Je rentre d'une semaine à Marrakech, une bonne adresse oû loger: le Riad Helen, à côté de dar el bacha, Damien son propriétaire est super sympa. une petite information: la route vers Ouarzazate en passant par Demnate est magnifique, mais trés longue (compter...
Thierry8334 · 14 octobre 2009 à 20:52 · 4 participants · 1 364 affichages
Il existe non loin de la place, un petit Riad très prisé, abordable et tenu par des propriétaires marocains. J'essaie de m'en rappeler le nom mais j'ai du devenir amnésique.. Quelqu'un pourrait-m'aider? bien entendu cela risque de vous faire sourire vu...
Minouss666 · 11 octobre 2009 à 17:37 · 8 participants · 8 150 affichages
Voila j'ai un petit soucis je suis francaise d'origine marocaine j'ai un passeport francais, ca fait maintenant 3 mois et 10 jours que je suis au maroc j'ai dépassé le délai (3 mois) car je me suis marié avec un marocain de la bas bref ma question est...
Dans 3 semaines, je serai à Marrakech. Je voudrais (entr'autre) aller au hammam. Notre hôtesse (nous serons dans un ryad) nous conseille le Ziani, mais j'ai lu sur un post un avis négatif (arnaque à touristes). En parcourant le forum, il me semble que...
Jijipe · 12 octobre 2009 à 21:12 · 5 participants · 3 886 affichages
Je vais bientôt descendre en voiture vers l'Afrique de l'Ouest et je voulais savoir si on peut acheter des moustiquaires imprégnées au Maroc ou en Mauritanie à un prix plus intéressant qu'en France? Merci pour vos réponses. jijipe
Je doit descendre de france en mauritanie en passant par le maroc d ici quelque semaine. je descend en fourgon voir un amis qui aimerais que je lui amene quelque pneus et de l electromenagé je voudrais savoir si je devrais payer de droit de douane au...
Serais-t-il possible d'avoir de l'aide concernant le trajet CASBLANCA-BENI MELLAL? La gare routière est-elle près de LA GARE CASA VOYAJEURS OU AILLEURS? Merci pour votre aide qui me sera précieuse.H.
Recherche désespérément un plan de RABAT me permettant de situer l'ambassade de Mauritanie 6, rue Thami Lamdawar. Quelqu'un pourrait-il me renseigner où simplement me dire dans quel quartier la situer? avec tous mes remerciements.
Menara · 25 mai 2008 à 14:59 · 10 participants · 21 101 affichages
J'ai pars bientôt au maroc et j'aimerais rester une nuit aux cascades d'ouzoud. Le Riad en haut des cascades et beaucoup trop cher pour moi. J'ai bien des guides de voyages conseillant: l'hotel camping dar es-salam ou le camping de france mais les numéros...
Devant faire le trajet Tanger Sete en mars des forumistes ayant dejà fait le parcours peuvent ils me donner leurs impressions sur ces 2 compagies et sur leurs bateaux: Marrakech, Biladi (vie à bord, confort des cabines, propreté, repas...) Morgane
Lebaroudeure · 6 juillet 2008 à 17:06 · 11 participants · 5 861 affichages
Pars 10 jours mi juillet pour le sud du maroc atterissage a agadir mais on m a dit que la ville n etait pas tres interessante je compte me rendre direct a taroudant pour y passer la nuit connaisser vous l auberge tigmmi il parait que ca a changer de proprio...
J'aimerai partir fin octobre ou début novembre 4 jours au Maroc. J'hésite sur la destination: Fès, Marrakech ou Casablanca. Pouvez-vous me donner votre avis? Que feriez-vous en 4 jours? merci pour vos réponses
Fanzi · 8 octobre 2009 à 19:59 · 5 participants · 1 247 affichages
Voyage prévu du 07/03 au 17/03/2010 pour faire l'itinéraire suivant: Tanger-Fès via Tétouan, Chefchaouen, Meknès, Fès. Je suis à la recherche d'adresses d'hôtels, auberges ou chambres d'hôtes, si il y a du charme en plus! En parcourant ce forum et sur...
Elo25aud · 12 octobre 2009 à 15:35 · 4 participants · 3 855 affichages
Je pars en couple mi novembre a Marrackech, j'ai découvert Agadir dans le cadre de mon travail mais je n'avais pas eu le temps de voir Marrackech. J'ai plusieurs question, notemment sur le climat, a cette periode je ne pense pas qu'il soit trop possible...
