Fanjarajaona · 5 mars 2010 à 14:26 · 4 participants · 3 123 affichages
Je sais qu'on en déjà beaucoup discuté sur ce site de la température à Maurice, je connais le refrain "le temps y est beau toute l'année, juste un peu de vent en hiver". Oui, mais je suis une îlienne, habituée à des températures chaudes, donc 21° pour...
Nous avons le projet de passer 3 semaines à Rodrigue et l'Ile Maurice Que conseilleriez vous comme répartition du temps entre les deux? Nos intérêts sont surtout centrés sur les visites coupées de petites pauses hôtel plage et pas l'inverse Et plutôt...
Saab · 4 mars 2010 à 18:20 · 4 participants · 2 791 affichages
je pars 2 semaines à la Réunion en mai et j'aurais aimé vos avis sur vos coups de coeur d'un point de vue rando. J'ai lu des guides, des sites internet, j'ai m trouvé un topo guide des GR... mais je voudrais des avis subjectifs des randonneurs de...
J'aimerais rentrer à Tana, depuis Antsirabe, via la région du lac Itasy. On peut parcourir la route 43 avec une voiture non 4*4? Si "oui" je dois prévoir 6/7 heures de voyage ou plus? Merci! Luciana
Pingettes · 14 février 2010 à 18:56 · 5 participants · 7 996 affichages
J'ai l'habitude de voyager sur Maurice par Air France ou Mauritius. J'aimerai essayer un vol Corsair en classe grand large. Qui peut me dire si la classe grand large est mieux que la classe eco de Air France. Si la place entre les sièges est mieux ou...
Archer33 · 1 mars 2010 à 9:16 · 6 participants · 3 197 affichages
Malgré les écrits alarmistes de certains, je pars pour la première fois (le 21 mai) à Mada. Peut-être aurai-je la chance de croiser Tamerlan Je compte faire le circuit « classique » de la RN7 à savoir: Tana/Miandrivazo Miandivazo descente en chaland pour...
Je serai à Tulear vers le 17 mars 2010. J'aimerais remonter par la RN7 jusqu'a Tana (1 semaine environ). Est ce que qq1 connait qq1 qui connait un chauffeur guide qui serait susceptible de retourner sur Tana. merci d'avance jeremy
J'ai l'intention cet été (de fin juin à début septembre) de parcourir dans un premier temps à vélo la route côtière de tuléar à fort dauphin puis si j'ai encore du temps de remonter le long de la côte est vers vangaindrano... D'après que j'ai lu dans...
Ne me traitez pas de folle tout de suite, mais je me demande si en TB il y a moyen de faire le trajet entre la capitale et Ambalavao en une seule traite?depart matin ou soir peu m'importe...En faite j'aimerais éviter un stop à Fianar juste pour dormir...
Je ne veux pas relancer ici une énième discussion sur le traitement anti palu, là n’est pas la question. J’emploie la Savarine comme thérapie, un informateur me dit que l’on trouve à Madagascar ce remède à 50.000 Ar la boite mais je ne suis pas sur que...
Avis aux réunionnais ou connaisseurs: Les lignes Direct (c'est-à-dire sans passer par Saint-Denis) pour Tananarive (opéré normalement par Air Madagarscar) existent-elles toujours à l'heure actuelle? Ca pourrait intérésser un ami à moi. Merci!
Totodude · 4 février 2010 à 10:36 · 2 participants · 2 679 affichages
J'ai posté dans la catégorie "afrique centrale" mais je pense que j'aurais plus de succès sur ce forum. Je me suis inscrit avec ma femme aux stage "sous le vent de praslin" avec un départ vers le 21 Mars 2010 pour 10 jours. Il s'agit d'une itinérance...
Je suis marin de commerce et j'ai la chance, avec un collègue, de débarquer à Tuléar. Nous arrivons à Tuléar dans une dizaine de jours et avons un vol, Antananarivo-Paris, 5 jours plus tard. Nous aimerions savoir ce qu'il est possible de visiter, en une...
Llachon · 1 février 2010 à 17:40 · 16 participants · 3 881 affichages
Mon mari et moi projetons un voyage à Madagascar pour lr mois de juillet. Faut-il passer par une agence ou faire le voyage seul avec un guide sur place? Merci pour tous les conseils et éventuellement adresses et coordonnées de personnes sur place. Mon...
