Frank123 · 12 août 2010 à 18:37 · 5 participants · 2 742 affichages
Mon idee pour faire 4 jours a mafate. 1 jours: Dos d'ane - deux bras - aurere. 2 jours: aurere - ilet malheure - ilet a bourse - cayenne. 3jours: Cayenne - lataniers-les orangiers - roche plate - la nouvelle. 4jours: la nouvelle - marla. C'est possible...
Erichamiloux · 6 janvier 2012 à 16:13 · 2 participants · 1 194 affichages
Petit post depuis MORONDAVE... que je n'avais pas revu depuis quelques années... La ville a changé. D'abord pour y venir, la route est goudronnée et en bon état global à part une zone de trous avant de 12 ou 13km avant d'arriver sur Miandrivazo en venant...
Femilie · 5 novembre 2011 à 11:25 · 9 participants · 14 326 affichages
Pour ceux qui ont déjà fait les 2 destinations. Est ce qu'il y a autant d'araignées à Maurice qu'aux Seychelles? Selon ce que j'ai pu lire les araignees sont envahissantes aux Seychelles. Est ce pareil à Maurice? J'en ai une très grande phobie, est ce...
Kikutat · 11 septembre 2011 à 22:01 · 5 participants · 3 178 affichages
Nous sommes en train d'organiser notre voyage de noces aux Seychelles du 11 au 20 octobre 2011. Nous avons déjà réservé vols et hôtels et sommes en train de planifier notre itinéraire pour ces 9 jours que nous voulons inoubliables! Nous souhaitons donc...
Jojo69dk · 6 janvier 2012 à 15:51 · 2 participants · 887 affichages
Au mois de mai je pars pour Mada, je vais être à Tana mais pour découvrir un peut l'île je compte faire 2 séjours à vélo. Un en direction de Morondava (pour voir les Baobab) et un autre jusqu'a Sainte Marie. Je compte donc faire l'aller en vélo et le...
Cricrifleur · 17 septembre 2010 à 19:44 · 14 participants · 13 346 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible de trouver de la tisane d'Artémisia annua (très vieux remède chinois contre le palu en curatif) sur Madagascar. Si oui, où? Je n'en trouve pas en France. merci d'avance cordialement cricrifleur (malgache de coeur
Mojito66 · 2 janvier 2012 à 21:44 · 5 participants · 4 398 affichages
Nous partons le 10/01/12 pour l ile maurice dans le cadre d'un voyage club med.est il possible de reserver les sieges a l avance sachant que le club med a affreté l 'avion? a ce jour, nous n avons aucune coordoonées nous permettant d'aller sur le site...
Morice55 · 24 décembre 2011 à 17:26 · 6 participants · 4 018 affichages
Je compte partir tenter ma chance à la réunion, seulement, là bas je n'aurais pas d'adresse fixe.. je ne connais personne là bas chez qui faire suivre mon courrier.. est t_il possible d’avoirs une adresse postale sans avoir de logement ni amis en ayant...
Julienbaud · 5 janvier 2011 à 16:18 · 11 participants · 7 517 affichages
J'envisage de parcourir pour la première fois Madagascar et d'exploiter au maximum le visa de 90 jours. La ligne directrice de mon parcours serait Nosy Be, Diego Suares, Ambilobe, Vohemar, Antalaha, traverser Masoloa jusqu'a Maroantsetra, continuer par...
Verpi · 31 décembre 2011 à 16:52 · 2 participants · 5 660 affichages
Quelle est la fréquence des passages par bateaux de l'ile MAURICE à la Réunion? est ce qu'il y en a tous les jours?, en Avril, Mai, et Juin ; et quels sont les tarifs ; et faut'il réserver à l'avance. Y a t'il plusieurs compagnies? Je pose cette question...
Nous sommes 4 amis en recherche d'un chauffeur pour nous descendre de antsirabe a tulear le 14 janvier. nous souhaitons trouver quelqu'un d'agréable et sympa pour traverser la RN7. nous n'avons besoin d'un chauffeur que pour descendre, puisqu'aprés nous...
Aleule · 19 septembre 2006 à 13:02 · 4 participants · 6 986 affichages
Ce message est destiné a vous mettre en garde sur maurice ou nous avons subit une agression a main armee par 3 hommes sur la plage a midi entre cap malheureux et pereybere.ils nous ont pisté et tendu un piege pour nous voler notre sac et mes bijoux, nous...
Catimini97 · 24 septembre 2011 à 11:14 · 14 participants · 5 390 affichages
C'est la première fois que je m'adressais à cette compagnie, et je dois dire que je suis "enchantée" (c'est ironique bien sur!!). Les billets sont donc achetés et nous avons réservé notre séjour. Hier notre agence de voyages nous appelle (génée) et nous...
J'ai laissé quelques temps le forum sur Mada car les themes de discution n'accrochaient pas vraiment l'interet. je suis de retour en france pour 3 mois, j'y ai rapatrié mes momes. les visites du pays restent superficielles, le barrage de la langue, une...
