Bene54 · 7 octobre 2009 à 21:45 · 2 participants · 1 158 affichages
Qui pourrait me renseigner sur les possibilités pour effectuer le petit vol classique qui permet de cotoyer les sommets de l'Himalaya? Je pars dans 1 semaine, et on vient de m'offrir cela mais là, je ne sais pas trop comment ça se passe. Merci!
Duppyconquer · 7 octobre 2009 à 12:03 · 2 participants · 2 113 affichages
Nous avons acheté nos billets hier soir et arriverons à Bombay (le prix a été decisif: 256€TTC par pers.). Je connais déja un peu le Népal pour y avoir travaille pendant un mois et demi chez un ami grossiste. Malheureusement, je n'ai rien vu du pays si...
Saltamonte · 7 octobre 2009 à 0:53 · 2 participants · 1 354 affichages
Nous sommes deux qui partons en Inde fin décembre. Nous n'Y sommes jamais allés... Voici l'itinéraire auquel nous avons pensé... Qu'en pensez-vous? Avez-vous des suggestions? 1. Bombay 2. Descente sur la côte vers Goa 3. Hampi 4. Kanataka, Kerala 5. Tamil...
Parati · 29 octobre 2008 à 10:06 · 9 participants · 4 154 affichages
Nous partons en famille à Noël dans la vallée de kathmandu ensuite nous passerons quelques jours dans le teraï, au parc de chitwan. Nos enfants ont 6 et 8 ans... Auriez vous quelques conseils, tuyaux à nous donner??? Qu'en est il du climat à ce moment...
Marietidou · 4 décembre 2008 à 23:04 · 5 participants · 3 514 affichages
Nous avions prévu notre voyage au Népal avant que je comprenne que je suis enceinte de quelques semaines. Nous prévoyons de rester une quinzaine de jours au népal entre le 21 Decembre et le 6 janvier prochain. On pense faire un petit trek de 5/- jours...
Bon je vois que les réponses à mon dernier post ne se bousculent pas.. En attendant, une question plus précise: Peut-on joindre facilement le Népal à partir de Patna? (cette ville d'Inde semble la plus proche du Népal?) bus, durée... Pour aller au parc...
Voici donc quelques clichés de mon Séjour au Népal en Fevrier dernier le Népal c'est bon, mangez en: c'est par ICI: www.coeroli.com/... En espérant que ca vous plaisent, et que vous ayez vous aussi envie de visiter ce magnifique pays
Marclamarre · 1 octobre 2009 à 19:40 · 3 participants · 1 357 affichages
La saison est là, et avec elle des centaines de milliers de randonneuses et randonneurs qui s'en donneront à coeur joie. Découvrir le Népal, c'est carrément un choc... Jamais je n'aurais cru avoir autant de plaisir à... marcher. Retrouver un rythme de...
Jrm69 · 6 septembre 2009 à 12:06 · 5 participants · 2 138 affichages
Je pars fin janvier prochain pour 2 semaines au Nepal. J'aimerais faire un trek d'environ 10 jours. Je cherche des idées de trek a faire, voici mes critères: - On entend souvent parler d' "autoroute" sur certain circuit, je cherche un itinéraire le moins...
Charly05 · 13 août 2009 à 20:16 · 6 participants · 2 076 affichages
Je lis sur le site trekinfo.com qu'une pétition circule contre le retour du TRC qui empêcherait de faire du trekking en individuel... Avez vous des infos à ce sujet?? Ayant organisé mon trek (tour des annapurnas) tout seul et partant dans un mois, j'aimerais...
Chanis · 27 septembre 2009 à 15:33 · 8 participants · 2 412 affichages
Nous avons l'intention de nous rendre au Népal pour un voyage de découvertes. Nous serons 4 personnes et ce sera le premier voyage que nous preparons seul.Nous aimerions découvrir des endroits un peu moins touristiques et faire un petit trek facile. Nous...
HadNovi · 2 octobre 2009 à 21:27 · 2 participants · 2 782 affichages
Je fais appel à la communauté de voyage forum pour avoir quelques renseignements, je voudrai partir au Népal de Janvier à avril prochain, en mode sac à dos. y-a t-il des vaccins à faire avant de partir, et quel est la météo à cette période. et puis si...
Sylvestre68 · 1 octobre 2009 à 12:52 · 3 participants · 3 237 affichages
Sur le départ pour le Népal, je me pose la question de la meilleure devise à emporter pour achter des Roupies nep. Plutôt US dollar ou Euros? Est-ce que les francs suisses sont facile a changer sur place (aéroport KTM, et dans les petites villes comme...
j'aimerai partir à katmandou fin octobre, je trouve que le billet a 1150 euro est cher. je voudrai savoir si des personnes ont trouvés des billets au depart de la france au prix de 800 euro environ, moi je me trouve à MONTPELLIER je pars environ 3...
