J'organise un voyage aux Seychelles début avril et nous sommes 2 couples. Je pense avoir trouvé à Mahé (le Banyan) et à Praslin (Le Lémuria) mais pour la Digue j'ai le choix entre le Domaine de l'Orangeraie ou les chalets de l'Union. Il y a 3 choses qui...
Davy86 · 15 février 2012 à 21:36 · 3 participants · 4 213 affichages
Nous préparons une rando dans Mafate. On nous a conseillé l'itinéraire suivant: jour 1 Dos d'Ane - Aurère (nuit à Aurère) jour 2 Aurère-Marla (nuit à Marla): cette étape me paraît assez longue sur la carte???est ce que qq'un l'a dajà fait? Jour 3 Marla-Cilaos...
Soso74 · 17 décembre 2011 à 19:34 · 6 participants · 2 303 affichages
J'aimerais faire une semaine de velo à Madagascar au mois de Mars. Ce n'est pas vraiment la bonne saison à cause des pluies et si je comprends bien il faudrait mieux aller au sud et a l'ouest? Auriez-vous un conseil pour l'itinéraire pour 1 semaine seulement...
Trois14 · 17 septembre 2011 à 1:52 · 3 participants · 8 822 affichages
Quelques jours avant mon départ aux Seychelles, je me préoccupe (enfin) de mes déplacements là bas. Sur La Digue, ce sera vélos (et char à boeuf?) Sur les deux îles de Mahé et de Praslin, nous louerons une voiture simple et bon marché. Problème: il y...
Rvgrens · 8 novembre 2011 à 9:44 · 8 participants · 4 910 affichages
Après avoir éssayé le Cameroun, et le Sénégal, ou je vie a mi temps pour l'instant, j'ai un projet sur Mada, je suis donc a la recherche de tt infos sur l'achat de géniteurs crocodiles, ou bien capture (réglementation, certificat de capacité, etc...)...
Germaine93 · 5 février 2012 à 9:26 · 4 participants · 4 088 affichages
ça y est, je pense pouvoir concrétiser avec une amie un voyage en septembre (faut jamais désespéré), mais voilà elle a eu un mauvais souvenir de vacances en Guadeloupe il y a qlq années (agression à la machette près des chutes aux écrevisses), depuis...
Aftana · 9 septembre 2011 à 6:53 · 9 participants · 6 030 affichages
Je cherche un moyen pour apprendre le malgache car j'y serai l'année prochaine. si quelqu'un/e peut me donner un site que l'on traduit de français vers malgache ou l'anglais vers malgache. ou quel que soit le moyen merci d'avance Aftana
Lisalee · 13 novembre 2008 à 16:08 · 9 participants · 7 755 affichages
J'ai séjourné dans cette résidence et ce fut très agréable! 10 euros la nuit, pour un studio très propre avec terrasse, ménage fait tous les jours, il y a unecuisine avec gazinère, frigo, vaisselle. Et nous étions à 2 pas de la mer. Pour sortir il y a...
Je viens de rentrer de mada ou je suis aller faire de la moto, si vous ne possèder pas de permis de conduire oublier, avant il etait possible de louer mais au vue des controles de police cela devient impossible j'ai ete controler une bonne douzaine de...
Gosselin · 20 juin 2011 à 10:51 · 5 participants · 4 934 affichages
Ns avions prévu d'aller sur l'île de la Réunion en Juin 2012 mais des amis sur place ns ont conseillé d'y aller à une autre période car Juin il ferai moins chaud, plus de précipitations...A défaut ns pouvons y aller mi-février. Je ne sais plus trop quoi...
Nous partons pour Rodrigues du 16 au 29 mars 2012, nous avons loué une maison créole au domaine Désiré près de la plage St François. Nous aimerions donc avoir des avis sur la location (personnel, nourriture, propreté...). De plus, nous aimerions avoir...
Lunasol · 11 juin 2011 à 17:13 · 4 participants · 2 698 affichages
Je pars à MADA DU 27 JUILLET AU 24 AOUT AIMERAI VISITER L'ILE STE Marie et observer les baleines durant la première quinzaine qui peut me renseigner sur hôtels et excursion merci
Kouky92 · 1 février 2012 à 12:20 · 4 participants · 3 212 affichages
Nous venons à peine de décider de partir aux Seychelles pour notre voyage de noces qui aura lieu mi-mai pour la durée de 2 semaines. Oui je sais nous sommes un peu "en retard" pour les résas d'hôtels mais nous avons pas mal hésité quant à la destination...
Est-il possible de rejoindre Farafagana - Fort-Dauphin par la RN12 longeant la côte? Je vois sur Google Earth pas mal de passage de rivières dont certains qui ont l'air un peu déserts. Les pistes même ensablées, ne me font pas peur, mais je nage très...
