Sebautourdum · 1 juillet 2005 à 22:29 · 6 participants · 4 595 affichages
Voila, nous etions en Bolivie il y a quelques semaines et nous etions bloques a La Paz a cause des problemes politiques. Puis, nous avons souhaite rejoindre Cuzco pour l Inti Rami et impossible de passer a Puno a cause de blocages sur les routes peruviennes...
J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont deja fait le trajet de huaraz a cuzco, en passant par l'interieur du pays, soit huanuco, cerro de pasco, huancayo, ayacucho et abancay... quels sont les interets et les inconvenients de passer par la...
Pour le trajet Lima-Arequipa quelqu'un a-t-il des informations sur les compagnies de bus suivantes: Civa, Oltursa, Cial, Oltursa? Ont-elles des bus cama et quel est à peu près le prix? merci pour vos réponses
Nous arrivons dans qqs jours a Lima et nous n'avons pa d'hotel reserve (soit c'est complet comme chez Elisabeth, soit ils ne repondent pas a mes messages comme Espagna ou iquiqe). Auriez vous de bonnes adresses pas trop cheres mais salubres? c'est top...
Pachamamac · 7 juillet 2005 à 13:56 · 2 participants · 4 445 affichages
Quel pharmacie dois je prende pour le Pérou (notamment contre les problèmes intestinaux!!!)? Une question qui va vous paraître très bête, mais je débute en trek: Pendant les 4 jours du chemin de l'Inca les toilettes sont en pleine nature? Pachamamac
Nous faisons un periple d'un mois en septembre à deux à travers le Perou et l'Equateur (arrivée Lima et retour Quito) Pour ceux qui l'ont fait ce serai sympa de nous tuyauter sur un itineraire + hotel vu qu'il y a tant de chose à voir et à decouvrir Merci...
Nous n'avons plus trouvé de place pour faire le chemin de l'Inca. Comment faire pour arriver sur Machu Picchu par la Puerta del Sol sans faire le chemin de l'Inca?. Merci pour votre aide
Aquitain · 6 juillet 2005 à 8:04 · 4 participants · 1 918 affichages
Message précédent redirigé vers un thème non souhaité. Je repose mes questions Bonjour Questions en vrac sur le Pérou: 1) Ou peut-on prendre le billet économique Ollataytambo-Aguas calientes? (Cusco? Agences? gare Ollataytambo?) Peut-on réserver à l'avance...
Nabrab · 4 juillet 2005 à 15:54 · 2 participants · 1 890 affichages
Lors de mon prochain (et premier) voyage au Pérou, je souhaiterais faire une halte sur le site de Puerto Inca et le cas échéant loger à l'hôtel Puerto Inca Lodge. Le site mérite-t-il un arrêt et connaissez-vous l'hôtel? Je vous remercie de vos réponses...
Servro · 6 juillet 2005 à 8:31 · 2 participants · 3 092 affichages
Je pense qu'aucun vaccin n'est obligatoire (seulement recommande), du coup, il est peut etre inutile de prendre avec nous nos carnet de vaccination. Une copie suffit elle a coup sur?
Faut-il préférer le bus ou le train pour aller de lima a cuzco et combien de temps cela prend-t-il? Peut on aller seul au machu pichu ou faut il réserver un treck? Merci pour vos réponses.
Aude75 · 10 mai 2005 à 2:21 · 8 participants · 4 042 affichages
Nous souhaitons faire un trek de 5 jours dans la cordillere blanche: idee d itineraire est ce possible de le faire sans guide? nous pouvons porter tout le materiel et nourriture pour 5 jours nous memes, mais y a t il des risques d insecurite a le faire...
Pourriez vous m'informer sur les treks proposés dans la région de cuzco et notamment sur le chemin de l'inca. combien de jours sont recommandes pour apprécier les sites. Merci et que le vaya bien
Necronono · 1 juillet 2005 à 20:36 · 4 participants · 2 908 affichages
Une petite question qui peut paraitre bete, mais bon j'ai pas peur aux mois de juillet aout, si on fait un trek dans la cordillere blanche ou dans n'importe quelle autre montagne au perou, est ce qu'on va obligatoirement rencontrer de la neige? ou sinon...
