Je voudrais aller à Lumbini (Nepal) depuis Gorakpur (Inde) sans visa de trois mois, juste pour 24 ou 36 heures. Est ce possible? si oui dans quelle ville peut on se procurer les documents nécessaires? Merci de votre aide. Torreip
Voilà l'an prochain, je pars pour le Népal, avec un billet d'avion de France à New delhi, auriez vous des conseils concernant un transport, train ou bus, pour me rendre jusqu'à Katmandou... merci
Je pars au népal et au niveau de KAGBENI je dois franchir un pont suspendu, j'ai le vertige et j'angoisse déja, quelq'un l'a t'il déja franchi?et le pont est-il si impressionnat?
Emma3595 · 7 octobre 2009 à 9:08 · 6 participants · 5 779 affichages
Qui peut me conseiller une agence sympa et abordable au départ de la France pour un trek de 2 semaines au Nepal en Novembre Des avis sur Nomade? quel circuit conseilleriez vous? Merci Emma
Marclamarre · 24 juillet 2009 à 14:37 · 7 participants · 3 464 affichages
Ou plutôt sur des Népalais et Népalaises... Bonjour/Bonsoir! Denis et Marc vous invitent à visionner quelques photographies tirées d’un séjour au Népal, et vous affirment que: Aucun phoque n’a été brutalisé, estropié, émasculé, trucidé, assoiffé, affamé...
Naani1 · 11 octobre 2009 à 14:34 · 7 participants · 1 533 affichages
Mon ami et moi nous rendrons en Inde et au Népal en Mars prochain. Je voudrais connaitre vos avis concernant notre itinéraire, vos conseils, etc... alors... 01/03: Vol Bangkok-Kolkata 02/03: Kolkata 03/03: Kolkata 04/03: Kolkata + Train de nuit pour Bodhgaya...
Miko75019 · 19 novembre 2008 à 23:46 · 5 participants · 2 924 affichages
Avec mon amie, nous partons au Népal pendant les fêtes de noël. Pendant ce séjour, nous souhaiterions faire un petit trek de 4/5 jours (je sais, c’est court!!). Nous hésitons entre 3 itinéraires: - trek de langtang - trek de Poon Hill - trek autour de...
J'habite Paris. Je vais 3 semaines au Népal en octobre 2009 et je n'ai pas encore pris mon billet d'avion (car je dois d'abord trouver un trek qui me plait et aussi l'agence de trekking). Quand je cherche un billet d'avion avec les sites internet "classiques"...
Famillefilio · 8 juin 2009 à 2:19 · 8 participants · 3 236 affichages
Nous partons pour un tour du monde et prévoyons s'arrêter au Népal pour au moins 1 mois. Nous serons avec 4 enfants (11, 8, 7, et 5 ans) Tous les enfants font beaucoup de randonnée. Cependant limité en altitude. Alors, la réaction et l'acclimatation plus...
Je pars au Népal dans moins de 3 semaines pour y faire le trek des Annapurnas! Une petite question: Quel a été le village de votre "arrivée", de votre fin de trek? Nous devons de toute façon retourner sur KTM... et donc je me demandais à partir de quel...
Izza888 · 2 octobre 2009 à 1:51 · 10 participants · 3 877 affichages
Je travaille au sein des services de santé de ma région et on nous prépare férocement à une deuxième vague importante de la grippe AH1N1 qui pourrait possiblement frapper le Québec à la mi-octobre. Je sais que ce virus peut être relativement banal, comme...
Suguta · 12 juin 2008 à 20:20 · 6 participants · 2 797 affichages
Ayant déja une connaissance de l'inde, plusieurs voyages en Inde du sud, Rajasthan, Gujarat, je souhaite agrandir ma zone d'investigation vers le Nord- Nord Est, ce en oct. nov pour 4 à 6 semaines, mais suis parfaitement indécis sur la zone à choisir...
Duppyconquer · 11 octobre 2009 à 18:56 · 6 participants · 1 565 affichages
J'ai déja ete en Inde et au Népal deux fois mais jamais aussi longtemps. Nous allons nous rendre aussi bien aux andamans, dans les terres du Tamil Nadu, qu'au Ladakh et Kinnaur... Pensez vous que nous devons enmener nos chaussures de marches? Sachant...
J'aimerais savoir quelle est la meilleure compagnie pour le vol vers katmandu à partir du Québec? J'entend par meilleure compagnie: durée du vol raisonable, pas trop de transferts, coût pas trop exorbitant... Merci pour vos renseignements
Je pars pour 6 mois entre l'inde et le nepal, je devrais me trouver du côté de kathmandu vers noêl et j'espère pouvoir entamer le tour des annapurna tout début janvier. Je sais qu'il est encore possible de faire le trek à cette période bien que ce soit...
