Mi juillet, je devrai faire la jonction entre Palenque (Mexique) et Bethel (Guatemala). Je voudrais savoir dans quelle mesure une remontée du fleuve Usumacinta est envisageable? Depuis quel point au Mexique?? ainsi qu'une petite idée de budget et de délais...
Je pars pour un tour mexique-guat pendant 5 semaines et, bien sûr, je suis extrêmement frustrée de devoir faire des choix. ce qui m'ennuie notamment c'est de ne voir des alentours de mexico que teotihuacan. aussi je me demande si une journée de plus ne...
Mous · 3 juin 2005 à 14:25 · 4 participants · 2 494 affichages
Hola les bourlingueurs! nous partons avec mon copain 3 semaines, seules obligations: arrivée Cancun le 9 aout et départ de Guatemala city le 30...et...pitit budget...Nous connaissons plutôt l'Afrique, avec une petite expérience en Argentine, mais nous...
Thm75020 · 13 juin 2005 à 16:00 · 2 participants · 2 689 affichages
Je recherche des informations pour passer du Mexique (San Cristobal ou Palenque) vers le Guatemala (objectif Flores). Durée? Idées de trajets? Moyens? Intéret?? Merci pour vos infos. Thierry
Hidalgo · 30 avril 2005 à 14:57 · 4 participants · 3 140 affichages
Hola a todos!!! j'aimerai des infos, des astuces pour trouver des billets d'avions le moins chère possible pour mexico city? si possible en partant depuis la suisse! muchas gracias, pura vida!
Cyberjuliet · 4 juin 2005 à 19:14 · 3 participants · 2 873 affichages
Je pars bientôt au Mexique et je me demandais si les piles tenaient le coup dans les soutes de l'avion? (J'ai deux appareils numériques donc il y en a) merci bcp à vous CJ
Madi · 3 juin 2005 à 14:24 · 2 participants · 1 622 affichages
Je pars au Mexique pour raisons professionnelles (Mexico 1 an), et j'ai une semaine de vacances courant aout... Quelqu'un a t'il un petit itinéraire a me conseiller que je profite de cette primero semana de vacaciones... J'aurai aimer aller au Guatémala...
Pego · 31 mai 2005 à 16:32 · 5 participants · 4 904 affichages
Les réponses attendues n'etant pas celles du message d'avant j'aimerais savoir s'il était préférable d'apporter des euros ou des dollars en travellers chèques? Les travellers en euro se changent-ils dans toutes les banques des villes du nord de mexico...
Quelqu'un a t-il déja fait l'expérience d'un sejoiur au MEXIQUE (YUCATAN) en septembre??? Pouvez vous me donner votre retour quant au temps: pluie? Pluie + soleil??? Risqué... Merci Emma
Rei39 · 26 mai 2005 à 21:15 · 4 participants · 4 269 affichages
Suis actuellement au mexique et je me demandais quelles sont les formalites lors du depart a l'aeroport de Mexico... Sinan le mexique est un pays magnifique ou la population est tres acceuillante je conseille a tous les mordus de voyage qui n'ont pas...
Pego · 24 mai 2005 à 18:23 · 2 participants · 1 627 affichages
Je me rends au mexique durant six semaines avec mon amie. Nous atterrissons à Mexico. Je connais le sud du Mexique, Chiapas, Quita Roo (Guatémala). Ma question est donc la suivante: que faire, et ou aller au Mexique, hormis ces régions. Nous aimons visiter...
Siby · 16 mai 2005 à 6:41 · 4 participants · 1 768 affichages
Je suis etudiante a san diego depuis qqles mois et j' aimerais en juillet faire un voyage au mexique pendant 2 semaines. J'aimerais savoir quel itineraire serait le mieux sachant que je voyage en bus, quelles sont les choses a voir sur mon chemin. Quel...
Je suis etudiante et je pars etudier des aout prochain pour un an le droit a Monterrrey. D'après les quelques informations que j'ai pu receueillir sur le forum, ce serait une ville industrielle, non representative du Mexique. Il y a surement quelques...
Bereniceee · 25 avril 2005 à 17:11 · 2 participants · 2 304 affichages
Je souhaite partir 6 mois au mexique et pense y acheter une voiture pour parcourir le continent. est-il possible de trouver des voitures (pas forcément en super état) pas cher du tout? et si oui où?? Merci!!
Je part pour la première fois au Mexique, la 1er quinsaine d'Août. Accompagné de ma copine et de ma soeur, nous comptons faire de la plongée et pas mal de visite de temples Maya. Est-ce que la péninsule de Yucatàn est la plus appropriée? On nous aussi...
