Zouzou93 · 11 janvier 2008 à 14:33 · 6 participants · 11 876 affichages
Lors de mon voyage au Maroc au mois d'avril, j'aimerais faire une demande de fiançaille et je voudrais savoir si au Maroc cet acte existe? Si oui, quelles sont les démarches à faire? Je vous remercie aux personnes qui pourront m'aider et me donner des...
Mon ami et moi partons au Maroc dans 2 semaines avec notre BB de 6 mois. Nous avons prévu 2 jours à Marrakech et 5 à Essaouira. J'ai lu dans d'autres discussons que la poussette était à banir à MRK mais qu'en est-il à Essaouira? les ballades sont-elles...
Aveclesoleil · 10 janvier 2008 à 14:22 · 5 participants · 1 938 affichages
Fin mars, nous pensons découvrir la cote atlantique et faire l'est du nord au sud du Maroc en 4X4. Nous ne connaissons pas du tout ce secteur. Sur la cote, est-il interressant de longer la cote après Al Hoceima? Est-il interressant (coté nature et paysage)de...
Maintenant que c est réglé pour l hotel, nous avons opté pour le Ryad Mogador Menara et spa qui est plutot un hotel a mon avis. J aimerais savoir ce qu il me faut absolument voir durant mon court séjour de 2 nuits, 3 jours. Voici ce que j ai sur ma courte...
J'arrive à 17h00 à l'aéroport d'Agadir. Je ne sais pas exactement où il se trouve mais j'ai pour objectif d'avancer directement en vélo sur la route en direction de Biougra et Tafraoute (R 105). L'aéroport se trouve-t-il vers proche de cette route? Cela...
Aurele07 · 14 janvier 2008 à 13:00 · 7 participants · 3 472 affichages
Je prépare un week end au Maroc de 3/4 jours pour 20 personnes. Le but du jeu étant que nous logions ensemble puisque nous fêterons un anniversaire! Je commence juste mes recherche et je n'ai pas encore choisi de ville particuliere. Si qq'un a déja réaliser...
Je recherche des bonnes adresses a marrakech et essaouira pour petit budget nous sommes 4 (Hotel ou chez l'habitant). Depart fin avril. On m'a parlé de l'hotel Farouk??
Shwaib · 10 mars 2005 à 15:32 · 4 participants · 2 330 affichages
Je compte partir du 10 au 31 aout au maroc et j'envisage entre autre une méharée entre 6 et 10 jours dans le sud. Plus précisément j'aimerais rejoindre Foum Zguid depuis mhamid en passant par l'oasis d'oum laalag. Avec 50° pensez vous que c'est suicidaire...
BF33 · 13 janvier 2008 à 15:04 · 5 participants · 5 053 affichages
Je suis nouveau sur ce forum et je tiens avant tout à me présenter: je m'appelle Bertrand, ai 17 ans et dans qques mois je partirai pour un raid d'une semaine au maroc. Cependant, j'ai qques questions quant à l'équipement à prendre et principalement au...
ou Salam) Je souhaite me rendre avec une amie à Oualidia pour le week end, je vis en ce moment à Casa. Quel est selon vous la meilleure façon de m'y rendre? Taxi blanc? Train + taxi blanc? Bus? > du coup quel est le moins cher (tarifs), et comment...
Mongiove · 13 janvier 2008 à 19:14 · 4 participants · 2 989 affichages
On ira a marrakech au mois de mars et on voudrait voyager la nuit entra marrakech et une ville du nord (fes, ou meknes de préférence). on a vu dans le site de oncf qu'il n'y a pas de trains de nuit. Vous savez s'il existe d'autres solutions pour voyager...
Siderguin · 14 janvier 2008 à 17:31 · 5 participants · 2 746 affichages
Nous allons faire un voyage au maroc (2 familles avec ados) pendant 7 jours en avril. Nous sommes en train de preparer notre petit périple et déjà quelques questions: combien de temps faut il pour aller de Marrakech à Mhamid, trajet direct sans visite...