Marylol · 9 octobre 2009 à 15:44 · 4 participants · 2 722 affichages
Je veux partir au Népal au mois d'aout et seule. Ca va etre mon premier voyage et j'ai donc j'ai besoin de plein de conseils. Les papiers à avoir, s'il faut des vaccination particulière, les lieux à visiter, les précotions à prendre, à quoi je dois faire...
Icecube · 22 septembre 2009 à 14:22 · 10 participants · 2 878 affichages
Je souhaite me rendre au Népal en 2010 pour 15 jours de trek. J'aimerai faire un parcours qui soit naturellement beau mais pas trop fréquenté, plutôt les gens du pays que les trekeurs. Si vous avez en avez encore plein les yeux et le cœur, je suis preneur...
Rand595 · 20 mars 2007 à 0:47 · 10 participants · 7 669 affichages
J'envisage de faire un trek au népal a vec ma femme. Nous envisageaon sle trek de Jomsom pour une durée de 9 jours et ensuite visite du parc du Chitwan. Je me suis renseingé auprès d'un agence locale s'appelant Tin Tin Trek. J'ai lu des informations peu...
Borra · 8 octobre 2009 à 17:25 · 4 participants · 1 240 affichages
Je prépar mon voyage au Népal et j'aprend que le nouvel Onely Planet Népal va sotir le 22 novembre 2009 et je prend la route le 26 novembre! comment me le procurer, a cou sur, dans se lapse de temps? PS: j'habite tres loin d'une fnac ou asimilé merci...
ValerieM · 13 août 2007 à 11:26 · 18 participants · 24 545 affichages
J'ai lu que pour faire un trek au Népal il faut être couvert pour "rapatriement hélico". Cette assurance se prend-elle chez mon assureur habituel en Belgique, ou bien sur place au Népal? Combien ça coûte environ? Merci
Je voudrais me rendre au Chitwan park apres le 15 octobre 2009. Quelqu un aurait-il les nouvelles sur la situation securitaire? Recommandez-vous le voyage dans cette partie du Nepal en cette periode? Est-il facile de se "debrouiller" si on passe pas par...
Lors de mon prochain séjour à KTM, je souhaiterais faire découvrir le vin français à mes amis népalais. Mais voilà, je n'aurai pas la place dans mes bagages car ce ne sera pas là ma priorité. Peut-être quelqu'un parmi vous saurait-il me recommander un...
Bene54 · 7 octobre 2009 à 21:45 · 2 participants · 1 145 affichages
Qui pourrait me renseigner sur les possibilités pour effectuer le petit vol classique qui permet de cotoyer les sommets de l'Himalaya? Je pars dans 1 semaine, et on vient de m'offrir cela mais là, je ne sais pas trop comment ça se passe. Merci!
Duppyconquer · 7 octobre 2009 à 12:03 · 2 participants · 2 093 affichages
Nous avons acheté nos billets hier soir et arriverons à Bombay (le prix a été decisif: 256€TTC par pers.). Je connais déja un peu le Népal pour y avoir travaille pendant un mois et demi chez un ami grossiste. Malheureusement, je n'ai rien vu du pays si...
Saltamonte · 7 octobre 2009 à 0:53 · 2 participants · 1 335 affichages
Nous sommes deux qui partons en Inde fin décembre. Nous n'Y sommes jamais allés... Voici l'itinéraire auquel nous avons pensé... Qu'en pensez-vous? Avez-vous des suggestions? 1. Bombay 2. Descente sur la côte vers Goa 3. Hampi 4. Kanataka, Kerala 5. Tamil...
Parati · 29 octobre 2008 à 10:06 · 9 participants · 4 141 affichages
Nous partons en famille à Noël dans la vallée de kathmandu ensuite nous passerons quelques jours dans le teraï, au parc de chitwan. Nos enfants ont 6 et 8 ans... Auriez vous quelques conseils, tuyaux à nous donner??? Qu'en est il du climat à ce moment...
Marietidou · 4 décembre 2008 à 23:04 · 5 participants · 3 495 affichages
Nous avions prévu notre voyage au Népal avant que je comprenne que je suis enceinte de quelques semaines. Nous prévoyons de rester une quinzaine de jours au népal entre le 21 Decembre et le 6 janvier prochain. On pense faire un petit trek de 5/- jours...
Bon je vois que les réponses à mon dernier post ne se bousculent pas.. En attendant, une question plus précise: Peut-on joindre facilement le Népal à partir de Patna? (cette ville d'Inde semble la plus proche du Népal?) bus, durée... Pour aller au parc...
Voici donc quelques clichés de mon Séjour au Népal en Fevrier dernier le Népal c'est bon, mangez en: c'est par ICI: www.coeroli.com/... En espérant que ca vous plaisent, et que vous ayez vous aussi envie de visiter ce magnifique pays