 9 participants · 7 633 affichages
Quells sont, à votre avis, les plus belles pistes à faire avec un 4x4, nous voudrions plutot aller du coté de la vallée des ait bouguemez ou alors la vallée du sous près d'Agadirou autres endroits encore à définir en fonction de vos coups de coeur, merci...
Syl60 · 30 juin 2011 à 12:14 · 4 participants · 9 768 affichages
Serait-il possible de m’aider à éclaircir un point précis concernant le laps de temps d’un véhicule au Maroc? Je vis actuellement au maroc (Sans carte de séjour, mais en situation régulière), mon véhicule automobile est avec moi. A la date du 20 juillet...
J'ai vu que le voyage de Marrakech à Dakhla via CTM prend presque 20h (ou 24h je ne sais plus). J'aimerai savoir si le voyage comporte des arrêts (la nuit par exemple pour dormir) ou si c'est en continu? Et j'aimerai savoir aussi si les bus sont climatisés...
Je pars a marrakesh en aout et j'aimerai savoir si les magasins et le marché djama el fna sont fermés? Le ramadan change t-il quelque chose en particulier pour les commercants? Merci
Voulant démarrer en douceur un périple de 3 semaines avec nos 3 enfants, on cherche 1 ou 2 escales "bien-être" (plage) dans les environs de Rabat (maxi 40km) Connaissez-vous des endroits sympas (pas forcément touristiques?) A bientot Alain