J'arriverai à Perth un samedi de décembre en fin d'après-midi. Je prévois le topo suivant. Je vous remercie de me faire savoir si je manque qq chose. Je n'aurai pas d'auto et voyagerai à pied, en vélo ou en train ou encore bus autour ou dans la ville...
Koolyce · 11 septembre 2007 à 18:26 · 8 participants · 10 911 affichages
Je m'adresse aux personnes qui ont déja été en polynésie française à partir du québec. Je sais qu'il y a différent hotel, un club med dans le coin de bora bora, mais ce qui m'intéresse surtout, c'est de connaître le coût pour y aller et la facon. Je n'ai...
Dapep · 23 octobre 2010 à 14:34 · 2 participants · 2 288 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde je suis en NZ entre le 8 avril et le 4 mai mon itinéraire se fera de chrischurch à aukland. Plusieurs questions: - quelle est la haute saison en NZ? - quel budget par jour ; mode routard avec hébergement en camping ou...
Ouxoa · 21 octobre 2010 à 22:07 · 4 participants · 2 458 affichages
J'ai prévu de venir en Polynésie française avec mon épouse et mes 3 filles (13, 10 et 8 ans) du 12 au 25 février 2011. J'envisage de réserver une croisière sur la base dun bateau+skipper. Tenant compte des fortes précipitations à cette période (j'ai lu...
Marion3969 · 15 juillet 2010 à 11:54 · 9 participants · 4 421 affichages
Je pars en Nouvelle-Zélande en septembre (9 mois) et je voudrais acheter un van pour pouvoir bouger pendant mon séjour! Je voudrais l'acheter depuis la France, car je ne veux pas avoir à m'occuper de ça pendant mon voyage... Avez-vous des bons plans...
Nini101 · 22 octobre 2010 à 18:51 · 1 participant · 1 495 affichages
Je pars pour Hawaï dans 1 mois et j'aimerais me procurer un bon livre-guide pour en connaître un peu plus sur cet état avant de partir, puis aussi pour m'aider là-bas. Je ne recherche pas nécessairement un guide qui parle beaucoup de l'hébergement parce...
ArwenMel · 14 octobre 2010 à 20:53 · 3 participants · 3 669 affichages
Nous allons en Australie en novembre 2010 et nous allons louer une voiture chez Hertz (mid-size car). Je me renseigne au maximum sur la question des assurances, car je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve cela parfois assez compliqué...lol...
ArwenMel · 14 octobre 2010 à 19:47 · 2 participants · 2 124 affichages
Nous allons en Australie du 5 novembre au 5 décembre 2010. Nous allons faire une boucle en voiture: Sydney-Melbourne-Kan... Island-Broken Hill-Mungo-Sydney (avec plusieurs arrêts). Nous allons faire majoritairement du camping. Quelqu'un a déjà fait ça...
Je souhaiterais quelques infos sur le vol toulouse-sydney: on hésite entre deux compagnies (AF et Singapore airlines) en fonction des escales, du confort et de la durée du voyage... Je sais qu'AF fonctionne avec Qantas, que pensez vous de cette compagnie...
Gordonzola · 11 octobre 2010 à 13:59 · 2 participants · 1 296 affichages
Je me trouve actuellement en inde en voyage, et j aimerais demander un work holiday visa pour la nouvelle zelande afin de m y rendre le mois prochain. comment puis je faire cette demande, car meme en ligne, je vais devoir envoyer mon passeport quelque...
Sihayo · 20 octobre 2010 à 13:43 · 2 participants · 1 897 affichages
Je pars en décembre faire jeune fille au pair à Robina sur la gold coast. Je ne trouve pas beaucoup d'information sur la ville de Robina, j'aurai aimée savoir si quelque connais? J'aimerai aussi prendre des cours d'anglais sur la gold coast ou a robina...
Babous1106 · 15 octobre 2010 à 13:14 · 2 participants · 2 942 affichages
Nous envisageons de passer le week-end de Pâques 2011 à Londres. J'aimerais savoir quel est le meilleur moment et le meilleur moyen pour réserver un week-end? Mieux vaut-il une formule tout compris ou prendre séparément vols et Hôtels? Quel budget prévoir...
Lucasfuentes · 29 septembre 2010 à 16:36 · 4 participants · 2 332 affichages
Je suis sur le point de me lancer dans l'aventure du backpacking. Et j'aurais besoin à ce sujet de quelques conseils et informations pour que mon voyage se déroule le mieux possible. Premièrement, au niveau du budget. La vie est-elle chère? Comment vous...
Cookynight · 13 octobre 2010 à 13:13 · 3 participants · 1 503 affichages
Je pars en février pour l'Australie, et je compte en profiter pour visiter la Nouvelle Zelande une dizaine de jours. J'ai demandé un devis à l'agence par laquelle je passe pour le billet pour l'Australie, elle me propose l'AR à 194€ depuis Sydney mais...