Mihaelaalina · 18 mai 2005 à 15:49 · 3 participants · 1 441 affichages
J'envisage de voyager avec mon mari pour tout l'hiver 2005-2006 en Amérique Centrale et aussi au Méxique. Que me conseillez-vous, quels pays de l'Amérique Centrale sont à voir, parmi Guatemala, Belize, El Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama...
Je suis entrain de prevoir mon itineraire de vacances ou je pars au guatemala (je vis actuelement a mexico), mais je ne sais pas exactement comment m'y rendre en bus. Par ou dois je passer pour que ce soit le plus direct et rapide? et combien de temps...
Marmelade972 · 24 avril 2005 à 19:04 · 4 participants · 3 282 affichages
Je découvre le forum. Je dois me rendre au Mexique de Caucun, vers San Cristobal. Je souhaite ensuite passer au Guatemala, car je repars en avion de Guatemala City pour la Havane. Est-il possible, et facile de prendre un bus qui traverse la frontière...
Je réitère ma question quelqu'un connait-il un hôtel aux alentours de 10€ à Mexico. Je souhaite savoir si le Yucatan vaut réelement le détour car vu les destances pour y accéder. Je préférerai rester plus longtemps sur la côte sud du pacifique. Surtout...
En partant de cancun en vélo pouvez vous me dire si la route jusq au bélize est autorisée pour les vélo car il semble qu il y a de l autoroute...si oui est elle payante pour les vélos...et n est pas trop dangereux?...si non exciste t il d autres...
Hola... une petite question pour ceux qui connaissent ce point de passage peten/chiapas... Je compte passer la frontiere entre naranjo et la palma, en pirogue.. une des trois ou quatres routes possibles... Mais on m'a dit que c'etait po gratis, si vous...
Broceliande3 · 9 mai 2005 à 15:05 · 3 participants · 2 490 affichages
J ai lu dans le lonely que l on n'avait pas droit a plus de 12 pellicules importees au Mexique, est ce vrai? La douane est elle si stricte? Je pars avec du 6x6, si je n ai que 12 pelloches de 12 poses pour 3 semaines, je ne vais pas aller loin!!... Quelqu'un...
Voila je cherche un citeWEB ou je pourrai me renseigner sur les tarifs des billets open car je fais un aller retour MEXICO LIMA sans trop savoir combien de temps je reste au perou et puis c'est trop dur d'avoir une date fixe. Merci d'avance
Kiruna06 · 19 avril 2005 à 17:49 · 7 participants · 2 072 affichages
Je dois partir au mois de septembre au mexique et je parle très peu l'espagnol. J'ai appris cette langue au lycée et cela fait pas mal de temps que je ne l'ai pas pratiquée. Je n'avais d'autant plus pas un excellent niveau. Pensez-vous que cela puisse...
Biba01 · 14 avril 2005 à 19:04 · 11 participants · 16 688 affichages
je galère pour avoir des informations concernant le climat! je voudrais partit fin novembre a playa del carmen ou cancun! est ce la bonne période, je veux du soleil, du soleil et du soleil!!!!!!!!!!!!!... merci pour vos réponses et pour votre aide!!!!!!!!!!!!...
Moi j'ai passé 15 jours au Méxique en juillet 2003 et je doit dire que c'est le pays qui m'a le plus marqué. J'était basé à México D.F et j'ai fait aussi Quérétaro, Tépozotlan, Bernal, Taxco, Acapulco... Depuis je suis amoureux de ce pays et je vais certainement...
Fatibh · 5 mai 2005 à 9:55 · 2 participants · 2 422 affichages
Je suis à la recherche d'info afin de preparer un voyage en fin d'année vers le Mexique avec ma fille agée de 7 ans. Pour une période de 10 jours, des visites, un peu de plage (pour la puce)... Merci à vous. fati
Kgweno · 20 avril 2005 à 13:05 · 4 participants · 2 239 affichages
Est ce que quelqu'un peu me donner un ordre de prix pour voyager en voiture car il parait que c'est horriblement cher. Et sinon, y a t il un bon plan loc sur place? J'arrive a Mexico en Septembre. Merci d'avance.
Nicoolass · 10 avril 2005 à 6:36 · 8 participants · 2 327 affichages
Ca y est, j'ai pris mes billets d'avion J'aimerai que, si vous connaissez le Mexique, vous m'aidiez à mieux planifier mon parcours (avec vos bons plans pour dormir, manger et voyager ainsi que vos avis sur sa faisabilité) et si vous êtes dans le coin...