Mouliniers73 · 12 décembre 2011 à 0:40 · 11 participants · 3 004 affichages
Et surtout pr ceux qui partent à Mada! de retour d'un périple d'un mois à Mada. Nous sommes partis avec notre sac à dos et le routard! nous avions choisi de ne pas prendre de guide (ou le moins possible!) ni de louer un 4x4, pas de circuit organisé!sauf...
Nous aimerions faire notre voyage de noce cet été aux seychelles avec un combiné mahé-la digue-praslin et nous aimerions savoir quels hotels ou autres hébergements vous nous conseilleriez pour chacune de ces iles.
Nous partons a 2 en amoureux (Voyage de Noces) aux Seychelles debut novembre pour 2 semaines, nous venons de reserver les billets, nous ferons Mahé (5 jours, du 4 au 9 nov), Praslin (5 jours) et La Digue, 3 jours. Hotel bouclé sur La DIgue (Relax Beach...
Trois14 · 23 août 2011 à 1:51 · 12 participants · 4 816 affichages
Je pars avec mon épouse deux semaines aux Seychelles durant la première quinzaine d'octobre (je ne connais pas du tout ces îles, mais c'est un chantage de ma femme qui a bien voulu m'accompagner 1 mois en Alaska cet été, à condition qu'elle ait ensuite...
Neoced · 18 décembre 2011 à 23:06 · 2 participants · 1 464 affichages
Comme cela est fréquent sur le site, je viens annoncer notre projet d'itinéraire afin de recueillir avis, critiques, conseils, recommandations. Je ne sais pas si cela s'avérera utile, car chacun conçoit un itinéraire propre à ses goûts, habitudes, etc...
Neoced · 17 décembre 2011 à 17:32 · 4 participants · 1 588 affichages
A l'image d'un autre post concernant Juin, je scrute depuis quelques temps les offres de tarifs pour Juillet 2012. Les tarifs AF commençaient à 1100€ il y a qlqs semaines. Sur les 2 autres compagnies concurrentes, le tarif est supérieur. Ma question est:...
Marielareuni · 19 décembre 2011 à 8:34 · 2 participants · 2 793 affichages
Mon mari algérien va bientot venir me rejoindre à l'ile de la réunion.Le souci c'est que le consulat lui a dit qu'il n'aurait pas de visa schengen mais uniquement celui pour les drom (réunion). Les questions que l'on se posent c'est comment fera t'il...
Keita · 18 juin 2005 à 18:44 · 4 participants · 3 370 affichages
Je pars dans quelques mois pour Maurice, pour un séjour de 15 à 18 mois. Auriez-vous quelques tuyaux pour un vol le moins cher possible? J'ai regardé British Airways, il y a des prix intéressants, mais il doit y avoir possibilité de trouver moins cher...
Nous envisageons de partir faire une rando de 2-3 jours dans le cirque de Mafate. Nous aimerions idéalement faire une traversée: départ depuis le Col de Boeufs et sortie coté Cilaos a priori. Nous déposerons donc notre voiture au parking du col de Boeufs...
Projet de 15 jours dans cette region en mars est ce trop long, faut il prevoir de monter sur diego ou peut on trouver de quoi se regaler sur 15 jours aller et retour ccompris tana nous n avons pas envie de courir, aimons faire randonnees et snorkeling...
Amis voyageurs bonsoir! Je solicites votre aide, dans le choix d'une compagnie aérienne entre Paris et La Réunion. Air France ou Air Austral en 777-300ER. Ayant déjà pris AF sur cette destination, en Décembre 2009. J'ai apprécié l'IFE avec un large choix...
Erichamiloux · 20 octobre 2008 à 8:57 · 12 participants · 16 421 affichages
Voici une histoire vécue qui mérite d'être publiée pour éviter à d'autres de telles mésaventures. L'histoire commence en février 2008 avec une envie de faire un grand tour de moto à Madagascar. J'achète une Ténéré de 1991 que je paye 1300€ en parfait...
Serette38 · 15 décembre 2011 à 20:13 · 5 participants · 2 902 affichages
Nous avons réservé notre voyage de noce courant octobre en choississant la compagnie air seychelles pour le vol direct et de nuit pour Mahé.Au moment de la reservation auprés de l'agence, le voyagiste nous a dit que ces vols allaient s'arrteter definitivement...
Amandine9 · 30 novembre 2011 à 17:03 · 6 participants · 3 268 affichages
Enchantée et enrichie de mon passage a Madagascar il y a 3 ans, ou j'ai été acceuillis dans deux familles (antsirabe et manakara) j'ai eu trés envie d'y retourner. je vais donc voyager 3 semaines du 11 au 31 janvier accompagnée de deux amies. J'aurais...
