Airv84 · 14 janvier 2007 à 19:06 · 2 participants · 2 738 affichages
Je pars dans 1 mois en australie, pour un long périple dans c epays et aux alentours... je suis donc en finalisation niveaux préparatif... Malgré le lonely planet, j'aimerais bien savoir ce qu'il faut enmener exactement comme papier.. je compte me les...
Comme je pars pour un tour du monde, je vais me fair envoyer différentes choses à quelques points de mon parcours et j'ai besoin d'un renseignement précis: combien de temps les colis sont-ils conservés à la poste restante de Papeete (Tahiti)? Je n'aimerais...
SLS · 24 mars 2006 à 13:12 · 4 participants · 6 473 affichages
Question à tous ceux qui ont déjà voyagé avec des BB. Pour ma part ca sera une premiére cet été, il aura 10-11 mois. Je me pose la question d'acheter ou non un sac à dos porte-BB?? si oui quels sont vos conseils de choix. Et est-ce utile d'emmener une...
PatBru · 9 janvier 2007 à 8:39 · 5 participants · 4 025 affichages
Et voilà, après pas mal de recherche, je fixe (jusqu’à changement par vous) mon itinéraire pour mes 6 semaines en Australie. Si vous avez des avis et surtout sur la partie Kimberley, je serais très intéressé. Région Nord Jour 1-2-3: Arrivée à Darwin en...
Freebulle · 10 novembre 2005 à 15:43 · 2 participants · 3 898 affichages
Je m'envole dans quelques jours pour la Nouvelle Calédonie. Je dois me racheter une combinaison de plongée, et je me demandais quels étaient les prix en NC par rapport à la métropole. Etant limitée par le poid des bagages et partant pour une durée de...
Hémérolys · 5 décembre 2006 à 13:55 · 7 participants · 3 158 affichages
Durant 5-6 mois... Assez ou utopique? Quel est en gros le tarif des auberges de jeunesse ou guest house? Il effectuera aussi de petits jobs... si il trouve... Merci pour vos réponses et conseils!
Emiliedr · 9 janvier 2007 à 13:04 · 3 participants · 2 265 affichages
Je pars 6mois en Australie pour réaliser un stage (école d'ingénieur). Et j'aurai aimé avoir des conseils de personnes connaisseuses!!! Tout d'abord, mon voyage se déroule en 2 temps, 3mois à Adélaide et 3 mois à Brisbane. Comment faire pour me loger...
Nous partons tout le mois de février en Australie. Nous arrivons à Adélaide et repartons de sydney. Je pense rester quelques jours à Adélaide et à Sydney et je commence à regarder: quoi voir entre deux? comment se déplacer? Bien sur j'ai déjà imaginer...
Olivier04051 · 7 janvier 2007 à 1:38 · 2 participants · 3 933 affichages
En septembre prochain, je pars pour 10 jours dans les îles Fiji et je me demandais si vous pouviez me recommander des endroits à visiter ou des endroits pas cher ou loger. Pour l'instant, je planifie rester 10 jours, est-ce suffisant ou devrais-je penser...
Pat1425 · 5 janvier 2007 à 22:05 · 2 participants · 1 502 affichages
Voici mon tous premier message sur le forum que je parcours depuis un moment déjà ou j’ai déjà pu trouver plein d’information utile grâce à vos précieux conseils Alors voila j’ai une petit question. Je pars dans une semaine en australie, mon premier voyage...
Karineplourd · 5 janvier 2007 à 7:53 · 2 participants · 1 678 affichages
Je suis une nouvelle membre et j'aimerais profiter de toutes vos expériences! Parler moi du camping? des paysages a visiter? de tous ce qui vous allume. Je part début février à Syndney en altenance travail-voyage. merci a vous karine
Airv84 · 5 janvier 2007 à 12:22 · 2 participants · 2 093 affichages
mon départ est pour le 16 février.. enfin J'organise ça depuis 3 mois déjà et je pense etre pret; reste juste le sac et deux ou trois affaires à préparer...en ce qui concerne le programme je vais me laisser guider une fois sur place, mais je sais grace...