Savez vous si il est possible de monter seuls au Machu Picchu (tres tot ler matin pour voir le lever du soleil) à pied = pas trop long, pas trop physique, pas trop dangereux...??? nous voudrions profiter au max du lieu, sans s'encombrer d'un tour operator...
Carnaval · 28 juin 2005 à 16:07 · 4 participants · 1 519 affichages
Holà! Je compte retourner au Pérou prochainement, pays qui m'a littéralement scié les jambes! J'ai déjà vu les zones plus touristiques du Sud (Machu, LagoTiticaca, Cuzco, régions d'Arequipa) et avais passé pas mal de temps à Caraz et dans la région de...
Je reviens du Perou ou j'ai vécu une expérience très enrichissante dans un petit village de la "vallée Sacrée". J'ai rencontré par hazar des personnes membre d'une association au profit des enfants du Petit village de Maras situé à côté des Salinas de...
Athanasette · 22 juin 2005 à 15:44 · 5 participants · 2 511 affichages
Alors je me maudis un peu de me mettre à internet 15jrs avant mon départ car je viens de découvrir ce site et je réalise que c'est la caserne d'alibaba des voyageur! Bon je part au pérou avec une copine et l'orientation de notre périble c'est la région...
Rutor · 24 juin 2005 à 0:23 · 5 participants · 2 571 affichages
Je pars un mois cet été au Pérou / Bolivie. J'arrive et repars de Lima. J'aurais aimé voir plutôt le sud, et éventuellement passer par la Bolivie (l'ouest, si possible jusqu'à Uyuni) avant de remonter à Lima. Est-ce que cela vous semble envisageable en...
Asterieinca · 24 juin 2005 à 0:54 · 3 participants · 1 796 affichages
Nous souhaitons faire les iles Ballestras en juillet et je voudrais savoir si la saison s'y prete car c'est l'hiver et j'ai peur que la mer soit un peu agitée (nous sommes avec des enfants). Je ne trouve l'information dans aucun guide. Merci pour votre...
Sh · 25 juin 2005 à 20:49 · 7 participants · 7 165 affichages
Je souhaiterais savoir quel endroit vous me conseillez pour observer la faune amazonienne: Iquitos, Puerto maldonado (excepté parc du Manu car trop cher), ou Rurrenbaque? Merci d'avance pour vos réponse
Nous arrivons a Lima le 13/07 et souhairtons aller à Cuzco. Savez vous si le trajet est agréable en bus et si oui, quelles compagnies nous recomandez nous (dureetrajet, tarif...) l'autre option serait de faire escale a Cuzco en fin de sejour, de retour...
Servro · 27 juin 2005 à 8:44 · 3 participants · 2 271 affichages
Nous n'avons rien prevu d'autre, etant donne la situation en Bolivie... on prefre attendre d etre sur place pour voi si on peut descendre vers la Bolivie. Croyez vous que nous n'aurons pas de pb de logement, en ne reservant pas a l'avance (on prendra...
Astragale · 24 juin 2005 à 4:39 · 2 participants · 3 997 affichages
Je serai pendant le mois de juillet au perou et j'ai prevu d'aller depuis Lima jusqu'a Arequipa et retour. et la question est: comme je ne pense pas aller dans le nord est-ce que je dois quand meme avoir un traitement preventif pour le palu? ou est-ce...
Emmape · 20 juin 2005 à 15:11 · 3 participants · 7 849 affichages
Je pars 2 semaines en août au Pérou faire un treck (environ 4000 m d'altitude), du côté du Machu Pichu, Pisaq, Maras, Ollantaytambo etc..., que me conseillez-vous comme vêtement?? la veste en gore-tex est-elle nécessaire ou un coup-vent peut-il suffire?...