Croyez vous qu'il soit possible de se joindre à une caravane pour allez de Ouarzazate à Tombouctou? Cela existe t' il encore? Ou comment trouver des chameliers qui accepteraient de nous accompagner? Merci Ed
Amlauco22 · 23 septembre 2009 à 11:47 · 4 participants · 3 212 affichages
Tout est dans le titre: je cherche à connaitre le temps de route, par la nationale via Tiznit pour rejoindre Amtoudi depuis Agadir. Y a-t-il des arrêts à ne pas manquer sur ce trajet? Par avance Merci
Voilà j'ai plusieurs questions pour mon premier voyage au Maroc Je voulais savoir s'il fallait payer une taxe lorsqu'on arrive à l'aéroport comme cela se pratique dans certains pays. A l'entré ou à la sortie? Est ce qu'il vaux mieux tirer de l'argent...
Je recherche un logement fin septembre ou début octobre pour 2 ou 3 jours à Casablanca centre (si possible medina) de préférence chez l'habitant. A défaut j'aimerai connaitre quelques bonnes adresses assez bon marché et clean. Je serais avec une petite...
Tout d'abord, Merci à tous ceux qui écrivent des informations qui m'ont beaucoup aidé à préparer mon voyage sur VF. J1: Arrivée à Marrakech vers 8/9H00 (quelle chaleur) Petite anecdote: 150 dhs de petit taxi pour la medina... Balade, souks, Place... J2:...
De réputation la Maroc est un pays trés chaud ou il ne faut pas hésiter sur la crème solaire sinon les brulures peuvent gacher les vacances. Mais en octobre... j'ai pas du tout idée du temps ni de combien de degré il peux faire...? Je n'ai pas du tout...
Syvanille · 5 septembre 2009 à 13:15 · 6 participants · 1 986 affichages
J'ai l'intention d'aller une semaine dans le riad les clefs du sud à marrackech, est ce quelqu'un peut me dire s'il est correct? je recherche des restaus sympas pas chers à Marrakech avez vous des adresses? merci a tous
Mlefevre · 20 septembre 2009 à 21:40 · 4 participants · 2 449 affichages
Cette route est-elle praticable en hiver (décembre)? On préférerait pouvoir prendre la piste vers les Gorges du Dades mais à la lecture du forum je me rends compte que c'est pas gagné en hiver! Merci! Marie
Stel · 27 avril 2003 à 15:53 · 13 participants · 16 326 affichages
Je recherche des infos concernant cette vallée au Maroc. Je souhaite surtout savoir si elle est accessible même quand on n'est pas motorisé et d'où il faut partir. Quelles sont les possibilitées de logement? Je cherche bien sur à y aller pour randonner...
Nous pensons passer une quinzaine de jours à Marrakech dans un riad que nous n'avons pas encore choisi, dans le courant du mois d'octobre, Nous sommes un couple avec un enfant de 3 ans mais nous n'avons pas peur de bouger. avez vous de bons tuyaux d'excursions...
Marrabelle · 7 septembre 2006 à 12:36 · 16 participants · 62 532 affichages
Je suis francaise. Je viens de me fiancer à un marocain berbere du sud maroc (Zagora). J'aimerais lui faire une surprise et apprendre sa langue maternelle (le berbere) afin de pouvoir dialoguer avec sa famille. Je ne sais pas du tout vers ou m'orienter:...
C2ciL · 14 juillet 2009 à 14:20 · 3 participants · 2 835 affichages
Je voudrais aller me balader à pied pendant quelques jours dans la vallée de tassaoute avec une amie (au départ de ait tamlil), j'aurai voulu savoir s'il avait des circuits à ne pas rater, combien de jours y consacrer, chemin bien indiqué ou pas, villages...
Rabbor · 4 avril 2009 à 19:11 · 10 participants · 5 191 affichages
Nous souhaitons aller au Maroc pendant la période du 15 Juillet au 15 Aout en camping car. Nous sommes 4personnes (2 adultes et 2 grands ados 16 et 19 ans) Nous avons aussi un chien qui sera du voyage. Nous emmenons 4 velos sur le porte velos du camion...
Nos enfants doivent venir nous rejoindre à AGADIR pour une semaine. Nous, nous serons en camping-car et nous souhaiterions louer un siège auto pour notre petite-fille de 3 ans. (afin d'éviter de le 'trimbaler" depuis la France et pendant tout notre séjour)...
