Nous aimerions nous rendre en Australie l'an prochain pour 4-5 semaines en juillet-août, Je suis déjà allée en Australie mais il y a quelques années et pas ce côté de l'Australie, et en janvier-mars. J'aimerais savoir le climat en juillet-août dans cette...
Raf54 · 18 avril 2013 à 10:18 · 2 participants · 1 274 affichages
Nous allons louer un camping car pendant deux mois et demi de début mai à début juillet en gros. Les assuarnces proposées sont hors de prix et quasi tout le temps avec encore une franchise à payer. Nous avons commencé à nous renseigner, niet pour la carte...
Sylvain34800 · 1 mars 2009 à 17:33 · 5 participants · 6 615 affichages
Je pars en voyage dans un 1 mois et demi à NOuméa avec mon kayak (pliable/gonflable). J'aurai aimé connaitre des itinéraires sympa à faire en kayak dans le lagon...Si vous avez déjà fait des itinéraires en kayak, faites moi partager votre expérience...
Plume2mars · 16 avril 2013 à 21:47 · 3 participants · 1 179 affichages
Nous partons 1 mois en Australie durant l'été 2013. Nous souhaiterions louer un 4X4 équipé pour le camping afin de visiter le centre rouge dont Alice Spring (nous aimerions faire quelques sections du Larapinta Trail) et Ayers Rock. Quelqu'un pourrait-il...
MOOREA: -Vous pouvez me conseiller que la journée, nous prenons la location de voiture ou scooter?? La route est danger? -J'ai hésite d'aller au lagoonarium de Moorea à Afareitu. Est ce que les lagoonarium de Bora Bora, Huahine et Moorea sont pareils...
Danduc · 3 avril 2013 à 2:49 · 3 participants · 2 264 affichages
Je suis en train de regarder pour un voyage sur le Wind Spirit (Windstar) pour 2014 (Polynésie Française). Comme je demeure sur la côte est de l'amérique du nord, je dois donc faire Toronto/Montréal - LAX - PPT. Je me demande si il est préférable d'arriver...
Fabii1 · 16 avril 2013 à 20:53 · 3 participants · 2 701 affichages
Bientôt les vacances pour un départ vers la découverte de la Nouvelle Calédonie (cie Quantas) avec au passage une escale de 5h du mat a 14h a Sydney. Avant de me prévoir un petit dej au pied de l opéra, je voulais d'abord savoir si j'allais pouvoir sortir...
Vitteke · 16 avril 2013 à 21:24 · 2 participants · 1 189 affichages
Je me dirige vers la Nouvelle-Zélande début 2014 et j'avais une petite question en tête. Je me demandais si les restaurants en NZ sont autant sensibilisés que nous (Québec) à préparer des repas dans gluten et sans lactose. Et les épiceries? Je doute que...
Brunocean · 25 septembre 2012 à 0:42 · 5 participants · 2 543 affichages
La décision est prise, la prochaine rando c'est faire le tour de l’Australie. Je m'adresse ici à ceux qui ont roulés là-bas, c'est le début du projet, la trace... voici les grandes lignes: le tour de l’Australie (ou moins si pas le temps, fin possible...
MattWorld · 15 avril 2013 à 18:05 · 3 participants · 1 012 affichages
Je compte faire un tour d'Océanie de Juillet à Février 2014 Cependant j'ai un problème car mon tour démarre par un séjour sur l'ile Hamilton en Australie. Pour le visa pouvez vous me dire comment cela se passe? Car j'ai peur d'avoir 3 mois de Visa dés...
Asticot1 · 13 mars 2013 à 15:54 · 6 participants · 7 933 affichages
Je m'offre le luxe de partir 3 semaines en Polynésie de fin juin à mi-juillet. C'est un voyage que je souhaite faire seule et ce sera par la même occasion mes premières vacances en solo. Je me demandais si cette destination était plutôt safe pour une...
Gersois47 · 1 avril 2013 à 17:23 · 5 participants · 1 246 affichages
Je compte faire 1 boucle sydney/brisbane/... springs/adelaide/... en 4 semaines.bien sur pas question de s'atarder dans les villes au contraire je les contourneraient. on but est de voir de grands espaces, faune et flore typique de l'austrlie. mon seul...
Mike9966 · 13 avril 2013 à 22:55 · 3 participants · 3 640 affichages
J'ai besoin d'aide pour éclairer et choisir mon prochain voyage qui aura lieu fin juin 2013 à fin juillet 2013. C'est-à-dire un voyage de 4 à 5 semaine. Voici un peu les informations que vous devez savoir pour être en mesure de bien me répondre. Premièrement...
Piflo22 · 14 avril 2013 à 12:25 · 3 participants · 1 078 affichages
Je pars en Chine la semaine prochaine, ce qui constituera la première étape de mon mini tour du monde avant la Nouvelle Zélande. Je suis l'actualité et constate l'émergence d'un nouveau virus de grippe aviaire (évidemment il faut que ça tombe maintenant!)...
Xavege · 18 avril 2010 à 9:10 · 5 participants · 2 674 affichages
On ce trouve actuellement en Australie et on aimerait faire notre retour en France avec notre véhicule. prendre un bateau cargo pour rejoindre le continent, et apres la Malaisie, Thailande, Bengladesh, Inde, Pakistan, Iran, Turquie, Greece, ex Yougoslavie...