Morice55 · 10 décembre 2011 à 11:31 · 2 participants · 1 949 affichages
Suis julien, j'ai 24 ans! je compte arriver sur l'île de la réunion en Janvier, je suis passionné de pêche mais je n'ai pas une grande expérience de la pêche en mer je recherche quelqu'un qui a une expérience de la pêche là bas avec qui passer des journées...
Est-ce que quelqu'un aurait déja fait la côte est de Madagascar du croisement près de Manambonitra sur la route de Tamatave à Manandjary en vélo? Est-ce qu'il y a des soucis de bacs, ou des grandes portions de sable? Aussi quel est la dangerosité de la...
JJcho · 28 novembre 2011 à 17:02 · 19 participants · 6 075 affichages
Je me souviens des discutions enflammées sur le forum au moment du putch en 2009. depuis, je n'ai pas changer d'avis sur le devenir et le developpement du pays.le flou artistique de cette situation vous fait-il repousser votre visite ou comment avez vous...
Faboon · 17 janvier 2009 à 17:04 · 9 participants · 10 015 affichages
Une petite fille malgache que j'ai aidé en lui payant l'opération pour son bras m'a écrit une lettre pour me remercier il y a cela bientôt 2 mois. Pensez-vous qu'il y a encore espoir de la recevoir? Ou bien elle est définitivement perdue... je sais que...
Inconnu09 · 22 septembre 2010 à 23:57 · 6 participants · 2 739 affichages
Je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais savoir quelles sont les excursions intéressantes à faire avec les enfants. Est-ce que l'ile aux cerfs est une excursion qui plait aux enfants? Connaissez-vous des bons plans pour les excursions? D'autres...
Clanzetto · 10 novembre 2011 à 11:22 · 3 participants · 1 596 affichages
Nous partons pour Mayotte en début d'année, nous prenons 15m3 d'effet perso et nous souhaiterions trouver qqun avec qui partager un conteneur de 30m3. J'ai déja des offres dont une se démarque particulièrement. En groupant nous pouvons faire des économies...
Didit · 29 novembre 2011 à 1:01 · 3 participants · 2 529 affichages
Nous partons début mars avec notre bébé de 15 mois aux seychelles pour 12 jours...aidez moi je ne sais plus quels choix faire!!!!!!!pour Mahé quelqu' un connait il les établissements ANSE TAKAMAKA VIEW ou blue lagon chaletssi quelqu' un peut m' aider...
Alleo · 31 octobre 2011 à 11:36 · 10 participants · 3 189 affichages
- je consulte regulierement les sites web des medias de Mada, et il semble apparaitre que la precarité s'accroit: avez vous des informations recentes sur ce sujet? - n'y a t il pas une exageration notable de cette situation?
Schnoubii · 7 décembre 2011 à 16:10 · 3 participants · 3 225 affichages
Nous partons 10 jours à la réunion en avril. Nous voulons faire un maximum de rando sans passer à côté des "indispensables". Le petit souci c'est que si on ne fait pas un trek en boucle, comment faire pour récupérer la voiture? Par exemple le trek de...
Je vais faire un très bref séjour à Tana pour le travail. Je n'y ai jamais mis les pieds! Et là, c'est donc SOS Fo-fo!!! Je suis donc à la recherche de deux ou trois tuyaux locaux: - prix moyen de la course en taxi le soir (histoire, quand même, de ne...
Taussou · 17 octobre 2011 à 13:06 · 9 participants · 5 494 affichages
J'effectue un séjour à l'hotel Mauritius au Morne du 30/10 au 07/11/2011. Concernant le change vaut-il mieux le faire en France avant de partir ou sur place. Là-bas la monnaie locale est-elle échangeable au même change quelque soit le lieu (banques, officines...
Amorelux · 1 décembre 2011 à 11:03 · 4 participants · 2 363 affichages
J'envisage d'aller à l'île Maurice en avril 2012. Je recherche des maisons, villas en location pour 4 personnes (2 adultes + 2 enfants) si possible à moins de 70 euros la nuit et qui loue pour qq nuitées. Je recherche 4 à 5 nuits du côté ouest (Flic-en-Flac...
Pourriez vous me dire, a ceux qui ont été sur l ile rouge recemment si il y a toujours autant de probleme d insecurité sur diego et tana en general j envisage d y aller pour quelques mois mais suis trés hesitant sur ce point d autre part j ai vu sur sur...