Age13 · 6 février 2013 à 10:21 · 3 participants · 2 454 affichages
J'envisage un voyage pour 2014 en Nouvelle Zélande, sans doute en fin Octobre 2014. Je voudrai connaitre vos avis et conseils. Le planning ci dessous est une ébauche tres tres grossiére, sans doute avec des erreurs de parcours ou de timing, rien n'est...
Adimex · 11 mars 2014 à 15:09 · 4 participants · 1 450 affichages
Nous planifions notre voyage de noces en polynésie en octobre et je souhaiterais avoir des avis/conseils sur les choix et les excursions à faire sans faute. Voici notre itinéraire: -3 nuits à Raiatea au Raiatea lodge -4 nuits à Bora Bora au Méridien -4...
Joce740 · 21 février 2014 à 19:22 · 5 participants · 2 491 affichages
Nous partons en voyage en Polynesie 3 semaines en septembre. J'hésite pas mal sur notre itineraire, voilà ou j'en suis. Pour le moment je suis en relation avec l'agence easy Tahiti Auriez vous des échos sur cette agence basée à Tahiti bon ou mauvais...
Titaille · 12 mars 2014 à 14:55 · 3 participants · 850 affichages
Nous organisons notre voyage en Australie pour novembre. Nous prévoyons de découvrir le centre rouge en 4x4 sur 6 jours, avec comme étapes: Uluru (2n, avec Uluru et monts Olga), Kings Canyon (la Rim Walk), puis la Mereenie Loop jusqu'à Glen Helen, pour...
MaliRod · 23 mars 2011 à 9:38 · 7 participants · 5 491 affichages
Nous partons pour notre VDN en polynésie française du 21 aout au 03 septembre retour Paris le 5 septembre. Soit 13 nuits sur place. Pour les hotels tout est déjà bouclés. Pour les excursions j'aimerais tout cadrer avant de partir pour que nous en profitions...
Steph13000 · 28 septembre 2013 à 10:42 · 3 participants · 3 928 affichages
Voilà j'aurai une simple question est-ce qu'au moment de la location (hertz, Avis, Europcar ect...) on vous prend une caution sur la carte bleue c'est à dire qu'elle est débitée sur votre compte? Ou alors est-ce que c'est comme en France simplement une...
Sundance · 6 mars 2014 à 15:53 · 3 participants · 4 402 affichages
Je vis et navigue toute l'année sur mon voilier, un cata de 17 mètres. J'emmène sur mon bateau des personnes intéressées par ce genre de voyage, souvent hors des sentiers battus. Je vous propose une croisière avec des archéologues de renommés, en West...
CaroletDavid · 26 février 2014 à 6:39 · 7 participants · 2 978 affichages
Depuis plusieurs jours, je suis en train de préparer mon circuit de 23 nuits en Polynésie, du 15/08 au 07/09, en m'aidant du programme des vols d'Air Tahiti, ce qui est loin d'être évident! Pour effectuer mon périple, le Pass Bora - Tuamotu est beaucoup...
Akhesaa · 5 mars 2014 à 6:14 · 5 participants · 2 900 affichages
Nous sommes 2 amoureux en tour du monde pendant 1 an, et partons pour la Nouvelle-Calédonie dans... 3 jours. Il est temps de préparer l'itinéraire je crois On a lu un maximum de conseils que vous avez posté sur le forum, on se permet donc de vous soumettre...
Klebisky · 19 février 2014 à 20:47 · 4 participants · 1 337 affichages
Est ce que quelqu'un peut me dire s'il est plus judicieux de louer sur place ou d'amener son matériel de plongée excepté masque tuba (stab, combi, ect) problème de poids de bagage!! Merci.
Enerjie · 7 mars 2014 à 20:02 · 5 participants · 1 065 affichages
Je prévois de faire un tour quasi complet de l'Australie et ce ne sont donc pas les questions qui manquent. En gros je prévois de faire: Pert-Darwin-Adelaide... Environ 12000 km en 2 mois. Voici déjà quelques questions que je me pose: -Il y à-t-il des...
Thepono · 26 février 2014 à 8:28 · 5 participants · 1 104 affichages
Nous projetons de partir pendant 3 mois en Australie avec nos 3 enfants (14, 10 et 7 ans) pour un road trip en camping car pendant les mois de novembre, decembre et janvier.L'idée est donc de faire trois vols intérieurs et de rejoindre nos objectifs en...
Je compte partir 2 semaines sur l'ile du Sud de la NZ à la fin du mois de mars. J'atterris à Christchurch et je souhaite faire un trip vélo en solo, le but étant de faire de belles routes et de découvrir la nature. Je m'y prends un peu tard malheureusement...
À la fin février je visiterai l'île de sud en camping car pendant 10 jours. J'aimerais avoir des suggestions de compagnies de camping car. J'ai demandé quelques devis mais très cher -autour de 3 500$ pour les 10 jours. Nous arrivons à Picton par bateau...
