Hola todas y todos. Je souhaite rejoindre Lima depuis Cuzco en bus de jour en passant par la cordillera via Abancay, Ayacucho, Huancayo et tout ça mi février 2008... (pas bonne la période). Quelqu'un a t-il déja parcouru cet itinéraire en saison des pluies...
Voilà que nous ne pouvons pas encore nous décider à propos de la durée de notre visite du Machu pichu. On a trouvé un site sympa expliquant bien les différentes possibilités (machupichu-tour.com... mais nous hésitons encore. Cela vaut-il vraiment le coup...
Partant fin 2008 en "tour du monde" je prévois une visite du Pérou en juin juillet 2009. Logiquement je serais dans le nord du Pérou vers juillet 2009. Je viens de lire dans le dernier Lonely Planet que l'entrée de la réserve nationale de Pacaya-Samiria...
Chine · 25 septembre 2007 à 8:54 · 9 participants · 5 402 affichages
Un reve de gosse que j'aimerai. realiser cet été avec monfils de 9 ans; Est ce realisable avec un enfant, une idée de circuitsur 3 semaines;bien sur il y a les incontournables, le cout de la vie au Perou, un bu dget de 100 euros par jour tout compris...
Quelqu'un a déjà fait ces 2 destinations??? Si oui, est-ce vrai qu'elles sont semblables et sinon laquelle me conseillez-vous? Et en même temps, quelqu'un peut me dire, à partir de quelle ville sommes-nous dans l'Amazonie (pour savoir quel vaccin j'aurai...
Mariev · 4 août 2007 à 19:15 · 9 participants · 2 616 affichages
Je part pour le Pérou le 24 septembre (si j'obtiens finalement mon passeport), il s'agit de mon premier voyage! J'ai fait une liste des endroits que je veux voir mais je suis ouverte aux idées et surtout aux imprévus... Donc ma question est: selon votre...
Piwi · 9 avril 2006 à 19:21 · 7 participants · 2 999 affichages
Nous allons arriver au perou et disposons d'une voiture (pas 4x4) et voudrions visiter cusco, arequipa, lac titicaca, nasca et paracas.nous voudrions avoir des infos sur ce qui est possible comme le canyon de colca... d'avance merci
David73 · 3 octobre 2007 à 19:32 · 4 participants · 3 349 affichages
Voilà, je dois envoyer des documents au Pérou nécessaires pour l'obtention du visa de ma copine péruvienne. Je viens de regarder les tarifs de fournisseurs type UPS, et cela s'élève à 100 euros environs! J'ai peur de les envoyer par la poste "normale"...
J'aurais aimé savoir si en voiture de location, il était possible de ralier Cusco à Nasca en 1 jour. Le but étant de partir le matin de Cusco et d'arriver en fin d'après-mdi à Nasca. Merci de vos réponses. Nabrab
MoPriscilla · 19 juin 2007 à 21:24 · 9 participants · 2 905 affichages
En mai prochin moi et 3 autres de mes amis partons pour le Pérou et la Bolivie! Voici notre itinéraire Lima Huancayo Ayacucha cuzco Puno La Paz Cochabamba Sucre Santa cruz de la Sierra Nous voulons savoir, de tout ceux qui ont visité ces endroits.. des...
Quentc · 17 mars 2007 à 17:12 · 3 participants · 3 506 affichages
On projette de partir plus ou moins un mois au Perou et au Chili. Je n'ai encore jamais été en Amérique du sud et j'aimerais avoir quelques conseils pour trouver un billet d'avion et d'autres plans intéressants bons marché. Je voyage habituellement sac...
Rebitz · 20 avril 2006 à 9:09 · 3 participants · 4 859 affichages
J'ai l'intention de louer avec ma femme un véhicule pour visiter le Pérou (plus de liberté et ma femme est très malade en bus...surtout en montagne). Pensez-vous que cela soit réalisable et quels conseils pourriez-vous nous donner? Merci à tous les connaisseurs...
Je compte partir sur Puno, Titicaca etc... au mois de novembre. Je suis en train de voir quelle est la meilleure option pour arriver à PUNO. En fait je vis à Santiago du Chili, et le moins cher serait d'aller en avion à ARICA, puis de traverser la frontière...