So13 · 31 mars 2013 à 1:55 · 3 participants · 7 400 affichages
Nous hésitons à partir du côté du Chilli cet été. Le Chilli du Nord vu le climat au mois d'août. Et nous pensions faire un tour du côté de l'Ile de Paques. Je voudrais savoir si c'est la bonne période pour aller à l'Ile de Paques? Merci pour vos réponses...
Tissm2000 · 12 avril 2013 à 9:31 · 3 participants · 1 911 affichages
Tout le monde je sais, je suis casse pied avec toutes mes questions mais le grand voyage arrive et on a toujours quelqu'un dans notre entourage qui nous poses milles questions, pour nous stresser!!:) Et voilà ma tuile du jour. J'ai préparé mes valises:...
Cunego08 · 10 avril 2013 à 17:47 · 3 participants · 2 284 affichages
Je cherche le meilleur endroit d'Australie pour pouvoir faire du vélo, non en tant que cyclotouriste mais pour de vrais entraînements (80 à 100 km) et si vous connaissez des coins ou des groupes de cyclistes se pointent? A+ Nico
Je pars en nouvelle-caledonie en juin 2013 environ et je compte rester minimum 1 ou 2 ans pour travailler.savez vous ou je peux trouver un logement, colocation, chambre a louer a noumea. si vous connaissiez un site internet ou autre chose. j ai fait ma...
Nous devons bientôt réserver nos vols et nous hésitons entre Emirates et Cathay Pacific qui proposent des prix identiques (autour de 4500€ par personne) pour des sièges équivalents. Tout le reste est différent. Emirates: A380 Paris-Dubai durée du vol...
Sophieso · 7 avril 2013 à 18:23 · 6 participants · 2 700 affichages
Je compte partir en Australie à partir de novembre avec un visa touristique. Pour le moment je n'ai AUCUNE idée de ma date de retour ni de la ville de retour. Et c'est pour cela que je viens vers vous. Vaut il mieux que je prenne un billet aller et un...
Liselouan · 4 décembre 2012 à 13:22 · 10 participants · 5 625 affichages
Nous partons l'été prochain en Australie. Nous partons 5 semaines en passant 2 nuits à l'aller et au retour à Singapour pour couper le voyage. Nous aurons donc en gros 4 semaines en Australie. Nous avons 3 enfants (9 ans, 3 ans et 3 ans). J'ai besoin...
A2line44 · 25 décembre 2012 à 21:08 · 10 participants · 6 961 affichages
J'ai visité un peu le forum et il me semble très riche en infos et en conseils alors je m'adresse à vous pour la préparation. Je prévois de voyager en Australie en Août 2013 pendant 3 ou 4 semaines. Je sais qu'il fera doux au Nord, idéal pour le Centre...
Je fais appel à ceux qui connaissent bien Sydney. J'y suis déjà allée mais il y a 10 ans mes souvenirs ne sont donc plus très frais. Nous partons bientôt mon mari et moi pour un voyage en Nouvelle-Calédonie. Au retour nous avons une escale de 5h30 à Sydney...
Tissm2000 · 11 avril 2013 à 13:37 · 4 participants · 1 302 affichages
J'aimerais faire mon enregistrement en ligne, le soucis, c'est que je ne sais pas trop ou le faire, je m'explique. Pour allez en Australie, je pars de zurich à londre 1er escale avec air berlin (mais l'avion est desservi par Brithish) dans pour l'enregistrement...
Pierrejos · 19 juillet 2011 à 18:40 · 7 participants · 5 822 affichages
J'aimerais savoir s'il existe des agences de voyages (en belgique ou en france) qui s'occupent des voyages vers Hawaï ou vers la polynésie. J'ai vu sur expedia qu'il y avait moyen de partir vers cette destination, mais je préfèrais avoir d'autres devis...
Nous avons comme projets un tour du monde en famille et àvélo en passant par l’indonésie, l’australie, la nouvelle zélande et enfin l’amériquelatine. Pour cela il faut que nous choisissions bien nos vélos. Noussommes 4 dont 1 garçon de 9 ans et une petite...
Tissm2000 · 9 avril 2013 à 8:13 · 6 participants · 2 199 affichages
Ben voilà j'ai lu vu, et relu toute sorte de choses à pas prendre dans mon bagage à main, Mais qu'est ce qu'il faut essentiellement mettre dans ce bagage!? (je précise que je met passeport et divers document, dans ma sacoche de portable) Moi, pour le...
Mon meilleur ami vit à Melbourne depuis maintenant 8 ans et se marie là bas en fin d'année. Etant son témoin, évidemment, j'y vais, du 31 octobre au 16 novembre 2013. Je ne connais absolument pas cette ville mais on aimerait, avec l'autre témoin, faire...
Je fais un stop d'une semaine à Sydney en allant en Nouvelle Zélande en aout ; je compte 2 jours à Sydney merci de me signaler les visites incontournables hors de Sydney en location de voiture ou bus pour 5 jours (à part les Blues Mountains, j'ai assez...