Du 26 juillet 2010 au 14 août 2010, nous avons décidé de partir à la découverte de Madagascar, voici le programme que nous nous sommes concocté. Nous aimerions avoir votre avis et vos conseils sur ce programme, sur la faisabilité, les hôtels choisis...
Tamerlan95 · 5 avril 2010 à 16:37 · 2 participants · 4 616 affichages
HUMANITAIRE: Une partie des bénéfices de l’album "Spiritus Dei" de "Les Prêtres" seront consacrés à l’achat de matériel informatique pour une école de 1 700 élèves à Madagascar - www.amazon.fr/...
Je ne sais plus trop où donner de la tête. Nous avons décidé de partir à Madagascar en octobre prochain avec mon mari et notre petit garçon de 3 ans. Nous avons déjà nos bilets d'avion pour Nosy Be, nous aurions souhaité faire un circuit au départ de...
Les pousse-pousses sont une des spécificités d’Antsirabe, même si on en trouve dans d’autres villes. Leur nombre ne cessent d’augmenter et il semble évident que les conducteurs ont le plus grand mal à vivre décemment de leur activité. Parce qu’ils sont...
Nous nous sommes enfin décidés pour notre destination de cet été (début d'automne...) Nous partons dans deux semaines pour les Seychelles. Au vu de ce délai un peu court, on a du mal à trouver un logement. Pour notre première semaine à Mahé, ça a l'air...
Tux67 · 8 mars 2010 à 14:48 · 8 participants · 3 260 affichages
Je suis étudiante et je vais faire un stage de 2 mois à Mahajanga (en avril/mai)! Suite à ces 2 mois de stage je compte visiter le sud de l'île (les tsingy et la RN7 surtout!) avec des amis. Je voulais donc savoir, si c'est faisable en 15 jour et surtout...
Elzearbofier · 20 janvier 2010 à 1:17 · 6 participants · 2 486 affichages
On dit que le mois de janvier et février sont tres pluvieux! Est-ce le cas cette année? est-ce possible de louer des motos avec plus au moins de forces de moteur afin de faire des circuits? Que fait-on pour le permis de conduire, est-ce une obligation...
Bento117 · 8 avril 2010 à 20:50 · 7 participants · 6 796 affichages
Je serai à la Réunion fin avril et j'envisage de faire un survol de l'ile!!! Je fais donc appel à votre expérience pour me conseiller sur la meilleure méthode ULM ou Hélico? ou peut-être avion aussi? D'après les 1ère info que j'ai, l'hélico c'est 260€...
Je compte me rendre à Sainte Marie en fin d'année. Quelle est la meilleure période question climat?Je pratique l'apné et j'aimerais avoir des infos sur les"iles aux sables" et l'ile aux baleinaux, sur la cote Est.On ne voit pas grand chose avec Google...
Loic974 · 21 février 2010 à 13:10 · 6 participants · 9 272 affichages
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoins d'avis sur une question que je me pose. Je souhaite acheter un billet d'avion Air Austral pour le mois de Décembre 2010 (le 17 normalement) avec un retour le 2 janvier 2011. Dans le sens Paris->Réunion-&g...
Jaggolagai · 28 janvier 2010 à 21:21 · 6 participants · 4 597 affichages
J'envisage de passer une semaine à la réunion fin mars - début avril, où je souhaite pratiquer essentiellement du snorkeling (pas de plongée bouteille), et un peu de randonnée. Ce sera la période de l'été austral, avec risques de pluies torrentielles...
Ptiteta · 7 février 2010 à 17:28 · 2 participants · 1 618 affichages
Nous partons à l'Ile Maurice du 3 au 18 mars. Nous n'avions pas pensé à cette destination avant d'aller voir une agence de voyage. Que pouvez-vous nous conseiller comme "itinéraire" de visite pendant ces quinzes jours? Que faut-il absolument faire pour...
Dhyna · 15 avril 2010 à 11:53 · 3 participants · 8 720 affichages
Je parts seule avec mon bébé de 8 mois le mois prochain pour le Réunion afin de lui présenter sa famille paternel. Vu que l'on a pas le droit d'emporte la boite de lait et l'eau dans l'avion pouvez vous me dire si l'on peut emmener une boite avec juste...