J'arrive à marrakech un mercredi soir vers 18H, et j'aimerais pouvoir arriver a ourzazate le soir (ou dans la nuit je pense). on sera quatres. est ce que c'est possible de prendre un taxi en fin d'aprem pour faire ce trajet? quel sera le prix par personne...
Nathie · 24 août 2003 à 20:17 · 4 participants · 8 375 affichages
Un petit récit qui donne une idée de la vie dans le Haut Atlas: "Ahouache, saisons chez les berberes du Maroc" de Isabelle Idali-Demayere. Elle a passé un an dans la montagne, vivant dans un village berbere, avec les berberes. Pour tous ceux qui ont envie...
Twistine · 19 septembre 2009 à 13:53 · 7 participants · 9 512 affichages
Quel est le prix pour une personne en taxi pour: 1. RABAT CASA OU CASA RABAT 2. CASA MARRAKECH Merci. PS: exclu le train et autres, juste le taxi merci.
Gadirsouss · 11 juillet 2009 à 11:31 · 6 participants · 4 521 affichages
Nous allons nous installer à Agadir à partir du mois de septembre. Nous sommes un couple avec deux enfants de 15 et7 ans. Nous prenons le bateau à Sete et arrivons à Tanger puis direction Agadir avec notre jumper. Pouvez-vous me dire comment se passent...
Quelqu'un connait il un camping ou un coin tranquille dans les environs de nador, en fait le bateau doit arrivé le soir vers 18 h le temps de descendre et de passer les douanes, il sera deja passer 20h et je n ai pas envie de me taper 2 heures de routes...
Carpatjo · 12 janvier 2009 à 13:07 · 3 participants · 4 012 affichages
Une info pour les voyageurs: si vous avez un ennui mécanique ou besoin d'un endroit pour vous "pauser", je vous recommande vivement le MONDE DU CAMPING CAR, km 12 route de Ouarzazate à Marrakech, chez André et Pascale LECHAT Ambiance conviviale, prestations...
J'ai en tête d'aller au Maroc, vers Agadir, en octobre. Le temps est il toujours beau? peut on encore se baigner? Connaissez vous des hotels sympa? merci d'avance pour vos réponses
Je me prépare à passer un mois au Maroc, comme ma valise est déjà pleine à craquer de cadeau pour ma belle-famille:-), et qu'une célèbre compagnie low-cost est un peu sévère au niveau des kilos de bagages autorisés... je me suis dit que j'allais acheter...
Emewfa · 14 septembre 2009 à 19:54 · 6 participants · 2 085 affichages
J'envisage dans peu de visiter le Maroc, les villes très touristiques ne m'intéressent pas trop!Je souhaite découvrir la campagne, la vie des habitants, marches randonnées etc...Que me conseillez vous, quel type de logement:Hôtel, hébergement chez l'habitant???Avez...
Doolores · 5 septembre 2009 à 5:12 · 9 participants · 1 989 affichages
J'aimerais bien visiter le Maroc. pas tout...mais disons Marrakech serait une bonne idée pour un premier voyage. Voila je ne sais pas ou chercher. Je ne vois sur internet que des agences qui sont en Europe. Je me suis dit qu'ici sur ce forum, il devait...
Je ne savais pas que l'on était limité par message! Que pensez-vous de l'hôtel RABAT? Connaissez-vous un bon hôtel tout près du MEGARAMA de CASA et tout près du MEGARAMA de MARRAKECH? Ou peux-t'on trouver un bon fleuriste dans ces trois villes? Où puis-trouver...
Nadia1307 · 7 août 2009 à 18:12 · 11 participants · 11 879 affichages
Je viens vers vous, car petite j'ai quelques questions et j'aimerais avoir des réponses! voila je suis d'origine marocaine de par mon père.celui ci est decedé en mai 2009.laissant 4 hectares de terrain sur la ville de bouznika à mon petit frère et moi...
Simokhatib · 19 septembre 2009 à 8:58 · 3 participants · 8 764 affichages
Je demande des informations sur la procèdure du mariage entre deux marocains: 1- l'èpoux marocain habitant au maroc. 2- l'èpouse née en espagne ayant la nationalitèe espagnole & habite en Espagne. j'ai deux principales questions: 1/ - est ce que c'est...
Louismorizot · 17 mai 2009 à 17:20 · 5 participants · 3 923 affichages
Mon mari est dans le sud du maroc, il leur faut un visa pour le senegal, il contai le prendre en mauritanie mais il parrait qu'il ne delivre plus de visa en mauritanie pour le senegal quil faut retourne le chercher a rabat esque l'information est exacte...