Grosnavion · 13 février 2012 à 19:09 · 3 participants · 3 054 affichages
A l'heure des longs débats sur les billets GP des collaborateurs d'AF-KLM il est intéressant de lire que les plus hauts dirigeants donnent l'exemple et obtiennent même des dérogations pour bénéficier à fond des avantages accordés aux salariés du groupe...
J'aimerais parcourir le sud sauvage, car c'est magnifique paraît-il. J'ai une bonne adresse de logement pour une semaine. Mais je me dis qu'une semaine, c'est peut-être trop. Je n'ai pas la possibilité de réduire, car la location se conclut pour une semaine...
Actuellement sur mes derniers jours à la Réunion, je m'adresse à vous au dernier moment avec l'espoir d'avoir un retour rapide pour mon programme de la journée de demain!:-) Après avoir lu pas mal de sites et sujets du forum, les informations sont incomplètes...
Je projette un voyage à MADA vers avril mai 2012, 2 semaine aux abords du canal des pangalanes en VTT et la semaine suivante à tana pour visiter les digues et les collines qui bordent la ville (toujours en VTT). J'ai une expérience de MADA (trois séjours...
Je suis en train d'organiser mon premier voyage à Madagascar. J'ai environ 7 semaines en septembre/octobre 2012 et je compte aller d'abord à l'ile Ste Marie et rejoindre après Tana et descendre la RN7 jusqu'à Tuléar en visitant ce qui sera possible. Pourriez-vous...
Azzerty · 13 novembre 2010 à 18:58 · 7 participants · 4 610 affichages
Voila je cherche un taxi guide pour 6 personnes pour la 1er semaine de decembre car je trouve des chauffeurs mais ils prenent que 4 pers/max merci pour vos reponses
Fili · 11 février 2012 à 10:26 · 3 participants · 1 565 affichages
Je voudrais savoir s'il est raisonnable en une semaine de faire Tana Tamatave (1 jour ou 2) puis Ste Marie (3 jours) puis retour sur Tana? Existe-t-il des bus de nuit qui partirait de Ste Marie (ou la côte) et arriverait le lendemain à Tana? Je suppose...
En partance pour l'ile Maurice début Mars, j'aimerais savoir si quelqu'un a fait l'excursion du parc coralien de Blue Bay. Les excursions se font à partir d'ou et est-il possible de trouver sur la plage des bateaux en partance pour le site à n'importe...
Marcalamar · 2 avril 2009 à 12:02 · 3 participants · 5 021 affichages
Nous avons réservé pendant notre séjour au mois de novembre une sortie VTT appelée "descente des plaines du volcan" (merci à Franck) Est ce qu'un forumeux y a déjà participé? Merci d'avance Marcalamar
Wilifred · 12 janvier 2012 à 3:12 · 14 participants · 8 004 affichages
Je pars pour Mada cet été, du 13 juillet au 02 septembre. J'ai déjà fait le tour du forum pour prendre des renseignements mais très peux répondent clairement à mes interrogations. Clairement j'aimerai avoir de vrais bons conseils pour faire Mada en sac...
Nous aimerions rendre visite à des amis à Mayotte cet été mais les prix des vols Paris-Mayotte ne sont pas donnés (5000 euros environ pour 4, du 20 juillet au 20 aout). Du coup, nous nous disons que nous pourrions peut-être en profiter pour faire un séjour...
Nonolulu · 10 décembre 2011 à 20:10 · 7 participants · 2 621 affichages
J'aimerais savoir si les vols internationaux sont ponctuels à l'arrivée à Madagascar. j'ai réservé un vol Corsair pour Tana, et je voudrais prendre un vol en correspondance pour Ste Marie. Est-ce que les vols domestiques partent du même aéroport? Il y...
Qui sait pourquoi et pour qui il existe une piste d'atterissage au nord ouest d' Antsiranana? J'ai beau chercher je ne trouve pas. Est ce que c'était une piste militaire, privée... Je vous remercie. Bonne soirée. Laurence
De retour après 1 séjour de 2 semaines Réunion, 2 semaines Rodrigues, 2 semaines Maurice. Réunion: location de voiture à l'arrivé à l'aéroport et circuit de 2 semaines entre les hauts et les bas, logement super en chambre d'hôte (demi-pension) à La Petite...
Sciviv · 4 février 2012 à 13:51 · 3 participants · 3 615 affichages
Nos prochaines vacances sont prévues à Madagascar en mai 2012. J'ai reçu une très belle offre (complète et bien formulée) de la part de l'agence Madagascaria. Comme j'ai trouvé ce site sur internet, j'aimerais juste avoir l'avis de personnes qui sont...