Zizanny · 26 septembre 2007 à 16:43 · 6 participants · 9 045 affichages
J'ai appris il y a quelques jours que je suis enceinte de seulement 2 semaines et nous partons au Pérou dans un mois... Je devais me faire vacciner pour la fièvre jaune la semaine prochaine... je crois bien que nous allons devoir oublier l'Amazonie (Puerto...
Y a-t-il possibilité de traverser le lac Titicac en Bateau, depuis le Pérou jusqu´en Bolivie? (Puno-Copacabana par ex...) Modalités, prix, durée...? Merci de vos infos!
JimLiz · 27 septembre 2007 à 18:08 · 7 participants · 5 497 affichages
J'aimerais connaître le taux de change moyen (dollar/soles) en ce moment au Pérou pour acheter des Soles. À Montréal on me donne 2.81 Soles pour un dollar canadien. Je voudrais savoir s'il vaut la peine que j'achète avant de partir ou bien attendre d'être...
Nous partons en Equateur en octobre, et nous aimerions faire pendant 4 jours le trekk du chemin de l'Inca. faut il passer par une agence pour le faire? connaitriez vous une agence pas chère ou un guide sympa avec qui le faire? comment est le chemin? merci...
Sabrinavljo · 24 septembre 2007 à 21:04 · 6 participants · 4 926 affichages
Je prépare mon séjour au pérou pour l'an prochain et j'ai besoin de vos lumières. Ne voulant pas me taper les 22H de bus d'un seul trait, je voudrais m'arrêter à Andahuaylas pour couper le voyage. Est ce quelqu'un a des infos sur ce patelin? logement...
Connaissez vous une agence a Cusco, qui propose des treckings alternatifs a celui de l'inca trail (qui est deja complet pour cet ete)? Qui pourrait nous conseiller une bonne agence? Comme marche alternative, nous avons entendu parler du Lares Trek. qqn...
Lors de mon passage à Cuzco, j'aimerai loger à la CASA CAMPESINA. Connaissez vous cette auberge dont les fonds sont récoltés pour aider les communautés paysanes des andes? Est-on vraiment au contact de la population? Peut-on les aider autrement qu'en...
Désolé de vous sortir du lit, mé jé quelques questions à éclaircire avant mon départ en terre inca. Pour ne pas perdre de temps je pense prendre dès mon arrivée un vol lima cuzco, mais je voulais savoir si cette solution n'est pas financièrement destructrice...
Voilà, donc je vais passer un an en Uruguay pour ma dernière année d'études. Donc déjà si vous avez des conseils sur la vie en Uruguay, n'hésitez à m'en faire part. Mais en fait le sujet porte plutôt sur l'excursion que je compte faire pendant les grandes...
Demochileros · 22 septembre 2007 à 19:12 · 6 participants · 3 228 affichages
Tout d'abord, le forum m'a beacoup aidé à créer notre voyage. Les conseils, opinions, montrent une aide réelle entre les personnes. J'habite en Espagne depuis un an, et vient de décider d'y rester pour y vivre. De cette décision est sortie l'idée de...
Fabetcel · 20 avril 2006 à 10:20 · 6 participants · 5 641 affichages
Je serai bientôt en bolivie et au pérou et je me demandais si il y avait des moyens de décharger ses cartes mémoire d'appareil photo numérique afin de graver des cd comment cela se passe-t-il? faut-il prendre le pilote de l'appareil photo? y a-t-il des...
Suite au tremblement de terre les visites des Iles Ballestas et de la réserve de Paracas sont suspendues jusqu'au 20/9. Des répliques sismiques pouvant provoquer la formation de vagues dangereuses.
Lilett · 10 septembre 2007 à 20:32 · 4 participants · 1 877 affichages
Notre départ pour le pérou approche, c'est à dire on y sera du 18 octobre au 4 novembre pour le moment on n'a que les billets avion pour aller sur lima via bogota moi je suis de l'avis qu'il sera tout à fait possible de s'organiser là-bas, se déplacer...