Mon passage à Mada est prévu du 31/08 au 15/09. Je vois pour rajouter une semaine (pas sûr étant donné prix billet...). C'est profil voyage seule pas cher mais sympa et rencontrer les gasy, les paysages et les lieux qui ont une histoire. J'ai grandi à...
Nikita1313 · 18 avril 2008 à 3:34 · 7 participants · 1 745 affichages
Je sais qu'il a beaucoup de discussion concernant les tsingy et la descente de riviere mais j'ai une dernière question...Nous voulons un guide pour effectuer la descente de rivière depuis Miandrivazo (3 jours/ 2 nuits) et la visite des tsingy et si possible...
Auriez-vous des infos récentes (sur les chambres/bungalows, restaurants, possibilité de baignade) pour m'aider à choisir entre les hôtels suivants où je compte séjourner entre le 25 octobre et le 9 novembre: sur Sainte-Marie: Libertalia, Lakana, Vohilava...
Nous serons à Madagascar à partir du 16/08 pour 3 semaines. Nous descendons la N7 et souhaitons passer 3/4 jours pour visiter les parcs de l'Andringitra et le Tsaranoro. Y a t'il des taxis brousse tous les jours d'Ambalavao en direction du parc ou bien...
Kytel · 31 juillet 2008 à 17:14 · 6 participants · 1 383 affichages
Je suis actuellement à mada, et ce depuis le 26 juillet. Tout se passe bien, la vie prend un autre sens ici... Je suis plutôt contente de mon périple dans l'est dans l'ensemble, cependant je suis très déçue du prix qu'il faut payer pour faire les pangalanes:...
Clemsou42 · 7 mars 2008 à 1:27 · 7 participants · 2 755 affichages
M'appelle clément, j'ai 18 ans Je suis vraiment très content d'être tombé sur ce forum car cela corespond exactement à ce que je cherchais.Je m'explique:Il se trouve que j'aime beaucoup voyager et je fais parti d'un organisme qui s'appelle zellidja (je...
Tamerlan95 · 3 août 2008 à 13:56 · 2 participants · 2 756 affichages
J'ai envie de mettre en avant certaines coutumes malagasy sur ce post et si possible que nous les développions ensemble à travers nos expériences!!! Je vous adresse un lien qui nous renseigne très bien sur ce sujet!! Amicalement www.ambamad.sn/...
Je pars à Mada avec mon copain en octobre prochain et je suis actuellement en train de m'occuper de la réservation des hôtels. J'ai un problème: ceux que j'ai contactés autour de Ranohira sont d'ores et déjà réservés pour des groupes durant cette période...
J'ai cru comprendre que la piste côtière entre Tuléar et Morondava n'est pas ouverte sur sa totalité à l'heure actuelle qui peux me renseigner et me dire si elle l'est dans l'année et à partir de quelle période et dans quelles conditions car je comptais...
Toutshow · 18 juin 2008 à 22:41 · 7 participants · 1 421 affichages
Nous partons au mois de septembre pour 2 mois à Madagascar et 3 mois en Afrique de l'est (Rwanda, ouganda, Kenya, Tanzanie). Nous voulons savoir s'il est pratique d'avoir une tente (et tout le bagage qui vient avec)? En fait, nous ne prévoyons pas se...
Cannelle2008 · 7 juin 2008 à 18:37 · 7 participants · 2 240 affichages
J'aimerai bcp découvrir les tsingys en octobre, mais aussi faire le nord et l'est sur environ 1 mois et demi. Je ne sait pas comment aborder ce parc de Benahar? Je connais Morondave donc je n'ai pas envie d'y revenir /j'ai fait tout le sud jusqu'à cette...
Edamon · 31 juillet 2008 à 8:39 · 6 participants · 2 370 affichages
Nous partons 1 mois à Madagascar en Septembre, voici le periple que j'ai prévu. Circuit à réaliser uniquement en taxi brousse. Tana-Antsirabé-Ambos... pour le parc- Fianarantsoa/... en train avec peut etre 1 arret dans 1 village en cours de route. Manakara-mananjary...
Lolone57 · 23 juillet 2008 à 21:25 · 6 participants · 4 842 affichages
Erudit de Mada Bonjour, Après avoir fait la RN7, Manakara, Ifaty, Anakao en Avril 2008 et en attendant avec impatience de partir en septembre faire la Tsirinbihina et les Tsingy puis Sainte-Marie. Une idée me turlupine, et pourquoi pas faire un circuit...
Gerdan · 31 juillet 2008 à 14:02 · 5 participants · 2 057 affichages
Toujours en qûete de pistes pour organiser notre périple! deux possibilités: Ihosy - Farafangana mais taxi - brousse??? camions??? à pied?? une autre: prendre le train et descendre à Tolongoina rejoindre Ikongo et Farafangana??? je suis à la recherche...