De la soupe de pois chiches du café Hafa aux cocktails de fruits du El Minzah (1) Tanger, ville des paradoxes, explose sous les projets pharaoniques de M6 (Mohamed VI) le roi bâtisseur. Les bastions espagnols luttent difficilement contre les rocades et...
J' ai un fourgon J5 aménagé (avec garde au sol satisfaisante) je voudrai connaître l'état de la route ou piste qui va directement à Smara: route qu'on prend à gauche juste après Tan Tan direction sud marqué en noir sur carte michelin qui passe parDar...
Mally · 15 juillet 2005 à 11:44 · 6 participants · 16 253 affichages
J'aurais voulu savoir si quelqu'un était déja allé au Maroc en train à partir d'une ville française, et tout ce qui peut toucher à ce sujet m'interesse pour un éventuel futur voyage (prix, comment se déplacer une fois au maroc, formalités...) Merci pour...
Romainsud · 27 mai 2009 à 9:08 · 13 participants · 5 301 affichages
Avis je pratique le maroc depuis longtemps.mais la c'est le bouquet agence postale et toutes les banques sans les siter vous arnaquent sur les espeses rendues euro dhrm, recompte bien surtout devant celui qui vous le rend souvent il ne vous donne pas...
AtlasLion · 11 octobre 2009 à 2:48 · 2 participants · 3 256 affichages
Pour les fans du 7 éme art, je vous informe que Marrakech organisera la 9éme édition du festival international du film. Cette année, le jury sera présidé par Abbas Kiarostami, cinéaste iranien récompensé de la Palme d’Or de Cannes en 1997 pour "Le goût...
Je suis a la recheche d'un loueur de voitures à agadir. sérieux et pas cher... en suite destination le garnd sud, mirleft, tiz-nit, etc... si vous avez des bonnes adresses authentiques, n'hésitez pas à me les donner! MERCI pour votre aide! je pars bientôt...
Twistine · 8 octobre 2009 à 18:28 · 7 participants · 1 768 affichages
Je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu et en particulier RAOUL d'avoir été si prévenant. Je reviens de 9 jours au Maroc avec une Clio. Pour la route, j'ai finalement loué une voiture et tout s'est vraiment très bien passé. Voyageant seule...
Nous serions très heureux, ma femme et moi, de recevoir quelques conseils (sorties, loisirs, restaurants, coins insolites, pièges à éviter...) concernant notre prochain séjour à Marrakech, Maroc, du 15 au 22 novembre 2009. C'est notre première visite...
Alors ça y est, les vols sont réservés à partir du 14 mars ; certains riads (déjà cités sur VF)étant complets à cette période, je continue mes recherches ; le riad Mehdia ou dar almal me tente assez; il faut maintenant que je décide assez vite ; Quelqu'un...
Pourriez-vous m'indiquer un petit hôtel bon marché à Oujda? Et seconde question: le bus qui relie l'aéroport au centre ville fonctionne t-il encore après 20 h? Merci de vos réponses, Dominique
Mimialti · 2 octobre 2009 à 19:06 · 10 participants · 5 999 affichages
Je dois organiser pour un groupe d'une vingtaine de personnes un voyage en 2011. N'ayant pas encore d'idée bien précise, j'ai pensé à un circuit au maroc: villes impériales + sud marocain. Je construis moi-même le circuit avec le choix des hôtels et je...
Depuis que le marché des changes avait été libéralisé on constatait quelques écarts minimes! (à la 2eme décimale). Je viens de constater que les écarts s'aggravent, et méchamment!! A 20 m de distance 1 euro 11, 170 et 1 euro 10, 760 il y a donc lieu d'etre...
Je pense abréger mon séjour de trois jours à CASA et de faire une halte en chemin pour rejoindre Marrachek. Halte qui vaudrait la peine pour y passer une nuit. Qui pourrait me renseigner? où alors est ce mieux de rester quand même à CASA? Merci
Hakim1969 · 12 août 2005 à 14:11 · 9 participants · 11 781 affichages
Je voudrais bien savoir qu'elles sont les ressemblances que peuvent avoir les differents dialectes du berbere suivant leur parlé en maroc en algerie ou ailleurs... dicussion ouverte
Un voyage a meknes nous a ete offert pour notre anniversaire.nous avons passe un tres bon sejour.a notre arrivee à l'aéroport?nous étions attendu, direction notre hotel, nous avons eu toutes les informations et les détails pour pouvoir profiter pleinement...