Margouyaz · 18 février 2010 à 10:43 · 8 participants · 2 704 affichages
Je pars faire un stage à Mada en juillet, et je compte y rester deux-trois semaines de plus (donc en août), histoire de visiter un peu l'île. Je suis une fille, et je serai seule. Donc j'ai besoin d'un peu d'aide pour organiser mon séjour! J'ai lu pas...
Je suis un nouveau membre, avec ma famille de 2 adultes et 2 enfants, nous retournons en août à Madagascar. Notre guide nous conseille de réserver à l'hôtel les Orchidées de Manakara. Or, impossible de trouver les coordonnées de l'hôtel. Est-ce que quelqu'un...
Makha · 14 février 2010 à 22:34 · 8 participants · 2 605 affichages
Je finis mes préparations, mais j'ai encore qqs questions aux bon connaisseurs de Madagascar: > quelle marque de bonbonne de gaz pour réchaud (de randonnée) peut on trouver à Tana: "camping gaz", colman, primus etc.. > pour le trajet ci-dessous...
Ours81 · 13 février 2010 à 11:23 · 10 participants · 3 037 affichages
Faut lire absolument l'article de ce jour paru dans le journal de Madagascar "Tribune" sur la résolution du parlement européen sur Madagascar. Pour cela vous allez sur le site gasymanja.com rubrique actualité journal Tribune. C'est trés instructif. Je...
Claudeduvar · 17 février 2010 à 11:01 · 3 participants · 4 441 affichages
Je pars fin avril pour faire le GR2 en 12 ou 13 j comme le conseille le Topo guide.Je suis habitué aux grandes randonnées (Compostelle et GR20).Mon amie, sans faire de machisme, débute plutôt, et je souhaite avoir qq renseignements: - Est-il bien balisé...
Jelvij · 19 février 2010 à 14:54 · 2 participants · 2 147 affichages
Nous partons à la réunion du 10 au 18 avril avec 2 enfants dont une de mes filles qui est allergique à l'arachide. Nous séjournerons à l'hotel le recif. Pouvez-vous nous indiquer si il y a des navettes pour se rendre a cet hotel, si oui sont elles proche...
Dadou2000 · 26 janvier 2010 à 9:16 · 6 participants · 5 606 affichages
Je suis en train de regarder le prix des billets d'avion pour Mayotte cet été (du 26 juillet au 13 aout). Le meilleur prix que j'ai vu jusqu'à maintenant est 1226€, est ce que quelqu'un peut me dire si il y a des chances que le prix baisse encore. PS:...
Sandryn · 20 juillet 2006 à 19:05 · 4 participants · 6 860 affichages
Je me prepare plus ou moins activement a prendre une decision concernant mon voyage annuel. Je louche vraiment vers mada, mais je me pose quelques questions! Que faut il voir et ou faut il aller a Mada de preference. Est ce que les transports sont aussi...
Zigwai · 4 février 2010 à 10:56 · 4 participants · 2 254 affichages
Nous sommes partis en couple en mai 2008 sur Praslin, à l'hotel Britannia. Nous avons été enchantés par ce voyage, malheureusement presque trop. Hotêl charmant, cuisine de qualité, cadre idyllique, presque vierge de touristes, langue française, du relief...
Cela fait quelques jours que je parcoure votre forum (qui m'a déjà bien renseignée sur certains points) Mon ami travaille actuellement au port de Tamatave (il est plongeur scaphandrier). Afin que nous puissions passer les fêtes de fin d'année ensemble...
LadyL · 16 février 2010 à 8:51 · 3 participants · 2 961 affichages
Alors je m'explique, je sais qu'en réservant directement avec air austral en tarifs jeunes, on a droit à 40kg. Par contre, si je réserve mes billets par nouvelles frontières ou opodo, toujours en voyageant par air austral, est-il possible d'avoir droit...
Je suis en train de préparer mon voyage de noces à Madagascar en juin 2010 et j'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur internet concernant les lieux de culte catholiques et les horaires des messes. sauriez vous me renseigner sur les horaires...
Archer33 · 31 janvier 2010 à 15:22 · 6 participants · 4 612 affichages
Est-ce interressant (par rapport au prix) d'amener un (ou plusieurs) ordis portables à Mada? Ne risque-t-on pas des problèmes ou des taxes à payer à la douane, Y-a-t-il des formalités administratives à remplir pour éviter tout ennui? Si qq à une expérience...
Orly12 · 13 février 2010 à 17:43 · 5 participants · 4 618 affichages
En partance dans le courant du mois d'avril pour la Réunion, mon billet d'avion prévoit une escale de quelques heures à Madagascar. Bien que cette escale ne soit qu'une phase de transit sur ma route vers la Réunion dois je me faire faire un visa Malgache...
