Chanis · 13 novembre 2009 à 22:09 · 7 participants · 1 336 affichages
Je suis sur le point de faire une réservation avec l'agence Terre du Népal la semaine prochaine pour un éventuel voyage au Népal au mois de février. Je me demandais si c'est ok pour cette agence. Quelqu'un la connait et a eu une bonne expérience ou une...
Est il possible de faire le transit pour katmandou à l'aeroport de delhi en 55 min départ le 2octobre vol paris - Delhi arrivée à 6h45 vol Delhi Katmandou départ à 7h40 (était prévu à 8h25 et viens de changer!) (même terminal) j'ai des infos contradictoire...
Apaladu · 25 octobre 2009 à 14:50 · 3 participants · 2 166 affichages
Nous savons tous que le réchauffement climatique apporte sa dose de bouleversements et de catastrophes de plus en plus fréquentes, notemment en Asie. Je reviens du Népal qui en comparaison aux Philipinnes à la même époque a plutôt été épargnée, mais a...
Bigsacoch · 12 août 2008 à 15:22 · 6 participants · 3 320 affichages
Je veux faire du trek au Népal mais je serai aussi en vélo et puis après quelque temps j'irai en Inde sur mon vélo. Ainsi, j'aimerai que ceux qui ont déjà pédalé là-bas me fassent partager leurs souvenirs en selle là-bas.Quelles infos pratiques relatifs...
J'ai du mal à trouver l'info et celles que je trouve ne sont pas très optimistes! Je souhaite partir 2 semaines au Népal dans la vallée de Katmandou fin décembre en restant aux alentours de 2500m, et sans faire de grands treks, quel est le climat? Pas...
J arrive seule au nepal le 18 novembre, depuis bangkok / katmandhu, qui pourrait me donner qq conseils, a voir a faire, et ou loger en arrivant moyen budget, bref qq bons plans qui s y trouverait a la meme periode? isa
Jonath62 · 13 novembre 2009 à 13:42 · 2 participants · 1 118 affichages
Voila, on part au nepal la semaine prochaine et allons evidemment faire un trek, juste 7-8 jours a partir des messages, on comprends qu'il y a 2 types de trek: ceux a partir de kathmandou ou il est possible d'enchainer les visites de villages (mais pas...
De Katmandou rejoindre Darjeeling en bus ou autre par la route plutôt que reprendre l'avion c'est possible? Et sinon est ce obligé de repartir jusqu'à Delhi pour de KTM rejoindre l'inde du nord côté Darjeeling, Bodhgaya? Merci de bien vouloir m'éclairer...
Caroetvio · 11 novembre 2009 à 12:45 · 3 participants · 2 423 affichages
Nous sommes 2 amies qui souhaiteraient partir quelques mois en Asie du sud est (Nepal, birmanie, bouthan, tailand). Bien que notre durée de voyage ne soit pas réellement définie, nous partirions en avril 2010 jusque septembre 2010 maximum. Nous avons...
Hyboo19 · 1 novembre 2009 à 17:19 · 14 participants · 4 870 affichages
Nous partons en tour du monde en avril 2010 pour un an, et nous commencerions par un vol Londres-Delhi, puis nous rejoindrions Katmandhu par train+bus, sans nous attarder en Inde: nous pensons que l'Inde mérite un voyage à elle toute seule, c'est pourquoi...
Quel guide me conseiller pour le Népal et l'inde du nord sachant que je suis en mode sac à dos avec un budget de routard 450/mois max. Enfin voilà le meilleur guide pour les bons plans, les transport, logements. Aussi au Népal je part pour 2 treks (si...
Partircvital · 8 novembre 2009 à 9:54 · 3 participants · 1 241 affichages
Qui va au nepal, passe part pokhara et pourrait y déposer pour moi un bouquin et environ 4 cd de photos? en échange une invitation pour un VRAI dhal bath ou un VRAI thé nepalais!
Duppyconquer · 2 novembre 2009 à 11:58 · 5 participants · 1 861 affichages
Nous allons arriver au Népal début mars via Darjeeling et comptons y rester 2 mois. Nous aimerions faire quelques treks de 2 à 5 jours avec de magnifiques panorama au bout... Connaissez vous des petits treks au Népal que nous pourrions faire? Nous comptons...