Jeanne14 · 9 octobre 2010 à 21:16 · 3 participants · 3 683 affichages
Voilà je pars pour Melbourne d'ici 2 semaines, et j'aurais bien voulu ramener en soute quelques cadeaux mangeables made in France (bonbons, gâteaux, confitures ou autres) aux amis qui m'accueillent là bas. Seulement j'ai d'abord une escale de 2 jours...
En accord avec Traveldream et Dreamed, nous avons envisagé de vous fournir un petit aperçu de l' espace Brel avec Jojo, de la maison du jouir du Gauguin et du cimetière du Calvaire qui héberge les 2 tombes Je commence par mettre quelques clichés: Ces...
YunaVF · 10 mai 2006 à 14:48 · 6 participants · 11 958 affichages
Nous comptons partir camper et nous ballader en Nouvelle Calédonie (et ses îles) en octobre, est-ce une bonne période au niveau climat? Qu'en pensez-vous? Fera-t-il vraiment frais? Vaut-il mieux décaler nos 6 semaines en Novembre? Nous souhaitons aussi...
Mes parents viennent me rendre visite en Calédonie et je veux leur faire passer 4 jours de reve à l'ile des pins (je n'y suis jamais allé)j'ai éjà prevu de passer une nuit dans un super hotel et les autres dans qqchose de moins chere mais charmant (là...
Ldoudou2 · 21 septembre 2010 à 16:08 · 4 participants · 2 542 affichages
Ia Orana! Juste un petit mot pour vous dire que je reviens de 3 semaines en Polynésie (21/08/10 au 10/09/10) en ayant fait les iles suivantes: - Tahaa/Raiatéa/... Je suis parti en ayant 'booké' le principal de mon voyage avec l'agence e-tahiti travel...
Je pars en australie dans 3 semaines, pour un an, j'ai un visa working holiday. J'arriverai a Brisbane et voudrai acheter un camper van. Si vous avez des infos, des conseils, si vous connaissez des adresses de car dealer notament, je suis preneur. Merci...
Vinsuprtramp · 16 octobre 2010 à 7:42 · 2 participants · 1 696 affichages
Je prevois de commencer un voyage en moto depart donne fin Juin 2011 depuis Darwin Territoire du Nord, la moto sera envoye par bateau sur Singapore, puis en remontant les terres asiatiques (Malaisie, Indonesie, Thailande, Myanmar), je continuerai le chemin...
Iaorana, Avis à tous ceux qui avaient réservé un séjour à la pension CHEZ NONO situé à BORA BORA au bord de la plage de MATIRA, un violent incendie s'est déclaré hier après midi ravageant plusieurs bungalows, la cuisine, le salon et le dortoir. Heureusement...
Corinnenc · 9 octobre 2010 à 10:15 · 7 participants · 3 474 affichages
Nous serons du 30/12 au 6/01 en australie arrivée sydney et depart par brisbane et recherchons deseperement un coin pour passer le reveillon en dehors de coucher dans la voiture!!! en effet mon reve etait de passer du 30 au 02/01 a sydney et de profiter...
On veut faire l'ile du sud de la NZ durant 12 jours en janvier. On s'interroge: est-ce intéressant de prendre un A/R depuis Chrischurch ou mieux vaut t-il atterrir à Chirschurch et prendre le retour d'une autre ville? Le but étant évidemment de minimiser...
Ptifred85 · 11 octobre 2010 à 21:23 · 1 participant · 1 249 affichages
voila je part dans 15 jour pour l australie, et je souhaiterai revenir en france par les voies terrestre (indonésie, taîllande, chine, mongolie-transibérie... puis europe de l est j usque en france). donc j ai plusieurs questions. 1) pour certains visas...
Eurasienne · 9 octobre 2010 à 8:13 · 6 participants · 3 214 affichages
Je pars pour un périple en Australie pour un mois environ la semaine prochaine. Je vais revoir un couple a Melbourne que j'ai rencontré il y a 5 ans lors d'un autre voyage. J'ai gardé contact et ils nous invitent chez eux pour diner. Que dois je leur...
Natelo · 3 octobre 2010 à 5:31 · 7 participants · 3 068 affichages
Voilà, je lis de nombreux posts sur l'Australie car je prépare mon voyage pour l'été 2011 pendant les vacances scolaires d'été. Mais je ne trouve que des personnes qui partent assez, voir très longtemps. Moi, je partirais 1 mois, voir 1 mois et 1 semaine...
Je part avec mon copain en Australie le 1 novembre et nous voudrions savoir où on pouvait acheter un van sur sydney. Je sais c'est un peu tot mais je suis trop impatiente!!! comment éviter les arnaques? et également comment l'assurer??? quel budjet faut...
ArwenMel · 12 octobre 2010 à 16:31 · 2 participants · 2 078 affichages
Ma question s'adresse à ceux qui ont déjà visité les nombreux parcs nationaux de l'Australie. J'ai vu sur Internet qu'il est possible d'acheter, pour chaque État, des passes pour faire les parcs (payer 1 fois, plutôt qu'à chaque fois qu'on entre dans...