J'ai une question assez légère à vous demander. Savez-vous à quel endroit je peux trouver des bottes UGG Australia à Melbourne ou à Auckland en Nouvelle-Zélande? merci pour votre aide Catherine
Olivier04051 · 2 janvier 2007 à 6:33 · 5 participants · 2 563 affichages
Je prépare un séjour d'environ 4 semaines en Australie. Comme je pars seul, je trouve beaucoup trop dispendieuse la possibilité de louer un camping car. Je sais que cette option procure une grande liberté de mouvement mais je dois trouver une autre solution...
PatBru · 5 janvier 2007 à 10:09 · 3 participants · 3 228 affichages
Etant en pleine organisation de mon voyage en Australie, une question importante se pose à moi. Nous sommes deux à partir en Australie en mai avec entre autre 2 semaines dans le Nord et Centre. J'ai regardé pour les pass de buss, j'en ai trouvé un à 500$...
Suidary · 27 décembre 2006 à 21:53 · 8 participants · 9 192 affichages
J'ai cru lire qu'il fallait un permis de conduire internationnal pour circuler en australie et en nouvelle zélande. je pars a sydney dans 2 mois, comment faut il faire pour obtenir ce permis internationnal? actuellement je vis sur une petite ile du côté...
Qu'elle soit remplie de voyages & nouvelles découvertes Voilà... Je suis allée en Australie pour mon voyage de noces et nous avons fait la Côte Est, avec un séjour dans une île sur la Grande Barrière de Corail et un séjour à Sydney de 5 jours. La prochaine...
PatBru · 2 janvier 2007 à 8:59 · 3 participants · 2 565 affichages
Après lecture du lonelyplanet sur l'Australie, voilà qu'un itinéraire se dessine. Plus qu'à vous le soumettre afin d'avoir des avis et conseils toujours très précieux. Nous comptons donc partir 6 semaines en Australie entre mi-avril et fin mai. Arrivant...
Sawaddeekha · 18 septembre 2006 à 14:55 · 6 participants · 5 614 affichages
Kia Ora! Pour mon prochain voyage en NZ, j'ai bien envie de tenter un "mix" de backpackers et de camping. D'où quelques questions: le camping sauvage est-il vraiment autorisé (pas en campervan donc, mais sous tente)? le matériel de camping en général...
Tatatou · 16 janvier 2006 à 10:40 · 2 participants · 10 143 affichages
PALAU Répondre Qui connait cette destination? J'ai vu des photos de PALAU sur un livre et ça a l'air magnifique. Y a t'il des logements pas trop chers à Palau? Si quelqu'un connait, merci de me donner quelques infos sur cette destination. TATATOU
J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour rejoindre la Tasmanie (pour y faire le Trek de l'Overland Track) depuis Melbourne. J'ai regardé les pris des billets d'avion chez qantas mais je trouve ca débilement cher. Je crois savoir que des bateaux...
Thelea · 16 octobre 2006 à 22:32 · 7 participants · 10 312 affichages
Nous commençons à préparer notre "tour du monde" qui débutera fin juin 2007. Nous avons 2 enfants qui auront 3 et 7 ans au moment du départ. Nous pensons rester 3 mois en Australie (août-septembre-octo... Voilà ce que nous aimerions faire: Perth->Darwin...
Eire · 15 décembre 2006 à 13:44 · 7 participants · 3 463 affichages
Je viens juste de m'inscrire à ce forum. Apparemment, c'est une mine d'or pour trouver des informations des supers plans et peut être de partenaires de voyage. Je prévois de partir en Océanie courant du premier semestre 2007. J'hésite encore entre l'Australie...
J'arrive à Brisbane le 9 janvier 2007, dans le cadre d'un visa Working Holiday. Je recherche un logement à bas prix car je ne suis pas plein aux as, comme tout bon routard qui se respecte Avez-vous des bons plans à me faire partager??? Merci par avance...
Pataugas · 28 décembre 2006 à 13:54 · 2 participants · 1 572 affichages
Pour ceux qui ont envie d'avoir, au jour le jour, des nouvelles australiennes et de mesurer la façon dont en Australie on perçoit les infos du reste du monde: abc.net.au/news/ le site de la chaîne abc, avec beaucoup de liens à explorer. Cela peut maintenir...