Marclamarre · 1 octobre 2009 à 19:40 · 3 participants · 1 347 affichages
La saison est là, et avec elle des centaines de milliers de randonneuses et randonneurs qui s'en donneront à coeur joie. Découvrir le Népal, c'est carrément un choc... Jamais je n'aurais cru avoir autant de plaisir à... marcher. Retrouver un rythme de...
Jrm69 · 6 septembre 2009 à 12:06 · 5 participants · 2 121 affichages
Je pars fin janvier prochain pour 2 semaines au Nepal. J'aimerais faire un trek d'environ 10 jours. Je cherche des idées de trek a faire, voici mes critères: - On entend souvent parler d' "autoroute" sur certain circuit, je cherche un itinéraire le moins...
Charly05 · 13 août 2009 à 20:16 · 6 participants · 2 066 affichages
Je lis sur le site trekinfo.com qu'une pétition circule contre le retour du TRC qui empêcherait de faire du trekking en individuel... Avez vous des infos à ce sujet?? Ayant organisé mon trek (tour des annapurnas) tout seul et partant dans un mois, j'aimerais...
Chanis · 27 septembre 2009 à 15:33 · 8 participants · 2 398 affichages
Nous avons l'intention de nous rendre au Népal pour un voyage de découvertes. Nous serons 4 personnes et ce sera le premier voyage que nous preparons seul.Nous aimerions découvrir des endroits un peu moins touristiques et faire un petit trek facile. Nous...
HadNovi · 2 octobre 2009 à 21:27 · 2 participants · 2 757 affichages
Je fais appel à la communauté de voyage forum pour avoir quelques renseignements, je voudrai partir au Népal de Janvier à avril prochain, en mode sac à dos. y-a t-il des vaccins à faire avant de partir, et quel est la météo à cette période. et puis si...
Sylvestre68 · 1 octobre 2009 à 12:52 · 3 participants · 3 221 affichages
Sur le départ pour le Népal, je me pose la question de la meilleure devise à emporter pour achter des Roupies nep. Plutôt US dollar ou Euros? Est-ce que les francs suisses sont facile a changer sur place (aéroport KTM, et dans les petites villes comme...
j'aimerai partir à katmandou fin octobre, je trouve que le billet a 1150 euro est cher. je voudrai savoir si des personnes ont trouvés des billets au depart de la france au prix de 800 euro environ, moi je me trouve à MONTPELLIER je pars environ 3...
Elvik59 · 29 septembre 2009 à 6:03 · 3 participants · 1 431 affichages
J habite en thailande et je compte me rendre au Nepal pour mes vacances..envie de voir autre chose que les plages! malheureusement je n ai que 2 semaines, Quel circuit faire en si peu de temps? quelqu un aurait connaissance d un trek pas trop difficile...
Joeindia · 30 septembre 2009 à 14:30 · 3 participants · 1 583 affichages
Nous allons faire un sejour en Inde / Nepal / Tibet pendant 15j notre itineraire en janvier 2010: a notre arrivée a delhi airport 1/ en route de nuit a Agra en voiture (taj mahal et Fort rouge) 2/ on passe la journée lasbas + nuit 3/ retour a Delhi airport...
Nous partons à la mi-octobre pour le Népal. Nous partons de Montréal, Québec. Nous avons contacté plusieurs agence de voyage et finalement, on nous a recommandé de passer par Bangkok et d'y acheter ensuite notre billet pour nous rendre à KTM. le billet...
Tout est dans le titre! peut on le faire seul comme par exemple le tour des annapurnas? y a t'il des hebergements a toutes les etapes? y a t'il des problemes pour les permis sans passer par une agence...
Moubille35 · 23 juin 2009 à 0:43 · 9 participants · 7 808 affichages
Je part avec deux amies (3 filles au total) en Inde du Nord et au Népal fin août début septembre. Nous souhaitons faire un trek d'une semaine au Népal début septembre mais nous ne sommes pas de grandes sportives. Auriez-vous un trek à nous conseiller...
Lolo29 · 17 septembre 2009 à 10:50 · 1 participant · 1 240 affichages
Un petit post pour se renseigner sur la situation au nepal. je quitte benares ce jour pour me rendre a sunauli. la route est elle ouverte pour se rendre a pokhara. y a t i l des barrages en raison des greves actuelles. sinon, qu en est il de la mousson...
Olympie · 23 septembre 2009 à 15:14 · 5 participants · 4 271 affichages
Je souhaite organiser un voyage de trois mois pour parcourir l'inde le népal et le tibet. Je souhaite connaitre le budget que vous me conseillez pour 3 mois (en mode backpaker pas d'hôtel touristique ou très peu) ainsi que les points d'intéret qui vous...