Joal123 · 6 mars 2014 à 0:30 · 3 participants · 770 affichages
Je serai avec mon fils de 12 ans en Australie du 17 au 29/08/2014. Je cherche une assurance voyage (pour se couvrir en cas de maladie ou frais médicaux) car la mutuelle ne couvre pas pour ce voyage. Je recherche une assurance avec un prix raisonnable...
Voici notre projet de visite du centre de l'australie en juin.Nous sommes 5. - jeudi 12/06: vol sydney/Alice springs. Arrivée à en matinée. Visite ou excursion l'après-midi. Nuit à alice springs - vendredi 13/06: Journée à trephina gorges. Nuit à alice...
TravelerJohn · 24 janvier 2014 à 22:57 · 5 participants · 5 917 affichages
Je prépare un tdm et je me pose une question. La question est la suivante. Est-il possible de rallier la nouvelle-guinée des philippines en bateau? Ensuite je voudrais savoir si de la nouvelle guinée il est possible de prendre le bateau jusqu’à la nouvelle...
Joal123 · 26 février 2014 à 0:38 · 7 participants · 1 888 affichages
Je prépare mon 1er voyage en Australie. J'arriverai à Sydney le 17/08 et je reprendrai l'avion le 29/08 de Sydney pour revenir en Belgique. C'est un voyage que je ferai avec mon fils de 12 ans. Je sais que c'est l'hiver là-bas mais j'ai pas le choix d'une...
Nous sommes un couple déjà sur place à Melbourne. On cherche à louer une voiture break (pour dormir dedans), ce qui n'est pas une mince affaire, pour faire un "petit" tour de l'Australie entre fin mars et mi-avril. Les spots qui nous plaisent sont la...
Slops · 26 février 2014 à 22:41 · 5 participants · 2 798 affichages
Je vais pas tarder à prendre des billets d'avion pour faire Lyon - Perth (Australie). J'ai trouvé sur internet un billet qui fait Lyon -> Londres Heathrow -> Kuala Lumpur -> Perth. Je me retrouve donc avec 2 correspondances. La 1ere partie du...
Delfaisan · 1 février 2014 à 12:49 · 6 participants · 6 470 affichages
Nous sommes un jeune couple belge qui avons décidé de réaliser un "petit" trip de 37 jours au Pérou, Bolivie et Ile de Paques pour notre voyage de noces. Ce ne sont pas des destinations "classiques" pour un voyage de noces mais nous sommes vraiment excités...
MiniCrusoé · 19 février 2014 à 12:06 · 3 participants · 1 080 affichages
J'aurais besoin de vos conseils avisés... J'ai 23 ans, un boulot qui ne se passe pas commeprévu et je m'apprête à faire le Grand Saut...partir pour cette belle terrelointaine qu'est la Nouvelle Zélande!! Je vais prendre un visa Working Holidayparce que...
Je prévois de faire ce road trip d'ici un an et donc je commence à me renseigner pour les étapes, les lieux etc... Cependant je me posais une question. J'ai regardé à tire d'information les prix de location d'un 4x4 et c'est quand même assez cher à partir...
Saab · 2 mars 2014 à 23:09 · 5 participants · 2 314 affichages
Quelle est la solution la moins onéreuse pour se rendre en Nouvelle Calédonie? quitte à faire une halte en Asie (par ex. vous me dites "il faut s'arrêter 24h à Tokyo, ou Singapour ou... ailleurs") Car les vols que j'ai vus sont à 1800 Euros et ds ce cas...
Gigi75 · 19 février 2014 à 7:52 · 3 participants · 1 281 affichages
Ma femme et moi allons acheter des billets d'avion pour un voyage de 6 mois de la France à l'Himalaya (Inde du Nord, Népal, Tibet) et Nouvelle-Zélande (voir notre trajet ci-dessous). Nous recherchons la meilleure solution en coûts pour l'achat de nos...
Pulpas · 19 février 2014 à 15:17 · 11 participants · 3 152 affichages
Je m'apelle Victor, j'ai 19 ans. Je suis actuellement en DUT energétique et environnement, et je vise un bac +5. Donc comme vous pouvez vous en douter, des envies de voyage m'ont amenné sur ce forum. Ce que je projette: J'aimerai beaucoup, à la fin de...
Cocolasti · 1 mars 2014 à 21:52 · 4 participants · 2 367 affichages
Je fais mes premiers pas sur ce forum afin de trouver de l'aide et des réponses à mes nombreuses questions. Un ami (22 ans) et moi même (20 ans) souhaitons faire un voyage en Australie d'une durée de 34 jours. Voici quelques informations: - Budget: 3000...
Choupita13 · 9 février 2014 à 21:19 · 7 participants · 2 862 affichages
Le grand moment approche, nous partons dans un petit mois direction la Nouvelle-Zélande. Nous avons choisi la formule du van et le classique 1 semaine au nord, 2 semaines au sud. Voici l'itinéraire envisagé: ILE DU NORD Jour 1: _Samedi 8 Mars: Arrivée...
Second Tome, Chapitre XIII - Le Corbeau Encore de la magie noire, encore des cochons et encore des villages, rien de nouveau sous le soleil en somme... Dès la sortie du village ça commence bien, une descente vertigineuse. Cousin et tantine se la dévalent...