Pourriez vous me dire s'il est possible de bivouaquer à ilet des "trois roches" (Mafate), s'il y a au moins un robinet d'eau et un endroit pour planter sa tente? Merci d'avance Mika
Guigui220 · 31 décembre 2009 à 17:00 · 4 participants · 3 928 affichages
Suis nouveau sur ce site je m appelle guillaume et je suis photographe en apnee je fait quelque voyage part si par la ;en bref cette annee je part pour la reunion et j ai fait quelque recherche pour avoir quelque spots de depart a la palme ;si parmis...
Mamanspeed · 21 janvier 2010 à 23:48 · 3 participants · 3 650 affichages
Nous envisageons un voyage avec notre bébé de 22 mois d'ici la fin du mois, mais en plein mois de janvier (début février) je me demandais si les températures n'étaient pas un trop élevées? le choc thermique venant de France?? Et puis si vous connaissez...
Nous avons décidé de partir en novembre 2010 pour un séjour de 15 jours sur l'ile Rodrigues (la petite soeur de l'ile maurice)... Nous aimerions savoir si quelqu'un d'entre vous connait cette l'ile? Et avoir des informations? et nous faire partager vos...
1sourire · 24 novembre 2009 à 13:19 · 5 participants · 6 201 affichages
Voudrais partir du 26 decembre 2009 au 22 janvier 2010 à la Réunion j'ai trouvé un billet avec la compagnie Air Austral à 1003 euros je pense que c'est un bon prix pour la période. Avez vous deja prix cette compagnie au depart de Toulouse et comment se...
Envievoyager · 11 janvier 2010 à 19:17 · 13 participants · 2 321 affichages
Prévois partir à Madagascar de juin a aout, jessaie de regarder les endroits et de planifier legerement l'itinéraire, mais j'arrive pas a choisir, tout a l'air interessant! donc voila pour ceux qui y sont deja allés ou qui y habitent, est ce que ce serait...
Tremblaf · 27 février 2010 à 11:22 · 2 participants · 7 400 affichages
Mon épouse et moi nous préparons à partir pour La Réunion où nous avons l'intention de faire une randonnée dans le cirque de Mafate. Après avoir regardé les itinéraires les plus intéressants, nous avons vu celui partant du Col des Boeufs en faisant une...
Joroma · 31 mars 2009 à 22:45 · 8 participants · 7 693 affichages
Nous sommes 5 et nous souhaitons partir 1 mois à Madagascar en septembre. Voilà le circuit que nous projetons de faire: Côte Ouest: Tana – Miandrivazo – Tsiribihina Descente de la Tsiribihina Les Tsingys Belo et l'allée des Baobabs Morondava Nous voudrions...
Virginie35 · 23 février 2010 à 23:40 · 2 participants · 3 590 affichages
Je souhaiterais partir à la Réunion au mois de Juillet. Les prix sont actuellement autours de 950e/990e au moins cher (corsair), est-il mieux d'acheter maintenant où est-il possible de trouver des prix un peu plus bas d'ici les vacances de pâques? Merci...
J'aurais voulu savoir combien dure le trajet en voiture entre l'est de St denis et le nord de St andré, puis St andré - St benoît. On m'a parlé d'un quartier de St andré (cambouston je crois), est-ce que c'est grand, quel type de quartier c'est (commerce...
Vinma · 24 décembre 2007 à 12:20 · 4 participants · 9 445 affichages
Tout est dit ou presque dans mon titre. Avez-vous des coordonnées ou noms de guide de confiance pour l'ascencion du Karthala? Quel tarif est-il raisonnable de négocier?. Que faut-il emmener? Par ailleurs, qu'en est-il des précipitations courant mars...
Tamerlan95 · 2 février 2008 à 19:59 · 11 participants · 13 949 affichages
Voila, il y a des pays dont on parle souvent dans ce forum, mais je ne vois pas trop de sujets sur un archipel de l'Océan Indien c'est les comores il y a t il des vforumistes qui connaissent ce pays et qui pourraient en parler!!! Merci