Yanicketcie · 19 avril 2009 à 1:23 · 4 participants · 3 539 affichages
Nous sommes à la recherche d'un lien ou de contacts pour louer un appartement ou une maison (1 à 2 chambres à coucher nous suffirait) pour une semaine. Nous aimerions trouver d'abord à Katmandou, mais tout autre lieu serait envisageable. Avez-vous une...
Jé73 · 26 septembre 2009 à 13:57 · 3 participants · 2 605 affichages
Je souhaiterai savoir quel est le climat au népal la 1ere quinzaine de décembre. Et si quelqu'un aurai une idée de petite balade tranquille sur 8-10jours merci
Je pars en octobre pour 6 mois en Asie et notament 3 mois et demi en Inde. J'arriverais par le Népal (Lumbini), et je compte prendre un avion à Lucknow pour ralier Chennai (via Dehli) et ainsi commencer le périple par l'Inde du sud puis continuer en remontant...
Lorene13 · 25 avril 2008 à 11:18 · 8 participants · 2 172 affichages
Dans la jungle de Katmandou, j'ai enfin trouve un havre de paix, pas de klaxons, un jardin, de la pelouse et le calme qui va avec pour le yoga du matin. La bouffe est bonne, le staff aidant et discret. J'en avais mare de changer d'hotel tous les deux...
Francerenard · 21 juillet 2008 à 11:58 · 9 participants · 2 284 affichages
Je prépare un voyage au Népal de 2 semaines avec une amie. On va faire un trek, le problème c'est qu'on est pas trop d'accord sur le lieu! Moi je voulais aller dans les montagne, grimper un minimum (genre 3500m), mais elle a peur que ce soit trop sportif...
Nous pensons prendre un avion de Dehli pour rejoindre ensuite Darjeeling ou autre ville dans cette région. Peut-on y voyager sans danger, il y a souvent des conflits, mais je ne sais si ça a changé. Sinon nous avons pensé au Népal. Qu'en pensez vous...
Ge0o0o · 7 janvier 2009 à 18:33 · 3 participants · 2 969 affichages
Namasté, Bonne Année:) Voilà, j'ai 22ans et je songe depuis quelques années à partir d'Europe pour aller en Inde puis par la suite au Népal, Tibet ect. En fait mon voyage serait plus Spirituel et humanitaire que touristique. Je suis las de la Vie européenne...
Indikade · 9 août 2009 à 18:57 · 2 participants · 1 648 affichages
Je suis actuellement en Inde a Jodhpur avec ma femme et nous comptons aller au Nepal dans 2 semaines. - > 3 jours a KTM et 3 jours a Pokhara Nous ne sommes pas habitues a faire de la grande randonnee, nous voudrions donc juste nous ballader a Pokhara...
Je pars en solo au népal pour 3 mois en mars! (!!) et premiere chose en arrivant, j'organise mon trek autour des Annapurnas quelques interrogations restent à satisfaire... 1) est-ce que j'y vais les yeux fermés en me disant que je vais à coup sur trouver...
Nous sommes 3 et serons au Népal du 6 nov au 4 déc. Nous avons une bonne expérience en randonnée et voyage mais nous ne sommes jamais allés au Népal. Nous prévoyons faire la boucle suivante dans la région de l'Éverest: Lukla-Lobuche en passant par la...
Actuellement en Inde, je compte passer au Nepal par la frontiere terrestre a Kakarbittha en revenant de Darjeeling. Je sais qu'un bus Kathmandou / Darjeeling existe, mais l'inverse (Darjeeling / Khatmandou) existe-t'il aussi? Et si oui, le bus attend-il...
Je serai au népal du 9 novembre au 2 décembre et j'envisage de faire le tour des annapurnas, trek classique d'après ce que j'ai pu comprendre... Nous partons à trois, habitués à la randonnée sur plusieurs jours. Mais là j'avoue être un peu perdu par toutes...
Bene54 · 21 septembre 2009 à 10:12 · 3 participants · 1 819 affichages
A plus que 3 semaines du départ, une question concernant l'assurance rapatriement en hélicoptère pour un trek au Népal. Personnellement, j'ai pris l'assurance que m'a vendu l'agence de voyage Le Monde de l'Inde et de l'Asie, c'est une assurance TMS Saphir...
Elephunthros · 6 septembre 2009 à 19:15 · 3 participants · 2 245 affichages
Cela fait quelques semaines que je suis devenu une lectrice assidue de ce forum pour préparer mon voyage en Inde. Nous (avec une copine) arrivons le 9 octobre à Bombay à 1H du mat' et nous repartirons direction la France le 18 décembre. C'est notre premier...