Si vous avez déjà fait le tour des annapurnas (+ sanctuaire) en Mai: en termes de visibilité...et de pluie (quantité), était ce un problème...? Je suppose que tous les lodges sont encore ouverts... (question typique d'un habitant des Alpes où les refuges...
Nous terminons notre voyage dans le nord de l'Inde par quelques jours à Vanarasi...De là, le lonely planet me signale qu'il existe des vols pour Katmandou...On se disait que cela pouvait être bien de finir par la capitale du Népal...mais sur Internet...
Mag2a · 2 décembre 2009 à 11:59 · 4 participants · 1 600 affichages
Malgre les quelques post sur le site, qui ne repondent pas a la question et compte-tenu de la situation politique changeante de la region, j'aurais aime savoir si il est possible d'aller au nepal au depart du tibet (dans cet ordre et pas l'autre...)...
Je me demandais si c'est encore possible de faire un tour en mongolfiere dans le coin de katmandu car j'ai entendu que cette activité est possible mais ferme de temps en temps, disons que ça semble instable? Parlez-moi de votre expérience... merci
Je me demandais dans quelle (s) mesure (s) cette manchette/article: www.trekmag.com/... influencera ce trek? J'avais déjà vu des véhicules circulés entre Muktinath et Jomosom (environ 4) et me disais qu'on arriverai à cet état de chose un jour ou l'autre...
Guiraht · 27 novembre 2009 à 16:23 · 4 participants · 3 479 affichages
je m'apprête à faire un tour du monde en 2010 et je compte m'arrêter au népal pour faire, notamment, un trek. je traverse des pays avant et après le népal relativement chaud (en température, je parle). donc les vêtements nécessaires pour le trek ne...
Guypat36 · 20 novembre 2009 à 19:33 · 6 participants · 3 940 affichages
Nous partons pour un treck au Népal et on nous a recommandé l'agence Odyssée Nepal Trekking et le guide est rajesh. Avez-vous des références à me donner. Ce serait très apprécié. Merci
Je vais me rendre au Népal en Mars. Je suis à la recherche d'idées de trek que je pourrais réaliser seul, sans guide et en dormant dans des lodges. J'ai bien compris que le grand classique était le tour des Annapurnas. J'ai aussi lu qu'il y avait débat...
J'arrive à Kathmandou le 28 octobre et j'y reste jusqu'au 30 novembre 2009. J'aimerais faire 15 à 20 jours de trek sur mes 34 jours prévus au Népal. Après quelques recherches, j'hésite encore entre les possibilités suivantes, auriez-vous des avis à me...
Bon alors il y a déjà eu quelques discussions là dessus mais au bout du compte pas vraiment de réponse aux questions que je me pose alors je lance un nouveau post en espérant que certains pourront m'aider!! approximativement quel est le prix des billets...
Bivouak · 11 août 2009 à 13:25 · 7 participants · 3 023 affichages
Je souhaiterais partir les 15 derniers jours de Déc.2009 au Népal. Opodo propose un AR Paris/KTM pour 840 €. Pensez-vous qu'il faut que j'attende pour avoir un meilleur prix? Connaissez-vous le Népal? Des agences de tourisme sur place proposent des programmes...
Danydanette · 17 novembre 2009 à 19:40 · 4 participants · 1 674 affichages
Nous nous rendons au Népal vers le 20 février et nous désirons faire un petit trek de 5 à 7 jours. Quelqu'un peut-il me dire s'il est nécessaire de réserver à l'avance dans une des nombreuses agences de Kathmandu ou de Pokhara ou si on peut s'en occuper...
Corinnegdbo · 23 novembre 2009 à 18:14 · 4 participants · 1 819 affichages
J'ai perdu mon appareil photos Samsung WB 510 dans la descente du Thorung La (direction Muktinah) le 02/11/2009 matin. Si par bonheur quelqu'un d'entre vous l'a trouvé, je lui serais INFINIMENT reconnaissante de me renvoyer au moins la carte mémoire à...
