Gnome · 5 août 2005 à 23:37 · 1 participant · 2 366 affichages
Ce livre est une très jolie histoire de sentiments d'amitié et d'amour, de non-dits et de ressentis, le tout se passant dans un Pérou en filigrane et pourtant très fort et très imprégnant. Un petit livre très attachant, très bien écrit, mais avant tout...
Madaforever · 5 août 2005 à 12:20 · 2 participants · 1 119 affichages
Nous partons pour le Pérou du 1er au 25 septembre. Nous aimerions passer par les grands sites (titicaca/machu pichu) mais surtout sortir des sentiers battus. Que nous conseillez-vous?? Nous aurions voulu faire une petite randonnée dans la cordillière...
Hélène35 · 4 août 2005 à 20:21 · 3 participants · 3 178 affichages
Quelqu un sait il ou il est possible de trouver du tabac de bonne qualite a Lima ou dans le sud du pays? Je recherche plus specialement du tabac " Nicotina Rustica" 18% de nicotine, dont parle jeremy narby dans le serpent cosmique... Sinon si c pas trouvable...
Stefguigui · 4 août 2005 à 9:23 · 2 participants · 2 808 affichages
Partant pour 2 mois en Amérique Latine (Perou et Bolivie), je souhaiterai savoir si je peux prendre mon réchaud qui fonctionne avec des recharges de type Coleman ou Primus. Est-ce que quelqu'un saurait si je peux m'en procurer à Lima, Cusco ou autre...
Besoin de renseignements pour un ami voulant se rendre de lima a puerto maldonado assez rapidement. seulement petit souci, nous sommes bloques a madrid jusqu a mercredi. pour plus d infos sur notre situation, allez voir le message intitule: besoin d aide...
Mastos · 23 juillet 2005 à 22:34 · 3 participants · 1 300 affichages
Dans la perspective d'un séjour de 3 semaines au Pérou, où la découverte de la nature et du patrimoine culturel et architectural serait prépondérante, je me demandais ce que l'on pouvait envisager comme période de détente de type plage, lac et quelque...
Nous partons le 19 aout pour 6-8 semaines en Equateur - Pérou. Comme nous n'avons pas eu le temps de préparer le voyage plus tôt, nous nous y prenons que maintenant! J'aimerais commencer par définir plus ou moins le trajet que nous allons suivre et pour...
Voila, je pars avec ma copine en septembre et on serra sans doute dans la region de cuzco debut octobre. On attend de votre part les bons plans pour partir quelques jours, voir 15 j dans la jungle. Guides? tour operator excurtions? etc... merci d'avance...
La question a ete posee mainte fois mais comme ca a l air de bouger pas mal, j aimerai avoir les dernieres infos concernant le moyen le moins cher pour se rendre a Agua Calientes. J avais lu a une epoque qu on pouvait depasser Agua Calientes en bus puis...
Msylvie · 31 juillet 2005 à 19:01 · 1 participant · 2 689 affichages
J'adore le popcorn sous toutes ses formes et l'année dernières j'ai découvert au Pérou leur énorme popcorn un peu mou qui ont la forme et la grosseur d'un Pipe Rigate (sorte de pâtes, vous pouvez avoir un aperçu sur le site telemarket.fr en tapant Pipe...
Je pars au pérou au mois d'août et je voudrais voyager en train pour aller de lima à huancayo voire huancavelica, mais je ne suis pas sûre que cette liaison existe encore. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner?
Tito · 30 juillet 2005 à 16:02 · 3 participants · 5 774 affichages
Je sais que la taxe de sortie au perou s'eleve a 28 dollars. Q: cette taxe peut-elle se payer en soles? (je suppose que oui) Q2: si je fais La paz - Lima en avion, y a t-il aussi une taxe de sortie?
Tous... Mon départ se rapproche et j'essaie de récolter les dernières infos qui pourront me servir sur place. Je chercherais donc des bonnes adresses pour loger sur Aguas Calientes et sur Cuzco également...un truc sympa et pas cher... Merci Tchao
Lalla · 18 juillet 2005 à 0:09 · 1 participant · 1 870 affichages
Une personne aurait-elle fait le site de Gran Pajatén, situé près du Parque National Rio Abiseo au Pérou? Le départ se ferait de Pataz. Si oui, dans quelles conditions? Quelles autorisations auprès de l'INC faut-il avoir? Où la demande-t on? Lima ou directement...
Je pars au Pérou en septembre pour 22 jours et nous terminons notre voyage par 3 jours à Puerto Maldonado, ou nous dormirons en lodge et ou nous irons dans la fôret amazonienne. Quels animaux et quelles végétation, plantes allons nous rencontrer (pas...
