Djameljean · 17 novembre 2007 à 12:20 · 3 participants · 3 668 affichages
Je suis marocain nè en france (Nancy), dont j'ai passe 6 ans a compter de ma naissance. maintenant je vis en italie legalement. je demande si je peux obtenir la double nationnalitè franco-marocaine suite au droit du terre francais... n'hesitez pas a m'aider...
Francisco1 · 19 novembre 2007 à 11:58 · 4 participants · 2 185 affichages
Je cherche à passer les fêtes loin de notre belle société de consommation! Dans un endroit sympa, avec des gens du pays, où je peux filer un coup de main volontiers, en immersion... ensuite je descends au Sénégal entre le premier et le 15 janvier. Merci...
Je dois partir à Marrakech au mois de juin et on m'a conseillé de manger sur la place djema el fna, je sais qu'il y a de nombreux resto ambulants qui s'installent à la tombée du jour et que chacun porte un numéro, si vous avez déjà essayé (et surtout...
Nous devons aller de Casablanca à Essaouira en vacances familiales (avec 3 enfants) Que nous conseillez-vous: train ou bus sachant que nous recherchons le plus sur en horaire Sur le site de la ONCF, il est bien question de train entre Casa et Essaouira...
J'ai lu dans le GR que les taxis ne prenaient pas + de 3 personnes, or nous sommes une famille de 5 et devons être à l'aéroport de Marrakech pour 6h du mat. comment faire? je n'ai pas encore reservé l'hotel. quelle est la meilleure solution? merci de...
S0perst0ph · 12 mars 2003 à 17:58 · 5 participants · 3 751 affichages
Avez vous des conseils à me donner concernant la location de voitures au Maroc. Je cherche le meilleur rapport qualite prix (etonnant non?) Merci de vos bons plans.
Handa31 · 16 novembre 2007 à 3:41 · 2 participants · 2 448 affichages
Nous partons au maroc pour les fétes de fin d'année. quelqu'un peut il nous renseigner sur les événements culturel a cette période. Et si quelqu'un connais plus spécifiquement des maniféstations autour du cheval ce serais royal. Pendant que j'y suis si...
Sympatico · 13 novembre 2007 à 20:38 · 4 participants · 3 943 affichages
Je cherche possibilités d'excursions 1, 2 ou 3 nuits dans le désert entre noël et premier de l'an au départ de ouarzazate, Zagora ou M'hamid vers Erg Chegaga?? ou autre à un coût interessant bien sûr et pour 2 personnes. Pouvons eventuellement nous joindre...
Nouveau sur le forum je tiens d'abord à tous vous saluer. Voilà mon interrogation. Depuis des années je vais au Maroc une à deux fois par an. Pour accéder au pays j'ai utilisé la route et le ferry. Pour moi il n'y a plus photo.. La route c'est trop long...
Phelma · 19 octobre 2007 à 12:02 · 16 participants · 7 399 affichages
Je vais bientôt partir au Maroc et je suis un peu perdue par rapport aux conseils diverses et variés que j’ai pu lire ici ou ailleurs. Je n’ai jamais voyagé seule dans un pays du Maghreb et je ne suis pas sûre d’avoir les bons ‘codes’ pour savoir me débrouiller...
Kissemlevant · 26 juillet 2006 à 14:47 · 11 participants · 7 312 affichages
Le sujet a déjà été abordé mais il n'envisageait pas les séjours chez l'habitant. Quelqu'un aurait-il des infos pour une dizaine de jours au Maroc avec 2 enfants de 6 et 9 ans? Avec une arrivée et qqs jours à Marrackech et puis ensuite... nous sommes...
Senmout · 11 mars 2006 à 16:42 · 5 participants · 11 306 affichages
INTRO Voyageant en famille, notre but est de poser le pied sur chaque continent en laissant les enfants choisir la destination.Cette année, nous donnons la priorité à l'Afrique.Pour l'Afrique du nord, les enfants ont donc choisi le Maroc du sud!Nous sommes...
Je suis nouvelle sur ce forum, pas une grande voyageuse puisque mon premier voyage se fera au mois de mars à marrakech! une première pour nous! nous partons avec atlas blue en vol sec (je sais, les avis ont TRES partagés sur cette compagnie) puis seront...
