Le jour du départ approche.jeudi 8 novembre. nous avons réservé au riad l'orientale à Marrakech. petite angoisse de dernière minute: Quelqu'un parmi vous y a t il déjà séjourné et quelles ont été vos impressions? merci d'avance...
Fraspain · 22 novembre 2007 à 23:29 · 7 participants · 2 536 affichages
A mon tour de livrer un résumé de mes impressions. Vous êtes le bienvenu mon ami, lisez comme chez vous. Inch Allah! Vol Paris-Ouerzazate par Transavia a 123 € A/R sans problème. Avion moitie vide. Location Logan 380 Dhs/jour chez Draa car. Nickel. Circuit:...
Nous avions réservé des allers-retours Paris-Marrakech en Avril 2008 avec Air France. Pas de chance cette destination ne sera plus assurée par Air France à partir du 30 mars 2008! Qui peut me conseiller une compagnie aérienne fiable pas trop cher pour...
Abdelhak1182 · 21 novembre 2007 à 21:18 · 3 participants · 4 598 affichages
Je veus faire un voyage du maroc vers le peru mais j'ai besoins d un escale l' avion que je pense de reservaiser va s arréte a l'espagne pendant 5 h pour cela je veut connaitre si je suis besoins d une visa transit ou non si oui dit moi combien d 'heurs...
J'envisage de découvrir la (ou les) piste de Msied à Smara (MAROC). Il y aurait la piste "sécurisée" où passe le rallye du "Dakar". Il y aurait, également, une piste qui passe par Jdiriya puis Hawza. Plusieurs questions nécessitent une réponse (ou un...
Vous avez une idée d'une agence de location qui accepte le fait de ne pas rendre au m^me endroit et du prix pour 6 ou 7 jours? (voiture pour 5 personnes
Je fait appel à votre solidarité car je suis à la recherche d'une petite location de studio ou d'appart pour un court séjour (1 semaine) fin decembre. Avez-vous des adresses ou des bons plans à me faire partager? J'avoue que jai trouver très peut de particuliers...
J'habite a New York, mais j'ai decide de rentrer definitivement au Maroc. Je suis d'origine de casablanca, mais j'ai quitte 15 an plus tot. Je voudrais ouvrir un compte bancaire la bas et transferer mes economies avant de partir a casablanca. J'apprecierais...
Pierk · 21 novembre 2007 à 12:36 · 3 participants · 2 827 affichages
Je pensais partir au Maroc début décembre pour 2 semaines mais c un des mois les plus froid et les plus humide, donc j'aurai voulu savoir si vous pouviez me conseiller une région pour cette période. Au début, je comptais me diriger vers Fès, quand...
Je pars la 1ère semaine de décembre avec ma mère et mon fils de 2 ans à Marrakech. Nous ne sommes pas du tout du style à rester posées à l'hôtel à ne rien faire, aussi j'aimerais savoir si ce n'est pas trop difficile de visiter la ville avec un petit...
Je pars demain au maroc, j'ai loué une voiture pour aller de l'aéroport de casablanca jusqu'à rabat. Pouvez-vous me dire combien de temps on met en voiture pour effectuer ce trajet? je sais qu'il y a une centaine de kilomètres mais comme je connais pas...
Totorette · 17 novembre 2007 à 13:31 · 10 participants · 2 813 affichages
J'aimerais visiter quelques villes culturelles du Maroc pour une semaine. Le moyen le plus économique serait-il de réserver un tour ou bien de voyager en bus, train... et réservant les hotels sur place? (je pars fin Janvier, avant les vacances
Nazaire · 19 novembre 2007 à 22:31 · 3 participants · 1 605 affichages
Nous preparons un voyage en famille avec nos deux enfants (17 et 19 ans), cette année direction le sud marocain. Plusieurs questions après avoir lu qq messages sur ce forum. Une ou des adresses fiable (s) pour location d'une voiture à Ouarzazate. Faut...
Pour commencer, je me présente, je m'appelle Amine et je suis de nationalité Marocaine résident au Maroc pour le moment et je voudrais voyager en chine précisément a shanghai pour rejoindre un ami français qui va aller travailler la bas prochainement...
Cyclo78 · 19 novembre 2007 à 10:14 · 5 participants · 1 866 affichages
Je souhaite effectuer Tanger-Nouadhibou en cyclo-camping en dehors de la saison touristique entre fin septembre à début février Ne souhaitant pas effectuer beaucoup de km par jour afin de visiter tranquilement, en suivant la côte atlantique, trouverai-je...