Elvik59 · 29 septembre 2009 à 6:03 · 3 participants · 1 444 affichages
J habite en thailande et je compte me rendre au Nepal pour mes vacances..envie de voir autre chose que les plages! malheureusement je n ai que 2 semaines, Quel circuit faire en si peu de temps? quelqu un aurait connaissance d un trek pas trop difficile...
Joeindia · 30 septembre 2009 à 14:30 · 3 participants · 1 630 affichages
Nous allons faire un sejour en Inde / Nepal / Tibet pendant 15j notre itineraire en janvier 2010: a notre arrivée a delhi airport 1/ en route de nuit a Agra en voiture (taj mahal et Fort rouge) 2/ on passe la journée lasbas + nuit 3/ retour a Delhi airport...
Nous partons à la mi-octobre pour le Népal. Nous partons de Montréal, Québec. Nous avons contacté plusieurs agence de voyage et finalement, on nous a recommandé de passer par Bangkok et d'y acheter ensuite notre billet pour nous rendre à KTM. le billet...
Tout est dans le titre! peut on le faire seul comme par exemple le tour des annapurnas? y a t'il des hebergements a toutes les etapes? y a t'il des problemes pour les permis sans passer par une agence...
Moubille35 · 23 juin 2009 à 0:43 · 9 participants · 7 836 affichages
Je part avec deux amies (3 filles au total) en Inde du Nord et au Népal fin août début septembre. Nous souhaitons faire un trek d'une semaine au Népal début septembre mais nous ne sommes pas de grandes sportives. Auriez-vous un trek à nous conseiller...
Lolo29 · 17 septembre 2009 à 10:50 · 1 participant · 1 259 affichages
Un petit post pour se renseigner sur la situation au nepal. je quitte benares ce jour pour me rendre a sunauli. la route est elle ouverte pour se rendre a pokhara. y a t i l des barrages en raison des greves actuelles. sinon, qu en est il de la mousson...
Olympie · 23 septembre 2009 à 15:14 · 5 participants · 4 298 affichages
Je souhaite organiser un voyage de trois mois pour parcourir l'inde le népal et le tibet. Je souhaite connaitre le budget que vous me conseillez pour 3 mois (en mode backpaker pas d'hôtel touristique ou très peu) ainsi que les points d'intéret qui vous...
Yanicketcie · 19 avril 2009 à 1:23 · 4 participants · 3 563 affichages
Nous sommes à la recherche d'un lien ou de contacts pour louer un appartement ou une maison (1 à 2 chambres à coucher nous suffirait) pour une semaine. Nous aimerions trouver d'abord à Katmandou, mais tout autre lieu serait envisageable. Avez-vous une...
Jé73 · 26 septembre 2009 à 13:57 · 3 participants · 2 622 affichages
Je souhaiterai savoir quel est le climat au népal la 1ere quinzaine de décembre. Et si quelqu'un aurai une idée de petite balade tranquille sur 8-10jours merci
Je pars en octobre pour 6 mois en Asie et notament 3 mois et demi en Inde. J'arriverais par le Népal (Lumbini), et je compte prendre un avion à Lucknow pour ralier Chennai (via Dehli) et ainsi commencer le périple par l'Inde du sud puis continuer en remontant...
Lorene13 · 25 avril 2008 à 11:18 · 8 participants · 2 192 affichages
Dans la jungle de Katmandou, j'ai enfin trouve un havre de paix, pas de klaxons, un jardin, de la pelouse et le calme qui va avec pour le yoga du matin. La bouffe est bonne, le staff aidant et discret. J'en avais mare de changer d'hotel tous les deux...
Francerenard · 21 juillet 2008 à 11:58 · 9 participants · 2 299 affichages
Je prépare un voyage au Népal de 2 semaines avec une amie. On va faire un trek, le problème c'est qu'on est pas trop d'accord sur le lieu! Moi je voulais aller dans les montagne, grimper un minimum (genre 3500m), mais elle a peur que ce soit trop sportif...
Nous pensons prendre un avion de Dehli pour rejoindre ensuite Darjeeling ou autre ville dans cette région. Peut-on y voyager sans danger, il y a souvent des conflits, mais je ne sais si ça a changé. Sinon nous avons pensé au Népal. Qu'en pensez vous...
Ge0o0o · 7 janvier 2009 à 18:33 · 3 participants · 2 983 affichages
Namasté, Bonne Année:) Voilà, j'ai 22ans et je songe depuis quelques années à partir d'Europe pour aller en Inde puis par la suite au Népal, Tibet ect. En fait mon voyage serait plus Spirituel et humanitaire que touristique. Je suis las de la Vie européenne...
Indikade · 9 août 2009 à 18:57 · 2 participants · 1 661 affichages
Je suis actuellement en Inde a Jodhpur avec ma femme et nous comptons aller au Nepal dans 2 semaines. - > 3 jours a KTM et 3 jours a Pokhara Nous ne sommes pas habitues a faire de la grande randonnee, nous voudrions donc juste nous ballader a Pokhara...