Umaga · 25 mars 2005 à 14:56 · 3 participants · 3 828 affichages
On devait partir avec ma femme début aout pour trois mois dans ces trois pays, essentiellement pour du trek. Or, il est possible que notre projet soit retardé jusqu'en janvier 2006. Or il me semble que la saison, très pluvieuse, n'est pas propice pour...
Qu'un connait il les horaires precises des bus partant de La paz pour Puno. En fait dans l'ideal, j 'aimerai voyager de nuit, comme d'hab, mais la frontiere etant fermee ca pose probleme. Alors pour perdre le moins de temps possible, l'ideal serait un...
Je voudrais juste savoir quel est le moyen le moins cher d'aller jusqu'au MachuPichu... On m'a parlé d'Aguas Calientes et de prendre un train de là-bas, mais quel type de train car je sais que certain sont interdit aux touristes... Bref j'aimerais avoir...
J ai deja pose la question je crois, mais bon. Pour l avion Iquitos-Lima, je reserve a Lima ou je peux attendre d etre a Iquitos. En fait j arriverai a Iquitos vers le 19/08 et j'ai l avion pour la france, depuis Lima, le 23. Je fais comment? Merci
Pachamamac · 21 juillet 2005 à 9:36 · 2 participants · 3 829 affichages
Une question purement technique, et peut être un va t-elle semblée un peu idiote aux habitués des randos et trekks! Voila, je pars en septembre pour 22 jours au Pérou pour une "randonnée" avec le TO Club aventure. Que dois-je prendre exactement comme...
Astragale · 20 juillet 2005 à 1:53 · 2 participants · 3 669 affichages
Je ne sais pas si je n´ai pas de chance mais j´ai ete pique sur le Macchu- Picchu. Je me suis ecrase une douzaine de bestioles dessus et elles ressemblaient a des moucherons a fruits mais plus gros et sanguinaires: Est-ce que c´etait des moustiques? je...
Servro · 3 juillet 2005 à 13:22 · 7 participants · 5 520 affichages
Nous partons la semaine prochaine, direction Cusco + Machu Picchu, Arequipa, Puno + Taquile, et si possible Copacabana + isla del sol, La Paz et Salr de Uyuni. je suis tres frileuse et ce sera l'hiver la bas. vous me conseillez de prendre mon anorak de...
Necronono · 1 juillet 2005 à 12:35 · 6 participants · 3 767 affichages
Je decouvre ce site tres riche et je me dis que certains d'entre vous pourront surement m'aider: je pars avec une amie au perou d'ici une dizaine de jours, nous restons 6 semaines, dont 3 semaines avec 3 autres personnes, avec qui nous allons faire les...
Wilfried73 · 12 juillet 2005 à 18:38 · 4 participants · 2 011 affichages
En plus de mon precedent message, je voudrais poser les questions suivantes: je pars 4 semaines. Le nord du perou m'a l'air moins touristique que le sud (car pas de site particulièrement connu sans doute). Est ce que ça vaut la peine de le privilégier...
Yabool · 20 juin 2005 à 22:54 · 6 participants · 4 859 affichages
Je souhaite partir au Pérou en Octobre avec mon amie. Ne souhaitant pas passer par des tours operators, je veux savoir par ceux qui ont déja fait ce voyage, si il est facile de visiter les grands sites incontournables par nos propres moyens (avec un bon...
Aquitain · 4 juillet 2005 à 17:58 · 4 participants · 3 863 affichages
Questions en vrac sur le Pérou: 1) Ou peut-on prendre le billet économique Ollataytambo-Aguas calientes? (Cusco? Agences? gare Ollataytambo?) Peut-on réserver à l'avance? 2) Pour Lima, hotels Espana ou Europa. Y a-t-il une agence proche pour prendre des...
Wilfried73 · 12 juillet 2005 à 15:33 · 2 participants · 1 759 affichages
Boujour, je pars 4 semaines au perou dans 10 jours. Je souhaiterais savoir s'il est nécessaire d'emporter des dollars ou si je peux changer et payer partout en euros. sinon, pour 4 semaines de voyages (en bus) quel budget environ faut il prévoir (hotels...
Tyrovonce · 11 juillet 2005 à 15:14 · 3 participants · 3 564 affichages
Je prépare un trip au Pérou en septembre et recherche 1 train entre Lima et Cuzco, entre Cuzco et Arequipa, et entre Arequipa et Lima. Je crois que l'on peut également faire le trajet en avion avec Aero Continente. Pour vous, quel est le moyen moyen de...
AlainD · 4 juillet 2005 à 11:03 · 7 participants · 7 482 affichages
Je pars au Pérou le 15 juillet et nous allons faire pas mal de route en voiture privée entre Lima et Cuzco dans des régions à 4000 et 5000 mètres. Je prends des médicamnets préventifs pour les problèmes d'altitude (potentiellement très graves). Est-il...