Jeff72 · 12 novembre 2007 à 22:59 · 6 participants · 2 109 affichages
Nous partons en voyage au Maroc en fevrier avec ma compagne et j'aurai voulu savoir quel etait la legislation, concernant l'hebergement. En effet, je suis Chrétien français et ma femme est Musulmane d'origine malienne. Nous souhaiterions séjourner dans...
Je serais intèrèssè d'aller au maroc surtout à marackech, et j'aimerais savoir si pendant l'hiver en france, est- ce que la bas il fait bon? merci, cordialement
Letellier · 10 octobre 2007 à 17:50 · 10 participants · 6 825 affichages
Je plaisante bien sur!! voila ma question, des amis arrivent pour passer une semaine chez nous (Aglou plage/Tiznit), je souhaite les offir 3 jours découverte, c est a dire, sable, chameau, 4x4 diner en bivouac et auberge... le tout au Pays Berbère...
Vu le froid qui s'abat ce soir, en périphérie de paris dites moi, oui, que le soleil aura rv avec moi à agadir début décembre!!je serai au pueblo tamlelt, shorts tee shirts, ça peut le faire!!
Je suis de casablanca et je viens juste de déménager à tanger! je ne connais pas du tout cette ville, je cherche des adresses pour pouvoir faire du shopping, genre, des centres commerciaux, des grandes boutiques de prêt à porter, et des endroits branchés...
Sandrinefred · 1 novembre 2007 à 14:48 · 10 participants · 5 140 affichages
Nous voulons partir au Maroc avec simplement les billets d'avion, une fois arrivé à destination, nous aimerions faire notre propre voyage, c'est à dire louer la voiture et trouver des restos et des logements pour la nuit. Nous partirons de Marackech et...
RhyFERM · 13 novembre 2007 à 11:36 · 4 participants · 4 003 affichages
Voilà donc l'idée qui a germé la semaine dernière et pris racine ce week-end. Je crois que des envies d'immensités, de montagnes et de déserts, envie de sortir le nez de mon abri de la nuit et de contempler les bruissements du silence à perte de vue...
Nous souhaiterions nous rendre à Marrakech accompagnés de notre Yorkshire Terrier (3kg500). Aucun problème concernant les vaccinations. Mais comment celà se passe-t-il au niveau du déplacement en avion? Merci pour vos conseils. Sincères salutations.
Mathieurena · 7 novembre 2007 à 6:47 · 4 participants · 1 987 affichages
Ce n'est pas parce que nous manquons d'imagination ou que nous sommes désoeuvrés, après des journées de visite mais pour notre voyage au Maroc au printemps prochain, nous manquons d'adresses insolites étranges, émouvantes de simplicité et de sincérité...
Qui peut me donner des bons plans sur ces deux lieux (sites a voir, hebergement et restos, autres...) car cette region n'est pas tres détaillée dans les guides.MERCI A TOUS
Crismel · 30 janvier 2006 à 9:54 · 6 participants · 3 340 affichages
Je desire effectuer un trek pedestre pour une durée de 4/5 jours en semi/autonomie, fin février. Pour le moment mon choix s'oriente pour le djebel Saharo, le climat à l'air plus favorable que dans le nord de l'atlas. Est ce que pami vous des personnes...
Drole d'idée ou pas, l'occasion fais le larron, mais difficile "d'amortir" le cout d'un billet d'avion sur une si courte durée.. evidamment je compte bien partir faire un tour dans le desert mais la question n'est pas ma'hamid ou zagora mais plutot gagner...
Suis de retour un voyage de 5 jours à Marrakech du 27 au 31octobre 2007 - logement dans la médina avion: aller Royal air maroc retour blues atlas Vol à bas prix impeccables 4 jours passé au riad: dar badra chez Dominique à recommander à 100% Magnifique...
Nous cherchons un hammam sympa et hésitons encoreentre isis spa, les bains de Marrakech, les 1001 nuits, pouvez vous me donner vos impressions sur leurs prestations, le cadre et les tarifs par rapport aux soins proosés.Merci par avance pour vos réponses...