Gegilles · 31 juillet 2008 à 9:11 · 3 participants · 3 329 affichages
Nous partons mi septembre à 4 pour Madagacsar et nous aimerions savoir s'il est possible de faire des treks de quelques jours seul ou faut-il un guide Malgache? Nous avons l'habitude de marcher dans des pays assez organisé pour cela comme le Nepal et...
Après avoir fait Diégo, l'Ambre, L'Akarana, Raména, la mer d'Emeraude etles 3 baies l'année dernière fin septembre pendant 15 jours, mon amie et moi remettons cela pour pratiquement 3 semaines cette année début Octobre pour pratiquement 3 semaines cette...
Nanounette · 12 mars 2008 à 11:16 · 5 participants · 15 940 affichages
Je recherche des avis de personnes s'étant rendues aux seychelles au mois d'août!! quel est le climat durant ce mois et il y a-t-il vraiment bcp de vent?? et pour le snorkelling le vent gâche-t-il les choses??
Fleurtje · 25 juillet 2008 à 23:49 · 3 participants · 3 489 affichages
ça y est, mon guide sur Mada (le petit futé) est dans la poche, il faut maintenant réserver le billet d'avion. l'idée est de rester environ 2, 5 mois sur l'île rouge mais je voudrais également passer une petite semaine à la Réunion pour voir des amis...
Je souhaite avoir des avis sur la région d'Ambohimahamasina. J'ai lu qu'on pouvait partager la vie quotidienne de malgaches Betsilo dans le cadre de tourisme solidaire, en forêt primaire avec de superbes panoramas donnant notamment sur l'Andringitra...
Nous sommes deux et souhaitons faire Tana Tuléar en 2 semaines et hésitons entre taxi collectif et taxi individuel. Si vous connaissez quelqu'un que vous avez apprécié, nous serions en confiance, car c'est la première fois que nous partons à Mada. Merci...
Jipi · 25 décembre 2007 à 19:19 · 9 participants · 7 011 affichages
Qq un a t il des infos sur le prix du visa a partir de 2008? passera t il a 60 euros? est ce info ou intox? si qqun a des infos sures merci!! a l attention du webmaster laisser le post ici car en administratif bcp moins de gens concernes merci!!!
Bikeman · 29 juillet 2008 à 19:27 · 5 participants · 2 613 affichages
Merci pour vos reponses par rapport a mon visa!!mais ca devais etre une premonition car en faisant mes recherches et apres avoir calcule et recalcule je viens avec horreur de m appercevoir que j ai un billet pour...91 jours!! Maintenant 4 possibilites!!...
Karilaur · 1 avril 2008 à 19:26 · 2 participants · 3 770 affichages
Je recherche les coordonnées de "La Pointe Villas" à la Pointe aux Canonniers. Je me suis rendue à Maurice en Décembre, et j'avais remarqué leurs locations. Impossible de trouver sur le net leur site. Si quelqu'un pouvait me le transmettre, ce serait...
Guilom · 26 juillet 2008 à 15:00 · 6 participants · 2 594 affichages
Je voudrais découvrir cette île et aurait besoin de vos conseilles concernant: les bonnes périodes pour partirles prix billetsou aller (je me ferais l itinéraire en suite)budget moyen (hebergement/ bouffe) PS:Merci a tous ceux qui se battent avec sincérité...
Bikeman · 29 juillet 2008 à 13:51 · 4 participants · 2 394 affichages
Je dois me rendre a Mada pour faire le tour en velo, en lisant les post j ai vu que c etait 90 jours max! J ai donc pris un billet d avion de...90 jours, je veux juste etre sur qu 'il font bien les visa a l arrivee d une duree de 90 jours et pas...
Quid · 20 juillet 2008 à 17:54 · 4 participants · 3 872 affichages
Ma petite famille et moi-même allons à la Réunion à la mi-octobre! Je suis heureuse mais traîne une inquiétude à propos du chik: où en est-on aujourdh'ui, est-il totalement éradiqué sur l'ile? J'ai acheté à la pharmacie le produit manouka (lotion + bracelets)...
Nous partons en couple faire un voyage de 3 semaines à Madagascar (du 18/09 au 09/10 via Corsair, soit 20 jours complets sur place)... Nous avons prévu de faire cet itinéraire: 15 jours de Tana à Tuléar via la RN7 1 jour pour le vol intérieur de Tuléar...
J'espère que certains d'entre vous sont déjà allés dans ce coin perdu de Mada...et pourront me donner quelques infos!! (on y va en septembre) hotel sympa à Maroantsetra? Arol Lodge à Tampolo: qq'un connait? Excursions sympas à faire aux alentours? est...