Zt · 30 juillet 2008 à 19:17 · 2 participants · 7 102 affichages
Cherche vol départ Ile de la Reunion courant septembre destination le Vanuatu? Quelle compagnie la plus avantageuse? Combien d'h de vol? Avec ou sans escale? Quel trajet le + simple et le moins couteux? Merci pour tous ces renseignements.
Marcj · 28 mars 2008 à 11:31 · 13 participants · 19 396 affichages
Je vais m'installer à Madagascar pour un an. Compte tenu de la durée de ce séjour, j'envisage d'ouvrir un compte dans une banque locale, en choisissant de préférence un établissement en relation avec une banque française (dans laquelle j'ouvrirais donc...
Nous allons sur sainte Marie la 3e sem d' avril, pensez vous raisonnable de faire la traversée de retour la veille de notre vol a tamatave (pr retour Reunion)?avez vs eu connaissance d' annulation départ bateau de ste Marie pour météo en cette période...
Alleo · 8 novembre 2011 à 9:28 · 8 participants · 7 912 affichages
- quelle est la meilleure formule pour telephoner depuis Mada vers la france? - y a t il des marques de telecartes prepayéees? - une telecarte achetee en France covient elle? à vous lire cordialement
Nous desirons (2) aller de nosy ou nosy kombe vers majunga, connaissez vous des taxis à ambanje, les prix et ou faire une etape vu la longeur du trajet ou si pas de taxi, y a t il des taxi brousse, prix, heure de départ... merci
Basile49 · 30 décembre 2011 à 10:43 · 5 participants · 3 092 affichages
Je m'envole pour Mada le 18 janvier et ce pour 5 mois. Je m'en vais faire de l'humanitaire au sein d'un orphelinat. Mon problème est que je n'aurais jamais le temps de réunir tout les papiers afin de faire valider mon visa +90 jours, j'aimerais donc savoir...
Josse1312 · 24 janvier 2012 à 12:49 · 8 participants · 2 547 affichages
Nous partons à 4 pour 1 mois (mai) à Mada et nos choix de visites se sont portés sur:Les Tsingy avec agence et guide, la N7 avec visites et randos alentours d'Ambositra, Les Panganales, et ensuite la région de Majunga. Nous avons fait une trame pour un...
Park974 · 1 février 2012 à 16:57 · 3 participants · 1 684 affichages
Je doit venir à la Réunion au mois de juillet. Je doit prendre l'avion de CDG vers Maurice via Dubaï et ensuite Maurice Réunion. Ma question est "Une fois arrivée à Maurice comment se passe le transfert dans l'aéroport. Puisque c'est 2 compagnies différentes...
Dewami · 25 juillet 2011 à 10:31 · 1 participant · 10 797 affichages
Pour info, j'ai voyagé dernièrement de France à Anjouan (Comores), en passant par Mayotte (pas de problème pour trouver un vol entre Paris et Mayotte: il y a Air Austral et CorsairFly). A l'aéroport de Mayotte, il y a un bureau Comores Aviation (1er étage...
J'arrive à Tana le 7/04/2012 je compte descendre la N7 jusqu'à Tulear et rester 3 jours à Ifaty et 3 jours à Anakao puis remonter à Tana par la N7.Je cherche une location de voiture avec chauffeur pour 2 personnes pour le trajet Tulear Tana vers le 20/04/2012...
Kiki87 · 15 janvier 2012 à 21:12 · 6 participants · 3 359 affichages
Je me suis trompée d'un jour dans ma date retour pour mon visa pour Madagascar. Mon départ pour là bas est prévu demain. Je dois rester là-bas 5 jours et non 4 (comme inscrit sur mon visa). Est il possible d'avoir un nouveau visa ou qu'il rallonge la...
Au mois de février prochain je vais faire un voyage de 10 jours avec ma sœur et ma maman. Nous ferons 5 jours à la Réunion et 5 jours à l''ile Maurice. Je souhaiterais faire le plus de choses possible durant mon voyage. J'ai entendu dire qu'à La réunion...
Levaug · 19 juillet 2011 à 16:42 · 12 participants · 3 660 affichages
Je souhaite partir avec mon homme à madagascar en octobre pour un mois et pour le moment je trouve sur la compagnie Corsaire un vol direct a 830euros environs, ne connaissant pas le prix moyen je me demande s il faut attendre pour trouver des billets...