Je souhaite prendre le bateau le 15 décembre prochain de Sète à Tanger (5 personnes et 2 véhicules). Je crois qu'il n'y a que le Biladi (COMARIT) à cette date là. Quelqu'un sait-il comment faire pour acheter les places les moins chères? J'ai l'impression...
Djameljean · 17 novembre 2007 à 12:20 · 3 participants · 3 656 affichages
Je suis marocain nè en france (Nancy), dont j'ai passe 6 ans a compter de ma naissance. maintenant je vis en italie legalement. je demande si je peux obtenir la double nationnalitè franco-marocaine suite au droit du terre francais... n'hesitez pas a m'aider...
Francisco1 · 19 novembre 2007 à 11:58 · 4 participants · 2 160 affichages
Je cherche à passer les fêtes loin de notre belle société de consommation! Dans un endroit sympa, avec des gens du pays, où je peux filer un coup de main volontiers, en immersion... ensuite je descends au Sénégal entre le premier et le 15 janvier. Merci...
Je dois partir à Marrakech au mois de juin et on m'a conseillé de manger sur la place djema el fna, je sais qu'il y a de nombreux resto ambulants qui s'installent à la tombée du jour et que chacun porte un numéro, si vous avez déjà essayé (et surtout...
Nous devons aller de Casablanca à Essaouira en vacances familiales (avec 3 enfants) Que nous conseillez-vous: train ou bus sachant que nous recherchons le plus sur en horaire Sur le site de la ONCF, il est bien question de train entre Casa et Essaouira...
J'ai lu dans le GR que les taxis ne prenaient pas + de 3 personnes, or nous sommes une famille de 5 et devons être à l'aéroport de Marrakech pour 6h du mat. comment faire? je n'ai pas encore reservé l'hotel. quelle est la meilleure solution? merci de...
S0perst0ph · 12 mars 2003 à 17:58 · 5 participants · 3 724 affichages
Avez vous des conseils à me donner concernant la location de voitures au Maroc. Je cherche le meilleur rapport qualite prix (etonnant non?) Merci de vos bons plans.
Handa31 · 16 novembre 2007 à 3:41 · 2 participants · 2 435 affichages
Nous partons au maroc pour les fétes de fin d'année. quelqu'un peut il nous renseigner sur les événements culturel a cette période. Et si quelqu'un connais plus spécifiquement des maniféstations autour du cheval ce serais royal. Pendant que j'y suis si...
Sympatico · 13 novembre 2007 à 20:38 · 4 participants · 3 918 affichages
Je cherche possibilités d'excursions 1, 2 ou 3 nuits dans le désert entre noël et premier de l'an au départ de ouarzazate, Zagora ou M'hamid vers Erg Chegaga?? ou autre à un coût interessant bien sûr et pour 2 personnes. Pouvons eventuellement nous joindre...
Nouveau sur le forum je tiens d'abord à tous vous saluer. Voilà mon interrogation. Depuis des années je vais au Maroc une à deux fois par an. Pour accéder au pays j'ai utilisé la route et le ferry. Pour moi il n'y a plus photo.. La route c'est trop long...
Phelma · 19 octobre 2007 à 12:02 · 16 participants · 7 375 affichages
Je vais bientôt partir au Maroc et je suis un peu perdue par rapport aux conseils diverses et variés que j’ai pu lire ici ou ailleurs. Je n’ai jamais voyagé seule dans un pays du Maghreb et je ne suis pas sûre d’avoir les bons ‘codes’ pour savoir me débrouiller...
Kissemlevant · 26 juillet 2006 à 14:47 · 11 participants · 7 296 affichages
Le sujet a déjà été abordé mais il n'envisageait pas les séjours chez l'habitant. Quelqu'un aurait-il des infos pour une dizaine de jours au Maroc avec 2 enfants de 6 et 9 ans? Avec une arrivée et qqs jours à Marrackech et puis ensuite... nous sommes...
Senmout · 11 mars 2006 à 16:42 · 5 participants · 11 270 affichages
INTRO Voyageant en famille, notre but est de poser le pied sur chaque continent en laissant les enfants choisir la destination.Cette année, nous donnons la priorité à l'Afrique.Pour l'Afrique du nord, les enfants ont donc choisi le Maroc du sud!Nous sommes...