Aline555 · 11 avril 2010 à 21:28 · 5 participants · 3 387 affichages
Je commence le voyage à Madagascar le 2 août depuis Tana (j'aurais déjà passé 3 semaines à vivre dans un petit village à une centaine de kilomètres pour planter des jatropha =D). Ensuite on a 17 jours avant de reprendre l'avion... Que faire? Où aller...
Tamerlan95 · 17 avril 2010 à 15:54 · 2 participants · 1 129 affichages
Air Madagascar Chamboulement des vols Les passagers de Air Madagascar ont eu droit à des surprises. Pour des raisons techniques, leurs vols ont été chamboulés. www.lexpressmada.com...
Tohana · 8 avril 2010 à 21:10 · 14 participants · 4 479 affichages
Nous représentons une association humanitaire"tohana" qui aide une école à Madagascar (Antalaha). Nous favorisons l'éducation des élèves en finançant leur inscription, en améliorant leur quotidien (fournitures de bureaux...). Nous souhaitons donc nous...
Cowboys · 11 mars 2010 à 16:30 · 5 participants · 4 515 affichages
Je souhaite faire le tour de l'ile de la Réunion a cheval. Quelqu'un peut il me rencarder sur un plan pour l'achat ou la location de chevaux sur l'ile. La location serai préférable. Merci d'avance. Pancho
Toutaine · 31 mai 2007 à 19:11 · 10 participants · 13 204 affichages
On est invité à un mariage fin octobre à Maurice, et on voudrait en profiter pour s'offrir de belles vacances on partirait avec notre fille qui aura 8 mois... quelle expérience avez-vous du trajet en avion avec un bébé? et sur place, chaleur, soleil...
Je souhaite partir à Nosy be en Juin pour un peu plus de 2 semaines. Je voudrais tout d'abord connaitre les températures moyennes en Juin et savoir s'il fera vraiment bon pour pouvoir se baigner? Je prévois de réserver d'abord quelques nuits à l'hotel...
Angamba · 13 avril 2010 à 11:47 · 6 participants · 3 181 affichages
On peut rejoindre depuis Ranohira, Beroroha sur les bords du Mangoky à pied (6-7 jours) ou en 4x4 en contournant par l'est le parc de l'Isalo.C'est le point de départ habituel pour descendre ce fleuve. J'aimerais savoir s'il est possible de descendre...
Je pars à la Réunion en Mai puis je souhaite rejoindre Madagascar et ensuite la Tanzanie. Est possible de le faire en bateau? Pour le visa, si j'ai pas de billet de retour, est ce que cela pose un problème? Quels sont les meilleurs coins à visiter à Madagascar...
Lujulu75 · 12 avril 2010 à 22:51 · 7 participants · 4 335 affichages
Nous partons dans 3 semaines pour la Réunion et nous sommes "désespérément" à la recherche du topo guide de la Réunion GR1 / GR2 / GR3. Une nouvelle édition du topo guide doit sortir fin Mai et l'ancienne semble désormais introuvable?!? Nous proposons...
Volod · 15 janvier 2006 à 15:42 · 8 participants · 15 257 affichages
Voila: je part bientôt a l'île de la réunion et j'aimerais ramenée des orchidées mais il parrait que certains végétaux sont interdit a l'exportation. Malheureusement je ne trouvent aucun site avec une liste des végétaux interdit. Pouvez vous m'aider...
Chriswilliam · 8 novembre 2007 à 12:51 · 3 participants · 4 796 affichages
Une délégation d’Airbus Industries est arrivée en début de semaine à la Réunion afin de déterminer les aménagements indispensables à Gillot pour accueillir l’A.380. L’idée de la Région serait d’utiliser un des appareils d’Emirates pour ouvrir une ligne...
Chipiedu54 · 28 mars 2010 à 22:43 · 5 participants · 3 603 affichages
Compte partir a l ile maurice pour nos 10 ans de mariage pour octobre novembre et je voulais savoir si quelqu'un connaissais promosejours ils ont des tarifs interessants ou si quelqu'un peut me diriger vers d'autres a prix interessants ce serait gentil...
Gabriele123 · 9 avril 2010 à 15:54 · 6 participants · 2 294 affichages
Je comprends pas trop le systeme avec les rubriques, donc je me permets de poser mes questions comme ca- autant plus parce que j ai des reponses tres utils la derniere fois. on va passer trois semaines a madagascar, surtout au nord, a la fin on prend...