Santiago03 · 25 janvier 2012 à 16:32 · 8 participants · 3 418 affichages
Avec 3 amis nous sommes dans les préparatifs d'un séjour de 15 jours à Madagascar en juillet 2012. Le responsable de l'association qui doit nous recevoir sur place nous a alerté sur la situation politico-sociale et nous a presque dissuadé de venir (attaque...
Dans la réserve de l'Ankarana (tsingy gris), existe il des circuits en boucle avec des ponts suspendus dont le passage n'est pas obligatoire? J'aimerai bien les faire, mais pas madame qui a le vertige. Nom de ces circuits? Car ce n'est pas explicite sur...
C'était prévu mais l'annonce officielle est maintenant sur le site d'Air Austral: "Air austral a le plaisir de vous informer de l’ouverture de la nouvelle ligne Long Courrier Dzaoudzi Paris CDG en vols directs à compter du 31 octobre 2011." Il volera...
OlaOli · 10 octobre 2009 à 18:50 · 5 participants · 2 263 affichages
Nous partons dans le nord-ouest dans 10 jours et aimerions rejoindre Nosy Mitsio. Auriez-vous des informations? Partir de Nosy Be en bateau (60km)? Où partir de la côte (30km)? Coût et temps avec bateau à moteur, ou pirogue, ou boutre? Nous sommes 3...
Nénettefifi · 20 décembre 2011 à 17:40 · 2 participants · 2 078 affichages
Nous cherchons un container à partager pour le mois de juillet 2012 au départ de la Réunion (pointe des galets) et arrivée à Marseille. Le partage c'est plus sympa! Merci de nous contacter si vous avez une proposition concrète
Bennamou · 22 janvier 2012 à 16:36 · 4 participants · 2 051 affichages
Je suis à la recherche des vols intérieurs sur l'ile de madagascar pour organiser mon voyage pour le mois de septembre 2012. ces horaires sont primordiaux pour éviter des escales à tana. le site de air mad n'est pas très clair à ce sujet et celui de comptoirmadagascar.c...
Sscfbtsd · 18 novembre 2011 à 11:44 · 17 participants · 8 352 affichages
L'offensive des Cies du Golfe (EY, EK et QR principalement) conduit à la fermeture de la iigne CDG-SEZ exploitée conjointement par AF et HM. Cette dernière ferme l'escale de CDG et AF ne desservira plus les Seychelles à compter l'été 2012. La liste des...
Onomamou · 25 août 2010 à 15:21 · 9 participants · 5 828 affichages
Nous sommes en train de préparer notre voyage à Mada. Cette année nous voulons remonter la côte est de Tamatave à Vohemar en vélo. La seule inconnue qui nous reste concerne la traversée de la presqu'île de Masoala entre Maroantsetra et Antalaha: la piste...
Tamerlan95 · 22 novembre 2008 à 13:42 · 17 participants · 12 255 affichages
Je voulais absolument faire ce post concernant le choix à faire pour la saison lorsque l'on veut aller à Madagascar; car je vois que bcp de personnes posent leurs vacances ou prennent leur billet d'avion sans connaitre la période qui peut nuire...
DiaCé · 8 décembre 2011 à 16:31 · 10 participants · 2 841 affichages
Nous sommes deux jeunes filles: Diana et Céline de 24 ans et nous voyageons en Afrique Australe, actuellement a la Réunion nous voudrions nous rendre a Madagascar en janvier 2012. Nous voudrions quelques conseils sur: le parcours a envisager? le temps...
Voila, je compte partir à Rodrigues en mai de cette année. Je pars avec un petit budget, le principal de celui-ci est pour prendre des cours de kitesurf. Je cherche donc a avoir des infos sur les écoles de kite sur l’île, j'ai essayé d'en contacter 2...
Riki56 · 6 mars 2011 à 11:33 · 17 participants · 7 997 affichages
Je souhaiterais connaître la différence entre un "taxi spécial" et une location de voiture avec chauffeur à Mada. Ca me parait assez confus. Pour moi en France, et dans beaucoup de pays: - Un taxi, c'est pour une course précise dans la journée, même si...
Psychebleach · 25 août 2011 à 13:16 · 6 participants · 2 049 affichages
Nous partons à Mada début septembre et malgré mes recherches actives sur le forum, il me reste plusieurs questions. Nous envisageons de faire Tana - Tuléar en 15 j environs. Puis vol de Tuléar à sainte marie en passant par Tana, séjour de 4 jours sur...