J'ai pour projet de rejoindre jérusalem en partant du maroc puis l'algérie la tunisie la libye et enfin l'egypte... je veut donc traverser c'est pays d'une traite... en 2 à 3 mois je pense je recherche des informations sur le passage aux frontieres (visas...)...
J aurais besoin d un peu d aide, je dois partir au maroc tres bientot et je cherche des rensignements j aimerais savoir la distance ouarzazate tanger ainsi que le nombres de peages et la somme dont je dois me munir pour payer tout ca merci d avance de...
Nous sommes une famille de 6 (4 enfants de 6 à 13 ans) et nous serons au maroc du 13 au 24 avril. (atterrissage et décollage à Marrakech). Après consultation de différentes discussions sur le forum, un programme sympa ressemblerait à ça: 3 jours à Marrakech...
Opai · 12 janvier 2008 à 12:56 · 5 participants · 3 382 affichages
Je pars le mois prochain pour 3 semaines à vélo couché pour le sud du Maroc. Lors de ce premier voyage à vélo, je crains d'oublier des choses importantes. Qu'emmenez vous comme pièces de rechange et comme outils? Sinon, je pars avec transavia. Vu les...
Je pars à Fès en avril avec mes enfants de 6 ans et 16 mois pour 10 jours, j'aimerais avoir des conseils d'itinéraire avec une voiture de location.Nous resterons les 2 premiers jours à Fès pour visiter, ensuite une journée aux alentours d'azrou et Ifrane...
Nous partons avec des amis dans la région de Fes au mois de mais prochain, et nous cherchons des adresses pour dormir chez l'habitant. Car il me semble que dans un pays aussi hospitalier que le Maroc, il sera bien plus sympa de partager leur quotidien...
Bernard63100 · 12 janvier 2008 à 16:47 · 3 participants · 2 048 affichages
J'ai une question, j'aimerais emmener de l'outillage (perçeuse, tournevis, pince...etc...) à mon fils qui est au Maroc. Peut on transôrter cela dans une valise? A t on le droit? Ya t il des modalités à la douane? Merci beaucoup et d'avance pour vos réponses...
J´ai lu qu´il était possible de faire poser des plaques de blindage de protection pour le carter à Dakla pour un coût assez modique. Je dois me rendre au Sénégal en camping car au mois de mars et je souhaiterais connaître des adresses de garage où faire...
Grizous · 5 janvier 2008 à 15:05 · 9 participants · 2 120 affichages
Nous avons repéré une excursion avec Ideal Tours de 2 jours "Ouarzazate-Merzouga aller/retour en 4X4 et promenade en chameaux avec nuit en bivouac" pour le mois de mai. Est-ce une bonne excursion ou existe-t-il mieux? L'avez vous déjà faite? si oui merci...
Je recherche un hébergemnt pour une nuit en avril à Meknès, quelqu'un connait il celui ci ou bien d'autres à me proposer pour un couple avec 2 enfants, merci.
Valeloi · 6 janvier 2008 à 14:34 · 8 participants · 2 843 affichages
Nous projetons de partir au Maroc pendant les vacances de pâques avec nos deux enfants (20 mois et 4 ans), nous partons avec notre petite voiture (fiat punto), nous pensons faire la traversée Sète-Tangers. Nous cherchons des idées de circuit pour 15 jours...
Combien devrais-je m'attendre à payer pour la location d'une voiture avec chauffeur pour une journée pour explorer les environs de Marrakesh (en mars) Merci
Je voudrais savoir si quelqu'un connait l'agence de voyage "séjour marrakech" Je suis étonnée car au début je recevais des informations concernant ma demande de logement et depuis un certain temps, pas moyen de les avoir. j'ai eu une offre pour un hotel...
Aimevoyager · 9 janvier 2008 à 19:06 · 7 participants · 3 130 affichages
Certains musées, chateaux...en France proposent des jeux découvertes genre QCM pour les enfants afin qu'il s'interessent plus à la visite. savez vous si cela existe dans les sites à visiter à Marrakech, Fes, Volubilis et Meknes? (j'avais trouvé un site...