Je reviens de Kathmandu et Pokhara et voudrais vous faire profiter de quelques infos qui peuvent s'avérer utiles, dès l'instant où l'on sait que tout se négocie au Népal (dans le respect de la valeur des choses, bien sur). Prix négociés pour les taxis:...
C'est mon 1er message sur ce site alors j'espère que je suis dans le bon onglet!:-) Nous regardons pour une randonnée de treck soit en 2010 ou 2011. 2 trecks nous interessent particulièrement soit; Le Kilimandjaro ou le tour de l'Annnapurna. Nous allons...
HélèneW · 2 novembre 2009 à 11:31 · 3 participants · 861 affichages
Avec quelques amis nous souhaitons programmer un voyage au Népal fin mai- début juin 2010. Nous avions pensé au Mustang mais les prix d'accès nous font réfléchir. Compte tenu de la saison de mousson à cette époque, quelle est la région à privilégier...
Reups · 23 août 2009 à 15:38 · 4 participants · 3 512 affichages
est ce que quelqu'un a deja tenté d'obtenir un visa pour le tibet a partir du nepal? et en combien de temps? est-ce que cela est aussi compliqu" qu'en france? et tout simplement possible? merci pour vous reponses car je compte partir la en septembre...
Christelska · 31 octobre 2009 à 11:07 · 6 participants · 2 544 affichages
Une petite info qui a son importance. Je ne sais si cela a déjà été traité. Je vous fais part de mon expérience. Certaines compagnies aériennes refusent de vous embarquer sans votre visa. Je voyage avec Finnair au départ de Paris (Paris-Helsinski-Kat...
Je souhaiterais connaitre les compagnies qui proposent des vols katmandou lhassa et à quel prix? Comment cela se passe t il à l'arriver à lhassa pour les visas? Je pars mois au nepal en septembre prochain et mon reve et d'aller au tibet malheureusement...
En préparation d'un trek avec ma compagne dans la région du Khumbu (itinéraire pas encore fixé, mais surement proche de celui des 3 hauts cols) pour l'automne prochain, je viens quérir des informations sur le matériel à emporter auprès des personnes qui...
Je viens régulièrement puiser de l'informations dans cette mine de richesses qu'est Voyage Forum, mais il s'agit de la première fois que je post sur le forum! Alors vite fait bien fait, je me nomme Benoit et je suis du Québec:) Bon alors voici ma situation...
Compte partir au nepal vers novembre... histoire de faire un trek dans le langtang/gosainkund/... et je dois me racheter un sac de couchage. j'ai lu un peu partout qu'on pouvait acheter du matos à ktm je serais partant pour l'acheter sur place pour 2...
DomVL · 26 octobre 2009 à 12:28 · 3 participants · 912 affichages
J'ai 50 ans et je débarque à Kathmandu. Sans aucune idées pré-consues, j'essaye de préparer un minimum mon voyage. J'y suis les 15 derniers jours de décembre, faut-il reserver les "balades" avant d'y aller ou est-ce que tous peux ce reserver à la dernière...
Nous partons ce week end pour le Népal et j'ai quelques dernières infos à récolter: Aéroport => prix, précautions...? Hotel dans KTM => prix, situation...? Bureau de l'ACAP => passe pour le trek, prix, formalités, situation dans Thamel...
Y-aurait-il quelqu'un qui sait où l'on peut dénicher des vols inférieurs à 1000 euros TTC - frais de port inclus - de Paris à Kathmandu pour le mois de décembre prochain? Merci d'avance
Jrm69 · 17 octobre 2009 à 12:07 · 7 participants · 2 237 affichages
Je pars en Mars 2010 pour 18 jours de voyage au Nepal, si j'enlève 4 jours pour le trajet A/R en avion et encore 3 jours de visite à KTM... il ne me reste plus que 11 jours de trek trajet compris. Avez vous une idée du trek que je pourrais faire? Mes...
Olivia3113 · 26 octobre 2009 à 14:56 · 3 participants · 1 487 affichages
Je suis en train de réfléchir à un voyage au Népal l'année prochaine, sûrement au mois d'octobre. En général, je prends le billet d'avion, le sac à dos, et je me débrouille à l'arrivée, ce qui marche très bien en Amérique du Sud! Donc, aucune réservation...