Miamka · 15 février 2010 à 9:53 · 3 participants · 2 193 affichages
Je par le 21/03/2010 pour MAURICE via BORDEAUX-PARIS Avec LOOK VOYAGE.. Dois je RE-enregistrer mes bagages en soute à PARIS?? L attente entre BDX-PARIS ET PARIS -MAURICE est elle longUe? par LOOK? Peut on choisr ses places dans l avion... PROBLEMES...
Rachelbiex · 27 janvier 2010 à 19:11 · 8 participants · 1 888 affichages
Pouvez vous me donner votre avis sur mon projet de voyage au mois de mai / juin à mada merci de votre aide Arrivée le 14 mai à Tana 14 départ en direction de Majunga stop sur les hauts plateaux d’Anjafy Nuit sur place 15 route vers Majunga 2 nuits sur...
Acer · 7 février 2010 à 7:28 · 12 participants · 5 373 affichages
Depuis 30 ou 40 ans il y en a eu des soubresauts, des grandes épingles à cheveux tournés clairement à gauche, du Néo libéralisme à la chinoise, de la malgachisation ou vice versa et depuis un an il y a une crise politique qui s’enlise. L’écrasante majorité...
Laetiz · 5 avril 2005 à 13:59 · 11 participants · 12 028 affichages
Je rève depuis longtemps de visiter Madagascar. Mon gros problème, les araignées... Cela prête peut être à sourir, mais j'ai une vrai phobie des araignées. La simple vue d'une grosse araignée peut me déclancher une crise d'urticaire. Je voulais donc demander...
Sweetheart59 · 4 janvier 2009 à 18:44 · 11 participants · 11 386 affichages
J'aimerai savoir si avril est une bonne période pour se rendre à l'Ile Maurice. Fait-il assez chaud (pour bronzer?)? lol Et aussi si c'est mieux de partir en Guadeloupe (mais en Février cette fois-ci!). Merci d'avance pour vos réponses.
Benouchko · 17 janvier 2010 à 20:39 · 10 participants · 3 215 affichages
Bon d'après ce que j'ai lu c'est court une semaine, mais bon... Je pars donc une semaine à la réunion dans un mois avec ma mère et mon fils de 3 ans donc pendant les vacances scolaires. Je voulais savoir si il était nécessaire de reserver les hôtels ou...
Makha · 7 décembre 2009 à 22:20 · 9 participants · 5 841 affichages
J'ai consulté plusieurs rubriques de ce forums pour trouver des réponses à mes questions. Mais vue les dates des messages, la situation à Mada et les changements probables, je m'adresse à vous, les bons connaisseurs de ce pays. Je voudrais aller à Mada...
Julien1807 · 23 janvier 2010 à 15:13 · 8 participants · 4 038 affichages
Ma compagne et mois irons à nosy be au mois de juillet prochain. Après recherches nous hesitons entre les hotels Gerard et Francine ou Espadon. Auriez vous des avis sur ces deux hôtels? Merci pour votre aide.
Banfafi · 23 décembre 2009 à 10:24 · 11 participants · 3 058 affichages
Je viens encore aux renseignements, pouvez vous me dire si les visas sont bien gratuit jusque fin decembre et si on peu tjs les prendre en arrivant?la gratuité sera t elle prolongée? je repart à mada avec un groupe de 12 personnes en avril je ne suis...
Guizeh · 11 février 2010 à 12:12 · 12 participants · 3 399 affichages
Mon circuit est défini, bien sur un peu court 25 jours mais il ne faut pas faire le difficile. Il me reste le problème des hôtels. Le chauffeur guide que je compte prendre me propose: à tana "le saint Antoine" à Antsirabe "l'Arotel" à Morondava "le trecigogne...
Vorona · 12 février 2010 à 16:29 · 2 participants · 1 592 affichages
Mon mari et moi avons déjà visité plusieurs régions de Madagascar. Parallèlement nous avons notre propre petite association pour venir en aide sur place depuis 2008. Cette année encore nous y retournons et cherchons une nouvelle idée de découverte entre...
Nous avons l'objectif de découvrir mada en famille (couple + 2 enfants ados) et tous en vélo (vtt) Ce voyage doit être réalisé en 2010 et en juillet /aout. Je souhaiterais des renseignements sur un itinéraire déjà réalisé ou les endroits à ne pas rater...
Nosyindi · 9 février 2010 à 10:56 · 4 participants · 3 417 affichages
Ma femme a déclenché une otite le lendemain de notre arrivée au club med d'albion le service médical consulté (avec des tarifs exhorbitants) a donné un traitement complêtement inefficace.il a fallut une deuxième visite plusieurs jour après et un peu d'ennervement...
Le voyage se poursuit et bientôt se termine... plus de 2 mois déja! Majahanga est une belle ville, propre, calme, riche et active. Deux mois et demi de voyage sans aucun probleme! je raconterai plus tard... Aujourd'hui j'ai une question a vous poser:...