Slom43 · 1 mars 2007 à 19:30 · 2 participants · 3 014 affichages
Je magasine actuellement une assurance, en fait, des assurances, annulation & médicale. J'ai trouvé globetrek qui a l'air pas pire pr le médical, à 1.68$ par jour environ, mais comme je veux acheter mes billets d'avion bientôt, je vais devoir acheter...
Fofy74 · 20 novembre 2009 à 13:33 · 4 participants · 2 419 affichages
Je pars la semaine prochaine au Népal pour une durée de 3 semaines. J'y étais déjà allée il y a 4 ans. J'y avais fait 2 treks (muktinath et dans le langtang) au mois d'avril et mois de mai pour l'autre. Cette fois-ci je souhaite faire le trek qui va jusqu'à...
Quelqu'un peut-il me donner le prix d'un billet aller simple KTM-Bangkok (pour le 27/02/10) par la Thai dans une agence de Katmandou? j'ai lu sur le forum que c'était moins cher là-bas. Merci
Marsu · 24 mars 2003 à 3:03 · 3 participants · 7 248 affichages
Voilà Francois je me décide enfin a acquieser a ta demande et je met quelqu'uns de mes textes sur ton site. Les trois plus diversifiés, le style étant différent dans chacun des cas. Bonne lecture.
Tiotmanolo · 9 novembre 2009 à 0:34 · 6 participants · 3 197 affichages
Nous partons mi-décembre pour un premier voyage au Népal. Nous allons faire une demande de visa avant de partir et aimerions avoir quelques renseignements: Est-ce que deux photos imprimées sur notre imprimante maison (parfaitement lisible) sont suffisantes...
Qui a deja effectué cette trek en juin? Je pourrais y etre le 1er juin 2010... mais j'hésite vraiment à cause de la mousson! J'aimerais savoir si quelqun a dejà effectué cette trek durant cette période. C'est réalisable? Pas trop chiant? Dites moi que...
Quelqu`un a t-il des infos sur l`obtention du visa Indian a Kathmandu? peut-on obtenir 6 mois multiples entrees? delais d`attente? de quels documents a t-on besoin? Merci d`avance.
Jacques30 · 6 octobre 2009 à 20:55 · 5 participants · 5 190 affichages
Je suis à la recherche d'une carte suffisament détaillée pour pouvoir traverser le Népal d'est en ouest à vélo par de petites routes ou des pistes Vous auriez pas une petite idée? Dans l'attente, merci Jacques
Au cours d'un Tour du Monde, j'envisage de passer environ 1 mois au Népal, afin de passer un peu de temps à Kathmandou, et surtout d'aller trekker autour des Annapurnas. D'après vos expériences, pensez-vous, au niveau du climat, qu'il est préférable de...
Namasté Je pars faire le tour des annapurans dans 2 mois et j'ai un timing un peu court en nombre de jours de marche. Pouvez-vous me dire combien de jours faut-il pour aller au lac Tilicho en partant de Manang A/R. Et y a t il des lodges sur ce parcours...
Je mapprete a quitter un orphelinat a katmandou. suite a ce depart, lorphelinat recherche dautres benevoles pour les aider. Si je post ce message c'est bien que je recommande cette association. Le directeur a cree l'orphelinat il y a 6 ans. IL y a 10...
J3tT · 15 novembre 2009 à 17:31 · 8 participants · 1 772 affichages
Comme l'indique mon titre, nous allons (mon fiancé et moi), partir pour 14 jours au Népal du 25 janvier au 5 février. Cela fait deux jours que je lis de nombreuses discutions sur ce forum à propos du Népal. J'ai effectué grâce à cela un petit "itinéraire"...
Amis voyageurs, bonjour à tous! J'arrive au Nepal le 23 octobre et je désire faire le Tour des Annapurnas sur 2 semaines environs. Et j'ai quelques questions:-) 1) Sachant que je n'ai que 14/15 jours, est-ce faisable de faire le tour "complet" des Annapurnas...
Christribe · 6 août 2009 à 22:22 · 3 participants · 2 560 affichages
Je pars 5 semaines au népal en tt septembre et je souhaite faire moitié velo moitié trek. Je suis donc à la recherche d'itineraire de velo/vtt, sur piste car je suis allergique au bitume, qui me permettrait de monter en altitude, passer des cols, avoir...