Sametfred · 7 décembre 2009 à 16:17 · 3 participants · 2 547 affichages
Nous rencontrons quelques problèmes pour planifier notre TDM: on pensait partir de l'île Maurice puis rejoindre Johannesburg et ensuite la Namibie, l'Asie, l'Amérique, l'Europe. Mais après avoir appelé AA, nous apprenons qu'un départ de Maurice et même...
Je vais passer plusieurs semaines à Madagascar début janvier 2012, je vais faire la RN7. J'arrive à Tuléar pour remonter ensuite vers Tana. Est-ce qu'on peut faire facilement la RN7 dans ce sens, car toutes les discussions que je vois parlent de Tana...
Nonolulu · 8 décembre 2011 à 22:27 · 8 participants · 3 179 affichages
Nous avons programmé un séjour de 20 jours à Madagascar cet été, entre le 18 juillet et le 6 août prochain (2012). j'aimerais avoir votre avis et vos conseils sur le programme concocté avec l'aide du TO local que nous avons contacté. C'est pour nous une...
ADV · 27 décembre 2011 à 22:32 · 2 participants · 1 936 affichages
Je suis entrain de chercher mes prochaines vacances qui devraient commencer vers le 9 mai 2012. J'ai trouvé un hotel sympa à nosy be le Royal Beach mais je ne sais pas du tout quel climat nous pouvons trouver de ce coté de Madagascar à cette période...
MamyRivohar · 27 décembre 2011 à 14:17 · 3 participants · 1 866 affichages
Tous les pouss pouss de Tomasina ne sont pas des voyous (dahalo) Je souhaite vous donner des informatins sur mon métier, et désire rencontrer des touristes téméraires qui oseront me serrer la main, sans que je les morde, pour amélioere mon anglais qui...
Nous partons dans un mois pour Mada. Nous avons déjà bouclé la 1° semaine. Lors d'un voyage précédent nous avions déjà fait la N7. C'est pourquoi la portion Morondave - Morombé -Tuléar nous tente. J'ai lu beaucoup de discussions mais elles ne sont pas...
JJcho · 22 décembre 2011 à 16:07 · 7 participants · 2 887 affichages
Toute la famille est de retour en france mais pour moi c'est le plus difficile. pour mes enfants, pas de problème majeur...les écoles sont meilleures, mieux aménagées,, plus confortables et les professeurs ont plus de moyens à leur disposition pour un...
Alienor0105 · 18 août 2011 à 22:27 · 6 participants · 4 625 affichages
Nous avons passé 10 jours à La Réunion et loué une voiture pour faire le tour de l'île. C'était super! Les Réunionnais sont des gens adorables, l'île avec ses cases créoles, ses fleurs multicolores, ses cirques et son littoral sauvage nous a enchantés...
Moris · 16 mai 2006 à 18:46 · 10 participants · 9 863 affichages
Je pars cet ete 3 mois pour kiter dans la baie de sakalava, connaissez vous un endroit sympa, pas trop cher, pas trop loin de la baie. MERCI autre chose y a un hotel mais il demande 40 euros la nuit peut etre que vous avez un meilleur plan. merci pour...
Je voudrais faire la descente de la rivière Tsiribihina + Tsingys, en novembre, et J'ai le doute d'organiser le toute à Antsirabe ou à Miandrivazo (juste la partie rivière) et à l'arrivé la partie Tsingys. Merci pour les renseignements. Ricardo
Je retourne à Mada pour la 3e fois pour un voyage comprenant les étapes suivantes: - Arrivée Tana - Ile Ste-Marie pour baleines à bosse et visite de l'île - Retour Tana (si assez de temps arrêt à Foulpointe, et canal des pangalanes) - Descente de la Tsiribihina...
Panoramix007 · 12 novembre 2011 à 16:28 · 5 participants · 1 304 affichages
On est en train de planifier notre séjour au Mada avec l’itinéraire suivant (grosso modo): Tana – Tsiribihina – Tsingy – Morondava – Tuléar – RN7 – Manakara avec le train FCE – canal des Pangalanes – Tana + finir à la Sainte-Marie (ou Nosy Be/Nosy Komba??)...
Actuellement à la reunion, j'aimerai faire dans 2 jour la randonnée cascade de bras rouge à cilaos, j'ai vue que c'etait la grr2 mais j'aimerais savoir si j'ai besoin d'acheter un guide pour savoir le chemin exact ou si le chemin est bien indiquer sur...
Effecto · 10 novembre 2007 à 16:15 · 3 participants · 5 924 affichages
Au cours de la descente de la tsiribihina, sur le bord du fleuve un soir, des villageois nous ont offert un spectacle de chants et danses traditionnels sakalava: le KILALAKA et j'aimerais retrouver ces rythmes sur cd ou video mais attention uniquement...
Un petit message pour vous décrire le déroulement d'une visite de nuit à Ranomafana. Cette visite nous a été proposé par un guide à notre hôtel et présentée comme étant une observation d'une espèce nocturne de lémurien (microcèbe), puis d'une observation...